Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5574 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Star Wars

J'ai trouvé l'acteur incarnant Anakin mauvais dans Episode II mais très bon dans Episode III.

Et j'ai beaucoup aimé le gosse qui jouait son rôle dans Episode I.

La relation amoureuse envahissante, ça concerne juste Episode II, mais elle ne pollue rien du tout dans Episode III (et encore moins dans Episode I).

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Star Wars

Citation:
c'est ca le soucis des gens qui critiquent la prélogie...
on a aucun argument, aucune justification, c'est raté point

"Are you an angel?"

"I hate sand"

Y a quelques répliques qui m'ont fait faire des facepalm quand même, mais au-deal de ça c'est surtout la façon dont elles sont joué.
Quand tu vois Anakin et comment le jeune acteur le joue c'est juste à se tirer une balle, à l'époque des mecs ont dit que ça avait détruit le mythe de Vador, et pas parce que on le voit gamin, mais parce qu'il est joué par "ce" gamin.
A Part pour Ewan McGregor absolument exemplaire en Obi-Wan tout le reste du casting a l'air d'être la en figurants.

On critique aussi beaucoup l'humour de l'épisode 7 et apparemment de l'épisode 8 mais bordel c'est oublié que TOUT l'humour de SW1 n'est posé que sur Jar Jar, ses pets foireux, les moments ou il se fait mal et ses maladresses.
Et c'est tout sauf putain de drôle, c'est juste lourd et pas fin pour un sou. On l'a souvent comparé aux droïdes de la trilogie originelle mais au moins on avait droit à un duo qui s'assemble bien, il y avait un décalage entre R2D2 et un C3PO un peu trop guindé à qui il arrive plein de misères, c'est quand même plus fin et sympathique.

Je pourrai aussi parler de l'esthétique de cette prélogie avec ces foutus GunGan, des droides bien moches, des vaisseaux qui font quand même moins rêver, etc...

Je comprends pas ce regain soudain de la prélogie dans les coeurs de certains, quand je pense qu'elle s'était faite mais dé-fon-cer à l'époque par les fans et les autres ça me fait plutôt marrer maintenant de voir que maintenant on arrive à lui trouver des points forts et même lui pardonner ses énormes points faibles.
Ca me rappelle les Spiderman de Sam Raimi, pas plus appréciés que ça dans les années 2000 et dès que le reboot est arrivé puis l'épisode MCU tout le côté concon a été oublié pour nous dire maintenant que ce sont des grands films de super-héros.

Donc oui le côté politique est mis en avant, mais parfois c'est juste trop. La ou dans l'épisode 7 y en a pas du tout et c'est dommage pour le background mais franchement les conversations au sénat ou au conseil Jedi ça hachait le rythme de façon assez désagréable. Ca manquait d'épique et encore heureux que l'épisode 3 est sorti pour nous donner ça.

Portrait de MajorShadow
Hors ligne
A rejoint: 2 mai 2013
Contributions: 484
Re: Star Wars

Alors sur la politique, je suis d'accord dans la trilogie originale et dans cette dernière c'est le néant. Mais celle de la prélogie c'est: la fédération du commerce augmente les taxations des routes commerciales, Naboo veut pas donc la fédération organise un blocus illégale sur Naboo. La reine est pas d'accord, l'armée de la fédération envahie Naboo et leur déclare la guerre... Le Sénat et la République ne font rien, soit disant l'envoie d'émissaires pour vérifier si cette invasion est vrai ça prend du temps. Mais pourtant les Jedi et Amidala peuvent faire l'aller retour en une journée... Même Daladier avait été plus réactif mdr... Ensuite on ne sait pourquoi après la motion de censure contre le chancelier Vallorum Palpatine est élu chancelier, alors qu'il disait que les bureaucrates contrôlait le sénat et que ces bureaucrates n'étaient pas avec lui. Ensuite le sénateur Naboo c'est Jar Jar !!! Pire que tout, c'est ce brave Jar Jar qui propose de faire de Palpatine un empereur. Puis Palpatine organise son propre enlèvement et Dooku et Grievious qui doivent avoir 3 points de QI tombe dans le piège et grâce à ça il deviendra empereur. Alors de 1 c'est tout sauf intéressant, de 2 c'est mal raconté et de 3 on y croit pas une seule seconde...

