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[PS4] Playstation 4

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Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

FloFlo

Citation:
Bon normalement j'aurais la ps4 (slim) a noel j'espere qu'il y'aura des belles offres, je sais pas quels sont les magasins qui pratiquent les meilleurs offres ?

Le problème avec la PS4, c'est qu'elle a trop la côte pour que Sony se décide à faire une offre officielle, à moins qu'ils se décident à faire un geste pour la fin d'année et concurrencer Microsoft, mais j'ai pas l'impression que ça les inquiète plus que ça. Je n'ai pas de nom de magasin à te suggérer en particulier, tu devrais regarder un peu partout autour de chez toi courant décembre. Ne néglige pas internet, il y a souvent des promos, qui sont parfois très éphémères!

Plopolop

Citation:
Ha non Mat t'as pas le droit. Je suis PCiste, je ne joue qu'à des jeux solo et pourtant c'est avec toi que je suis d'accord. Et j'ai la quarantaine.

L'exception qui confirme la règle ;-) J'aurais dû dire "Pro-PC" peut-être. Après c'est le sentiment que me donnait cette dernière phrase, je peux me tromper.

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Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Je croyais qu'ils faisaient des offres pour noel aprés c'est vrai que comme elle se vend super bien il n'y a pas d'interet pour eux mais comme ca fait 4 ans qu'elle est sorti j'aurais pu imaginer qu'il la baisse enfin je verrais ;)

floflo is back

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Tu devrais pouvoir la trouver entre 250 & 300€, mais mieux j'ai des doutes, même si tout est possible. Va falloir zieuter! ;-)

Portrait de nexy
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Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Mat

Comme tu le dis je ne suis pas ni pour ni contre le discours de ce type (d'ailleurs il en veut a EA encore plus que moi et c'est pas moi sur GK j'ai pas de compte) mais tout ce qu'il dit n'est pas de travers quand il dit que le marché occidentale meurt et se sature je ne pense pas qu'il parle de ventes mais de de la direction que prennent tous les gros éditeurs, tout dans le multi, le solo tuto, les micro transactions et les jeux qui prennent de moins en moins de risques par rapport aux productions précédentes de la même licence, d'ailleurs les éditeurs n’arrêtent pas de se plaindre pour filer en douce leurs nouveau modèle économique tout en supprimant ou en remodelant les jeux en devs vers le nouveau modèle plus rentable, une excuse grosso modo, après oui heureusement il y a des exceptions.

Quand il parle de Destiny/Mobile il parle surtout d'un modèle free to play (free to pay pour les intimes) et c’est justement le problème sur le principe Destiny est un jeu qui se paye plein pot dont les seasons pass coutent encore plus cher que le jeu lui même et en plus de ça on va se taper les micro transactions a la free to play qui proviennent justement du mobile (je reprend Destiny mais ça compte pour n'importe quel jeu du même modèle), ce modèle a aussi tué le vrai MMO.

Pour le dernier paragraphe je pense pas que ça soit une question d'age mais d'une vision ou d’éducation, certains peuvent dire comme on le voit tout les jours d'ailleurs "dans la vie il y a plus grave ceci étant le dernier des problèmes" et d'autres qui diront "certes dans la monde il y a pire mais c'est caca quand même", les 2 visions n’étant pas fausses dans l'absolu.

Plopolop

Comme je l'ai dit a Mat heureusement qu'il y a des exceptions ce qui permet au solo d'exister mais ce n'est clairement pas la direction que prennent les éditeurs dernièrement et puis même en admettant qu'ils soit présent même a la ramasse tu auras un système de progression via micro transactions alors qu'il n'a rien a faire la, le jeu est déjà payé on est pas dans les free to play.

Et sinon le MMO tel qu'il était a la racine est mort.

Donc oui faire le tri est toujours possible en 2017 mais a l'avenir j'ai l'impression que faire le tri sera de plus en plus facile car le nombre diminuera dans le cas ou on saute pied joint dans le nouveau modèle si on "control" ou que le modèle tempère les ambitions voir que les joueurs se montrent et freinent un peu la fourberie.

Autres:

- A part ça j'ai pris Titanfall 2 a 13 euros je ne sais pas si ça a sa place dans le "Club des radins".

