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[NS] Super Mario Odyssey

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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Franchement je kiff j'adore l'approche du jeu basé énormément sur l'exploration mais perso le truc qui m'impressionne le plus c'est la variété avec les mini-jeu/salle caché/transformation c'est même totalement indécent de proposé autant loul.

Mieux ou moins bon que Galaxy perso je m'en fou un peu j'adore et prend le jeu comme il est.

Niveau défauts franchement c'est chaud de trouvé de gros défauts mais je dirais les boss pas ouf enfin surtout les sbires de Bowser ça ma fait penser au boss du 3D World c'est clairement pas un compliment, je dirais aussi la difficulté alors ok j'ai pas fini le jeu je vous voir déjà venir avec les arguments mais je l'entends tellement limite à chaque Mario alors qu'au final....

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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
Mon profil Switch m'indique que j'y ai joué depuis dix jours, mais je suis quasi certain qu'au début de la console on pouvait connaître la durée approximative passée sur un jeu après huit jours, non ?

Non, ça a toujours été 10 jours (voire 11 en fait vu qu'on ne peut savoir que le onzième jours).

Citation:
C'est un peu débile, leur système à la con.

Carrément, c'est une régression par rapport à la WiiU où on pouvait connaître le temps exacte par jours, mois, année par jeu (ça plus l'ajout d'ami et la disparition du mode d'emploi électronique).
Et en plus c'est un temps arrondi par palier de 5 heures...

Portrait de Rudolf
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Il y avait quand même des boss sympathiques dans Super Mario 3D World (le gros serpent, le bibendum, le boss final). C'était plutôt les simples sbires qui étaient anecdotiques.

Là au moins, je trouve les sbires un peu mieux que ceux de Mario 3D World, mais tu verras, il y a d'autres gros boss qui sont beaucoup plus cool, plus gros et plus marquants dans Odyssey.

Belyzelien a écrit:
Carrément, c'est une régression par rapport à la WiiU où on pouvait connaître le temps exacte par jours, mois, année par jeu .

Même par rapport à la Wii, c'est une régression.

Et moi aussi je regrette la disparition du manuel électronique (et du manuel papier tout court) : il était pourtant tellement bien, celui de Paper Mario Color Splash, très bien intégré en jeu en plus. Bon, il y en a certes un maintenant pour Mario Odyssey, mais il n'indique que les mouvements, il n'est pas aussi bien que celui de Paper Mario Color Splash en son temps.

Edité par Rudolf le 06/11/2017 - 13:55

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Re: [NS] Super Mario Odyssey

bien nul oui leur système de temps de jeu sur la switch
d'ailleurs il m'arrivait de voir (notamment sur Zelda) que mon compteur de temps bloquait, on voyait par exemple 50 heures alors que je devait en être entre 60 et 80

Citation:
Il y avait quand même des boss sympathiques dans Super Mario 3D World

mouais ^^
sans être merdique ca volait pas bien haut non plus

ceux de Odyssey sont sympas (mise à part un qui est totalement extraordinaire) même si je préfère ceux de Galaxy
et j'ai détesté ces putain de lapins, autant nous mettre les koopalings

Citation:
Vous en pensez quoi pour l'instant de ce jeu ? y'en a peut etre qui l'ont fini ? il est meilleur que les galaxy ou decevant ?

j'ai quasi le max de lunes
je ferai un bon pavé bilan plus tard mais en gros

objectivement: très bon jeu, dans la lignée des Mario 3D. C'est fun, c'est maitrisé, le gameplay est aux petits oignons. Le système de transfos-casquettes est cool et innovant, certains monde sont très beaux d'autres beaucoup moins.
Un des meilleurs jeu de l'année, du grand Nintendo.

subjectivement: le Mario 3D qui m'a le moins marqué, j'ai pas eu le même feeling/la même magie qui me ferait dire "ouah c'est ouf !" que dans les 64/Sunshine/Galaxy.
Par rapport à ces derniers c'est pas super pertinent de comparer vu que le jeu ne prend pas du tout la même orientation, personnellement étant un fan de pur plateforme je les trouve bien au dessus.

Edité par eyeshield 21 le 06/11/2017 - 14:14
Portrait de Umbasa
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
Il y avait quand même des boss sympathiques dans Super Mario 3D World (le gros serpent, le bibendum, le boss final). C'était plutôt les simples sbires qui étaient anecdotiques.

Oui je fait référence aux sbires pour les boss raté en revanche le final boss OMG d'ailleurs je me demande si c'est c'est le best final boss pour un Mario (enfin hors Odyssey je sais pas encore mais au vu de vos retours ça s'annonce excellent)

Citation:
Là au moins, je trouve les sbires un peu mieux que ceux de Mario 3D World, mais tu verras, il y a d'autres gros boss qui sont beaucoup plus cool, plus gros et plus marquants dans Odyssey.

Oui c'est même bien mieux dans Osyssey j'ai un peu exagérer mais c'est plus dans la mecanique que pour moi ça coince déjà tu peux break certains patern, en sois c'est pas une mauvaise chose mais la c'est trop easy du coup tu peux les battre en moins de 30 secondes. XD
Puis la redite dans les boss suis pas fan.

Les vrais boss pour l'instant c'est correct j'ai bien aimer celui sur la plage (c'est pas un spoil de dire la "plage" ont est d'accord ?) il ma touché 5 fois du coup j'étais le plus dur que j'ai affronté puis la zone de combat est sympa.

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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Ouais les boss pour moi c'est le point noir du jeu. Non pas tant dans leur façon de les battre, c'est Mario et y'en a des sympas, mais plutôt dans leur apparition. Dur d'en dire plus pour ne pas spoiler mais c'est trop, et je fais référence "à la fin du jeu". Certain vont aimer ça mais c'est pas mon cas, j'ai trouvé ça plus rébarbatif qu'autres choses.

Fail Fish
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

y'a un boss qui je pense va tout particulièrement plaire à Umbasa d'ailleurs sur la fin du jeu =P

Portrait de Rudolf
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

eyeshield 21 a écrit:
ceux de Odyssey sont sympas (mise à part un qui est totalement extraordinaire) même si je préfère ceux de Galaxy
et j'ai détesté ces putain de lapins, autant nous mettre les koopalings

Les lapins ont totalement leur place dans Super Mario Odyssey, compte tenu de la thématique du jeu, bien plus que les enfants Koopa. Moi ils m'ont fait marrer, j'adore leur design (genre, le grand lapin péquenot avec son chapeau de paille, ou la lapine qui a un gémissement déchirant quand on la bat, et la grosse matronne pète-sec qui m'a fait rire avec son gros "toutou" femelle). ^^

Et puis :

Spoiler

Edité par Rudolf le 06/11/2017 - 16:50

Portrait de Umbasa
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
y'a un boss qui je pense va tout particulièrement plaire à Umbasa d'ailleurs sur la fin du jeu =P

Je viens à l'instant de fini le jeu tu parle surement du

Spoiler

Le final envoie mais j'avoue vous m'avez peut-être vendu un peu de rêve j'ai kiffais le principe de 3D World

final boss 3D World et Mario Odyssey

Portrait de eyeshield 21
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
Moi ils m'ont fait marrer, j'adore leur design

bah tu vois moi c'est tout l'inverse ^^
je les ai détesté de A à Z

Spoiler

Citation:
fan de Souls toi même tu sais ^^

est-ce que quelqu'un a trouvé une autre référence que ces putain de Souls pour ce boss ? x)
dès qu'on voit un peu d'heroic fantasy on ne cite que ces jeux c'est dingue ca loul

Edité par eyeshield 21 le 06/11/2017 - 17:59