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[NS] Nintendo Switch

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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Il ne faut pas confondre ignorance et mauvaise foi, quoi.

Comment pourrai je le savoir, c'est pas comme si c'etait la première fois que tu me fais le coup ^^
Donc oui, si tu l'as pas fait expré me suis trompé, je pensais que tu l'avais fait expré.

Citation:
En revanche, je maintiens que dans les deux premiers volets, les tours sont hyper simples à escalader, rien à voir avec certaines tours de Zelda.

Non c’est l'inverse..., dans Zelda y en a que 2 de difficile si on a pas le pouvoir piaf.
Dans AC plus le temps passe plus c'est simple, dans Syndicate ça se passe avec le grappin c'est pour dire...

Citation:
Bah non, ça ne marche pas : tu n'expliques rien du tout. En quoi est-ce de la merde selon toi ?

Bein, faut vraiment expliquer?
Les kangourous c'est de la merde dans tout les sens du terme, le 0 du JV.
Les temples en eux même sont intéressants (plus ou moins) mais en faire 120 ça fait d'eux des bouches trous.

Citation:
Euh, tu es au courant que tous les sanctuaires ne sont pas visibles depuis le haut d'une tour, qu'il y en a plein qui sont cachés par l'environnement ou bien qu'il faut carrément révéler en résolvant des énigmes ?
...Ca montre bel et bien que le jeu incite le joueur à observer son environnement pour faire des découvertes, plutôt que de regarder une carte qui montre tout à l'avance.

Ça m'a incité a passé a coté sans me retourner j'ai du en faire la moitié en tout et c'etait bien gavant.

Pour autant j'ai trouvé le jeu sympa comme quoi les tours de AC et leurs cartes...

Citation:
Là pour le coup, c'est toi qui es de mauvaise foi, dans la mesure où tu as fait le jeu, donc tu ne peux pas plaider l'ignorance contrairement à moi pour la série Assassin's Creed.

C’est pas de la mauvaise foi c’est mon point de vue de mon vécu, qu'il te correspond pas je comprend mais c'est pas de la mauvaise foi ^^.

Comprend bien ce que je te dis, je ne dis pas que monter les tours et mettre les points sur la carte c’est génial, donc le fait que ça te gave aucun soucis, le fait que dans Zelda ça te gave moins parce qu'il y en a moins aucun souci, mon souci est que dans Zelda ça devient génial.

Edité par nexy le 06/02/2018 - 04:45

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Re: [NS] Nintendo Switch

putain j'ai envie de le baffer ce connard

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Re: [NS] Nintendo Switch

Loul je l'ai vu. Mouai assez osef la vidéo.
Par contre la suivante où il parle de la nouvelle technologie d'Unity est pas mal.
Et l'enfoiros ça fait un bail qu'il a MHW et SOTC remastered ah ah.

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Re: [NS] Nintendo Switch

nexy a écrit:
Les temples en eux même sont intéressants (plus ou moins) mais en faire 120 ça fait d'eux des bouches trous.

Ca peut se comprendre, mais moi je suis d'avis que si on aime la série Zelda, on l'aime pour ses donjons (ou sanctuaires), donc je suis un peu étonné qu'on puisse lui reprocher d'en avoir trop, sachant que pratiquement aucune série d'aventure ne propose la même offre que les Zelda en matière de donjons (donc ce n'est pas comme s'il y avait de la concurrence pour ça).

Les douze donjons de Zelda 3, les dix-huit donjons de Zelda 1 ou encore les onze donjons d'Ocarina of Time, c'était aussi des "bouche-trous" ?

Edité par Rudolf le 06/02/2018 - 12:33

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Re: [NS] Nintendo Switch

non mais non là par contre rudolf tu racontes nawak, si tu coupais "une mécanique/une salle=un shrine" des donjons d'OOT par exemple, ces 11 donjons feraient très facilement les 120 de BOTW.
C'est l'étalement d'un contenu décevant individuellement qui est génant, comme pour les lunes d'odyssey au final, c'est le même problème "qualité pas quantité" qui emmerde les gens.

tu prends ces 120 shrines (enfin 80 si tu gardes que les vrais shrine) tu peux en faire facilement 8 "vrais" donjons chouettes, à rajouter aux 4+1+1 de base et bim.
Tu gardes les 40 autres (bénédiction et épreuve de forces) pour remplir le monde et voilà tout le monde il est content.

la frustration d'enormément de gens viens de ce simple problème de choix qu'a fait nintendo pour les shrine.
De t'en faire plein de petites conneries sans intéret plutôt que de moins nombreuses choses vraiment cool.

Y'a 2-3 shrines un poil plus longuet dans mes souvenirs (celui pour guider la flamme bleu par exemple), le jeu aurai été parfait si il n'y avait eu que des shrines comme ça.
Quitte à comme je le disait avant, regrouper plusieurs shrines thématiques ensemble.

Du coup, oui, 120 conneries c'est bouche trou.
Ils l'avaient avoué eux même dans une interview, avec tact mais l'idée était là.

Edité par Phil Fish le 06/02/2018 - 14:05

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Re: [NS] Nintendo Switch

S'ils voulaient rendre le monde intéressant sans sacrifier sa taille, ils étaient obligés de faire ces sanctuaires. Ils ne pouvaient pas faire huit gros donjons sans rendre la moitié du royaume d'Hyrule complètement vide et inintéressante à explorer, ou sans réduire la taille du monde de moitié ou du quart (ce qui aurait nui à ce sentiment d'aventure et d'exploration d'une terre très vaste).

