Skip to Content

Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Dernière contribution

3031 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Blablabla géopolitique MP pour me répondre , fin du débat

Spoiler

Edité par Lord_Gwyn le 11/12/2017 - 03:38
gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Merci de confirmer, Lord_Gwyn, que déclarer Jerusalem capitale d'Israël n'a aucun rapport avec un viol de droit international, il n'y a donc pas de "débat". Le fait que ça "mette de l'huile sur le feu" est un autre sujet, auquel j'avais déjà répondu en disant que c'était déjà le cas. Bref, tu étais parti dans un HS avec le droit international.

Edité par gio le 11/12/2017 - 12:48
Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Sans s'amuser à faire un cours de droit international.

Spoiler

Spoiler

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Non mais dans cette histoire, le débat, c'est pas de savoir si c'est légal ou non, le débat, c'est de savoir si la décision est la bonne ou pas.

En clair, qu'est ce qui géo-politiquement va en découdre de chacune des 2 options et donc celle qu'a choisit Trumpp.

Sinon, ouais je comprends ce que t'as écrit Plopolop et c'est malheureux mais ça ça reste toujours une histoire d'entente et de confiance mutuelle entre Etats. C'est un peu comme Trumpp qui s'assied sur l'Accord de Paris. Quand t'es dirigeant des USA, t'es un peu quelque part dirgieant de la 1ère puissance donc on peut difficilement te remettre à ta place (même s'il a des contre-pouvoirs au niveau interne et international évidemment).

gio a écrit:
En 1995, le Congrès américain adopte une loi établissant que « Jérusalem devrait être reconnue capitale de l’État d’Israël » et que l'ambassade des États-Unis devrait être transférée à Jérusalem au plus tard le 31 mai 1999.

Tiens je savais pas ça.

Après, rien n'obligeait Trumpp a respecter celà. Je dirais même qu'il l'aurait fait (avis perso) mêem sans cet appui qui reste purement juridique.

Edité par video2f1 le 11/12/2017 - 14:44
Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Je confirme que c'est de la provocation compte tenu que le droit international est violé par le pays en question . Et je ne suis pas si sur que ça soit normal comme décision d'ailleurs du point de vu des traités mais évidemment les Etats Unis ont besoins d'avoir des bases au Moyen-Orient (comme en Asie , en Europe et près de la Russie)

Spoiler

Tu as raison il n'y a pas de débat en fait.

Edité par Lord_Gwyn le 11/12/2017 - 18:15
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Euh, moi, je suis pas contre que Jérusalem soit proclamée...blablabla... Et je ne conçois pas, à l'évidence, que le musulman soit de facto (arabe) (puisque comme on le sait bien, il y a des arabes...blablabla...et des musulmans qui ne sont pas...blablabla...). Les pseudos "arabo-musulmans" n'ont que ce qu'ils méritent. D'autre part, tant que des pseudos cause comme celle de la Palestine, du "monde arabe", et tutti quanti seront au devant de la scène des soi-disant enjeux géo-politico-religieux, "l'Islam", tels que ces débiles de "musulmans" le conçoivent, est un no man's land. Une chimère qui n'existe que dans les esprits crédules et manipulés. Ceux qui ne comprennent et ne comprendront jamais l'Islam. Verset à l'appui : "La parole contre la plupart d'entre eux (le peuple qui n'a pas été prévenu, contrairement aux Hébreux et aux Chrétiens) s'est réalisée. Ils ne croiront donc pas").