Ensuite l'histoire d'amour Anakin/Padmé ne serait pas raté... Ni le traitement d'Anakin d'ailleurs... Et les dialogues ne sont pas ratés... Alors:
- N’aies pas peur.
- Je n’ai pas peur de mourir. Je suis morte un peu plus chaque jour de puis que je t’ai revu.
- De quoi tu parles ?
- Je t’aime.
- Tu m’aimes ? Mais je croyais qu’on avait décidé de na pas tomber amoureux l’un de l’autre, que ça nous forcerait a vivre dans le mensonge et que ça détruirait nos vies.
- Je crois que nos vies sont sur le point d’être détruites de toute façon. Je t’aime de tout mon cœur, de toute mon âme et je voulais que tu le saches avant qu’on disparaisse.

Ca c'est pas raté ? On croirait un dialogue de sitcom qui essaie de faire un truc shakespearien mais c'est amour gloire et beauté. L'histoire d'amour tout part de l'épisode I où un gosse de 10 ans tombe amoureux d'une fille de 18 ans. Plus tard ce gosse a 21 ans et retrouve sa bien aimée qui a 21 ans aussi maintenant, c'est beau ! Donc dans le 2 je passe les dialogues entre les 2 qui abouti à un mariage sur Naboo à base de roulade dans l'herbe, heureusement qu'il y a Across the Stars sinon je me serai taillé les veines... Entre temps Anakin avait fait sa formation Jedi où il apprend pendant 10 ans qu'il ne doit pas plonger dans cette amour mais hop à peine il revoit sa meuf qu'il plonge dedans. Passons aussi sur le fait que l'acteur joue mal. Dans le 3 hop Palpatine qui se met les pleins pouvoirs dit à Anakin "tu peux rendre immortel tes êtres chers" et lui il le croit, il se pose aucune question, ça n'a ni queue ni tête, et après on me dit l'amour rend aveugle oui mais y'a une limite, en fait le problème c'est le traitement même de l'Amour qui est raté, quand on regarde dans les meilleures histoires d'amour et d'amour mère/fils du cinéma mais ce Star Wars est à des années lumières. Et Anakin succombe beaucoup trop vite et facilement dans le côté obscur, dans l'épisode 3 au début il dit à obiwan "t'es comme un frère" et à la fin "je te haaaiiiis t méchant c mal connaître mes nouveaux pouvoirs (lesquels ?)"

L'histoire Leïa Han déjà c'est 20 ans avant, et même ok c'est loin d'être parfait mais ils veulent pas trop en faire, y'a le culte "je t'aime je sais", c'est pas mielleux, c'est classique mais efficace.

Ensuite Finn est pas raté: alors sa première et dernière scène de l'épisode VIII: je me réveille on sait pas pourquoi, je suis à poil dans un bibendum transparent qui fuit, je marche la tête dans les vapes, puis je veux déserter pour sauver Rey... Dernière scène: histoire d'amour totalement à côté de la plaque et du contexte, moment wtf et raté.

Enfin les dialogues de la prélogie ne sont pas ratés... Petit florilège, c'est pour moi ça mfait plaisir comme dirait l'autre:

_TOUTES les répliques de Jar Jar pas besoin de les citer je crois, ni de parler de ses scènes où il marche dans du caca, tire la langue partout et sent les fesses de quelqu'un qui pète :) "Missa langue pendouille"
_TOUTES les répliques Anakin/Padmé j'en ai parlé plus haut. "Es-tu un ange ?" nous dit l'acteur du petit ani en plissant les yeux pour déchiffrer son prompteur
_"Pour garantir la paix et la sécurité dans la continuité, la République sera bientôt réorganisée et deviendra la première puissance galactique impériale. Pour une société fondée sur l'ordre et la sécurité ", même dans ses discours Adolf Hitler n'était pas aussi absolu...
_"J'ai entendu qu'un nouvel apprenti vous avez, Empereur. Ou devrais-je dire Dark Sidous?
- Maitre Yoda... Vous avez survécu.
- Surpris?
- Votre arrogance vous aveugle Maitre Yoda. Maintenant vous allez sentir le pouvoir du Coté Obscur!
- J'ai entendu ce moment depuis bien longtemps, misérable créature verte. Enfin, les Jedi ne sont plus rien.
- Pas temps que mon mot à dire, j'aurais!
- A son terme ton règne est arrivé. Et grand temps il était!
- Si vous êtes si puissant... pourquoi fuir?
- Vous ne m'arretez pas! Dark Vador va devenir plus puissant que nous deux!
- Votre foi dans votre nouvel apprenti, mal placée aurait pu être. Tout comme l'est votre foi dans le Coté Obscur" Qu'on pourrait résumer par je suis méchant tu es gentil moi tuer toi, sûrement un passage écrit par les inconnus en personne !

Après oui il y a de bonnes répliques dans la prélogie notamment dans le combat Anakin/Obiwan, mais globalement les dialogues d'une platitude extrême qu'un enfant de collège pourrait écrire, couplé à une réal encore plus plate et à l'acteur Christiansen à côté, ça fait mal....

