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Horizon Zero Dawn (47/47)

Dernière partie de l'épopée Horizon Zero Dawn

157 Commentaires

Portrait de Ardnegan

Citation:
On est dimanche 12 mars

ahaha

9 jours de jeu pour 9 mois d'épopée, un nouveau record pour l'académie.

(plus jamais ça, évidemment :p)


Portrait de Kaliik

Et bien moi j'ai bien apprécié cette épopée le jeu est sympa à suivre malgré tout, certe c'est pas le 20/20 mais il mérite qu'on s'y attarde pour une nouvelle licence je rappel !


Portrait de FenrirUnleashed


Portrait de Chefviking

Sympa cette Review, euuu épopée, ça confirme mon idée sur ce jeu, j'accepte le qualificatif "insipide" pour ma pars. De mon point de vu je vois une démo technique qui a la chance d'être agréable à jouer...Mais abouti sur presque rien,un gros gâchis.. :(


Portrait de Hellipsir

Citation:
la chance d'être agréable à jouer...
Oui, enfin, tout dépend de ce que tu appelles "chance"...Le hasard? Les probabilités?
"Chance" voudrait-il dire que, selon toi, les dèvs ne l'ont pas fait exprès si leur jeu arrive à être agréable à jouer, finalement? Mouais...
Si un jeu arrive tout de même, au final, à être par "chance" agréable à jouer, c'est que les dévs ont tout de même mis certaines "chances" de leur côté pour y parvenir c'est-à-dire certains facteurs ( certaines compétences, un certain savoir-faire, notamment ) qui vont augmenter les probabilités que le jeu soit agréable à jouer : autrement dit, si le jeu a la "chance" d'être agréable à jouer ça ne sort pas de la cuisse de Jupiter, y a un peu quelques ( même modestes ) capacités, peut-être même autres que strictement techniques, derrière ^^ ( même si la beauté graphique du jeu reste ce qui a visiblement fait l'objet de la plus grande attention de la part de ce studio ).


Portrait de Chefviking

Oui, je pensais bien la gestion du personnel.
Lorsque l'on recrute du personnel il y a toujours une part de chance, le tallent ne s'écrit pas sur un CV.
Donc oui, il ont eu de la chance parce que si toute l'équipe avait le même investissement que les graphistes, animateurs, sound designers et les concepteurs du gameplay (aussi la prog débug) ont aurait eu un jeu pilier de sa génération, et cela ne sera pas le cas pour sûr.
Après tout n'est pas à jeter sur ce jeu, mais moi je vois un espèce de Gear of Wars en open world, ils ont tout misé sur le fight et c'est tellement banal, facile et peu original que je ne comprend pas les notes qu'il a reçu sachant toutes les tares qu'il accumule. Qu'a t'il d'autre de plus que les TPS d'aujourd'hui ? Honnêtement il est beau mais c'est pas ce jeu qui me donnera envie d'acheter une PS4.
Par contre si la suite corrige toutes ses erreurs et qu'ils ne se suffisent pas à faire un HZD1.5 alors oui il méritera les 19/20 que tout les sites spécialisés lui ont octroyés, mais à ce stade ce jeu au même titre que les GearOfWars tombera dans les abîmes de l'envie d'y revenir, puisqu'il sera remplacé dans le futur par d'autre jeu aussi peu originaux mais mieux réalisé que celui ci, exactement comme les jeux de foot.


Portrait de video2f1

Citation:
Lorsque l'on recrute du personnel il y a toujours une part de chance, le tallent ne s'écrit pas sur un CV.
Donc oui, il ont eu de la chance parce que si toute l'équipe avait le même investissement que les graphistes, animateurs, sound designers et les concepteurs du gameplay (aussi la prog débug) ont aurait eu un jeu pilier de sa génération, et cela ne sera pas le cas pour sûr.

Oui m'enfin, Guerrila n'a pas recruté entièrement pour ce jeu et surtout on parle pas de 2-3 personnes mais un ensemble.

Pour ce genre de production, on parle de centaines de développeurs, auxquels on peut inclure des sous-traitants et surtout, toute l'équipe d'encadrement, les supports (RH, Marketing, Comptabilité, Controle de gestion, logistique, entretien, ....)

Donc parler d'erreur de casting, c'est pas possible pour un AAA, même pour un indé, c'est de moins en moins vrai. Par contre, on peut poser la question du casting d'entreprise choisi par Sony ;).


