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Super Mario Odyssey (32/72)

32ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey

109 Commentaires

Portrait de Ploum

Je ne suis pas d'accord. Les reponses aux critiques ici sont très raisonnables dans l'ensemble.
Remontes mes posts tu verras toutes les critiques que j'ai faites moi aussi sur ce jeu. Ce que je reproches c'est pas les critiques c'est la répétition et la mauvaise humeur d'Hooper.
Tu vas pas me dire que Hooper n'est pas râleur dans cette épopée ?


Portrait de Lord_Gwyn

Quand un truc nous déplait on rale maintenant je ne trouve pas qu'il soit particulierement raleur puisque j'ai eu le meme feeling que lui sur le jeu donc j'ai pas trouvé dérangeant ses propos j'ai meme trouvé qu'il a dit beaucoup de choses gentil dans cette vidéo.

Spoiler


Portrait de Reanen

Citation:
Son plus grand défaut pour beaucoup c'est de ne pas être Mario Galaxy 3

Je dois être un des rares à ne pas aimer Galaxy, bah je n'aime pas ce Odyssey non plus, c'était mieux avant ! Non je déconne, mais je trouvais qu'il y avait quand même plus de soins dans les anciens opus et un bon équilibre entre DA et Actions à faire. Ce Mario est pour ma part un simple test comparé à ce qu'est ou était capable de faire Nintendo.
Même dans son immensité et son nombres important de lunes à chopper, j'ai trouvé que l’intérêt de cet épisode était réservé à ceux qui ont une autre mentalité du jeu-vidéo mais qu'il n'est pas fait pour ceux qui espéraient tomber sur une pépite pleine de surprises inédites. Comparé à Spyro, n'importe lequel... on est bien en dessous.


Portrait de Killa

Citation:
Comparé à Spyro, n'importe lequel... on est bien en dessous.

C'est fou le nombre de fan de skylanders qui peut y avoir encore aujourd'hui.


Portrait de Reanen

Je parlais des épisodes PS1, le reste je les ai effacé de ma mémoire loul


Portrait de Killa

Ouais enfin dire que les épisodes PS1 de Spyro rivalisent avec le gameplay d'un Mario 3D moderne faut oser.
C'était objectivement déjà pas le cas avec Mario 64.

Il était bien car contrairement à Crash il permettait d'évoluer dans un environnement 3D libre comme Mario 64, mais ça a surtout marqué car c'était un des rares à le faire correctement sur PS1(coucou Bubsy).

Mais sinon je plaisante, même DK a été un skylander lui aussi pendant une courte période.


Portrait de Reanen

Citation:
Ouais enfin dire que les épisodes PS1 de Spyro rivalisent le gameplay d'un Mario 3D moderne faut oser.

Je n'ai jamais évoqué le gameplay, j'ai critiqué la DA, les Actions à faire et les surprises inédites. Et justement j'ai un bien meilleur souvenir du fun ressenti et des mondes à visiter dans Spyro que des mondes dans Odyssey alors que pour les deux il faut juste terminer les mondes et récolter des choses, mais c'était moins chiant à chopper dans Spyro étant donné que c'était des rubis sur le sol et les quelques mini-jeux c'était attraper un voleur pourtant je trouvais ça suffisant. (Après si je parle de Spyro 3 faudrait que je détaille justement l’intérêt des mini-jeux quand ils sont bien construits mais ça va être long et j'en parle un peu ci-dessous)

Une grosse partie des choses à faire dans Mario pour atteindre le 100% ne sont vraiment pas fun, pas parce que c'est dur, pas parce que c'est long ou court, mais parce que après avoir passé les 30h de jeux à faire des actions sans aucun sens c'est juste du caca ! C'est pas amusant, tu travailles plus que tu ne joues au bout d'un moment et est-ce que c'est normal de farmer les pièces jaunes pour déverrouiller la vrais fin ? Je ne pense pas. Puis les bonus qui te font croire que tu vas visiter un monde inédit super génial et très beau sont ceux où tu sens que c'est là qu'il y a un problème, même si il y a du défi ! Le but de changer de monde c'est quand même à la base de "changer de monde" pas faire une zone de défi sur un autre coin de la lune loul, cadeau du siècle ! La dernière surprise une fois que tu as toutes les lunes donne juste des envies de meurtre ! Ils auraient juste dû ne jamais inventer ce système de lunes à foison bon pour faire croire que le jeu à une durée de vie énorme alors que tout ce qu'on fait par moment pour les gagner est petit, minable, grotesque et j'en passe, ça demande juste à perdre du temps sans s'amuser, juste l'envie de finir ce jeu une bonne fois pour toute et connaître le dernier bonus pour savoir si ça va être comme avec le royaume champignon ou si on s'est bien fait enc... . Puis des jours après quand tu fais le bilan de tout ça, tu remarques que ce Mario était bof. Il faut mieux un jeu court et bien construit qu'un jeu long avec une fausse durée de vie. Il n'y a qu'à voir A hat in Time, il s'en sort très bien.

Après il y a peut-être des pro Mario sur le forum mais je préfère prendre du recul, Mario Odyssey est un jeu qui a encore beaucoup de choses à faire et si ils font un 2ème Mario Odyssey, à moins que Nintendo est adopté la politique du "moins on en fait, plus ça passe", ils peuvent se sortir les doigts des fesses et vraiment faire quelque chose d'incroyable, comme pour Zelda. J'espère que c'était un test mais en ce moment je trouve que certains jeux indés gagnent du terrain au niveau de la qualité contrairement aux gros studios.