- Vous n'aimez plus mes critiques?, pourtant je pense que c'est intéressant a lire ^^.

http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/referencement-des-topics-modern-gaming-et-critiques?page=43

Edité par nexy le 04/11/2017 - 13:52

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Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

en tout cas au niveaux des jeux y'en a pas mal qui me tente et que je prendrais dés le debut, Tekken 7, Injustice 2,Marvel vs Capcom infinite,Wipeout omega,Trackmania Turbo.

Edité par FloFlo le 04/11/2017 - 14:06

floflo is back

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Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Ta liste est moyenne, je te la raccourcie, prend juste Tekken 7 et Wipeout, et penche toi plus tôt sur d'autres qui valent plus la peine que ceux que tu cites surtout le dernier Marvel en carton ^^.

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Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Bah le plupart des jeux que je joue ce sont les jeux de baston,courses,sport,un peu plateforme.

floflo is back

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Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Je ne vais pas faire semblant de rivaliser d'analyse avec vous parce que honnêtement je n'ai pas de vision globale du marché. Je ne fais quasiment pas de Triple A et si je regarde quels gros jeux j'ai fait cette année je tombe sur Dark Souls 3, Automata, Zelda Breath of the Wild et Devil May Cry. Que des japonais donc et pas tous si gros que ça en plus. Tous mes autres jeux sont occidentaux mais viennent de studios indés : Hollow Knight, Dead Cells, Crypt of the nécrodancer (très bon jeu bien velu soit dit en passant).

Je reconnais que je ne suis représentative de rien et que l'arrivée des micro transactions dans les jeux solos m'échappe complètement. Mais souvent il me semble que les analyses ne prennent pas en compte la scène indé. Alors c'est peut-être parce qu'elle pèse vraiment rien sur le marché et que la créativité dont elle fait preuve n'est pas assez forte pour influer sur les gros studios. Me rends pas compte mais c'est son existence qui me fait dire que le solo occidental a de beaux jours devant lui.

Pour finir sur les MMO, je ne saurais faire le distinguo de priorité dans les causes de leur déclins. Entre les modes de vie qui changent, l'intérêt des joueurs qui se déplace d'une génération à l'autre, les conjonctures économiques, que ce soit du point de vue des producteurs ou des joueurs… Est-ce que c'est un mélange de tout ça ou y a-t-il une cause première, je ne saurais dire.

Pas encore lu tes critiques Nexy parce que je sais que ce sont des jeux que je ne ferais pas. Mais je finis toujours par lire les critiques de tout le monde ou regarder les vidéos de Rezard.


Edité par Plopolop le 04/11/2017 - 15:49

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

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Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
le marché occidentale meurt et se sature je ne pense pas qu'il parle de ventes mais de de la direction que prennent tous les gros éditeurs, tout dans le multi, le solo tuto, les micro transactions et les jeux qui prennent de moins en moins de risques par rapport aux productions précédentes de la même licence, d'ailleurs les éditeurs n’arrêtent pas de se plaindre pour filer en douce leurs nouveau modèle économique tout en supprimant ou en remodelant les jeux en devs vers le nouveau modèle plus rentable, une excuse grosso modo, après oui heureusement il y a des exceptions.

Ça fait déjà si longtemps qu'on ne peut plus tirer la sonnette d'alarme mais le positif est, je pense en tout cas, que leur bulle est en train de grandir et qu'elle éclatera inévitablement d'ici quelques années. Qu'ils en profitent pour amasser tout l'argent facile possible, rien ne dure. Sauf le jeu solo, qui lui restera. Alors peut-être pas chez EA and co mais sans parler d'indé je n'ai pas peur que le jeux-video au sens traditionnel se casse la gueule. Ça serait synonyme de se priver de millions de joueurs. Une perte de chiffres pouvant se compenser pendant un temps mais pas indéfiniment à part prendre le risque de se bouffer de l’intérieur. Certes, ils éduquent les nouvelles générations pour consommer ce modèle mais ce n'est pas eux qui ont encore l'argent dans leur poche et ils finiront par être gaver d'être pris pour des cons au fil du temps, bon certains non c'est vrai. Pour la première fois toutes les générations joueront en même temps d'ici les vingt ans à venir, soit trop de gens pour qui le jeux-vidéo est avant tout un plaisir solitaire, en dehors d'un multi canapé. Maintenant je peux me tromper mais le bon sens l'emporte toujours, du moins j'ose y croire. On est juste en ce moment devant ce mur et on ne voit que lui. Et pour finir, je vois les jeux-vidéo comme les autres arts. Ils essaient des nouveaux modèles, de pousser le truc plus loin pour faire des thunes mais c'est pareil dans le cinéma, ça n’empêche pas pleins de films de sortir et de marcher, pareil pour la musique, on nous a noyé pendant des années de compilations pourries et facile et au final c'est le marché du vinyle qui cartonne (en espérant qu'il se pète la gueule et vite). Bref y'aura de la place pour tout et n'importe quoi, comme ailleurs. On nous annonce toujours la mort de quelque chose mais y'aura toujours quelqu'un pour faire l'inverse.

