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Zelda Breath of the Wild DLC 2 (3/6)

Live du 08.12.2017 sur le second DLC de Zelda Breath of The Wild, l'Ode aux Prodiges !

140 Commentaires

Portrait de Kazei

Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord avec le hooper, les rares points fort de Breath of the wild, n'a pas sauvé la catastrophe qu'il est.

Ce qui est fort triste, je l'attendais énormément, mais Nintendo n'a que rarement offert un travail aussi flemmard sur un Zelda.

Par contre, bien qu'ils le fassent très rarement, j'aimerais bien qu'ils se resservent de ce moteur pour un nouveau zelda.
Même qu'ils réutilisent pas mal de modèle 3D comme ils l'ont fait pour Majora's Mask, tant qu'ils corrigent tout ces défauts qui m'ont stoppé toute possibilité de me plonger dans l'univers de ce jeu et qui m'ont donné cette impression de jeu bâclé.

Et le Hooper qui est là "Et ça tourne sur switch" oui enfin bon ça tourne aussi sur Wii U, donc techniquement la switch devrait être capable de faire mieux.


Portrait de Pingouinthe13th

Pour les jeux avec de très rares points forts qui font toute la différence, je n'en citerai qu'un seul : Earth Defense Force 2017. Et 2025 aussi, sa suite, donc ça fait deux. Jouissif à jouer grâce au nombre d'ennemis à la fois et au gigantisme des bestioles, au sentiment d'avoir un vrai ciel qui bourdonne de drones volants et pas juste un jpeg au plafond, bref, de l'épique, du grandiose, du cataclysmique, qui font oublier tous les défauts visibles du jeu, animations et graphismes "PS2", collisions aléatoires, gameplay répétitif...

Par contre, ce Zelda BOTW, à mon avis, ne restera pas dans les annales en réalité. Une fois que tout ce qu'il a apporté à l'open world (la gestion de la physique, l'IA des adversaires, l'interactivité permanente, un monde bien vivant) sera devenu un standard dans 10 ans, ses problèmes (scénario plus que moyen, donjons absents, boss peu passionnants, et en réalité un monde pas si vivant que ça, avec peu d'évolutions de celui-ci entre le début et la fin, pas de bouleversements géographiques ou météorologiques ayant une incidence définitive sur le terrain, pas de bâtiments construits ou détruits au cours du jeu...) remonteront à la surface et il n'en restera plus grand chose. On continuera de jouer encore et encore à A Link to the Past ou au premier Zelda sur NES, mais pas à BOTW.

Un peu comme Crysis en fait. "Oh la la qu'il est beau, une claque, une merveille ! Le plus beau jeu du monde !" Résultat en 2017, 10 ans après, plus personne n'évoque ce jeu, aucune expression "Crysis-like" n'est rentrée dans les mœurs, plus personne ne parle de ce jeu à la sortie d'un FPS, et on cite beaucoup plus souvent BioShock, sorti la même année, que Crysis, comme source d'inspiration. L'autre apport de Crysis, l'armure à super-pouvoirs, est en réalité rentrée dans les standards des FPS pour dynamiser le mouvement des joueurs, et ce Crysis n'est plus qu'un jeu parmi d'autres qui utilise ces mouvements, certes le premier, mais son univers n'a marqué personne. Seulement sa technique.

Pour ce BOTW, j'ai un peu l'impression que ce sera pareil. En dehors de ses apports "techniques", il n'est pas un bon Zelda qui fait rêver.


Portrait de Sergio-Miguel

Vivement la suite c’était bien fun, j’étais present tout le long du live sauf la dernière heure.

cette éclair en pleine poire épique.


Portrait de aach

Yukish gamekult : Pour grandiose qu'il fût, Breath of the Wild était aussi le théâtre d'une frustration silencieuse mais terrible, celle de n'avoir jamais connu Hyrule debout. Laissant aux joueurs le douloureux inventaire de ces bourgs dévastés, de ce château envahi et de toutes ces histoires conjuguées au passé, le titre ne profitera donc pas de ce DLC narratif pour tenter de nous en faire vivre une seule. Comme s'il fallait laisser notre imagination aux commandes, ou plus certainement pour permettre aux développeurs de faire patienter les fans jusqu'à l'annonce d'un second season pass. Les rêveurs naïfs dont nous sommes peuvent donc s'estimer déçus de n'avoir rien de plus que des épreuves en rab dans un "pack de contenu supplémentaire" qui non seulement n'étend pas la zone de jeu, mais surtout ne livre aucun outil ou motif pour redécouvrir celle-ci, faute notamment de capacités inédites.
En revanche, si la simple perspective de retourner au royaume d'Hyrule suffit à votre bonheur, alors vous devriez déjà avoir acheté L'Ode aux Prodiges au moment de lire ces lignes puis de nous insulter en commentaires. Basé sur une alternance d'action, d'énigmes et d'exploration, ce second DLC doit surtout être pour vous une occasion de reprendre votre quête des 120 sanctuaires là où vous l'aviez laissée, comme une invitation à recenser chaque parcelle de la carte pour collecter les utimes emblèmes du triomphe qui vous manquent, encore, ou saisir les petites épiphanies de gameplay qui vous échappent, toujours.


