Skip to Content

Banjo Kazooie (13/13)

Le Final de Banjo Kazooie !

121 Commentaires

Portrait de ToxicGamer

Vraiment, cette épopée fut mais tellement excellente ! C’était mon rendez-vous du dimanche soir par excellence. Je mettais tout de côté pour suivre ton aventure. Et dans tous ce que tu fais comme vidéos depuis l’époque de JV.TV, les épopées d’anciens jeux c’est ce que je préfère chez toi. Dernièrement on a eu Resident Evil 4 et ce fut l’une de mes épopées préférées et voici ce Banjo où là aussi c’est du caviar ! J’adore te voir jouer et de voir ta patience pour finir les niveaux à 100%. J’aime ta détermination, j’aime te voir jouer avec autant de plaisirs et d’autant de souvenirs de l’époque aujourd’hui. C’est du grand art, Hooper :) Et ce genre d’épopées, je sais par avance qu’on jour je me les referais toutes une seconde fois voir même beaucoup plus. Alors que de faire ça je pourrais pas le faire sur d’autres gens qui font des vidéos. C’est pas pour rien que je te regarde depuis étant ado à aujourd’hui :) Tu es unique et bien que souvent tu énerves dans des moments où tu comprends mal ce qu’il faut faire et toutes les fois où on te cause mal (la dernière vidéo de Crash 2), mais c’est sur le coup, après ça va mieux, hein. C’est comme toi quand tu gueules sans arrêt sur les jeux :-D Et avec le recul je peux dire que tu LE boss des vidéos sur internet en France. Sérieusement.

J’espère de tout cœur que tu feras la suite. Je ne l’ai jamais fait et te revoir dans cet univers de Banjo serait mais tellement génial. Pareil si un jour tu nous fais Conker :)

Sacré Hooper, va :)


Portrait de big-jim

Très bon jeu quand même, surtout pour l'époque, très riche niveau gamedesign et gameplay...


Portrait de Kuroe-sama

Excellent! Juste génial! Que dire?
Encore une fois je n'ai pas eu la chance de connaître ce jeu malheureusement. Je pense que je l'aurais sincèrement adoré si je l'avais eu. C'est quand même fou de se dire que ce jeu sorti il y a presque 20 ans est largement supérieur à un jeu de 2017 (Yooka-Laylee si tu nous écoute...) Mais t'as un peu pesté sur la caméra de ce Banjo-Kazooie comme dans Yooka-Laylee Hooper! Moins souvent donc rien de bien méchant. Et puis Banjo-Kazooie a le mérite de fonctionner, LUI! L'univers est magiquement loufoque, le gameplay je peux pas dire vu que j'ai pas la manette mais ça m'avait l'air maniable et les musiques sont vraiment top! J'ai souvent chantonné le thème de Gruntilda du Bois Clic Clac et de la Baie du Trésor ses derniers temps... En tout cas j'ai été plus que ravie de découvrir ce jeu en ta compagnie gros ours!

Spoiler


Portrait de Dominar_TyranT

Très bonne épopée d'un jeu que tu m'as fait découvrir Mr Le gros Ours =)
Ce sont des épopées comme ça que j'aimerai voir plus souvent, bon jeu sur une petite dizaines de vidéos, nickel, contrairement à certaine épopée où on n'en voit pas l'Horizon....

:p


Portrait de Kallig

Je te souhaite vraiment bon courage si tu veux t'attaquer à Banjo-Tooie. Il y a de nombreux allez-retour à faire entre chaque niveaux et à la longue ça peut devenir lourd.

D'ailleurs je partage ton point de vue. Banjo-Kazooie, soyons honnête est un jeu extrêmement simple ( bien que sur N64 c'était pas le droit à l'erreur car 1 mort = tout refaire y compris les notes ) mais il reste malgré tout facile et il se torche très rapidement même pour un néophyte.