Portrait de Hooper

Citation:
Cela se tiendrait si tu encensais pas encore aujourd'hui des choses dans un jeu que tu as refais (Banjo au hasard) pour le défoncer dans un autre (Odyssey au hasard) =p
Si ça a toujours pas mal vieilli dans l'un, pourquoi ce serai par magie naze dans l'autre?

De toute façon tu peux pas test Banjo, c'est magique :p

Citation:
Son plus grand défaut pour beaucoup c'est de ne pas être Mario Galaxy 3, tout simplement.

Bah non, dire ça reviendrait à dire qu'il ne peut qu'exister des Mario 3D linéaire full plateforme or je ne le crois pas, faut arrêter de croire que certains n'aiment pas trop Odyssey seulement car c'est de l'exploration, non certains n'aiment pas Odyssey car ce jeu a des putains de problème de gamedesign et bien d'autres chose !

Si Nintendo nous fourgue un Odyssey N°2 il enterrera le premier easy j'en mets ma grosse main à couper, chose que je n'aurais jamais dit pour Mario Galaxy.

Oui parce que Mario Galaxy premier du nom est magique aussi faut l'savoir :p


Portrait de Thonyo_again

Citation:
Si ça a toujours pas mal vieilli dans l'un, pourquoi ce serai par magie naze dans l'autre?

Parce que certains jeux tu comprends, il faut oublier tous leurs défaut. Ça s'appelle le syndrome Secret of Mana


Portrait de Umbasa

Citation:
Regarde y'a 20 étoiles de mario 64 avec les pièces rouge, ça représente 17% des 120 étoiles du jeu. Là c'est un ratio qui compte oui, là on peut parler de recyclage.
Bizarrement on en a pas beaucoup parlé durant l'épopée mario 64.

Cette PLS infligé par notre cher Phil Fish ça fait plaisir. ^^


Portrait de DEATH ADDER RETURN

MARIO ODYSSEE est plein de qualités qui en font un excellent jeu auquel j'ai pu enfin jouer. On s'y croit, on l'apprécie mais bon faut aussi accepter le point de vue des autres.
Donc pour moi c'est le CHALLENGE PRINCIPAL du jeu qui gâche en grande partie l'ensemble (au-delà de la DA que chacun appréciera personnellement) le nombre de lunes en s'en fout un peu car c'est un faux problème. Mais tu le sais la vérité est ailleurs...


Portrait de Lord_Gwyn

Le nombre de lunes n'est pas un faux probleme quand ça empiete sur ton sentiment d'accomplissement. Je vais éviter de comparer avec Mario 64 car ça me prendrait des heures pour expliquer les différences majeures mais lorsque 3/4 des lune (et il y en a un paquet) sont donné . En fin de compte une lune ne te procure aucun sentiment d’accomplissement et quand bien meme certaines ne seront pas donné le mal est fait car au bout d'un momment tu décroche et tu passe à un autre jeu avec un sentiment d'avoir fait un jeu magnifique avec des super concept mais dans lequel tu n'as pas pris énormément de plaisir ni de satisfaction à l'avoir fini.

Mais ça n'est évidemment que mon avis personnel.


Portrait de DEATH ADDER RETURN

Ben oui tu reprends ce que j'ai dit. Tu dis que les lunes sont pour le 3/4 données moi je te dis que c'est à cause du manque de challenge. Je répète le nombre de lunes est un faux problème car personne ne s'en plaindrait si elles étaient associées à un vrai challenge. Là sur la quête principale on en bouffe tellement facilement que cela amoindrit l’intérêt global du jeu. Si tu avais du challenge associé à ces lunes sur la quête principale tu l'aurais ton sentiment d'accomplissement.


Portrait de Magmar

Il pique tout a ses neveux l'enfoirax.
Quand c'est de la bouffe / boissons en tout cas.


Portrait de Arnaud Overlord

N'empêche, il en a de l'argent Bowser pour se faire construire un château pareil.

28min52: que ta famille vive dans la honte pour les 7 générations à venir, honorable étranger <¦3


Portrait de chevalier

24:46 "est-ce qu'il pourrait y avoir un intérêt ? Je ne pense pas, bon on va dire qu'il n'y a rien d'autre" mais purée il manque une statue à 5 mètres mais ne pense pas à se mettre au bon endroit, loul

48:28 "j'ai peur qu'il n'y ait pas de checkpoint", alors qu'il vient de crever et de réapparaître à un drapeau 10 secondes avant... logique.

Ah et classic, il réclame de la plateforme et quand y a de la bonne plateforme 2D il crève en boucle loul

Sympa la musique, le thème du château, les statues, la DA, la plateforme 2D qui se déplie, j'aime bien. Manquerait plus qu'un combat contre un samouraï et ça serait parfait. Par contre le quatuor de lapin est très bof. Pourquoi des lapins d'ailleurs ? En référence à Mario et les lapins crétins ? Dans Super Mario World c’était des frères Koopa bien plus logique.


Portrait de Manulafronde

Sans oublier la lune gratuite a 02:15 loul :P


Portrait de SteveHead

Citation:
Pourquoi des lapins d'ailleurs ?

Attention, si tu as pas fait le jeu ça spoile.

Spoiler


Portrait de Phil Fish

et je rajouterai le pourquoi un palais japonais pour Bowser qui est à l'origine un dragon yokai du folklore japonais justement.


Portrait de les 7 memores

mauvaise exploratanatation ! :p

(en même temps j'ai pas tout regardé encore)

13mn