Portrait de Yoan Hooperien

Au bout d'un quart d'heure sur le boss final, il vient de comprendre qu'il était timé

LOUL ! C'est bien le Hooper ça ; pas de Doute !!!


Portrait de Ulash

Content de voir que Metroid Fusion remplacera Horizon :)


Portrait de Muhammad Ali

ENFIN !

Maintenant place à Crash Bandicoot 3 !


Portrait de Gastlab

Argh !
J'avais oublié cette ombre planant à l'Horizon.


Portrait de Kakarot

Exactement le même nombre de parties que BOTW

On peut donc dire avec CERTITUDE que le Hooper a apprécié autant l'un que l'autre, et ça, c'est beau

EDIT: Mea Culpa, c'est le nombre inverse de parties, 47 contre 74, on peut donc conclure que le Hooper a détesté ce jeu finalement, et ça, c'est moche


Portrait de DEATH ADDER RETURN

Hooper, ne serait-il pas possible que tu proposes 3 ou 4 titres que tu souhaiterais faire en épopée sur le forum? On vote et puis toi comme nous, sommes contents. Sinon des épopées que peu de gens aiment sur 6 mois / 1 an c'est dur... Ne penses-tu pas qu'il faille revoir le système?


Portrait de BrainkK

Le problème c'est que Hooper n'a aucune idée de quoi faire, il se décide sur un coup de tête a la dernière minute généralement (en tout cas en live c'est comme sa)


Portrait de Maldhôr

Ça me rappelle qu'ils avaient fait un référendum pour savoir si Hooper devait continuer FFVII et que beaucoup regrettent que le NON l'ait remporté aujourd'hui encore.


Portrait de Fitzou

"Ta vie n'a servi à rien et tu seras très vite oublié" ; un peu comme Horizon malheureusement ^^

Ils auraient du empêcher de prendre ces armes fixes, c'est systématique des end game bourrins et ça n'a un peu aucun sens de one shot les mobs. Heureusement qu'il y a le combat contre le porte mort.

"On est le 12 mars" xD

Aloy se manie peut-être bien, mais elle n'épouse pas bien la rugosité de l'openworld si on peut dire ainsi.

Épopée sympa, elle ne m'a pas dérangée personnellement, si on omet l'étalement sur la durée avec une partie par semaine, après c'était plus digeste pour ceux qui n'aimaient pas l'épopée et voulaient de la variété ^^

Le scénario : bof bof, sans plus, mais le plus gros problème c'est la mise en scène (surtout dans la première moitié du jeu)


Portrait de Pingouinthe13th

Pour la variété, 1 Horizon et 3 Super Mario Odyssey par semaine depuis plus d'un mois, c'était pas vraiment ça. J'aurais préféré 2 de chaque en fait, pour en finir plus vite avec Horizon, et avoir une meilleure progression de l'histoire en 1h30 par semaine qu'en 45 minutes/semaine.

Faudrait une longue épopée en 2 épisodes par semaine + 1 courte qui se renouvelle souvent, en 4/5 semaines, donc 8/10 épisodes maximum en en passant 2 par semaine si besoin est, ou 3 épopées différentes en même temps, dont l'une courte façon Abzu ou Inside, pour le renouvellement permanent.

Et puis normalement les live apportent de la nouveauté, mais là, Evil Within 2, SNES mini (avec que des classiques fort connus), Everquest (déjà vu en 2015), Battlefront II et encore du Zelda BOTW (même si nouveaux opus, BOTW et SMO sont des univers bien connus), y a pas vraiment eu de surprise de ce côté là, donc ces derniers mois, pas génial en terme de variété, que du "déjà vu" semaine après semaine.

J'aimerais plus de live découverte, comme avec les indés de la X360, ou des jeux STEAM ou des trucs qui sortent de l'ordinaire. Elite Dangerous, ça avait été cool.

A l'époque de Rime, Unravel, c'était plutôt sympa pour accompagner les RE4 ou Battlefield One, etc... (Je mélange peut-être les périodes)


Portrait de Fitzou

Citation:
A l'époque de Rime, Unravel, c'était plutôt sympa pour accompagner les RE4 ou Battlefield One, etc... (Je mélange peut-être les périodes)

Effectivement tu mélanges un peu, Rime c'était mi 2017, le reste c'était fin 2016 (et Unravel encore plus vieux) mais je vois où tu veux en venir.


Portrait de tazmanie

ptn je bandes c'est fini, en même temps j'ai arrêté de regarder quasiment depuis le début.


Portrait de retrogaming

la meme jeu et live sans interet