Skip to Content

Banjo Kazooie (12/13)

12ème partie de l'épopée Banjo Kazooie

57 Commentaires

Portrait de MisterFullmetal

et moi qui pensais que le hooper jouait sur émulateur, il a vraiment un problème avec le PC en fait :P


Portrait de UNCHARTOUILLE

Mais quel PGM. Dommage pour la noyade, mais y'a bien 2 ou 3 moments où on est impréssioné
Le combat le plus épique restera celui contre ta vessie.


Portrait de Antonius

Je suis aussi jolie qu'Ellen Page
En hiver, c'est moi la Reine des Neiges

Tu crois me battre dimanche gros marsouin ?
De mon balai un coup de manche et tu feras ouin-ouin !


Portrait de kael

ahhhh... pour faire le vrai 100% il manque les alvéoles, les token de mumbo, les derniers code cheato, la clé et les oeufs, et même ne jamais mourir une seule fois pour les durs :P et en speedrun pour les gods!


Portrait de Star-Lord

Huhu, tellement pas envie que cette épopée se termine :'( Aller, on va dire que le 100% est complété =P Même si les alvéoles me titillent un poil :) Bon, tu nous referas le jeu sur N64 Gros'Ours !

Spoiler

PS : Pas mal le coup de dire qu'on va halluciner à la fin alors que tu l'as spoilé à la 1ère ou 2nd partie de l'épopée x)


Portrait de Bluetenhonig

Polala, tellement su-blaïïïme ce niveau d'automne! Que de souvenirs! J'ai pu regarder cette partie en attendant un avion et j'ai vu plein de regards bienfaisants vers la vidéo. :) Je suis bien BIEEEN triste que cette épopée touche presque à sa fin. :(

Et le petit écureuil, alors? Tu lui as cassé sa fenêtre en plein hiver, il va attraper froid avec ses petites papattounes hors de la couette, sniff. Pas ronron!!


Portrait de Nimmégil

Tu as bonne mémoire, a l’époque tu meurs, tu perd tout, tu sors du niveau, tu perd tout. Cette version simplifie grandement la collecte d'item.

D'ailleurs sur Nintendo 64 ta mort en hiver tu aurai pleuré ^^

A la semaine prochaine pour le Boss final :) (je spoil pas)


Portrait de Chefviking

Donc si tu claques au click clock woods, t'es obliger de te retaper toutes les saisons rien que pour les notes de musique ! :o


Portrait de Nimmégil

les portes des saisons dans le hub central restent ouverte mais oui tu te retape les 4 saisons. Lorsque j'ai fait le jeu pour la première fois j'ai mis 5h pour faire le 100% de ce niveau. Un calvaire !


Portrait de Fitzou

Oui effectivement le dromadaire sera présent dans Banjo Tooie, mais sera intercepté avant d'atteindre le monde de lave ^^

La musique de l'automne avec les grenouilles c'était de l'art.

GG pour le 100 % j'ai eu très peur pour l'interrupteur ! :D

54:50 : "Il fait une chaleur !" C'est normal t'es dans le désert de Gobi ! ... loul


Portrait de Django

Du bien joué ! Bonne partie bravo :)


Portrait de Kallig

C'est quand même marrant que t'aies pas trouvé l'alvéole alors que tu t'es interrogé à de nombreuses reprises sur la petite fenêtre en hauteur qui était inaccessible dans toutes les saisons sauf en hiver avec le vol.

L'alvéole de la caverne de Clanker était planqué sous l'eau dans un tuyau à raz de la surface

Et celui du cargot était dans un trou sur la droite dans la cage avec le requin, trou qui donne accès à un hangar et l'alvéole

Le boss final sans les 20 plumes d'or ça va être vraiment difficile, j'ai hâte de voir ça.


Portrait de BlackBelt35

Il fallait bien que le Hooper termine en fanfare pour la dernière pièce : récupération avec la mauvaise méthode + la musique qui glitche. x)

Et le bougre d'âne ne peut évidemment pas s'empêcher d'aller tuer tous les bonhommes de neige, alors qu'il savait très bien qu'il manquait une seule pièce qu'on obtient avec l'aigle. Bien joué. x)

La mort en repartant de la tanière du castor en hiver, je l'ai tellement vue venir... Je ne suis absolument pas étonné que notre gros ourson ait trépassé. x)

Il aura donc manqué la dernière alvéole, il est pourtant passé plusieurs fois juste à côté de la fenêtre. Mais bon, déjà qu'il confond le grenier de Nabnut avec sa tanière, je ne suis pas étonné qu'il ait zappé.

