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[NS] Nintendo Switch

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Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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Re: [NS] Nintendo Switch

c'est la surabondance de trucs totalement osef à faire tous les putains de 2m sur une map ubisoft qui est génant, ce que montre cette map avec tous les indicateurs justement.

Citation:
et si ce genre de chose on peut le reprocher a AC parce qu'il en fait trop, Zelda au contre de ce point de vue en fait pas, pas assez serrait un compliment.

bah au contraire, malgré le peu de narration, la façon dont tu y arrive sans avoir rencontré ou passé tel ou tel endroit est pris en compte (chez les zora sans avoir vu le prince avant, etc). Les scripts sont très open, comme le jeu.
Et un seul script adaptatif vaux tous les scripts fermés du monde.

Edité par Phil Fish le 05/02/2018 - 08:43

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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A rejoint: 24 avril 2012
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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
dans le fond ils sont pas si loin, tellement de points communs que je ne vais pas énumérer (tour, quêtes fedex, quêtes de chiottes, ramasser divers daubasses).

Clairement pas non, c'est dans la forme qu'ils sont pas si loin au contraire.
Dans le fond la tour tu dois déjà la repérer, réussir à l'atteindre, à la monter. Ensuite elle ne te donne qu'une indication de la taille de la zone et c'est à toi de te repérer comme un grand avec tes pti zieux en ayant pris de la hauteur.
C'est organique, c'est DIY, c'est juste parfait. En vrai ils auraient très bien pu te laisser une map noire parce que dans les faits la "découverte" de la zone t'es totalement inutile.

Et pour pratiquement tous les autres "points commun" c'est la même chose.
D'un côté t'as le résultat d'une déviance névrotique d'un système usé par 15 ans de recyclage, et de l'autre une vision du même système qui s'intègre ludiquement à la diégèse de son support d'une manière rare, et même unique.

C'est en ça que je comprend qu'on compare ce jeu avec d'autre OW, mais que je n'admet pas qu'on y vois aucune révolution (si ce n'est une évolution tout du moins).

Edité par Phil Fish le 05/02/2018 - 08:45

Portrait de Rudolf
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Re: [NS] Nintendo Switch

Et puis en plus, il n'y a qu'une dizaine de tours dans Zelda, alors que dans les Assassin's Creed il y en a plutôt une quarantaine ou cinquantaine qui, chacune, ne présentent absolument aucun défi pour l'escalader (bon, à la limite, la cathédrale d'Acre qui est sympa dans le tout premier Assassin's Creed). Ca devient très vite lassant et redondant, en plus de ne présenter aucun intérêt ludique pour les escalader et indiquant tout sur la carte au voisinage.

Bref, les tours sont une bonne idée sur le papier, mais mal exploitées dans les jeux Ubisoft et mieux exploitées dans Zelda.

Portrait de nexy
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Re: [NS] Nintendo Switch

Mon dieu, cet aveuglement constant effet "miroirique", ça fait peur..., je ne sais pas si je répond ni par ou commencer...

Erio

Spoiler

Phil Fish

Spoiler

Rudolf

Spoiler

Zelda est mieux réussi que AC mais c'etait pas la question, la question était de se rendre compte qu'ils ont énormément de choses en commun, et si dans un AC on va les pointer et glousser en ajoutant, dans Zelda on les voit juste pas, et c'etait de ça que je parlais au départ et je peut sans soucis le confirmer encore une fois.

Tous les joueurs jouent la même chose mais ça pue chez le voisin.

Edité par nexy le 05/02/2018 - 18:28

Portrait de Erio-vaR
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A rejoint: 5 août 2014
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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
ils ont énormément de choses en commun, et si dans un AC on va les pointer et glousser en ajoutant, dans Zelda on les voit juste pas,

Ben écoute on est aveugle, les journaliste sont aveugle, et tous les développeurs qui on parler de ce zelda sont aveugle. Heureusement que toi tu est là pour dire a tous le monde que tous le monde ce goure...

