Skip to Content

Celeste (1/7)

Live du 02.03.2018 sur Celeste

49 Commentaires

Portrait de video2f1


Portrait de StarLoose

Roh mon dieu j'ai regardé Maité la grosse ogresse mais c'est hallucinant xD ce personnage de film d'horreur sans déconner xD Que ce soit avec l'anguille ou avec le petit oiseau là je n'en peux plus x'D j'ai jamais vu ça MDR


Portrait de Pahya

encore plus dommage ce pixel art moyen quand tu vois les magnifiques dessins de fin de chapitre ouq uand tu lances le jeu ou encore les avatars des dialogues, elle est toute mimi en +

ps: petit conseil mais quand votre copine se baisse devant vous, ne lui dites pas qu'elle ressemble à un blob elle pourrait mal le prendre !! xd


Portrait de Ludwig DeLarge

Citation:
ps: petit conseil mais quand votre copine se baisse devant vous, ne lui dites pas qu'elle ressemble à un blob elle pourrait mal le prendre !! xd

Sauf si elle mesure moins de 8 pixels de haut :p


Portrait de Panou

Putain mais arrête de faire tes voix de merde... ne te sens même pas obligé de lire les textes à voix haute, de base, ou alors fais-le au moins normalement. C'est insupportable.


Portrait de Ic3storm_

J'ai LA solution : ne regarde pas... et tes oreilles s'en porteront mieux...écoute ma voix qui te guide jusqu'à la porte de secours en évitant de polluer l'espace commentaire (et c'est moi qui dit ça loul) avec ta rage perturbatrice des détenteurs du maniement de l'accueil (ça veut rien dire ? La réponse est oui, c'est gagnéééé, petite dédicace à toute ma famille mais surtout à Julien Lepers).

Spoiler


Portrait de Umbasa

Citation:
J'ai LA solution : ne regarde pas..

Sauf que le live est intéressant et y'a même du skill du Gros Ours.

C'est juste immonde de l'entendre parler comme un attardé mental sans aucunes raison moi j'ai carrément baisser le son quasi au max pour attendre que les dialogues se termines.

C'est juste insupportable et il reçois des tas de commentaires dans se style et il continue alors qu'il sais que ça ne fait rire personnes (même lui d'ailleurs) et que en plus il ne suis même pas l'histoire.

Comme la dit Phil Fish quasi à chaque live il arrive à trouvé un truc insupportable et les spammer en boucle (monsieur Nintendo, Nathalia, Ah d'accord) enfin bref des fois il abuse le Gros Ours.

Comme la dit un grand homme:

- Bah quand ça va pas, faut le dire aussi !


Portrait de Phil Fish

Je suis devenu une sorte de référence absolue quand il s'agit d'être en désaccord avec Hooper faut croire =p

Mais je confirme, chaque live il réussit à te pondre une nouvelle expression/façon de parler absolument insupportable. C'est une sorte de talent incroyable quand on y pense. Et nous somme tous sans le savoir dans une sorte de relation malsaine à base de syndrome de Stockholm d'endurer ça =p

Le pire c'est que la moitié du temps c'est quand même drôle, genre le coup des immigrés/ saddam, mais il te le spam tellement que même le comique de répétition fonctionne plus.

Nan mais clairement Hooper c'est comme un Nain: en plus de la pilosité il est meilleur dans les sprints de courtes distances que dans les marathons.


Portrait de Panou

Ok, super intéressant.
Sinon il arrête, comme lui demandent des dizaines de personnes à chacun de ses live et à chacune de ses vidéos. Fin de l'histoire.

Et si mon commentaire ne plaît pas, au lieu de perdre du temps à y répondre pour dire un truc sans intérêt j'ai moi aussi LA solution : ne pas le lire.


Portrait de Serponge

J'ai rien contre ta requête mais par contre des dizaines de personnes par rapport à 300/400 viewers c'est malheureusement pas grand chose


Portrait de Ic3storm_

Oui mais du coup LA solution finale aurait été de ne rien poster, ahah !


Portrait de Nazroom59

Ce jeu est franchement génial son histoire sur la depression et l'acceptation de celle ci est vraiment bien écrite et touchante et la jouabilité est dantesque rarement vu un jeu qui proposait autant de défis.

Ensuite c'est certains qu'il faut apprécier le style graphique qui est un pixel-art parfois grossier mais il n'en reste pas moins que pour un platformer 2D à la SMB on est dans le haut du panier !

Par contre j'ai toujours pas compris comment fallait-on s'y prendre pour obtenir cet incroyabilus fond d'écran du remake de Final Fantasy 7 ? Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne j'en serais ravi.


