Skip to Content

Zelda Breath of the Wild DLC 2 (1/6)

Live du 08.12.2017 sur le second DLC de Zelda Breath of The Wild, l'Ode aux Prodiges !

39 Commentaires

Portrait de derwich

Mais que c'est sympa de se replonger dans l'univers de ce jeu !
Superbe idée que de nous avoir proposé l'intégralité de l'expérience de ce Zelda en vidéo avec les DLC. Sachant que visiblement, Monsieur Nintendo n'a pas trop envie de nous en pondre un 3ème (ce qui m'étonne venant de lui et encore plus de la mine d'or qu'est ce titre monugrosmental), on a donc ici grâce à l'Ours toute sa matière.
Le moins que l'on puisse gros dire est qu'ils ne se foutent pas vraiment de notre œil parce que les 2 valent 20 boules, ce qui ne semble pas être aberrant.
Surtout que pour cette dernière "extension" (loul, c'est un RPG non ?!), on a plus d'une dizaine d'heures de contenu proposé par le Hoopy. Voilà qui est très bienvenue !
Ce qui a été fait ici n'est pas spécialement ridicule, on va dire que ça commence gentiment, mais le coup du
Spoiler
n'était pas aussi simple qu'à première vue. Ils n'ont pas pu cependant s'empêcher de laisser les arcs et cie, mais c'est déjà pas mal pour un débutant. Facile comme subterfuge mais ça avait l'air tendu du gros slibard.
Spoiler

Et puis
Spoiler
de la fin était aussi bien cool. Ils ont compris qu'il était opportun d'user et d'abuser de leur "monde" pour des énigmes ! En plus, si on a encore plus de matière avec des cinématiques et d'autres temples, c'est ronronnant !
C'est pas si mal. Juste dommage que ce soit des lives et que le Gros Chaton désinhibe le Gourou façon puzzle et le spoil (volontairement vous dites ? Non, il ne mange pas de ce pain là :p), mais cet air bien frais de nature fait encore chaud au gros cœur et ça, c'est pas du trop mal joué Monsieur Nintendo !


Portrait de MaKuN

Pas très fan de cette première partie de DLC, la partie one shot, one kill n'a pas vraiment été au niveau, ils ont au moins eu le mérite de tenter de faire des sanctuaires un peu différents, on va leur accorder ça.

Là partie recherche sur la map me plait déjà d'avantage, et le fait d'avoir récupéré nos armes et nos coeurs va sans doute permettre d'apprécier d'avantage la suite du DLC ^^

Ne nous déçois pas Mr Nintendo !!!


Portrait de TheBigBoss

Bonjour,

Je reviens sur ce que tu as dis sur MGSV et le "bullshitage" des trailers, tout d'abord ce que tu dis sur l'absence des scènes des trailers dans le jeu final est f actuellement faux. Je te mets au défi de me citer une seule scène du trailer qui ne soit pas dans le jeu. C'est le propre de Kojima d'induire en erreur son public, avec des trailers qui évoque un sens contraire à l'oeuvre final.

Avant de critiquer comme l'unanimité je t'invites à te renseigner plus en profondeur et à y rejouer.

Le jeu n'est pas parfait, mais critiquer son scénario sans avoir, d'après tes propos, comprendre l'essence de ce jeu me paraît inopportun, d'autant plus que tu dis toi même n'avoir rien compris à MGS2. Peut être as-tu un problème avec ce genre de narration, de scénario alambiqué, je peux le comprendre, mais restons objectif et humble.

Je sais que tu ne répondras pas, ce qui est dommage.