Citation:
n en revient encore au "Ubi place les points ou toi"...

Non mais rien que ça tu vois pas la différence d’intérêt pour le joueur? Pas du tous? Il y a une map il y a des point dessu donc c'est pareille?
Tu est vraiment sérieux?

Et je le dit et je le répète Dans Zelda il n'y a pas de quête secondaire Fedex. Il y a de la recherche basique, de la collecte null, du farming à la con, oui je l'entend et je suis d'accord. Mais pas de Fedex. C'est juste un fait.

De toute façon si l'on est nombreux à avoir fait toutes les quêtes ou amélioré toute les tenus, ce n'est pas par ce que c'est quêtes sont bonne, c'est par ce que l'exploration et la navigation dans ce jeux sont tellement agréable qu'on utilise toute sorte de prétexte pour continuer l'aventure.

Edité par Erio-vaR le 05/02/2018 - 18:48
Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

nexy a écrit:
Dans AC y a pas 50 ou 40 tours non... -_-

Ta mémoire te trompe...

Edit : Ok, je m'excuse, c'est moi qui me suis trompé en disant qu'il y avait une quarantaine ou cinquantaine de tours à synchroniser : il y en avait 66 dans Assassin's Creed II...

Edité par Rudolf le 05/02/2018 - 19:06

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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A rejoint: 24 avril 2012
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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
De toute façon si l'on est nombreux à avoir fait toutes les quêtes ou amélioré toute les tenus, ce n'est pas par ce que c'est quêtes sont bonne, c'est par ce que l'exploration et la navigation dans ce jeux sont tellement agréable qu'on utilise toute sorte de prétexte pour continuer l'aventure.

grosso merdo, voilà

Portrait de belyzelien
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A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ok, je m'excuse, c'est moi qui me suis trompé en disant qu'il y avait une quarantaine ou cinquantaine de tours à synchroniser : il y en avait 66 dans Assassin's Creed II...

On ne t'en veut pas, c'est bien de reconnaître tes erreurs :p

Edité par belyzelien le 05/02/2018 - 19:13

Portrait de Gorby
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Contributions: 1731
Re: [NS] Nintendo Switch

Dans le dernier AC il y a 58 tours ou point de synchronisation loul Et elles sont péraves.
La trilogie d'Ezio partait bien à ce niveau je trouvais car justement il y'avait un chemin/moyen pour les débloquer etc, mais ça a disparu...

Dans ce Zelda ils ont gardé cette formule en qq sorte donc ça va (gardien, le château, le marai ou faut utiliser l'aimant, dans le vide, etc), mais j'aurais apprécié qu'ils soient allés encore plus loin dans leurs conceptions, parce que peut-être qu'heureusement qu'il y'en avait que 14 là =p

Sinon le truc de ouf c'est le leveldesign de l'OW, désolé Nexy mais je connais pas beaucoup d'OW dans lequel je peux être n'importe où sur la map et je vois plein de points d'intérêts, proche ou lointain (distance d'affichage de ouf aide aussi) auquels j'ai envie de me rendre. Au contraire j'ai plutôt utilisé la map depuis ACOrigins et d'autres pour regarder quel coin je vais aller visiter plutôt que directement depuis l'OW.
Autre point assez dingo pour moi, c'est le rapport du personnage, ici Link, avec l'environnement mais je ne saurais pas m'expliquer... Peut-être ce côté organique dont parlent les autres et le moteur physique aussi pas mal foutu.

Après le pb c'est que bon ce côté modulaire du jeu et ces points d'intérêts qui nous popent à la face perdent au fil du jeu leur intérêts parce que bien souvent c'est juste un Korogu quoi...
Bref un jeu oufo qui aurait gagner à avoir plus de contenu en qq sorte.

