Skip to Content

Crash Bandicoot 3 (3/5)

3ème partie de l'épopée Crash Bandicoot 3 via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4

73 Commentaires

Portrait de Jooonesy

C'est toi qui est nul gros ours XD
Je finissais le niveau de la bécane j'avais 10 ans ...

Alors c'est vrai que la conduite est brancouillée assez bizaremment mais il faut s'adapter ... la facultée d'adaptation Hooper ! ;)

T'as fini dark souls il me semble non ? ;)


Portrait de flex-o

"Tourbillon de la mort, pour tourner longtemps plus vite, ou pour planer en l'air... attend Tourbillon de la mort.
Ahhh c'est un tourbillon plus puissant(...) je reve ou ca permet de planer, je vais mieux regarder comment ca fonctionne(...)alors voyons.. Ah mais non, je plane ou pas? Non pas du tout!"


Portrait de JasonBurne


Portrait de Nirusu

Le véritable défi des niveaux à moto c'est obtenir la relique en platine...:P
J'imagine pas Hooper s'y frotter !


Portrait de Kinder pingui

Mais heuuu c'est juste moi ou cette épopée est complètement molle du genou? Il manque quelque chose pour que ça devienne fun à regarder... Là c'est pas c'est que chiant mais je me dis pas non plus "Ah vivement mercredi prochain pour la suite!"... Je sais pas si c'est toi ou le jeu qui me donne cette impression là, ou peut-être une combinaison des 2, c'est bizarre


Portrait de ByeByeTango

Ah non non c'est pas juste toi, c'est chiant comme la pluie.
Avec la mauvaise humeur du Hooper et son grand sens de l'analyse : "c du die and retry", comme il dit pour 95% des jeux.


Portrait de Thonyo_again

Le 5% qui reste ça doit être le "bourrinage" :p


Portrait de Materia

Sérieux Hooper il est relou à toujours dire que tout est impossible dès qu'il se fait avoir, à croire qu'il n'aime plus mourir dans un jeu, faut que tout se passe comme sur des roulettes tout le temps alors qu'il a un skill et des réflexes d'ornithorynque. Et après, il dit que les jeux sont trop casual aujourd'hui. M'enfin, c'est juste une remarque, pas de haine, c'est juste un peu lourd car c'est récurrent maintenant.


Portrait de Skweed

Entièrement d'accord, rien à redire.

Puis le gars évite tranquillement la plate-forme "tête de mort" mais il ne manquera pas à la fin du niveau de dire que le jeu est trop simple. oui oui oui...


Portrait de Materia

Ah ouais, j'ai câblé à ce moment là hahaha


Portrait de unKheyTristounet

Je trouve qu'ils auraient du éloigner un peu plus la caméra de Crash pour les phases de course poursuite car on y vois rien et ça coûtait rien de le faire, la maniabilité à moto ben elle est d'époque et c'est un mini-jeu donc forcément fallait pas s'attendre à des miracles même si encore une fois ils auraient pu mettre à jour le bousin

Dommage qu'il se soit pas fait tuer dans le dernier niveau avec les géants à deux têtes, l'animation de la mort est sympa


Portrait de CrashMan

L'épisode content le plus de mauvaise foi, c'était vraiment hallucinant. Il faudrait peut être que tu revois aussi le sens du mot impossible, que tu utilise à chaque fois que tu galères sur un passage... m'enfin bon, l'épopée reste sympa.


Portrait de flex-o

Nan il a pas tord, les stages de murailles avec le tigre et les stages avec les tricés sont quasi impossible en first try.
Mais le probleme du propos c'est sa formulation n'a pas vraiment de sens.
Quand il dit des trucs du genre "mais dites moi, qui peut reussir ce stage sans mourir une seul fois, c'est impossible!"
Bien sur que c'est impossible et heureusement quand meme.
Apres je veux pas forcement defendre ces stages non plus, ils sont mange vies un peu inutilement, et c'est surtout de la faute a la camera et du champ de vision, mais c'est pas non plus des die and retry, je trouve que Hooper abuse trop de ce terme ces derniers des qu'il rencontre un jeu ou une sequence de jeu un peu hardcore.
C'est le sens du mot die and retry qu'il devrait revoir (deja qu'en plus on nous à deja souvent rabâché ici que ca s’appelait pas vraiment comme ca en plus).


Portrait de Gastlab

Citation:
m'enfin bon, l'épée reste sympa.

C'est sûr, mais faut s'orienter vers un build force/dex à ce moment-là. ;)


Portrait de CrashMan

Je crois que j'ai refais un perso et suis parti sur un build complétement différent à base d'intelligence.


Portrait de Gastlab

Sorcellerie !
Arrière, satanique !


Portrait de Holyheart

Et c'est donc dans ce niveau de moto que se trouve l'accès au premier level bonus...

Mais franchement, trouver qu'il faut se prendre le même panneau de signalisation que le petit oisillon, c'est quelque peu inimaginable sans soluce.


Portrait de homonculus33

Dites une question les gens, c'était si infame que ca le maniement dans crash 3 pour la moto ? y'avait pas une touche pour deraper ?


Portrait de JasonBurne

C'était assez nase mais faisable, me souviens plus si y'avait un dérapage tiens. En fait pour faire bien il fallait ne pas louper les accélérateurs et éviter à tout prix les collisions avec les concurrents.


Portrait de flex-o

J'avais fait le jeu sur PS1 et j'ai pas le souvenir d'avoir specialement galéré dans les stages de motos.
Les stages de la muraille et du tricé etaient bcp plus manges vies, ca je m'en souviens.

Mais j'ai pas gardé enormément de souvenirs de ce jeu, mais en le regardant jouer il me semble avoir saisi un truc je suis pas sur.
Ca a avoir avec les boost.
Le truc des boost c'est que ca te met sur une roue, tu vas super vite tant que t'es sur une roue mais ta maniabilité s'en retrouve fortement amoindri et donc, c'est a toi de choisir quand tu stop ton boost en te remettant sur 2 roue et recuperer ta maniabilité pour gerer un virage chaud.
Je me trompe?