Edité par Kyuss le 04/11/2017 - 14:57
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Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Plop

Alors concernant les indés, depuis la X360 on peut dire qu'ils pointent le bout de leurs nez, mais c'est a partir de 2013 qu'ils commencent a prendre une place importante chez beaucoup de joueurs, étrangement la date a la quelle le multi et l'open world sont devenu le but numero 1 de l'industrie, coïncidence ou pas chacun jugera, mais les indés aujourd'hui ont beaucoup plus de visibilité.

Les indés sont quand même a classer dans 3 grandes catégories:

- Ceux sous un Éditeur majeur qui dépendent complétement de leurs et sa rentabilité.
- Ceux qui s'en sortent seul mais qui n'ont pas droit a l'erreur sinon c’est la fin des haricots.
- Et les indés individuel voir petit groupe qui misent tout sur le concept et que le rendu se limite aux 8bits pixel arts qui tachent.

Les micro transaction (jeux service pour les intimes) visent a garder le joueur un maximum de temps sans que celui ci puisse aller voir ailleurs, alors ils prennent un jeu et étirent la durée de vie de 10h a 100h voir de 100h a 1000h, pertinemment conscient que c’est nul ils mettent en place un système qui permet de progresser plus vite, les joueurs concernés alors laisserons l'argent en plus avant de partir, les plus radins resterons.

Ce qui est important a savoir c'est que dans cette configuration tous les gros éditeurs sont sur le même coups, et jouer a 10 jeux sous une telle forme est impossible, donc forcement 3/4 eux marcheront et les 5/6 autres se casseront la gueule, donc grosso modo les riches deviendront plus riche et les pauvres resteront pauvre.

Mais il est a noté aussi que ces jeux dit service phagocytent les jeux indés également parce que un client qui aurait pu jouer a 20 jeux dont 10 indés a l'année ne pourra donc jouer que 5 jeux dont 2 du modèle service, ce qui fait mal non seulement aux concurrents du même modèle mais aux jeu AA, B et indé.

L'indé (non dépendant) aura de plus en plus d'importance car il se distingue de l'offre visé par les gros et si dans un premier temps le jeu dit service marchera, quand ils seront 10 éditeurs et que par exemple que EA aura des bénéfices avec Star Wars et Battlefield et pas les autres, ils se casseront la gueule c'est inévitable, je vois mal comment 10 modèles identiques qui visent a garder les joueurs peuvent subsister ensemble.

Ils feront donc un rétropédalage en règle et feront du pied aux résistants comme moi plutôt joueur solitaire...

Le Studio indé (dépendant d'un éditeur) de "Torchlight" (anciens de Blizzard) viennent de couler avec 2 jeux réussi (depuis 2009) et un échec (2017) 8 ans plus tard, donc indé ou pas, le bide n’est pas toléré et ça compte aussi pour ceux sans éditeurs qui ont besoin des pépètes pour financer un éventuel suivant.

https://www.gamekult.com/actualite/perfect-world-ferme-aussi-runic-games-3050799713.html

Citation:
Pas encore lu tes critiques Nexy parce que je sais que ce sont des jeux que je ne ferais pas. Mais je finis toujours par lire les critiques de tout le monde ou regarder les vidéos de Rezard.

Ok, il y en a qui demandent des dons moi plus modeste me contente de quelque retours ;)