Tu dis toi-même que le contenu des sanctuaire est équivalent au contenu des donjons d'Ocarina of Time, donc le contrat me semble rempli. Je ne vois pas en quoi c'est "bouche-trou" de proposer finalement autant d'énigmes/salles donjons, voire plus, que dans Ocarina of Time. Le "bouche-trou" dans l'affaire, c'est plutôt les Korogus.

Edité par Rudolf le 06/02/2018 - 14:09

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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ils ne pouvaient pas faire huit gros donjons sans rendre la moitié du royaume d'Hyrule complètement vide et inintéressante à explorer

Si, mais après c'est le pb de tous les OW : plus grand ok mais faut le remplir le bousin...

Sinon suis-je le seul qui croyais que Toad était un champignon ?
https://www.journaldugeek.com/2018/02/06/nintendo-revelation-troublante-tete-de-toad-nest-chapeau/
Que sa tête est un champignon quoi... Parce que là j'en vois plein qui disent qu'ils croyaient que la boule à pois rouge sur sa tête était en fait un chapeau o_O

Edité par Gorby le 06/02/2018 - 14:21
Fail Fish
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Re: [NS] Nintendo Switch

Moi je trouve déjà qu'une 40aine de shrine c'était bien suffisant (les bénédictions et forces donc), y'a certains endroit de la map qui sont abusement remplis.

Le problème il se pose facilement:
Qu'est ce qui te nourri le plus entre 3 repas dans la journée, et grignoter une 10aine de fois ?

c'est pas la qualité globale du truc qui est remis en question, mais l'impression individuelle que ça renvois. Encore une fois comme SMO.

Citation:
Sinon suis-je le seul qui croyais que Toad était un champignon ?

ce qui m'étonne le plus c'est qu'il y ai des gens pour croire l'inverse loul.
Encore le dresseur de PKMN rubis/saphir je croyais qu'il avait les cheveux blanc alors que c'est un bonnet, mais Toad c'est juste écrit dans les textes.

son bandeau fait prétendre le contraire quand même encore aujourd'hui je trouve ça chaud

Edité par Phil Fish le 06/02/2018 - 14:37

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Re: [NS] Nintendo Switch

Gorby a écrit:
Si, mais après c'est le pb de tous les OW : plus grand ok mais faut le remplir le bousin...

Ok, donc il aurait fallu que le jeu sorte encore deux ou trois ans plus tard. Ce n'était pas réaliste.

Phil Fish a écrit:
Qu'est ce qui te nourri le plus entre 3 repas dans la journée, et grignoter une 10aine de fois ?

Tout dépend de ce que tu grignotes et de ton activité physique. Si tu manges des chips, ok, ça ne te nourrit pas. Mais si tu manges une pomme, c'est bon, ça te coupe la faim, tu es rassasié pour un petit moment.

Et si tu es très, très actif, genre à faire de la muscu, trois repas ne te suffiront pas : tu auras besoin de "collations" (quitte à te gaver un peu moins durant les gros repas).

Et parfois il vaut mieux faire plusieurs petites "collations" (mais pas en mangeant de la merde), plutôt que deux ou trois gros repas où tu te gaves (surtout le soir).

Après, je trouve que vous surestimez beaucoup les donjons des anciens Zelda. Certes, ils étaient plus "longs", mais la grosse majorité étaient quand même assez linéaires (chemin très balisé par les portes fermées), avec des énigmes complètement "ponctuelles" concernant uniquement les salles où on les trouvait (et non pas étalées sur toute l'architecture du donjon, très peu de donjons de la série étaient ainsi), et des énigmes qui en plus se répétaient (activer un interrupteur avec une flèche, un interrupteur en se posant dessus ou en posant un bloc dessus, tuer tous les ennemis, enflammer les torches, jouer la berceuse de Zelda ou le Champ du Temps, etc). Il y avait quand même pas mal de recyclage de pseudo-énigmes ne demandant pas de réflexion particulière, entre les donjons ou au sein même d'un donjon (le "gavage" n'était jamais très loin).

Donc ils ont fait le choix de proposer le même système de "salles énigmes", mais étalées sur toute la carte plutôt que concentrées dans un même endroit. C'est un choix qui m'a convenu par rapport à l'orientation "monde ouvert" de Breath of the Wild, sinon le monde du jeu aurait été vide et chiant à explorer. Donc ce n'est pas parce que c'est long que c'est forcément génial (pour reprendre ta comparaison alimentaire, si c'est trop long, on risque l'indigestion, donc autant manger moins d'un coup quitte à espacer un peu plus).

Après, vous savez que vous aviez toujours le choix de simplement déverrouiller les sanctuaires de la carte sans y entrer, puis par la suite de faire plusieurs sanctuaires d'affilée afin de passer plus de temps d'un coup à l'intérieur de sanctuaires, si vraiment vous préférez les "gros repas" plutôt que les "collations" ?

En fait, j'aurais bien voulu avoir encore plus de sanctuaires (en lieu et place des épreuves de force et des bénédictions). :-)

Edité par Rudolf le 06/02/2018 - 15:11

Portrait de Gorby
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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ok, donc il aurait fallu que le jeu sorte encore deux ou trois ans plus tard. Ce n'était pas réaliste.

Ca c'est un autre pb... Ah oui après c'est un choix de dév.
Mais bon s'ils réutilisent botw pour faire le prochain là ils auront nettement le temps de le blinder l'OW.

Citation:
ce qui m'étonne le plus c'est qu'il y ai des gens pour croire l'inverse loul

Bin on dirait qui sont pas mal nombreux -_-
http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/06/toad-porte-il-un-chapeau-champignon-nintendo-repond-enfin-a-la-question-que-les-fans-se-posent_a_23353949/

Effectivement chelou le bonnet ah ah

Edité par Gorby le 06/02/2018 - 15:32