Skip to Content

Outlast

Live du 14.01.2018 sur Outlast

81 Commentaires

Portrait de Gastlab

La CIA a déclassifié bon nombre d'informations sur divers programmes de recherche ou opérations dans des contextes de guerre (dont la guerre froide).
Des documentaires sérieux s'appuyant sur des témoignages de protagonistes ont été diffusés sur des chaines (comme ARTE) qui ne pourraient pas se permettre de répandre des informations non vérifiées.
Ce qu'on y apprend dépasse parfois de loin ce que des complotistes à la petite semaine seraient capables de s'imaginer.
Ce genre d'organisme a pourtant toujours pignon sur rue et sont même souvent glorifiés dans des films, sans que l'opinion publique s'émeuve de quoi que ce soit.

On vit dans un monde complexe, pour rester poli.

Désolé de prolonger un hors sujet si intéressant soit-il.


Portrait de Hellipsir

Citation:
Ce genre d'organisme a pourtant toujours pignon sur rue
Vu le prix du pignon ( sérieux, c'est abusé :O ), on imagine qu'ils ont les moyens ^^.
Arte est une chaîne que j'apprécie d'autant plus depuis qu'elle passe ( enfin, passait ) ce très rigolo programme court qu'est "Tu mourras moins bête" ( adapté d'une B.D. que je ne connaissais pas ) et je dois dire que Jammy Gourmaud peut aller se rhabiller.

Loin de moi l'idée de nier les agissements obscurs de ce genre d'officine, je signale juste que lorsqu'on va faire une recherche là-dessus sur le net, faut s'accrocher pour démêler ce gloubiboulga d'informations.
Donc, ne pas croire la première source venue sous nos yeux ébahis, mais se fier à Arte ( par exemple ) et à sa réputation de sérieux, je suis d'accord.


Portrait de Gastlab

Ah oui, "Tu mourras moins bête" c'est la petite série animée avec la voix off de François Morel, c'est sympa ouaip.
Bon j'arrête avec Arte, ça fait pédant. Je vais me lancer la partie 34 de Mario Odyssey plutôt.^^


Portrait de Zigbrut

Certains chercheurs employés par la CIA en 1950 sont d'anciens nationaux socialistes rapatriés d'Allemagne aprés la guerre par les états unis, comme un certains Joseph Mengele plus connu sous le nom Dr Green très impliqué plus tard dans le projet MK Monarch.

Plus proche en France à Pont-Saint-Esprit la CIA (dossier déclassifié) à reconnu avoir pulvérisé du LSD au dessus du village pour faire des expériences sur le comportement bilan : 5 morts 30 internés 300 malades.

Le sujet est passionnant pour les mordus d'histoire.


Portrait de Ic3storm_

Cassez pas les noix, c'est de la merde ce simulateur de journaliste, j'ai tellement rushé le jeux que au bout d'un moment ça me fatiguait avec le gros, les mongoliens, le psychopathe qui te coupe les doigts et billy, toujours la même saloperie, un cache cache blindé de screamers inutiles dont j'intuitais toujours la présence avant. Le scénar ? Loul quand tu choppes 10 notes et 15 documents t'as pas trop envi de t'y intéresser finalement. Tout ça pour dire que hooper a bien fait de ne pas continuer cette infâmie. Bon après si j'ai pas eu peur c'est parce que je suis le psychopathe en chef, donc bon... loul


Portrait de Reanen

Ce jeu n'est pas une daube, il a été fait bien avant Resident Evil 7 qui s'est inspiré du concept de mises en scènes violentes à la première personne et qui pour ma part s'est fait techniquement laminé par Outlast 2.
Outlast 1 a pris un énorme coup de vieux parce que c'est du vu et revu à présent, je ne l'ai pas terminé au même titre qu'Alien Isolation dont le concept est proche, j'avoue que c'est chiant à la longue, cependant j'ai accroché le deuxième épisode qui se passe dans un univers un peu plus inédit et qui a été une réussite là où Resident Evil 7 à échoué parce que qu'il ne me faisait pas peur et ne mettait pas tant que ça la pression. Ensuite je ne place pas tous ces jeux au rend de game of the year, rien ne vaut un bon vieux Silent Hill ou un ancien Resident Evil, cette vu FPS dans les jeux d'horreur je ne trouve pas ça fun et très immersif, juste utile pour profiter au premier plan de la mise en scène quand c'est dégueulasse mais à aucun moment j'ai vraiment été passionné par ces derniers univers. Ca me manque d'être passionné par un jeu d'horreur.


Portrait de Skweed

40 minutes et l'avis sur le jeu est déjà fait: c'est d'la merde.
En général on fait ce genre de jeu avec un casque sur les oreilles et le son un peu plus fort. Tu te rendrais alors compte du bruit flagrant que font tes pas lorsque tu marches dans l'eau. (S'accroupir lorsque des ennemis sont à proximité est également une bonne idée.)

Tu es le personnage principal d'un film d'horreur, donc oui c'est scripté, t'es pas dans un open world.

Donc soit tu aimes, soit tu aimes pas mais dire que c'est de la merde alors que tu joues depuis 40 minutes avec le son trop bas (et sans casque?) c'est un peu fort en chocolat.


Portrait de Maldhôr

Tu as le droit de ne pas aimer Outlast, mais dire que c'est de la merde ça fait vieux blasé sur le retour, avec le respect.


