Skip to Content

Banjo Kazooie (10/13)

10ème partie de l'épopée Banjo Kazooie

39 Commentaires

Portrait de Rudolf

C'est clair que l'épopée ne sera pas terminée à la prochaine partie. Non seulement tu as les Bois Clic Clac à faire, mais en plus tu as encore tout plein d'allers-retours à te taper (bon, tu l'as déjà fait vu que c'est du différé) pour parler à Brentilda et noter les secrets de Gruntilda pour la fin du jeu. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi tu n'as pas parlé à Brentilda au fur et à mesure, Hooper, tu as perdu énormément de temps (en plus tu courais le risque d'oublier des emplacements de Brentilda parfois un peu fourbes).

Sinon, bien joué pour la Baie du Rusty Bucket (et bien intuité pour lever l'ancre afin de sauver le dauphin Snorkel). Dommage que tu aies loupé la fenêtre grise à péter pour trouver l'alvéole dans les docks, mais de toute façon il me semble que ça ne sert à rien de trouver les six dernières alvéoles car je crois que tu as déjà ton maximum d'énergie.

Et je suis étonné que tu n'aies pas pensé à revenir à l'entrée du monde du bateau quand l'eau monte au niveau 3 pour y trouver le troisième livre Cheato : à la prochaine partie peut-être ? ^^

J'espère aussi que tu trouveras le second chaudron marron que tu as loupé à côté de l'entrée du Bois Clic Clac, pour que tu comprennes à quoi sert "l'endroit bizarre" dans le tuyau avec le premier chaudron marron. :-p

Sinon, on est obligé de visiter tous les niveaux du jeu pour accéder au boss final car il faut dans les 810 notes pour ouvrir la porte musicale bloquant l'accès au boss final (il y a 900 notes en tout, donc 100 notes par niveau alors qu'il y a neuf niveaux, c'est mathématique), mais aussi plus de 90 pièces de puzzle pour le tableau de Gruntilda (pareil, dix pièces de puzzle par monde alors qu'il y a dix mondes en comptant le repaire de Gruntilda, obligation de visiter tous les niveaux).


Portrait de Suprême Yoshiphile

L'alvéole ne se trouve pas dans la fenetre a pété mais au niveau du requin, quand tu rentre dans le périmètre ou il intervient, y'a un passage sur la droite qu'il n'a pas vu, trop prit par le requin qui voulait le bouffer :D


Portrait de quenthi

Hooper fait dans l'humour maintenant ? Des Épopées avec des parties de 20 min' ! Quel comique ! ^^

Sinon encore une fois partie rondement menée avec un quasi 100% et le dernier tableau débloqué. En tout cas je me demande bien ce qu'est la fameuse surprise à la fin du jeu ! x)


Portrait de DoctorMickeyHouse


Portrait de Phil Fish

y'avais une fenêtre sur les docks qui était pas jaune, on pouvais certainement y pénétrer pour l'alvéole.


Portrait de Star-Lord

Encore du bien joué ;) Malgré l'oubli d'une alvéole , on va dire que le 100% est validé =P Aller, prochaine partie Click Clock Wood <3 Je vois bien 2 parties pour ce niveau (peut-être 3). Hâte d'y être ! Tellement plaisant ce genre d'épopée :o

PS : Par pitié, ne fais pas de vidéos de 20 minutes x)


Portrait de arctarus17

Des parties de 20', tu rigoles, ça serait moisi à bloc.


Portrait de Pingouinthe13th

Sur la "difficulté" des deux derniers mondes, ce que j'aime, c'est qu'il s'agit d'un challenge de réflexion (savoir où aller) plutôt qu'un challenge de "saut/attaque au pixel/timing près" comme dans les GnG, Castlevania, MegaMan, DKC...

Dans ce niveau du navire, y a certes la salle des machines qui demande du timing, mais c'est pas si compliqué que ça, on a de la marge pour sauter entre les hélices. Ca effraie au début parce qu'on sait pas où aller surtout. C'est de la 3D, la caméra est digne de la N64, donc on est un peu perdu. Une fois qu'on a bien visualisé la salle dans son entier, ça passe bien. Et pour le run "récolte des notes", on commence par là, parce qu'une fois réussie, il n'y a plus aucun endroit où on peut mourir bêtement en ratant un saut.

Ce jeu demande juste à être méthodique, de noter ce qu'on trouve sur un papier pour s'en servir plus tard (comme le puzzle du bois clic clac qu'on trouve au début, mais sans le socle, donc on se dit bien qu'il y a quelque chose à faire ailleurs pour débloquer ça)

Donc un bon jeu pour ça, il laisse le joueur aux commandes, avec juste ce qu'il faut d'indices pour ne pas le perdre. (Je viens de terminer Battlefield 3 gratuit sur le XBL, bon dieu que ce "suivez-moi" était chiant, jamais l'impression de décider quoi que ce soit... une bonne simulation de soldat en vérité... obéis, tire et tais-toi...)

Là où Banjo-Kazooie foire, à mon sens, c'est sur la "surprise" dont parle Hooper. Une fausse bonne idée, comme dans Gunstar Heroes, avec en plus des interventions chiantes de Gruntilda, trop longues interventions. Jusque là dans le jeu, elle se faisait discrète, mais la fin du jeu me saoule à cause d'elle.