Donc si il y a des arguments chez ceux qui critiquent la prélogie, il est vrai que de prime abord j'oublie d'en donner car de manière totalement subjective je ne peux pas comprendre comment quelqu'un ayant un minimum de culture cinématographique peut ne serait-ce que défendre l'épisode I et II, sûrement sont-ils aveuglés par la haine ou l'amour... Et je ne dis ça sans méchanceté aucune !

Il est écrit: "seul Link peut vaincre Ganon ! "

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Star Wars

Citation:
Ensuite le sénateur Naboo c'est Jar Jar !!! Pire que tout, c'est ce brave Jar Jar qui propose de faire de Palpatine un empereur.

Et attends, CA pour beaucoup de gens apparemment c'est une chouette idée de Lucas en mode "Ah mais vous le détestez? Ok donc je rattrape le coup et je vous donne la possibilité de le détester pour de bonnes raisons à savoir que ça va être lui le point de départ de l’avènement de l'empereur au pouvoir."

Sauf que non, juste non bordel. QUI a fait mettre ce crétin en tant que délégué de sénateur? En quoi Padmé a vu en lui un digne représentant de son espèce? Il n'aurait jamais du avoir ce poste. On aurait très bien pu le revoir en tant que glandeur officiel sur Naboo pendant que Anakin et Padmé étaient dessus, mais non faire de lui quelque chose de pas crédible du tout.

Citation:
Et Anakin succombe beaucoup trop vite et facilement dans le côté obscur,

Je te suis sur tout les points mais celui la par contre je l'ai jamais compris. Dès l'épisode 2 je te rappelle qu'il bute tout un village, sur le coup d'une colère extrême et justifiée soit mais qui fait tache dans la carrière d'un Jedi.
Anakin qui passe du côté obscur comme il le fait n'a jamais été un problème pour moi mais faudra m'expliquer pourquoi Yoda n'a jamais rien fait et n'a jamais parlé à Anakin de ce qu'il avait fait sur Tatooine parce que ce petit couillon il sait ce qu'il a fait. Et ça rend le truc encore moins crédible, y aura aucune conséquence pour Anakin qui deviendra chevalier Jedi et Yoda oubliera ce qu'il a senti et vu à travers la force ce jour-la.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Star Wars

Dantesqueman a écrit:
Ca me rappelle les Spiderman de Sam Raimi, pas plus appréciés que ça dans les années 2000 et dès que le reboot est arrivé puis l'épisode MCU tout le côté concon a été oublié pour nous dire maintenant que ce sont des grands films de super-héros.

On n'a pas dû vivre la même époque, parce que moi au contraire je n'arrêtais pas de lire des avis élogieux sur Spiderman (surtout le 2) à l'époque de sa sortie. J'ignore d'où tu sors cette réalité alternative comme quoi ces films n'étaient pas plus appréciés que ça, alors qu'au contraire c'est eux qui ont vraiment relancé le cinéma de super héros (le 3, je ne dis pas, il a toujours fait polémique dès sa sortie, mais pas le 2 qui était franchement adulé dès qu'il est sorti).

Par contre effectivement, j'ai aussi le souvenir que la prélogie Star Wars se faisait souvent défoncer à l'époque (du moins les épisodes 1 et 2, pas trop le 3 qui avait mis pas mal de personnes d'accord).

Edité par Rudolf le 14/12/2017 - 22:29

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Star Wars

Dans les années 2000, pas en 2000 j'ai dit. Spiderman a été bien percu il me semble, le 2 aussi effectivement, pas le 3 mais par la suite la trilogie a été considéré comme nunuche avant de reprendre de la sympathie de la part du public avec les sorties des Amazing.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Star Wars

Aucun souvenir que la trilogie ait ensuite paru comme "nunuche" après la sortie des trois films.

Je ne sais pas d'où tu sors ça, mais ce n'est pas l'impression que j'ai eue quand je fréquentais les forums.

Et je dis ça alors que je n'ai jamais été plus fan que ça de ces films même à leur sortie.

Edité par Rudolf le 14/12/2017 - 22:34

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Star Wars

Mon avis sur le 8
si vous avez aimé le film je préviens je vais être méchant, et je spoil à mort hein

Spoiler
Portrait de aerynn
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 118
Re: Star Wars

Spoiler

Edité par aerynn le 14/12/2017 - 23:52
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Star Wars

Tranquille mec pas de balise spoiler?

---------------------------------------------------

Tain comment était vu le premier Star Wars à l'époque XD

https://www.dailymotion.com/video/x8n7gx

Edité par Dantesqueman le 14/12/2017 - 23:43