En revanche ce jeu a un charme de dingue, on ressent vraiment cet univers enchanté que l'on ressent beaucoup moins dans Banjo-Tooie.

Je me rappelle que dans Banjo-Tooie la première fois que j'étais arrivé dans le lagon j'ai eu un espèce de moment nostalgie ou je me suis dit "bordel ça me fait penser à la baie du trésor"

Mais Banjo-Tooie a le mérite de proposer une énorme aventure, une difficulté bien plus élevée ( le niveau de l'industrie est horriblement casse-tête ), mais surtout une véritable exploration. Les niveaux de Banjo-Tooie sont gigantesques, on n'en fait pas le tour en 5 minutes comme dans Banjo-Kazooie

J'aimerais bien que tu fasses une épopée de Banjo-Tooie mais je ne suis pas certain que ce soit très adapté au vu de la longueur du jeu on risque de ne pas en voir le bout.

Et petite anecdote sur Banjo-Kazooie : Mumbo peut troller le joueur à 2 reprises. La première c'est en nous transformant en machine à laver et la 2ème en nous faisant croire qu'il va nous transformer en gigantesque T-rex et finalement il se rétracte. Ces 2 transformations sont toutes les deux présentes dans Banjo-Tooie, et rien que pour le plaisir d'aller faire régner la terreur en T-rex, Banjo-Tooie vaut vraiment le coup.


Portrait de BlackBelt35

J'espère que Hooper fera une épopée de Banjo-Tooie, c'est vraiment un jeu qui gagne beaucoup au change avec la version HD. Il est notamment bien plus fluide, alors que l'original envoyait cette pauvre N64 dans ses derniers retranchements. Ça rend le jeu bien plus agréable à jouer.

Pas mal le bug de menu après les crédits. x)
Il y en a également eu un autre dans la caverne avec l'oeuf rose, le script ne s'est pas exécuté comme il faut.

Tu as eu du bol avec les têtes de mort dans le jeu de l'oie, il y a parfois des questions sur Grunty quand on va dessus, tu n'en as pas eu du tout. Par contre les épreuves chronométrées nous ont fait passer un grand moment. x)

Bien joué sur le boss final, pas évident du tout.

Ah, et finalement on n'aura pas eu le gag de la machine à laver, dommage.


Portrait de andy jv

Merci pour ce let's play sur ce jeu Hooper!
J'ai vraiment passé un bon moment. Je ne commente jamais mais vraiment c'était super cool.

Bonne soirée Mr le Gros Ours ^^


Portrait de Pingouinthe13th

2' : un beau malus... alors qu'il aurait été si simple de lui parler à chaque niveau, au fur et à mesure, en notant ses réponses sur une feuille toute simple, avec un crayon tout simple...

3' : ça aurait "génial" et "énorme", si et seulement si Gruntilda était un personnage intéressant, avec des dialogues et un objectif intéressants... Comprenez-moi bien, l'idée du jeu de l'oie est très bonne, oui, mais l'univers de Banjo-Kazooie est inintéressant pour avoir envie de le retenir de manière encyclopédique. Donc fausse bonne idée.

13' : "est-ce que je retente ?" Tu veux faire quoi d'autres ? T'as que 2 jokers et t'as vu le nombre de cases qui restent ? Faut bien tenter de répondre aux questions...

20' : j'avais pas fait gaffe mais ils écrivent "repère" de Gruntilda au lieu de "repaire". Et ça n'a rien d'un jeu de mots. Pas bien Monsieur Traducteur, pas bien !

29' : je ne me rappelais plus qu'il y avait aussi les mini-jeux chiants à refaire, un point de moins pour cette idée "énorme". Si tous les mini-jeux étaient fun, ok. Et une fois, ça va, mais à se refaire encore et encore jusqu'à ce qu'on réussisse à finir le plateau, la répétition rend la chose de plus en plus chiante.

Disons donc excellente idée dans mauvais univers avec mauvais personnages. La même chose dans un jeu Marvel ou Star Wars, tout de suite, je trouverais ça excellent.