Portrait de Serponge

57:00 "L'IA des mobs n'a pas était amélioré" pour ça t'as le master mode hein


Portrait de Onibaque

Putain je n’en reviens pas comme tu dégommes Kojima au début de ta vidéo.
Non mais sérieux tu plaisantes ? Quand tu dis que Kojima peut aller faire des pubs pour exprimer tout son talent, j’ai envie de crier au scandale… C’est pas possible de dire ça Hooper ! Attend… C’est pas non plus cohérent quand ensuite tu craches sur Horizon qui pour le coup, mérite qu’on lui crache dessus.
Mais MGSV, je suis désolé, OK scénaristiquement c’est pas ce qu’il a pu faire de mieux. Mais tu prends sa réalisation, son gameplay et son design de manière générale, il explose tout ! Tous les FFXV, les Horizon, les Xenoblades peuvent aller se rhabiller. Sérieusement cette industrie a besoin de mecs comme Kojima, des visionnaires ! Et là je vais peut-être passé pour un fou, mais pour moi c’est au même titre que Nomura. Et oui… Ces 2 mecs-là ont une vision du jeu et du chara design bien à eux, mais qui sort de l’ordinaire !!
Après OK y’a d’autres bons jeux, d’autres bons artistes dans cette industrie, mais Kojima est selon moi un pilier, et il l’est toujours au jour d’aujourd’hui !


Portrait de TheBigBoss

Entièrement d'accord ce qui rend la saga MGS culte (et les jeux Kojima) c'est dû à l'interactivité, je suis presque certain que Kojima en cinéma serait moins intéressant. Mais bon les gens préfèrent rester en surface, ne pas prendre le temps de digérer. Hooper comme tant d'autres est le parfaite exemple de notre société consumériste qui ne prend plus de temps de réfléchir, mais consomme sans cesse.


Portrait de Don Patch

Kojima, Kojima, Kojima...


Portrait de TheBigBoss

Quand Karim Debbache produira une oeuvre de la portée de MGS2 au lieu de faire des vidéo-critiques cinéma à la mords-moi-le-nœud on pourra discuter.


Portrait de Kuroe-sama

Yes le 2ème DLC de Breat of The Grosse Wild! J'ai fini cette vidéo tout à l'heure, honnêtement ça promet pour la suite. Ça fait longtemps que j'avais pas eu un tel fou rire. Ça m'a pris quand tu t'es fait geler en boucle. En route pour la suite!


Portrait de aach

j'ai compris ta logique, j'aime pas mario odyssey alors c de la merde parce que mario galaxy me donne plus du rêve, ih bein non mon cher hooper c juste question de style de jeu, horizon sert n'est pas le game of zi year mai c un bon jeu comeme et ya piiire comme jeu, et le faite d'aimer zelda plus que horizon c surtout question de goûts,zelda à un exilent monde à explorer, horizon il a un game play juisif et un bestiaire plus riche, chaqu'un choisi ce qu'il veux, j'ai fait zelda 2 fois sur wii u et sur switch et j'ai fait aussi horizon, j'ai plus aimer zelda mai horizon reste vraiment un bon jeu, et tu doit arrêter avec j'aime pas un jeu c de la merde direct.


Portrait de LittleBoyGold2.0

Le troll commence xD,

On sait tous très bien que ce Zelda enterre Horizon question gameplay et intérêt de jeu et tout le monde s'accorde pour le dire (horizon va d'ailleurs être vite oublié) ; mais dans l'esprit Hooperien = Zelda n'est pas assez encensé, donc ça devient : "même techniquement BotW est supérieur". Mais bien sûr !!! même le seul point qui est sans équivoque possible attribué à Horizon, et ben non, il faut le lui enlever aussi, l'être humain est cruel pour protéger les choses qu'il aime. Mais c'est pas grave Hooper je te pardonne !
Bon je regarde la suite de la vidéo et j'éditerai le post s'il y a des changement dans mon appréciation.


Portrait de Maldhôr

erio-var a raison. La technique de BOTW n'est pas de l'esbroufe contrairement à celle d'Horizon. Il s'agit ici de donner corps à un vaste monde interconnecté et accessible, là où Horizon nous envoie principalement de la poudre aux yeux.


Portrait de Erio-vaR

Citation:
"même techniquement BotW est supérieur"

Bien sur si l'on ne parle que du rendu visuel, Il est claire que Horizon a des textures bien plus détailler, un fourmillement de model bien plus dense et unitairement plus détailler, et une direction artistique qui ira: de bonne, à génial celons les goûts.

Mais attention, la technique ce n'est pas juste les graphismes. Si l'on parle de technique aux sens complet l'on peu considérer sans rougir que BotW lui est supérieur par sont moteur physique riche qui enterre celui d’horizon inexistants et par sa macro distance d'affichage juste indécente.


