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[NS] Super Mario Odyssey

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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Non juste un film animé Mario fait par ce studio.
Ça fait déjà assez peur ainsi.

Edité par Killa le 14/11/2017 - 18:48
Fail Fish
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

J'en ai fait des skip dans le jeu mais alors celui là, loul.

Ce qui est énorme c'est que ça reste prévu par le jeu vu le tas d'or, ça c'est juste fou, la maitrise qu'ils ont de leur level design, le nombre de test qu'il faut pour prévoir ce genre de chose.

Pareil, le passage de ce niveau avec l'épouvantail qui se barre et déclenche un mur timé, je l'ai passé en montant sur la plateforme de l'épouvantail par un miracle que je n'arrive pas à reproduire. Y'a de la vie et de l'or en haut.

Edité par Phil Fish le 16/11/2017 - 12:55

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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Oui, il y a plusieurs endroits où effectivement il y a des pièces d'or qui font dire que telle possibilité a été prévue par les développeurs. ^^

Au fait, j'ai une question par rapport à un saut :

Comment fait-il ce petit mouvement supplémentaire à 1 minute 38 secondes ? Moi quand je rebondis sur Cappy, je n'arrive qu'à lancer à nouveau Cappy pour grapiller quelques petits cms, avant de plonger une seconde fois vers Cappy (mais sans rebond cette fois), mais je ne comprends pas comment il fait ce petit mouvement entre le premier plongeon et le second lancer de Cappy (et c'est CE mouvement qui me manque pour parvenir à faire ce saut, je l'ai bien vu, il ne me manquait rien du tout pour y arriver ! ). On dirait qu'il est en train de faire le même mouvement de rotation que pour lancer Cappy, sauf que Cappy n'est pas lancé (j'ai essayé d'appuyer sur le bouton Y juste après le premier plongeon, mais non, à la place Mario lance réellement Cappy en même temps).

Edité par Rudolf le 16/11/2017 - 13:01

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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
Comment fait-il ce petit mouvement supplémentaire à 1 minute 38 secondes ?

Tu me déçois Rudolf.

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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Bah non, il fait comment ? J'ai tout essayé, mais je n'ai rien pu faire.

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Re: [NS] Super Mario Odyssey

resaute après un saut de casquette, une fois dans la fin du saut.
Entraine toi juste en lançant le chapeau par terre et en courant dessus+ resaute vers la fin, le timing est en contradiction totale avec tous les sauts à amplitude ever loul.

c'est vraiment pile avant qu'il retombe du saut, et pile après qu'il ai fini de monter, très très petit timing

Edité par Phil Fish le 16/11/2017 - 13:22

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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Ah oui effectivement, ça a l'air vachement chaud et contre-intuitif, je comprends mieux l'humour de ton message précédent ! ^^

Fail Fish
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

maintenant l'enchaîner avec tout le reste c'est encore plus compliqué, j'y arrive une fois sur 10 aha.
Je me rappelle l'avoir trouvé au hasard lors de mon farm de pièce chez bowser, pareil que le rolling cap throw sans motion gaming (saut rodéo fini + lancé de casquette).
Mais pour le refaire une seule fois, j'ai tellement galéré

Edité par Phil Fish le 16/11/2017 - 13:33

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Re: [NS] Super Mario Odyssey

C'est un jump que Mario peut faire quand il replace Cappy sur sa tête en appuyant sur A. Si tu le fais sur terre, le saut a une plus grande amplitude. Dans les airs ça donne ce que l'on voit dans la vidéo, la même animation mais un saut bien plus petit qui est pratique pour temporiser ou bien gratter un pixel pour atteindre une plateforme plus éloignée.

Le fenêtre est très courte mais le timing est facile au final puisqu'il est très visuel, il suffit de repérer quand Mario récupère sa casquette. Le timing pour relancer Cappy par la suite est bien plus chiant car il faut attendre la fin de l'animation du mini jump et c'est assez difficile à repérer. Du coup si on appuie trop tôt à nouveau sur Y, Mario ne lance pas Cappy, et si on met trop de temps pour appuyer sur Y, Mario perd énormément de hauteur. C'est surtout un jump qui permet de gagner de la longueur comme on peut le voir dans la vidéo.

Fail Fish
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Re: [NS] Super Mario Odyssey