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Crash Bandicoot 3 (3/5)

3ème partie de l'épopée Crash Bandicoot 3 via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4

73 Commentaires

Portrait de MATsolid-snake44

Les niveaux de courses sont ignobles, je confirme!


Portrait de David Gameman

Jolie first try :p, c'est vrai qu'aussi non ils auraient pu améliorer la maniabilité pour la course ^^


Portrait de Abdel

C'est drôle, les grosses mamas voilées qui jetaient des pots de feu par les fenetres dans le jeu original ont été remplacé par des agents de Cortex à barbe :).
Sans doute pour éviter des polémiques inutiles. Dommage, je trouvais ça drôle quand j’étais petit ^^


Portrait de Benorris

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il y en a beaucoup qui insistent pour voir Hooper faire le 100% des Crash. Je vois pas ce qu'on perd, le fait qu'il ne le fasse pas, à part éventuellement la découverte des niveaux cachés.

Pourquoi pas le 100% de Super Metroid en Off et sans soluce, tant qu'on y est ? :1

Après, vous voulez peut-être une soluce, en réalité :p


Portrait de chevalier

Petit joueur le hooper quand même, qui n'essaie ni d'avoir le 100% qui est pourtant assxez facile sur certain niveau ni le chemin de la mort.
A part ça ouais mal branlé le niveau du dino, ces niveaux dans tous les crash sont pourris car on voit pas où on va. Ca serait mieux de se faire poursuivre depuis le bas de l'écran au lieu du haut.

Ah oui et faut lire les indications quand tu gagnes un pouvoir hein. La super tornade permet bien de planer !


Portrait de Dominar_TyranT

Pourquoi petit joueur ? même si un jeu est facile, perso si je vois qu'au fil de l'aventure il ne m'emballe pas plus que ça au moins je le terminerai mais sans donner davantage de mon temps pour le terminer à 100% juste sous prétexte qu'il est "facile" je ne pense pas être le seul à penser comme ça :p


Portrait de Grabbeulyon

Eh bien... bonne partie, tu as bien géré, même si le niveau de la moto fut corsé, ce que je comprends, mais heureusement qu'il n'ont pas touché à la jouabilité de l'époque !! Ils ont tout refait pareil, et heureusement ! :p

Je pense que t'as pas pris le coup pour les niveaux de moto, ça se comprend, mais c'est tout... ces niveaux sont pas forcément plaisants mais ils sont bien fichus tout de même. Me concernant je les ai toujours bien aimé et je ne les considère pas comme hyper durs/chiants, même sur la version PS1.

Bref, un peu d'entraînement et ça passerait. :p Quant au premier niveau, il est normal de ne pas voir où on va, c'est un peu le principe de ce genre de niveau que d'avoir une approche de progression par l'échec... :p

Un niveau est fait pour ne pas être terminé du premier coup, d'où te viens cette obsession (assez récente ?) comme quoi il faudrait pouvoir y arriver du premier coup ??? Là encore tu râles pour rien... :p

Cela dit, bien joué quand même et merci pour cette belle épopée. Même si, je me répète, cet épisode 3 est spécial en terme de niveau car tu nous as fait le thème de la Chine et pas un seul niveau n'était en rapport avec le thème, pas même une muraille avec Coco... vraiment étrange, je ne sais pas ce qu'ils ont fichu, à l'époque c'était pareil... :p

Et à la fin ton esprit de déduction peu commun n'était pas plus actif qu'avant... bien sûr que le pouvoir te fait planer ! J'imagine que tu l'as remarqué dans la partie suivante... t'es énorme parfois... :p tu ne lis pas l'indication relative au pouvoir en question, et quand tu les testes tu ne remarques même pas l'effet que ça fait... sacrée Hooper ! :D

Bravo quand même, merci, et vive l'esprit de déduction si peu commun qui te caractérise... :p


Portrait de callahaine

Effectivement ce niveau en moto est bien pète-couilles, je crois que c'est le seul niveau où j'ai galéré en refaisant ce Crash 3. Y en a un troisième plus tard, mais je le trouve limite moins dur.

Autre truc dont je me suis rendu compte dans ce Nsane trilogy, j'ai l'impression qu'ils sont un peu paresseux sur les animations de morts. Je me souviens que sur Ps1 y avait des détails bien marrants qui avaient contribué à faire le charme du jeu pour moi. Dans le monde médiéval par exemple, la grenouille embrassait Crash et se transformait en prince, le chevalier lui découpait le futal et le géant à deux têtes envoyait Crash s'écraser contre la caméra. Là j'ai l'impression qu'à part 2-3 exceptions, ils se contentent de foutre l'animation de l'ange à chaque contact avec un ennemi.


Portrait de unKheyTristounet

Je t'invite à regarder cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=e2fe0uothfM


Portrait de Muhammad Ali

Non, c'est exactement les mêmes animations de mort que ceux sur PS1.


Portrait de Dreamer

Hooper, si tu es amené à lire ce commentaire, j'ai fait une petite synthèse de cette vidéo:

La "mauvaise foi" dont tu as pu faire part durant cette partie d'épopée en aura saoulé sans doute plus d'un sur le site mais je pense qu'il faut remettre en contexte.

Je suis d'accord sur le fait que la maniabilité en moto n'est pas le point fort de Crash 3 ( pour y avoir joué à l'époque sur Ps1, c'était bien corsé des fois mais avec de l'entrainement, ca se passe ). Après je vais pas revenir sur tes fails comme avec la dynamite et le body slam xD

Mais là ou je ne suis pas d'accord, c'est surtout sur le fait que quand tu meurs, tu attribues ça à un coté pourri du jeu, que c'est mal fait...