40' : Hooper zappe le générique de fin. Le jeu se venge en plantant. Fourbes ces développeurs !

Les patterns du boss final sont très bien pris séparément mais y en a trop pour un unique boss et ça dure trop longtemps. Donc pas bon.

1h02 : Imaginez le même combat sans la double barre de vie !

Bon, là j'ai bien envie qu'Hooper fasse Banjo-Tooie que je n'avais pas du tout aimé car il développait tous les défauts du premier sans en garder les qualités. Si y a épopée, je pourrais confronter à mes souvenirs.

Bref, Banjo-Kazooie, c'est Super Mario 64 II, donc un excellent jeu, mais avec un antagoniste sans le moindre intérêt, une sorte de parodie qui entraînera par la suite les errances de Rare avec un Conker où la parodie encore acceptable de ce B-K tournera vers le vulgaire et l'humour bas de gamme qui commencera avec cette intro insupportable et beaucoup trop longue de Banjo-Tooie et que Rare se traînera par la suite au 21ème siècle. Quand j'ai lancé Tooie pour la première fois sur X360, j'avais vraiment envie de l'aimer, puisque j'étais resté sur ma nostalgie de Kazooie confirmée par ma partie récente puisque je venais de le refaire, mais non, en une heure, j'étais déjà dégoûté de Tooie. Même si on oublie les personnages, le level design est devenu beaucoup trop bordélique par rapport à celui de Kazooie et SM64 avec leur hub central et leurs nombreux mondes bien isolés les uns des autres qui en faisaient des jeux très propres, sobres, allant droit au but. Je dirais que Kazooie est le dernier bon jeu de Rare. J'aimerais voir l'épopée de Hooper sur Tooie pour en avoir le cœur net.

1h10 : pour ta question, Banjo-Tooie sur X360 a eu droit au même traitement que Banjo-Kazooie. Je croyais que les deux jeux étaient sortis en 2008 en même temps, peut-être que Tooie est sorti plus tard et que c'est pour ça que ça ne t'a pas marqué.


Portrait de flex-o

Hooper, pense a mettre la video en "public" sur dailymotion que je puisse regarder la video sur mon appli.

Mon PC ne supporte pas le 720P60fps.


Portrait de FloFlo

J'ai adoré cet épopée,sympa de te voir rejouer a des jeux de ton époque que tu avais connu et aimé.
Esperons une épopée sur Banjo Tooie ;) sinon petite question es que Golden eye 64 est ressorti le xbox live ? sinon ca serais sympa aussi que tu le refasse.


Portrait de unKheyTristounet

GoldenEye appartient à Nintendo


Portrait de Pingouinthe13th

Et James Bond à Activision.

GoldenEye 007 sur N64, pour y jouer, c'est uniquement sur N64, ou sur émulateur. Jamais Activision, Nintendo, Rare et donc Microsoft arriveront à se mettre d'accord pour le rééditer sur une machine récente. C'est donc pas tout à fait un abandonware, mais comme il est impossible d'y jouer en "neuf" où que ce soit du fait de ce problème de droits, l'émulation est tout à fait acceptable.

Le GoldenEye de la Wii (puis PS360) n'est d'ailleurs pas un remake de la version N64 (Activision n'en a pas les droits) mais une nouvelle adaptation du film. Peu de gens le disaient dans les tests, tant le jeu de Rare avait plus marqué les esprits que le film. Si ça ressemble au jeu N64 par moment, c'est parce que c'est un FPS avec le même scénario, celui du film, donc les mêmes lieux à traverser.


Portrait de FloFlo

d'accord oui c'est vrai,sinon je pense pas que Hooper va rebrancher la n64, ca serait tellement bien qu'il fasse une épopée sur ce jeu moi je suis pas un fan de FPS loin de la,mais comme c'est son FPS préféré il serait comme un fou et il nous communiquerez sa joie de jouer ;)


Portrait de ShininBright


Tu as quand même réussi à la terrasser d'un seul coup la sorcière, et vu la difficulté des deux dernières phases, on ne s'y attendait pas !