Et c'est ce qui détruira Banjo-Tooie (et Conkers, et tous les jeux Rare qui suivront...) cette sur-importance donnée à la narration, en tout cas dans mon souvenir, avec tous ces personnages insupportables que Rare sait si bien inventer.

Sinon, avec ton idée de vidéos de 20 minutes - que tu ne mettras jamais en place pour une épopée, je l'espère - faudrait s'attendre à des vidéos entièrement passées sur un menu, un inventaire, ou une cinématique. Pour Banjo-Tooie, ça ferait bien les 2 premières vidéos sans aucun gameplay...

Mais tu peux t'adapter à chaque jeu. Par exemple sur Crash 2, ta décision de faire un étage par vidéo, c'est cohérent. Pareil ici avec un monde par vidéo, même si t'as dû en découper un en deux vidéos.

Essaie de faire des vidéos comme un épisode de série TV, faut que l'ensemble ait une cohérence, un début, une fin. Que la vidéo fasse 15 minutes ou 2h, l'important, c'est que ça fasse "épisode" et pas "extrait".


Portrait de lostyle

Super partie comme d'hab,

et j'ai compris via les commentaires des gens ici pourquoi j'avais le sentiment d'avoir galéré 3 fois plus que toi quand je l'avais refait sur n64 : c'est une version édulcorée la v360

Et 20min tous les jours ? Ça rappellerait tes 1eres reviews low res sur ton projo : ce serait marrant. Mais vu que c'est operation pognon : on débloque la prochaine vidéo a chaque fois qu'on ait suffisamment payer pour débloquer la suivante :p !


Portrait de Django

partie sympa, bon gros troll des dev avec le croco :p Coup de chance pour la pièce quand t'es revenu en arrière, sinon tu la loupais
Perso je trouve que des vidéos d'une heure sont suffisante, e faire de 20 minutes serait galère a garder le rythme pour certain titre surtout si c'est un truc en continu comme ici :/ Surtout si tu te met a chercher pendant 10 minutes


Portrait de jfpom88

Très bien joué dans cette partie. Prend ton temps, cette épopée me plaît, c'est vraiment le genre de jeu dans lequel tu excelles le plus. En plus, tu as bonne mémoire de l'avoir fait, donc ça aide au visionnement. Comme quoi, une vidéo bien préparée sur un jeu, se digère mieux qu'une épopée qui ne finit plus de finir.


Portrait de Grabbeulyon

Super partie, comme d'hab. Quelle belle épopée ! Encore une fois, j'ai adoré le niveau du bateau. C'était le niveau le plus dur mais même si la musique était pas top j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégageait et la conception du niveau.

Bravo t'as assuré, encore un 100%. :p J'espère que tu retournera au niveau du désert pour le compléter. Effectivement, encore au moins 2 partie, voire 3 peut-être. Une de tes meilleures épopées. :)


Portrait de BlackBelt35

Bon, ben c'est parti !

07:56 : Ou comment chercher la difficulté pour rien : il suffit juste de sauter directement entre les creux. x)

24:00 : Et de deux : Il n'a toujours pas vu l'interrupteur Grunty à droite de la grue. x)
Heureusement qu'il l'a trouvé ensuite par hasard pendant qu'il cherchait l'interrupteur pour le dauphin.

27:10 : Et évidemment, il va se prendre la tête avec les oeufs alors qu'il suffit juste de bourrer dans le tas, c'est beaucoup plus efficace.

28:15 : Et là il tente la seule attaque qui a de gros risques de foirer. Conclusion : "Seuls les oeufs fonctionnent". Avant de tout essayer, sauf les deux attaques qui marchent le mieux : la roulade et l'invincibilité. x)

Et comme prévu, la deuxième alvéole manque à l'appel. "Alvéole planquée dans une petite caverne dans la cage du requin" : 1 point. x)

Mais ça reste très bien joué globalement, notamment le coup des hélices qu'il aura finalement réussi assez vite. Il ne fait pas partie de ces marins d'eau douce qui confondent la poupe avec la proue, même si ça aurait pu. x)

Ah et bien sûr, il n'a pas trouvé l'endroit où se trouve le deuxième chaudron rouge. Mais on ne lui en voudra pas, car il est fourbement planqué. En fait ils ont fait exprès de mettre le premier à cet endroit "inutile", car il est juste à côté du tableau de Click Clock Wood.

Ça reste un beau let's play dans l'ensemble, mais la patience sera de mise sur le dernier niveau. Il est un peu plus simple que le bateau, mais par contre je pense qu'il est encore plus long. Nous aurons probablement droit aux 2 parties entières cette fois.


Portrait de Nimmégil

La version 360 c'est un easy mode dis donc.

Sur Nintendo 64 quand tu meurs tu perds notes de musique et Jinjos. Dans les deux derniers niveaux c'est ce qui fait une grande partie de la difficulté. Le fait de ne pas pouvoir perdre de vie avant d'avoir toute les notes de musique et/ou les cinq jinjos.


Portrait de Jack durden

Date de Banjo Kazooie : juin 1998
Date de Diddy Kong Racing : Novembre 1997

:)


Portrait de Ludwig DeLarge

bannissez moi ça :p


Portrait de Jack durden

Non VIP moi :)


Portrait de Cotrak

Ca valait le bon gros coup d'actualiser la page toutes les minutes


Portrait de Apolline

Pas de 720p?
#Tristesse

Ah de retour dans mon niveau préféré <3