Bref, plutôt bien joué cela dit, on a hâte de voir la confrontation finale, précédée par le cultissime jeu de l'oie ! :D


Portrait de Danna-Devil

Excellente épopée, peut-être même la meilleure pour moi. Je me suis refait le jeu aussi à 100% l'année passée et j'avais vraiment adoré le redécouvrir.
Je pense que la semaine prochaine je vais faire pareil avec Banjo-Tooie, j'ai vraiment très envie de le redécouvrir également. A l'époque je l'ai refait des dizaines de fois, il est vraiment plus riche, plus complet, beaucoup plus long et plus dur aussi. Personnellement pour toutes ces raisons je l'ai toujours préféré au premier opus, meme si les deux sont excellents et cultes à mes yeux.

Alors la semaine prochaine sans doute la dernière partie. Mais une question me turlupine, Hooper va-t-il penser à retourner voir la soeur de Gruntilda dans chaque zone pour écouter ses commentaires sur Grunty ? Depuis la première partie il dit "on fera ça à la fin", mais là il prévoit déjà d'aller au bois clic-clac et à la fin du jeu, et il en a pu reparlé. Ou alors il s'en rendra compte trop tard, ça risque peut-etre d'être comique. On verra ça dans le prochain épisode XD

En tout cas, GG Hooper pour le 100% dans chaque monde, je ne pensais pas que tu ferais les 2 derniers niveaux à fond. Ce n'est pas forcément dur mais tu aurais pu tout simplement te contenter des principales (comme pour SM64) sans chercher le reste. C'est ce qui rend cette épopée très agréable à regarder, on sait que tout y est et je la regarderai à nouveau entièrement un jour ça c'est sûr. Certes il te manque quelques alvéoles, c'est pas très grave, mais du coup tu pars avec un handicap de vie face au boss final. Déjà moi j'avais la vie complète et j'en ai chié -_- On verra si tu te débrouilles mieux que moi.


Portrait de Viva_La_Vida

Sauf que c'est pas une épopée.


Portrait de Arnaud Overlord

Je ne me souviens plus s'il était possible de se transformer en abeille au printemps, et de changer de saison en gardant la transformation. Ca m'a l'air bien plus simple que de devoir utiliser l'invincibilité pour choper 3 notes ou un gri-gri...

38:35: "complètement glucose" y'en a donc encore qui utilisent cette expression x)
https://youtu.be/vTr9YDk_fcw?t=3m44s

44:35: "Je vais encore mourir... de décèèès!!!"

Pour la main de la momie, perso j'avais chopé la pièce de puzzle avec les chaussures de sprint, mais chacun sa méthode hein.


Portrait de Pahya

ce jeu est tellement réaliste que Hooper ressent le coup de chaleur du désert lol


Portrait de Mr.Patch

Oui dans le jeu original tu devais ramasser les notes en une fois et pire quand tu es mort dans le monde de l'arbre ca aurait remis ton compteur de note à zéro dans le jeu original ;) alors 100%? Alors oui le jeu original est plus difficile à cause de ca mais félicitation quand même!


Portrait de Grabbeulyon

Une fois de plus, j'ai adoré le niveau des 4 saisons, absolument énorme. :)

Et comme tu dis en début de vidéo, le nombre d'idées dans le jeu est colossal. Ce Banjo était vraiment super, mais oui, pas si dur que ça au final, contrairement à Tooie qui est bien plus costaud notamment dans ces derniers niveaux. Mais chapeau bas tout de même pour le 100%. :) Me concernant j'avais mis environ 25 heures de jeu pour atteindre le 100%.

Enorme partie en tout cas. T'as vraiment assuré, bien joué ! :) Etonnant que tu n'aies pas pensé plus tôt à la transformation en bourdon. Je m'en étais servi pour explorer les différentes saisons, même si ça n'est pas très utile.

C'est une bien belle épopée que tu nous as proposé là, même si c'est pas fini ! :) Gruntilda était vachement bien à combattre, que ce soit dans Banjo-Kazooie ou Tooie, elle est énorme. Ca va être super, merci Hooper.

Bien joué Gros Bourdon Ours. :p


Portrait de Mikau

On ne peut pas aller dans les autres saisons en bourdon, Mumbo nous retransforme directement en y entrant.