Portrait de aach

oh putain j'ai pas encore fait le 2eme DLC et je me fait spoile le bosse avec la miniature merci mensieur HOOOPEER


Portrait de Apolline

Il n'y a aucun spoile, c'est le même que dans le jeu de base. C'est pas bien ça monsieur Nintendo, pas bien du tout!


Portrait de Fitzou

Spoiler


Portrait de Maldhôr

Moi aussi j'attends avec impatience des nouvelles de FFVII Remake mon bon vieux Hooper.


Portrait de batankyu

L'info essentielle à 18:34, on échappe au DLC Horizon (mais les choses changent...)


Portrait de papefei

ça vient d'ou le "ça m'émeut" ?


Portrait de batankyu

Fernandel ?
Quand on m'aime ça m'émeut


Portrait de Jhuw

Un Hooper pas bien bavard sur la récompense quand même

Spoiler


Portrait de BluewingsXIII

Hooper tu trouves ça anormal qu'on donne autant de crédit à Kojima? d'accord je veux bien que tu n'es pas apprécié MGS4 et MGSV (en même temps vu les lives et ta manière de jouer je peux le comprendre) mais dire ça c'est d'une connerie.

Kojima revient avec sa team pour nous faire un triple AAA original et évidemment Monsieur Hooper râle comme d'habitude, c'est vrai que y'a pleins de studios qui font des jeux AAA originaux regardez Horizon une merveille non? que dis-je une pépite! loul
Tu peux être sceptique mais pas a ce point là.

Bon sinon pour NieR automata je te conseille de le faire en live ou à la limite en off mais bon évidemment tu vas râler et descendre le jeu sur des points que tu n'a pas compris mais je vais me préparer mentalement et me mettre au yoga.

Edit: Ce NieR à quelques défauts énervants mais rien de bien méchant pour un jeu avec aussi peu de budget.


Portrait de Maldhôr

Je partage ton avis à propos de Kojima qui a participé à un grand nombre d'excellents jeux. Je ne reprocherais d'ailleurs jamais à Kojima de nous envoyer du rêve même si le jeu final est en deçà de nos attentes. Dans tous les cas je trouve Kojima bien plus novateur que la plupart des grands noms du jeu vidéo qui se contentent la plupart du temps de nous servir du réchauffé.


Portrait de nexy

C'est juste son avis.

Me concernant et on le voit tous (normalement), MGS4 et MGS5 sont 2 opposés, autant le 4 clos l’histoire d'une manière brillante et dans lequel le gameplay est au retrait et plein de fan service, autant le 5 de ce point de vue la est un must mais néglige ce que n'a pas négligé le 4.

Après concernant Horizon tu fais ce que tu reproche a Hooper, j'ai pas l'impression que ce genre de jeu court les rues et pourtant a te lire.

Faut pas demander a Hooper de faire des jeux qui ne l’intéressent pas, il a découvert Super Metroid et beaucoup d'autres 20 ans plus tard, le temps que ça arrive au cerveau :D.


Portrait de BluewingsXIII

Citation:
Après concernant Horizon tu fais ce que tu reproche a Hooper, j'ai pas l'impression que ce genre de jeu court les rues et pourtant a te lire.

Alors ça c'est une question de point de vue, moi je le place avec les Farcry/Assassin's creed/Uncharted/Tomb raider/Gears of war. Des jeux très beaux avec un gameplay casual sans vraiment d’intérêt.

Alors oui Hooper a fait Horizon en découverte totale il ne pouvait pas savoir mais bon.


Citation:
Faut pas demander a Hooper de faire des jeux qui ne l’intéressent pas, il a découvert Super Metroid et beaucoup d'autres 20 ans plus tard, le temps que ça arrive au cerveau :D.

Il veut faire le jeu sinon j'aurais rien dit :p


Portrait de nexy

Citation:
Alors ça c'est une question de point de vue, moi je le place avec les Farcry/Assassin's creed/Uncharted/Tomb raider/Gears of war. Des jeux très beaux avec un gameplay casual sans vraiment d’intérêt.

Oui une question de point de vue parce que les jeux que tu cites ont des défauts et peuvent plaire ou non mais pour ceux que tu appelle "de gameplay" de même, même si je ne vois pas trop ce que tu veux dire (tu en a dit trop et pas assez).

Citation:
Alors oui Hooper a fait Horizon en découverte totale il ne pouvait pas savoir mais bon.

Il en a surtout trop fait ^^

Citation:
Il veut faire le jeu sinon j'aurais rien dit :p

Autant pour moi, il va râler encore.


Portrait de Quarantine

Il veut être le numéro uno !


Portrait de Jhuw

"Gribiche! Espèce de gougnafier de sicilien!"


Portrait de Quarantine

Ah ah excellent!

Ce film est plein de phrases cultes mais je sais pas si c'est a ce film qu'il pensait quand il a dit "il veut être le numéro uno"

A plus leo the prout :p