Donc très content et même impressionné du jeu car perso 115H sur le Zelda et vers 70h de jeu je me suis dit bon je crois que j'ai fait le tour de tout ce qu'il y a à voir dans le fond... Or dans les autres OW que j'ai pu faire, même the witcher 3 =p, c'est au bout de 20 à 30h de jeu que je me suis dit ça...

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ben écoute on est aveugle

C'est pour ça que j'en parle ^^

Citation:
les journaliste sont aveugle, et tous les développeurs qui on parler de ce zelda sont aveugle. Heureusement que toi tu est là pour dire a tous le monde que tous le monde ce goure...

Les journalistes/les devs, mdr

Moi ce que je dis je le fais gratuit, une bien belle différence ;)

Citation:
Heureusement que toi tu est là pour dire a tous le monde que tous le monde ce goure...

Heureusement je ne sais pas, ça dépend de qui veut entendre ce que j'ai a dire, mais oui je suis fière d'avoir a dire ce que je joue et pas ce qu'on me dit que je joue.

Citation:
Non mais rien que ça tu vois pas la différence d’intérêt pour le joueur? Pas du tous? Il y a une map il y a des point dessu donc c'est pareille?
Tu est vraiment sérieux?

Bein sur papier c'est pas pareil, parce que dans un cas tu place les points et dans l'autre ils sont deja placé, mais si on doit passer par la pour dire si un jeu est bon ou mauvais c'est dramatique.

Citation:
Et je le dit et je le répète Dans Zelda il n'y a pas de quête secondaire Fedex. Il y a de la recherche basique, de la collecte null, du farming à la con, oui je l'entend et je suis d'accord. Mais pas de Fedex. C'est juste un fait.

Bein si y en a plein, ramène moi ci je te donne ça, va dire ça a machin, va demander ça au truc, résous tout les problème du village et t'auras la couronne, alors qu'un magasin vend la même chose mais qui a moins en défense dans le même village.

Citation:
De toute façon si l'on est nombreux à avoir fait toutes les quêtes ou amélioré toute les tenus, ce n'est pas par ce que c'est quêtes sont bonne, c'est par ce que l'exploration et la navigation dans ce jeux sont tellement agréable qu'on utilise toute sorte de prétexte pour continuer l'aventure.

Donc tu te rend compte mais tu fais semblant, c'est deja plus rassurant ^^.
J'ai eu les meilleurs objets et j'ai fait les choses nécessaire pour, je ne vais pas dire que c'etait des choses des plus palpitantes mais c'etait sympa pour parvenir a nos fin, donc oui on le fait et je ne vois pas d'autres moyens d'y parvenir donc on le fait mais je parle pas de ce genre de chose, on dit juste que dans un jeu c'est bien et dans un autre c'est nul, alors que non.

Citation:
Citation:
Dans AC y a pas 50 ou 40 tours non... -_-

Ta mémoire te trompe...

Edit : Ok, je m'excuse, c'est moi qui me suis trompé en disant qu'il y avait une quarantaine ou cinquantaine de tours à synchroniser : il y en avait 66 dans Assassin's Creed II...

Tu sais Rudolf si tu fais de l'ironie ça fonctionne seulement si tu es dans le vrai, et je le fais quelques fois, la comme tu le fais c'est juste de la mauvaise foi, et tu vas me dire "quoi?, regarde ici c'est noté"

Alors bon mon bon Rudolf, j'ai fait tous les AC donc on va pas m'apprendre ce qu'est AC, effectivement dans le 2 y en a beaucoup, et c'est pas moi qui t'apprend pourquoi t'es aller cherché de cet opus précisément hein?, et y en a combien dans Syndicate?

Mais de toutes les façons, et surtout si on trouve que sur la carte il y a trop de truc affiché, bein on passe outre les tours non?

Citation:
On ne t'en veut pas, c'est bien de reconnaître tes erreurs :p

Entre gens de mauvaise foi je m'attend pas a mieux ^^

Edité par nexy le 05/02/2018 - 19:18