Et pour répondre à Gio : Gio, selon ma conception, toute personnelle :-), de la situation, les USA ne sont que la matérialisation d'une dialectique très subtile et complexe où ils représentent le pendant "islamique" (nécessaire) des enjeux du monothéisme. Selon moi, point d'USA sans Israel, et point d'Israel sans USA. Deux échelles représentées, et tous les possibles aussi...sans entrer dans les détails... A ce niveau, toutes les "concessions", les "aides", les "pourparlers" et "négociations"...occidentales, ne sont que...euh...de la poudre de perlimpinpin : et l'histoire l'a toujours montré. D'ailleurs, je suis absolument convaincu que si les Israeliens avaient su que les états arabes n'étaient pas contre (à l'époque)une solution à 2 états, jamais ils ne se seraient embarqués là dedans...Avec à chaque fois, dans les faits, des pseudo arabo-musulmans qui défendent une pseudo-cause (palestine loul ^^), et un résultat à l'avantage d'Israel :-) ! Question : quand on joue, et qu'on perd tout le temps, soit qu'on est irrémédiablement nul (et c'est une possibilité que l'on ne peut négliger ^^) soit que le jeu est truqué : j'opterais tout de même pour la 2ème hypothèse, bien que la première n'exclut pas la seconde...^^ C'est juste que les "arabo-musulmans" font partie du mécanisme "de trucage" loul ^^ ! des "musulmans" en carton pâte (et ce serait faire trop d'honneur à ce "musulman").

Aucune cause ne défend l'Islam ! L'Islam se défend de lui-même, car et si l'on va jusqu'au bout du raisonnement, Dieu est son ultime défenseur (ce que, bien entendu, les juifs et les chrétiens pourront dire, de leur propre religion, etc... Et cela me va très bien, puisque, si je suis un musulman convaincu, je suis...euh...convaincu ^^ loul ! Et cette conviction est le strict contraire d'un extrémisme ou autre : c'est une sorte de "force tranquille" ou l'esprit jongle avec les concepts et les dialectiques, sans chercher à imposer, car ces choses là s'imposent d'elles-mêmes. Bien entendu, quand on a la chance de participer intellectuellement et affectivement aux phénomènes qui les incarnent, on ne peut qu'être davantage en paix. Paix ne signifiant pas "incapacité à défendre ou à combattre si nécessaire".

...
C'est pourquoi, et pour en revenir à Trump, le moment était bel et bien venu pour proclamer ainsi, officiellement, Jérusalem, capitale d'Israel. Donc, avoir des USA qui dans les années 90 "considèrent" Jérusalem...blablabla...est une chose ; en revanche avoir des USA qui proclament officiellement et solennellement cela, c'en est une autre... Et, selon moi, le lien entre les pseudo révolutions "arabes" (que les médias-politico.... français et occidentaux défendaient bec et ongles...Avec des propos du type : Ben Ali et Gaddafi usent de l'épouvantail extrémiste pour asseoir toujours plus avant leur dictature...blablabla....et tous les plateaux télé qui s'ensuivirent et les pseudos débats...blablabla...alors qu'à mes yeux, dès que l'on parle de parti islamique (ennahdha, par exemple)...hahahaha...c'est qu'on a rien compris à l'Islam, à la politique, aux enjeux géo-stratégiques, etc. loul...le président du parti Ennahdha était en exil en...Angleterre...Hahahaha !!! (mais oui, bien sûr...un représentant émérite de la religion musulmane...hahaha... à ce niveau, la dimension "paternaliste-dictatoriale" d'un Ben Ali est infiniment plus islamique que celle de tout un parti et de tous ses membres islamistes loul !!! Et cela, les Israeliens et l'Occident LE SAVENT PARFAITEMENT BIEN ! ILS NE SAVENT QUE CELA !!!!!!!!!!!!!!!!)

Bref, comme je le dis parfois : les "arabo-musulmans" n'ont d'arabe, que le nom, et d'islam, que l'absence de nom...

Ah, au fait, ce soir, sur les chaines occidentales, il y a : James Bond, Superman, Batman, Indiana Jones, Piège de cristal, Star Wars, Rencontre du 3ème type, Il était une fois l'Amérique/dans l'Ouest, L'arme fatale, Rocky, Total recall, mon nom est personne, Hercule Poirot, Le Monocle, Maigret, Danse avec les loups, Le Patriote, Ben-Hur, Carthage en flammes, Hercule se déchaîne, 2001 l'odyssée de l'espace, le Saint, etc. etc. etc. etc. etc. Hahaha, mais oui, bien sûr, et la marmotte ^^...

