Skip to Content

[NS] Super Mario Odyssey

Dernière contribution

1909 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Bah, ce que ça fait si tu continues à acheter des Lunes (ou à en trouver dans les niveaux) et à en donner à l'Odyssey, c'est que le compteur de Lunes de l'Odyssey reste bloqué à 999, rien de plus.

Il y a deux choses à distinguer :

- les Lunes qui comptent dans les statistiques des niveaux, sachant que les Lunes achetées en double dans les boutiques ne comptent pas dans les statistiques (seule compte la première Lune "affaire en or" de chaque niveau). Il y en a :

Spoiler

- et les Lunes qui alimentent le réservoir de l'Odyssey (jusqu'à 999 au maximum) pour accéder à de nouveaux niveaux (jusqu'à 500 Lunes), avec possibilité d'acheter les Lunes à l'infini dans les boutiques en post-jeu.

Si le maximum de Lunes qu'on peut donner à l'Odyssey est supérieur au maximum de Lunes des statistiques des niveaux, c'est justement dans le but de donner plus de flexibilité au joueur afin de débloquer plus ou moins rapidement tous les niveaux du jeu et sans se forcer à faire trop de trucs qui l'emmerdent. Donc normal qu'il y ait plein de Lunes "doublons" (celles des boutiques) qui ne comptent pas dans les statistiques des niveaux (ou alors il aurait fallu qu'il y ait réellement 999 Lunes à trouver dans les niveaux, mais alors bonjour le recyclage et le remplissage exacerbés de Lunes dans les niveaux ! ).

Edité par Rudolf le 09/12/2017 - 00:33

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24390
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
(ou alors il aurait fallu qu'il y ait réellement 999 Lunes à trouver dans les niveaux, mais alors bonjour le recyclage et le remplissage exacerbés de Lunes dans les niveaux ! )

Bein non vu que je dis que 500 suffisaient en tout et pour tout, ce qui fait que on en a prit 1/2 en faisant la première run ce qui est plutôt correcte et honnête.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Ah non, moi ça va, je n'ai pas été victime d'overdose de Lunes dans ce Mario, ça m'a largement rassasié. ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24390
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Bein disons que j'ai pas eu l'overdose non plus car je sais jouer (je m’arrête a 500), il ne faut pas prendre tout ce qu'on te donne parce qu'on te le donne, mais je comprend tout a fait que ça en a gavé beaucoup et ça surtout quand tu sais que 500 suffisent en fait.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Donc on ne débloque rien après 500 lunes ? donc l'achetage des lunes par paquets de 10 ne sert que pour débloquer 1 niveau et non pas plusieurs !

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
- les Lunes qui comptent dans les statistiques des niveaux, sachant que les Lunes achetées en double dans les boutiques ne comptent pas dans les statistiques (seule compte la première Lune "affaire en or" de chaque niveau). Il y en a :

Pas vraiment, là avec ton chiffres tu parles pas des lunes, mais de l'énergie qu'elles donnent.
Y'a moins de lunes que ça en liste, 834 je crois un truc comme ça.
834 "lune objectifs" qui correspondent à 880 de "power".
Parce qu'une triple lune c'est bien beau, mais c'est une seule entrée dans la liste, un seul objectif, mais ça monte ton vaisseau de 3.

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Thejejesasa, t'as 660 lunes alors oui tu as débloqué tous les pays (y'en a 3, même si les deux derniers sont le même endroit en fait).
999 lunes ça donne

Spoiler

Je trouve que c'est pas mal d'avoir autant de lunes, de mon côté ça me permet d'y retourner de temps à autre alors que je n'ai plus de pays à débloquer en fait.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Odyssey

@Phil Fish : Oui, je comptais les "Multilunes", je ne vois pas où est le problème, ça nous fait bien 880 Lunes à trouver dans les niveaux (qui font certes dans les 830 "entrées", mais ça fait quand même 880 Lunes), et le reste, ce sont des doublons totalement déconnectés de l'endroit où on peut les obtenir.

Edité par Rudolf le 13/12/2017 - 11:37

Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Bon j'ai réussi à dépasser les 1h20 sur le jeu :) , j'avais fait une vidéo pour ma chaine comme vidéo défi alors je sais pas si j'ai le droit de la poster car ca fait un peu genre "pub" mais j'aimerai bien la partager quand même :p .

https://www.youtube.com/watch?v=jtEJ48uxQJY&t=25s

Par contre ne faites pas attention au nom des splits qui sont complètement con !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Apparemment, ce Mario s'est déjà vendu à cinq millions, c'est ouf (il a déjà rattrapé Zelda Breath of the Wild).

Edité par Rudolf le 14/12/2017 - 00:22