Pour l'épopée en elle-même, c'était vraiment agréable à suivre. Le seul "problème" étant le fait que je ne connaissais pas les deux premiers Banjo étant gamin, donc je n'ai pas pu avoir cette nostalgie de Banjo-Kazooie (même si je l'ai fait depuis ^^). Les défauts me sautent alors aux yeux, bien que le jeu en soi soit largement plaisant.

Perso, je suis d'avis pour une épopée de DK 64 à l'avenir, ce jeu mérite une réhabilitation, et de loin ! :-)


Portrait de Apolline

Magique autant du côté du joueur que du jeu! Une bien belle épopée :)


Portrait de chouchou

une très belle épopée! merci! et j espère voir la suite.. jai laché la N64 en 2001 et je n'est malheureusement jamais fait Banjo-Tooie..


Portrait de Phil Fish

L'une des meilleure épopée avec mario 64 et RE4, le retro que tu connais déjà te vas bien en Let's Play, ça fait parti de ce que tu fait de mieux dans le genre, sinon c'est clairement moins maitrisé (faute à un esprit de déduction peu commun sur des mécaniques de bases).


Portrait de bakosaint

"Je n'arrive pas a trouver de defaut a ce jeu"

Il faudrait compter le nombre de fois ou tu as dis "Mais bordel, la camefleeeeeeex" (je pense qu on tient un idice :p )

En tout cas, merci pour cette tres belle epopee, tres agreable a suivre. J'ai hate de voir celle sur mario.


Portrait de M4ijun

Franchement, pour moi, la deuxième meilleure épopée du Gros Ours après Castlevania IV Merci pour cette nostalgie :D


Portrait de Apris

Excellente épopée, c'était un plaisir de la regarder !

Pour en revenir aux œufs et à la clef de glace il y a moyen de les chopper ouais. En gros résumé :

Ce qui AURAIT DU se passer à l'origine:

En jouant à Banjo TOOIE on récupère 3 items cachés qui donnent 3 codes -> on rentre ces 3 codes dans la Baie du Trésor de Banjo KAZOOIE pour débloquer l'accès à la clef de glace et aux oeufs -> grâce à la N64DD on transfert la clef et les oeufs dans Banjo TOOIE ce qui nous donne quelques bonus

Ce qui S'EST PASSÉ au final sur N64 (vu que la N64DD a pas marché) :

En jouant à Banjo TOOIE on récupère directement la clef de glace et les oeufs à la place des codes

Sur la version 360 :

En finissant Banjo KAZOOIE à 100% ça débloque directement l'accès à la clef et aux oeufs -> on les prend et on les transfert via le Xbox Live Arcade dans Banjo TOOIE ce qui permet toujours d'avoir ces petits bonus

Sur la version RARE Replay :

C'est pareil que sur la version 360 sauf qu'en + d'avoir finit Banjo KAZOOIE à 100% il faut avoir Nuts and Bolt et son DLC :/ C'est vraiment des raclures pour les coup...

PS : Les codes prévus à l'origine pour accéder aux oeufs et à la clef c'est :
"CHEAT NOW YOU CAN SEE A NICE ICE KEY WHICH YOU CAN HAVE FOR FREE"
"CHEAT A DESERT DOOR OPENS WIDE ANCIENT SECRETS WAIT INSIDE"
"CHEAT OUT OF THE SEA IT RISES TO REVEAL MORE SECRET PRIZES"

PS2: Les bonus qu'on reçoit dans Banjo Tooie c'est une nouvelle attaque pour kazooie, un nouveau perso à jouer en multi et la transformation de kazooie en un autre "animal".

Pour finir, Banjo Tooie en live je pense que ça serait une très très très mauvaise idée haha