Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3505 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

On parle des alliés mais parlons un peu des ennemis aussi. Comment trouvez-vous la difficulté du jeu, au niveau des ennemis, des batailles? Moi je trouve le jeu quand même assez dur par moment. Peut-être est-ce parce que je ne suis qu'au niveau 21 et que je privilégie la discrétion, du coup je morfle un peu au corps à corps. Je ne me pleins pas, je trouve ça bien un peu de défi et comme je ne sauvegarde pas toutes les 5min, ça me motive. On a pas envie de crever après 1h30 sans sauvegarder^^; mais je trouve que certains ennemis sont très résistants et très forts. Pourtant, je ne suis qu'en mode normal, mais il m'arrive de devoir fuir devant certains chefs bandits parce qu'avec leur armure et leurs armes magiques... En 3 coups de hache "PAF!" : je suis mort... Moi il m'en faut pas mal pour en venir à bout, même avec ma hache elfique. Alors je les bourrine, un peu de destruction de feu, 1, 2 gros coups de hache dans ta face, plusieurs coups normaux :"Mais tu vas crever??!!"^^. Parfois je me sers du décors. Je me souviens d'un donjon où pour afronter un chef bandit je sautais sans arrêt de l'autre côté des tables du réfectoire, je me serais cru dans un film de cape et d'épée lol. Dommage que les ennemis eux bloquent un peu dans le décor, ça me facilite la tâche, mais ça fait t..... Il est souvent possible d'utiliser le décor ou les pièges sur place pour tuer les ennemis en beauté et j'ai envie de dire : heureusement! Parce que si je ne pouvais pas tricher avec le décor... Tenez! Aujourd'hui je suis tombé sur une clairière et là : 2 ours, 1 smilodon, 2 chefs sprigans en même temps!!! Non, mais j'hallucine^^. Si quelqu'un à rencontré pire en se baladant en pleine campagne, qu'il le dise, je suis curieux. Au final, j'ai réussi à les tuer avec mon arc en me perchant sur un rocher inaccessible XD

J'ai rencontré un maître vampire aussi une fois, au Trône Sanglant. J en'étais qu'au niv.7 ou 6^^. L'horreur cet ennemi! Il me ponctionne ma vie et se regénère avec... Comment vouslez-vous buter un truc pareil? En plus il a dans les 300 points de vie! J'ai fini par l'avoir, en baissant la difficulté... Je l'avoue! Mais je me suis rendu compte d'une chose. Près de son trône il y avait un levier actionnant une grille en contrebas. Cette grille ouvrait une cage de loups que j'avais tués. Je me suis demandé si il aurait été possible d'attirer le vampire dans ce renfoncement et d'aller jusq'au levier sans me faire repérer pour l'enfermer dans la cage. J'ai eu la flemme de recharger pour tenter, mais franchement ça serait énorme! Si quelqu'un veut tenter le coup : coincer le maître vampire dans la cage au loup. Prévenez-moi ensuite! Le trône sanglant est dans les montagnes près d'Epervine, montez au sommet de la montagne. Ce n'est pas très loin de la cabane d'Angi.

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

MAT: Ouais il y'a bien pire, un Dragon Millénaire en Expert, les Ours ect c'est rien, sauf au début c'est vrai... Mais un Dragon Millénaire c'est un cauchemar, je te laisserais comprendre pourquoi.
Et espèce Kikimou! Skyrim ne se joue pas en baissant la difficulté à chaque mob trop fort! Et contre un Maître Nécromancien, ne jamais utiliser de Magie, ils font une Barrière Magique et te pompe tout, garde la pour te soigner et fonce au CaC, ou utilise Déferlement et quand il sont à terre utilise tes Flammes.

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Je suis d'accord, il y a des moment super rebutant, ces saleté de Falmer, si on n'a pas le niveau, ils sont super durs.