Portrait de Basilovenator


Portrait de StarLoose

rah ouais nan mais j'ai halluciné c'est atroce xD horrible, mais putain j'étais tellement pété de rire bordel rolala je pouvais pas m'en empêcher alors que je trouve ça totalement atroce


Portrait de psychotic

Bon j'ai regardé les 4 premières parties de ce live directement sur Dailygrosmotion. J'ai quelques trucs à dire :p :

- J'ai eu le même souci de gameplay imprécis avec les diagonales jusqu'à ce que... j'arrête de jouer au stick. Le gameplay à la croix est carrément plus précis. Je pense d'ailleurs qu'il ne s'agit pas d'un bug mais simplement que sous la pression dans le jeu c'est vraiment difficile de faire des mouvements rapide et précis avec un stick. Bref, si ça peut t'aider pour tes prochaines parties Hooper : joue à la croix:p

- Concernant le plantage, non tu n'es pas tout seul j'ai eu le même, deux fois même dans toute ma partie. C'est un bug de désynchro qui arrive quand tu meurs trop souvent sur quelques tableaux dans le jeu. Rien de bien méchant, suffit de relancer le jeu. Mais bon je pense que ce sera corrigé dans les semaines à venir. Pas étonnant que ce genre de bug n'ait pas été corrigé de suite étant donné qu'il n'y ait qu'une seul développeur derrière.

- Pour le Pico 8, il n'y en a qu'un seul et c'est un mini game qui fait office de promo du jeu, à retrouver gratos sur pc sur le site officiel : https://mattmakesgames.itch.io/celesteclassic

- Les speedruns sont pour le moment impressionnant, ils arrivent au même niveau qu'Hooper actuellement en une dizaines de minutes, à voir pour comprendre à quel point le jeu a été pensé pour tous types de joueurs : https://www.youtube.com/watch?v=sZoEddKx_D0

- La DA n'est certes pas la plus folle du monde, mais faut pas oublier que dans ce genre de jeu où le gameplay est le principal atout, ben il faut gagner en lisibilité. Super Meat boy reste aussi lui aussi très simple dans ce qu'il propose. Donc bon, normal que les pixels ne fourmillent pas de détails dans tous les sens, le joueur se retrouverait perdu sans comprendre les structures de niveaux. Je trouve que le travail est formidable sur ce point, et le mélange de 2d et artwork dessinés est vraiment réussi.

- J'ai surkiffé le jeu, même de plus en plus. Une vraie ambiance, et beaucoup de messages fort à travers de quelques pixels et d'une bande son vraiment incroyable. Pour le moment mon jeu de l'année sans hésité, tombé sous le charme.

J'espère qu'Hooper se rendra compte de la richesse du gameplay une fois qu'il l'aura bien en main avec LA CROIX :p.

Des superbes rediffs live, pas possible pour moi d'être là en direct mais je suis ça de très près Monsieur Hooper, c'est un BINGOOOOOO.


Portrait de Claw

Ca promet!
Bonne première partie en tout cas.
Tu joues bien, et puis moi j'adore la narration! Trop la voix de Madeleine!
Ca c'est vraiment ton style de jeu. On regretterait presque que tu n'aies pas mis le compteur de Speedrun...


Portrait de Monsieur Patate

8:21

Citation:
Ce bon vieux Pedro, le perroquet de Mario Odyssey !
C’est moi, ou Pedro est le Mexicain squelette tandis que le perroquet s’appelle Perrotruc ?? X)

48:53 On peut remarquer que le texte bouge de manière chaotique, tout comme les lignes réelles sur la stèle dans les graphismes. Comme d’habitude, je trouve dommage que Hooper manque autant de détails qui peuvent pourtant peser dans l’appréciation que l’on d’un jeu, la finalisation et le souci du détail étant des indices estimables. :/

1:18:10 Ce n’est pas ça, le « die-and-retry » : ici, on voit ce qu’il faut faire, mais il faut être précis dans l’exécution ; ce n’est pas impossible à deviner/anticiper.
(Et pour la fraise avant, ben, il suffit de passer par en bas à droite. XD)

1:24:44 Et voilà, ça fait des doublages à la con pour amuser la galerie et comme d’habitude, ça n’a rien suivi à l’histoire !! XD
(L’héroïne dit être en train de faire un rêve. D’où le feu vert et l’écriture qui bouge sur la stèle au début : tout cela est irréel.)


Portrait de Apolline

Clairement mon coup de coeur de ce début d'année: c'est du beau pixelart -faut aimer le genre-, ça se manie plutôt bien, il y a une vraie difficulté, plein de secrets, une ost excellente ect j'aime autant que super meat boy :)

Les seuls défauts que je lui trouve c'est l'impossibilité parfois de revenir en arrière récupérer une fraise et la précision à la ramasse du stick à haut level quand on veut faire des diagonales rapidement.

Hooper: je sais pas si t'as compris mais les fraises ailées ne sont récupérables que si tu n'utilises pas le dash; c'est la différence avec les fraises classiques. Et les cassettes tu débloques des niveaux "dark world".

Un bien beau début d'épopée, tu joues plutôt bien pour l'instant. Pour la DA je comprend que certains n'aiment pas; par redondance de style et par gros pixel, certains sont devenus alergiques mais avec moi ça fonctionne toujours :)


Portrait de Pingouinthe13th

Quelques réflexions en vrac sur cette surprise :

. Même sans RE6, ça aurait pu être Code Veronica, également ressorti au même moment que RE4, donc on s'en tire pas mal.