Ensuite, dire que c'est "die and retry", on dirais que c'est devenu un gros mot ou un défaut de gameplay à tes yeux. Comparé à Crash 1, clairement la difficulté a été revue à la baisse car je le rappelle, quand tu mourrais dans le 1, TOUTES les caisses que tu avais pétées avant réapparaissaient donc retour en arrière pour le diamant ! Crash 3, c'est pas un jeu hard à la Dark Souls et alors? Les jeux difficiles sont les seuls à êtres bons aujourd'hui?

Après, sur les diamants, je pense que je vais rejoindre ce qui a été dit avant mais certains sont simples à avoir et pourtant tu semble juste vouloir avoir les cristaux, battre les boss et pouf fin épopée comme si revenir en arrière et ramasser les caisses ( sauf en cas de diamant secret ) te faisait chier alors que quand même, on attend le 100 % Hooper ;)

Pour finir, la question n'est pas de classer Crash 3 dans les jeux qui resteront dans tes souvenirs mais d'essayer pour tes viewers de fournir davantage d'efforts et d'être moins négatif dans ton avis sur le jeu car résumer le jeu à un truc pourri juste pour une phase mal faite en moto c'est limite alors qu'on sent que ce jeu te plait quand meme sur certains points meme si tu étais ptet trop vieux pour t'attarder dessus en 98

Et puis si t'es bloqué, regarde les commentaires, on te donne des astuces pour les trucs secrets ( Crash 3, je l'ai saigné depuis et connait tous les passages secrets ) donc laisse pas ce niveau assombrir ton avis sur ce jeu qui a fait l'enfance de certains dont moi donc courage Hooper :p mais moins de mauvaise foi à l'avenir Gros Ours s'il te plait ;)


Portrait de Muhammad Ali

Hooper qui critique le jeu mais qui sait pas jouer. Hooper qui dit que le jeu est plus facile que les précédents mais refuse de faire les passages un peu plus corsé. Hooper qui fait quasiment les 200% sur les Donkey Kong Country mais refuse de choper au moins quelques gemmes sur les Crash, incompréhensible une fois de plus ! Il n'a toujours pas connaissance du mouvement qui permet d'aller plus haut sans faire un plat, la glissade est inexistante pour le Hooper.

Sans parler du fait qu'il a récupéré 0 gemme depuis le début du 3, ce qui est, sans être méchant, très compliqué. Surtout que la plupart du temps c'est dans les niveaux bonus qu'il rate une ou deux caisses, ça te coûte quoi de les refaire sérieusement ? Ca peut faire peur ! Et je ne parlerai pas du tourbillon qui permet de planer mais il ne le sait pas et pourtant il l'a lu. Tu es très inquiétant parfois, mais genre vraiment.


Portrait de Bunowa

En fait crash 3 serait bien si on avait pas autant de mini games comme les niveaux avec la moto ou le jet ski.

N'aimant pas non plus les niveaux aquatiques dans les jeux de plates formes il reste plus grand chose dans Crash 3 XD

C'est domage parce qu'à côté les niveaux classiques restent intéressants.


Portrait de Mikenem-nutz

C'est une question de goût, d'autres diraient qu'il n'y a pas de prise de risques si on ne variait pas les niveaux ..


Portrait de Bunowa

Pour les niveaux aquatique c'est effectivement une question de goût. Mais pour la mini moto et le jet ski le problème c'est plus la maniabilité de merde XD

Quand à la prise de risque, la vrai question c'est dans quel cas on doit la prendre? ^^

Dans le cas de Cup Head, y a eu une très grosse prise de risque déjà parce que faire du old school c'est toujours délicat mais aussi parce que financièrement, le chef du projet aurait pu se ruiner en cas d'échec ^^ Vu le résultat on peut dire qu'elle valait le coup.

Dans le cas d'un concepte inédit comme Journey ou No Man Sky la prise de risque est également félicitable même si le jeu bide.

Mais dans le cas d'une série comme Crash Bandicoot qui en était qu'à son 3ème épisode et dont le précédent jeu avait été bien acceuillis par la critique et les fans. La prise de risque n'était pas nécessaire. C'est d'ailleurs avec ce genre de prise de risque inutile qu'on nous a niqué des grosses liscences comme Final Fantasy ou Resident Evil.


Portrait de Tomoya

Je sais pas freiner, c'est moisi.

D'accord.


Portrait de only human

Et voilà, maintenant dès qu'on meurt dans un jeu c'est du Die and Retry et après on s'étonne que les jeux se casualisent.

A force de gueuler lorsqu'il y a un peu de difficulté, faut pas s'étonner que les dév' n'osent plus prendre de risque.

Sérieusement je ne comprends pas comment on peut se frustrer aussi rapidement de perdre, surtout qu'il n'y a pas de chargement long, le game over te permet de recommencer direct le niveau sans devoir refaire ceux d'avant.

Faut pas jouer au jeu de société avec toi vu comment t'aime pas perdre, il y va de la santé des autres joueurs à ce niveau là ^^'


Portrait de sonydje

Hooper a joué dans Lucifer?!!!

Il fait le petit museaaaaaaux!!! Loul


Portrait de stephen king 59

Que de souvenirs ce jeu hooper merci pour cette epopee


Portrait de Romano

Moi tout ça, ça me donne envie de revoir la séquence émotion en moto sur le jeu de la grande évasion.
Au moins là, le gameplay est aux petits oignons ;)