A bon entendeur ^^

Edité par Yassine le 11/12/2017 - 21:05
Portrait de Ulash
Hors ligne
A rejoint: 11 août 2016
Contributions: 380
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

C'est pas un complot, ça, c'est de la géopolitique.
Le contentieux CDN-US permet aux US de déployer près de 30.000 soldats sur la frontière Coréenne et donc avoir un triple point de vue sur i) la Russie ii)le Japon iii) la Chine.

Ce qui est complot c'est de dire que c'est calculé entre Trump et KJ.Un.

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Plopolop a écrit:
Sans s'amuser à faire un cours de droit international.
Ah ok. Comme ça c'est plus clair que Lord_Gwyn qui n'a pas montré le rapport entre la proclamation de Jerusalem comme capitale et la violation du droit international dont il parlait.

Cela dit, bon... Jérusalem est le capitale d'Israël de fait, que ça plaise ou non. L'État d'Israël existe et le centre névralgique de cet État est Jérusalem, avec Tel Aviv aussi certes, mais il se trouve que la quasi-totalité des institutions politiques d'Israël sont à Jérusalem. Ça plus le fait que l'ensemble des israéliens considèrent que Jérusalem est la capitale de leur pays.
Donc dire cela, c'est juste reconnaître un fait de la réalité.

Edité par gio le 11/12/2017 - 22:42
Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

@ Gio Le problème n'est pas de ne pas reconnaître Jérusalem comme la capitale Israëlienne (ce qui est effectivement légitime) mais plutôt de la reconnaître de façon unilatérale alors que le processus de paix et la solution à deux Etats impliquent que Jérusalem devienne une capitale "partagée" entre Israëliens et Palestiniens.

Par ailleurs, si l'annonce de Donald Trump considère que Jérusalem devrait être la capitale du seul Etat d'Israël alors oui il y a violation du droit international et notamment de la résolution 2334 du Conseil de Sécurité des Nations Unies :

"La création par Israël de colonies de peuplement dans le Territoire palestinien occupé depuis 1967, y compris Jérusalem -Est, n’a aucun fondement en droit et constitue une violation flagrante du droit international et un obstacle majeur à la réalisation de la solution à deux Etats"

"[Le Conseil de Sécurité] ne reconnaîtra aucune modification aux frontières du 4 juin 1967, y compris en ce qui concerne Jérusalem, autres que celles convenues par les parties par la voie des négociations"

Edité par Sufifi le 12/12/2017 - 00:11
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Citation:
Cela dit, bon... Jérusalem est le capitale d'Israël de fait, que ça plaise ou non. L'État d'Israël existe et le centre névralgique de cet État est Jérusalem, avec Tel Aviv aussi certes, mais il se trouve que la quasi-totalité des institutions politiques d'Israël sont à Jérusalem. Ça plus le fait que l'ensemble des israéliens considèrent que Jérusalem est la capitale de leur pays.
Donc dire cela, c'est juste reconnaître un fait de la réalité.

C'est pas aussi simple.

On peut prendre ce genre de décision à la légère sans le contexte derrière, qui existe depuis la création de ce pays encore récente à l'échelle d'une nation.

Citation:
@ Gio Le problème n'est pas de ne pas reconnaître Jérusalem comme la capitale Israëlienne (ce qui est effectivement légitime) mais plutôt de la reconnaître de façon unilatérale alors que le processus de paix et la solution à deux Etats impliquent que Jérusalem devienne une capitale "partagée" entre Israëliens et Palestiniens.

C'est l'idée oui. Pour ça aussi que je prends pas en compte le droit international dont ça m'étonnerais pas que des pays puissants comme les USA le bafoue à chaque décision.

Edité par video2f1 le 12/12/2017 - 08:32