. Hooper, si tu es malade depuis un mois, c'est parce que tu passes ton temps à faire des lives de 6h d'affilée. Dors, bordel, DORS ! Ecoute ton corps ! Sous les couvertures, direct, ne fais plus rien jusqu'à ce que tu sois guéri.

. Moi, à 2 ans, j'ai terminé Pong.

. Souvent, quand je lance une vidéo de Hooper, c'est pour manger en la regardant. Malheureusement, comme ici, quand j'ai fini mon petit déjeuner, mon déjeuner, mon goûter ou mon dîner, Hooper est toujours sur le menu à parler de tout sauf du jeu.

. Hooper, tout ce que tu trouves introuvable, tu le trouves toujours.

. Dans les années 80, les indés faisaient des jeux AAA rivalisant avec les grosses boîtes (Prince of Persia, Another World). Aujourd'hui, ils font que des "petits jeux" old school. Eric Chahi avait passé 2 ans sur son jeu, s'était créé ses propres techniques pour réaliser ses animations. Aujourd'hui, ils ne font que reprendre ce qui existe déjà.

. Les platformers hardcores sont aux jeux indés ce que le FPS est aux jeux AAA. Qu'on arrête de me parler de l'originalité des jeux indépendants. Entre les Super Meat Boy-like, les Binding of Isaac-like, les Limbo-like, les Spelunky-like et les clones/remakes de vieux jeux 8-bits ou 16-bits, y a pas plus d'originalité que chez Ubisoft, Activision et Electronic Arts. C'est juste pas le même genre qui est photocopié d'année en année.

. Depuis Dirt 3 et ses "trop cool, mets ça sur YouTube" je ne supporte plus les jeux vidéo qui évoquent les réseaux sociaux, que ce soit en mode sérieux (Dirt 3) ou parodiques (ici).

. Bref, un plaformer hardcore de plus. Il semble plutôt bon pour ceux qui aiment le genre mais n'apporte rien. La musique est très bonne. Le doublage du Hooper agaçant mais c'est un DLC exclusif à cette version live ^^. L'histoire à base d'ascension de montagne est assez sympa.

Mais ça me fait penser que j'aurais préféré un remake PS4/One du 'Bivouac' de l'Amstrad CPC et Atari ST. Un truc à la Steep mais version alpinisme. Préparation de son équipement, date du départ, météo aléatoire mais avec prévisions météo pour décider quand partir. Système d'endurance à la I Am Alive. Système de points d'accroche. Maintien sur les gâchettes pour s'agripper avec main droite / main gauche avec les pieds qui suivent (parce que pas assez de doigts pour tout gérer sur la manette) un peu à la Shadow of the Colossus. Pitons, cordes, tente de repos à mi-parcours, refuges où se remettre d'aplomb avec magasin, etc... Bref, l'alpinisme à la maison pour les fans de montagne qui ont le vertige et pas envie de crever en ratant une prise sur le K2. Ou même seulement le Mont Blanc.


Portrait de Rudolf

Pingouinthe13th a écrit:
Dans les années 80, les indés faisaient des jeux AAA rivalisant avec les grosses boîtes (Prince of Persia, Another World). Aujourd'hui, ils font que des "petits jeux" old school. Eric Chahi avait passé 2 ans sur son jeu, s'était créé ses propres techniques pour réaliser ses animations. Aujourd'hui, ils ne font que reprendre ce qui existe déjà.

Félicitation : tu viens de citer pratiquement les deux seuls jeux indés de l'époque qui "rivalisaient" avec les gros jeux de l'époque... sachant que justement, même les "gros" jeux de l'époque 8 bits étaient développés par une poignée de personnes (il n'y a qu'à voir le générique de fin de Zelda 1 ou Super Mario Bros), donc bon, ça ne veut pas dire grand chose, ce que tu dis. Donc qu'un développeur était tout seul à l'époque pour sortir son jeu, ce n'était pas si dingue que ça par rapport aux autres gros jeux développés par une seule personne. Avec l'explosion des coûts de développement, un développeur indépendant ne peut plus rivaliser techniquement avec un jeu AAA 3D... sauf peut-être pour les jeux 2D vu que les gros développeurs n'en font pas tellement qui ont une grosse ambition technique.
Et encore avant la NES, les jeux qui sortaient sur micros 8 bits ou les premières consoles étaient pratiquement tous des "jeux indépendants" ou "développés dans un garage" en quelques semaines : la distinction entre "jeu indépendant" et "non indépendant" était complètement floue, voire hors de propos.

Et puis tu ne peux pas comparer l'ambition de Another World avec Celeste ou Super Meat Boy. Another World, c'était "révolutionnaire", mais niveau gameplay simpliste, du niveau d'un die & retry cinématographique à la Dragon's Lair, alors que Super Meat Boy, The End is Nigh, Celeste, etc, ont un gameplay beaucoup plus fouillé, et une durée de vie bien plus importante aussi.