Portrait de F4ke

On dit pas c'est de la merde on dit je n'aime pas quand on réfléchi un minimum, enfin bon...
Oui le jeu c'est se cacher et fuir, c'est un parti pris. Au moins c'est original et ça permet de rendre le jeu encore plus stressant par rapport aux autres ou tu es armé. Je sais pas comment c'est possible de pas être dans l'ambiance à ce point avec ce genre de jeu.
Et enfin, tu dis que le scénario c'est de la merde, qu'est-ce que t'en sais t'es à quoi, 20 min de jeu? Surtout que le scénario tiens en haleine jusqu'à la fin...


Portrait de Apolline

Citation:
Oui le jeu c'est se cacher et fuir, c'est un parti pris. Au moins c'est original

Comme dans Pacman donc. Quoique dans Pacman on peut aussi combattre les ennemis donc le gameplay est plus fourni.


Portrait de Monsieur Patate

Citation:
Quoique dans Pacman on peut aussi combattre les ennemis donc le gameplay est plus fourni.

Le concept de ne pas pouvoir riposter mais plutôt de devoir se fuir et être précautionneux est précisément la mécanique fondamentale qui crée la frayeur ; ça n’a rien à voir avec un supposé manque de soin de développement.


Portrait de SilentHill

Bon écoute Hooper je n'aime pas dire du mal des gens mais effectivement tu es gentil ( lol je pense que tu as la référence ).
Tout ça pour dire que moi aussi comme toi j'ai un pied dans la tombe bientôt 35 ans loul, et je te suis depuis 10 piges!!!
Alors oui je ne suis pas très actif sur le site et les forums car j'ai un travail une vie de famille, mais je suis un fidèle, je regarde toutes tes vidéos, les lives en redif. ( le seul live où j'étais présent en direct jusqu'à quasiment midi et un des tout premiers ou tu étais encore sur twitch c'est Resident Evil, super souvenir ).
Tout ça pour dire que la seule chose que j'espère depuis tes débuts c'est que tu te décides enfin à faire un SILENT HILL, je prie le Dieu du jeu vidéo chaque fois où que ça se produise!!
Alors évidemment je n'ai pas à te dire les jeux auxquels tu dois jouer mais ça me fait mal à mon petit cœur quand je vois que des fois tu refais deux ou trois fois un jeu que tu as déjà terminé ou un dlc, mais que tu ne débute pas une magnifique saga comme celle-ci:(
Je te l'avais déjà demandé je crois il y a peut-être 3 ou 4 ans en arrière mais j'espère vraiment voir un jour une épopée ou lets plays d'un titre de cette saga avant que tu passes ou que je trépasse...


Portrait de johnstockon

Bon comme je m'y attendais, tu n'as pas aimé. Dommage.
Le passage du générateur est effectivement le moins bon du jeu, il est au tout début, tu n'as pas forcément les mécaniques et le passage est difficile.
Autant le Outlast 2 est vraiment moyen, et ressemble au passage du générateur tout le long du jeu, autant le premier il y a une réelle ambiance qui te fais flipper.

Le scénario de ce jeu est vraiment prenant, il faut faire vraiment tout les jeux de la série et lire les comics pour bien le comprendre.

Enfin bon, pas un jeu pour le Hooper !


Portrait de Sergio-Miguel

Ce cri d'oursonne a la 42:25 min,

je l'avais eu gratuit avec le psn+ a la sortie de la ps4 et clairement le jeux a mal vieilli, le passage du générateur est de mémoire le plus pourris du jeux le reste oscillent entre le moyen et correct sans plus.

Je le préfère a amnesia tout de même.


Portrait de johnstockon

J'adore ce jeu.. Mais je sens que le Hooper va pas apprécier, voyons voir cette vidéo :p


Portrait de TovahCat

Cette vignette xD


Portrait de Hogwartz94

Un jeu que j'ai adoré et que je speedrun toujours d'ailleurs. Pour débuter dans le speedrun c'est parfait, le gameplay convient très bien au speedrun.


Portrait de Pingouinthe13th

Un jeu avec une ambiance horrifique pour faire du speedrun ???? Tout l'intérêt d'un tel jeu, c'est son ambiance, donc la lenteur nécessaire pour la poser. "Hello, qui est là ?" "Qui a fait ce bruit ?" Speedrunner Outlast, c'est comme transformer un Halloween de John Carpenter en Fast & Furious, ça n'a pas de sens !

Bon, c'est toujours mieux que les gens qui veulent speedrunner un RPG comme Skyrim....

(Je ne comprendrai jamais rien au speedrunning, ou disons au choix des jeux speedrunnés...)


Portrait de Zac

Une minute et j'ai déjà la banane. :) Merci et encore tous mes meilleurs voeux GrosOurs.

Merci Hooper pour ce site.


Portrait de lostyle

Aaah me lance ça !

Et depuis quelques temps y a pas de pubs sur les vidéos du hooper j'ai remarqué, j'espère que t'as pas un gros manque à gagner à cause de ça...à moins que tais déjà répondu à cette remarque !

J'avais essayé de le faire mais je m'étais arrêté à la 42eme minute ! Cet arrêt cardiaque que j'avais fait dans le noir chez moi :p je m'étais dit que je le reprendrai plus tard...