Portrait de LittleBoyGold2.0

là en l’occurrence le Hooper parlait très clairement du rendu visuel et de la distance d'affichage comme étant plus impressionnant dans BotW, alors certes on a moins de terrain dans Horizon, mais techniquement le jeu est bien supérieur, que ce soit l'éclairage, les détails des modèles, même la distance d'affichage (même si ça n'a rien à voir avec BotW) est impressionnante visuellement. Je veux dire tu peux rajouter toute la physique que tu veux, c'est INCOMPARABLE avec Horizon. Le jeu demande un calcul de dingue, regarde les mobs, enfin je veux dire comment peut-on dire que BotW est plus impressionnant objectivement.
Ce que je voulais relever surtout, c'était le fait que l'avis du Hooper est uniquement dû à une guerre de clocher sans faire appelle à la mesure et à la raison.

C'est aussi le problème avec les jeux qui se disent vitrine technique, on recherche la moindre petite bête pour décrédibiliser le jeu, alors qu'ils ont fait déjà très fort.


Portrait de Erio-vaR

Citation:
Le jeu demande un calcul de dingue

je sais que hooper ne parler pas de ça. Mais juste pour mètre en perspective. Prend les objets de BofW que tu peu tous droper:

Ils sont soumis à la graviter et tombe, ils roulent ou glisse selon leurs formes ou la pente, il ricoche sur des parois si il sont frapper, ils brûlent ou non celons leurs matériaux et peuvent propager le feu, conduise ou non l'éléctricité et de façon différente en milieux sec ou humide, il sont emporté plus ou moins vite par le vent, dans l'eau il coule, ou il flotte, il sont soumis aux courant.

Donc le jeux demande aussi des calcules de dingue pour une poignet d'objet à la con que tu va juste lâcher de ton inventaire.

Tous ça pour dire que tous est relatif ^^

Pour les paysage il faut bien comprendre qu’afficher un monde entièrement explorable d'un bore à l'autre, et un décor juste pour l’œil servant de barrière, ce n'est pas la même chose.
Quant c'est juste pour l’œil tu peu tricher sur mille et une chose et tu n'a aucun masque de collision a calculer. Et bien sur cela te sert a masquer d'autre zone praticable que tu n'a plus besoin de charger pour économiser de la puissance.

Enfin bref, de toute façon c'est tellement des choix différent... que la comparaison ne devrait même pas avoir lieux d’être.


Portrait de LittleBoyGold2.0

Citation:
Tous ça pour dire que tous est relatif ^^

Yes, mais c'est énervant de voir le gros ours qui descend un jeu qui est déjà bien au fond du trou déjà, et en plus sur un terrain qui est très très discutable (peut-être qu'il a accumulé une certaine rancœur sur la qualité de son épopée Horizon mais chut !) ^^

Citation:
Pour les paysage il faut bien comprendre qu’afficher un monde entièrement explorable d'un bore à l'autre, et un décor juste pour l’œil servant de barrière, ce n'est pas la même chose.

Bien sur, mais là encore il y a des techniques pour optimiser la mémoire, dans BotW, certes tu vois toute la map, mais l'interaction n'est pas opérationnelle quand tu te trouves loin de l'endroit concerné, sans parler de l'économie visuel avec le clipping,
bref c'est pas parce que tu vois toute la map à explorer que ça veut dire que toute l'interaction et les possibilités que propose le jeu sont actifs.


Portrait de Erio-vaR

C'est sur qu’après en matière d'objectiver c'est une autre histoire. L'on ne vois pas les même choses celons qu'on passe un bon ou un "mauvais" moment (pour simplifier ^^)


Portrait de LittleBoyGold2.0

Oui, mais il ne semble pas l'avoir compris encore, il faut le spammer de MP ! :p


Portrait de Hooper

Erio-var a tout dit (ça m'étonne de lui d'ailleurs :p)

La technique c'est aussi la physique et l'interaction globale, quand je vois un panorama de BOTW je vois une montagne qu'on peut gravir, des arbres qui peuvent tomber, des rochers qu'on peut porter/pousser, de l'herbe qui épouse le sens du vent, notre poids et qu'on peut couper...du coup j'ai plus de respect et je trouve ça bien plus impressionnant qu'une carte postale à la Horizon.


Portrait de nexy

Encore heureux vu le tapis texture PS2 :p