Cependant, on peut jouer sur plusieurs choses :

- Quand ton allié prend l'ennemi, faut sortir ton truc le plus bourrin et te placer derrière l'ennemi et le rouer de coup. Ton allié te donne la chance d'être l'appas, faut trop en profiter.
- Trop utiliser le décors, tourner autour de la table, utiliser les plateformes se mettre dessus, n'oubliez pas que les autres n'ont pas la fonction « saut ».
- Faire du gears of war en s'approchant de la cible en passant de couverture de décor en couverture.
- Dans les boutiques toujours acheter tout ce qui est soin, toujours et au bout d'un moment vous aurez tellement de fric, vous saurez plus quoi en faire, vous aurez les moyens.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Sange : Je me doute bien que les dragons sont puissants et je l'espère bien! J'attends des combats épiques. Ce n'est pas que je n'aime pas la difficulté, j'ai juste horreur de me faire défoncer en 2min chrono alors que ma sauvegarde date d'il y a une heure. J'évite de sauvegarder trop souvent ou juste avant un ennemi redoutable, c'est plus motivant comme je l'ai dit auparavant!

Je sais que baisser la difficulté, c'est un peu la solution de facilité. Je ne l'ai fait qu'une fois, avec le maître vampire. Je n'avais pas le choix! J'ai tout essayé avec les capacités que j'avais. Je n'avais plus de potions, ça faisait un sacré moment que j'étais dans ce fort et c'était le seul ennemi qui me barrait encore la route. J'avais deux solutions possibles : soit je m'en allais, soit je cheatais. Je ne suis pas fier d'en arriver là, mais je sais aussi reconnaître quand un ennemi est plus fort que moi.
Je me suis rattrapé dernièrement en affrontant seul et sans cheater une harfreuse. Quelle saloperie aussi ces choses là! Elle m'envoyait un sort de destruction qui explosait, ça me faisait perdre beaucoup de vie. Au final, j'ai fini par pigé qu'au corps à corps elle ne povait quasiment rien, mais même là j'ai dû la bourriner à la hache!

Je n'utilise pas les cris! Je ne fait que la guilde des voleurs et d'autres quêtes secondaires avec ce personnage là. Je ne me considère donc pas comme un enfant de dragon et je n'utilise pas l'art de la Voix. Je le ferai dans une autre partie.

P.S. : je te prierai de laisser mon Kiki tranquille^^.

Edité par MATsolid-snake44 le 09/01/2012 - 12:50

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

DoTT : J'ai rencontré les Falmers pour la première fois il n'y a pas longtemps. Des saletés ces trucs là aussi! J'avais un allié avec moi, mais on est tombé dans un nid^^. Ils étaient cinq autour de nous, très résistant et assez fort. Mon mec s'est fait encerclé et j'ai dû battre en retraite sans quoi je mourrais. Mon collègue est tombé héroïquement mais j'ai sus venger sa mort!^^

Tu parles d'utiliser le décor, mais je ne fais que ça! Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, j'ai affronté un chef bandit une fois. Il était trop fort pour moi, alors je sautais tout le temps de l'autre côté des table du réfectoire dans le donjon. Parfois même je combatais sur la table! Je me serais cru dans un film de cape et d'épée^^.
J'utilise beaucoup les rochers pour me mettre hors d'atteinte des ours XD C'est très pratique mais un peu cheater tout ça à force. J'espère des ennemis un peu plus malins et doués pour TES VI.

J'achète toujours plein de potions avant de partir mais faut voir à quelle vitesse je les siffle! A peine 15min après je les ai déjà quasiment toutes utilisées. J'allterne souvent avec le sort de soin alors.

Portrait de Psyckos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 382
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Je les trouve facile les Dragons. Comme je suis Mage je reste éloigné et invocation du Drémora pour le CAC.

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Les dragons sont pas super super durs, mais ils sont relous quand il volent et que toi tu n'attends qu'une chose, qu'ils atterrissent, alors ils atterrissent, mais 40 mètres plus loin.

Une fois j'avais aussi un chef des bandits qui me posait problème, j'ai passé de table en table en relevant les autres bandits d'entre les morts pour me laisser du temps et laisser du temps à mon allié pour se régénérer.

Les combats les plus épiques selon moi ? C'est contre les Liches, moi j'aime bien les draugh aussi.

Edité par DoTT le 09/01/2012 - 13:23
Portrait de Psyckos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 382
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Mon combat le plus épique : Un Dragon et Krosis en même temps. J'en ai chié pour réussir.

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

haha, je l'ai fait ce matin, c'était assez simple, krosis est arrivé sur l'ère de jeu j'avais déjà cassé le dragon.

Portrait de mago30
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 149
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Ah Krosis!!! Pour ma part c'est J'zargo qui a fait tout le boulot , moi je l'ai juste fini!!! Trop puissant ce con....