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La SuperNintendoMINI

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La SuperNintendoMINI

Voici le topic officiel dedié a la SuperNesMini.


Date de sortie: 29 septembre 2017.

La superNesMini n'est pas une console a proprement parler, elle n'est qu'une machine bridé émulant une vingtaine de jeux, parmis ces jeux, quelque uns des jeux les plus celebre de la Super Nintendo.
les jeux present integré a la machine:
- Contra III : The Alien Wars
- Donkey Kong Country
- EarthBound
- Final Fantasy 6
- F-ZERO
- Kirby's Super Star
- Kirby's Dream Course
- The Legend of Zelda : A link to the Past
- Mega Man X
- Secret of Mana
- Star Fox (Starwing)
- Star Fox 2
- Super Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting
- Super Castlevania IV
- Super Ghouls'n Ghosts
- Super Mario Kart
- Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars
- Super Mario World
- Super Metroid
- Super Punch-Out!!
- Yoshi's Island

La console est livré avec 2 manettes super nes fidele a l'original, meme si les cables de branchements sont unique à la console.

Alors oui bien sur, c'est une réédition, pire limite un gadget mais y a quand meme des trucs a dire sur nos experience partagé sur cette super nes mini.
De plus, il est fort a parier que la console va suivre le meme destin que sa grande soeur, la NesMini qui est aujourd'hui hacké jusqu'au trognon.
Il sera alors tres probablement possible de foutre la centaine de jeux du catalogue SNES de base voir peut etre meme emuler d'autre console.
Heureusement que ce hack arrive bientot car ca palliera a un des plus gros defauts de cette console: la non localisation des jeux en Francais!

Voici une video decouverte de la console avec quelque uns de ses jeux.
Cette video a été faite par Rezard que je remercie pour la peine.

Edité par flex-o le 06/10/2017 - 19:43
Portrait de flex-o
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A rejoint: 10 mars 2014
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Re: La SuperNintendoMINI

Bon partage de mes premières expériences sur cette console.

Je m'attelle principalement a Contra3, jeu que je connaissais a peine et que je decouvre donc.
Quel difficulté mon dieu!

Sinon y a quand meme pas mal de jeux que je vais pouvoir decouvrir grace a cette réedition:
Punchout,
Les kirby,
Starfox2 bien sur,
Earthbound Secret of mana et ff3.

Quel dommage que tous soit en Anglais.

Et sinon qui a deja essayé starfox2?
Moi je l'ai pas encore lancé.

Edité par flex-o le 01/10/2017 - 20:36
Portrait de davidhtub58
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Re: La SuperNintendoMINI

Personnellement j'y trouve très peu d'intérêt étant donné que je possède la vrai et que je joue sur écran cathodique.

Il y a bien StarFox 2 qui me plairait bien, mais bon je peux avoir un cardmode du jeu moins cher que si j'achetais cette console. Pour le reste l'objet est sympa oui et se sera plus tard un truc collector, mais en tant que joueur/collectionneur/puriste comme moi il y a peu d'intérêt.
D'autant que Nintendo n'a même pas fait l'effort de rendre l'image en 1080P ^^ Et effectivement pas non plus d'effort pour la localisation des textes dans les jeux..

Portrait de flex-o
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A rejoint: 10 mars 2014
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Re: La SuperNintendoMINI

Citation:

Personnellement j'y trouve très peu d'intérêt étant donné que je possède la vrai et que je joue sur écran cathodique.

Il y a bien StarFox 2 qui me plairait bien, mais bon je peux avoir un cardmode du jeu moins cher que si j'achetais cette console. Pour le reste l'objet est sympa oui et se sera plus tard un truc collector, mais en tant que joueur/collectionneur/puriste comme moi il y a peu d'intérêt.
D'autant que Nintendo n'a même pas fait l'effort de rendre l'image en 1080P ^^ Et effectivement pas non plus d'effort pour la localisation des textes dans les jeux..

Oui.
C'est pas parce que j'ai créé le topic et que j'ai acheter la console que je dois eviter les sujets qui fache et je dois bien reconnaitre, maintenant que j'ai l'objet et main, que y a quand meme un bel arriere gout de pisse.
Oui le 1080p absent, ca je le savait pas du tout et c'est aussi honteux que les textes et ca c'est terrible parce qu'en fait, un des points principal qui m'a fait acheter cette console, c'etait de pouvoir partager les jeux de mon enfance avec mes neuveux, mais avec les textes en anglais je sens que ca va pas mal casser l'entrain sur pas mal de jeu.

Tres honnêtement, j'espere desormais un peu plus les éventuelles possibilités de cracker la console pour installer ses propres emulateurs.

Et autre gros defauts:
Les ports manettes qui sont exclusif a la console.
Ni semblable au anciennes manettes ce qui aurait permis de les utiliser comme des "réeditions de manettes", ni usb ce qui aurait permis de s'en servir sur son PC.

Edité par flex-o le 01/10/2017 - 20:56
Traducteur
Portrait de Linky439
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Re: La SuperNintendoMINI

Moi, j'ai fait une petite run de Starfox 2, en mode normal. Le jeu est assez simple, la plus grosse difficulté vient du fait qu'on passe à de la 3D "all-range" et la vieille 3D aide pas beaucoup à bien viser.

Mais sinon, c'est Command sans les défauts de scénario et de longueur. Un poil répétitif et assez simple, mais ya des très bonnes idées. Niveau graphismes, c'est vraiment impressionnant pour de la SNES.
J'ai mis 45 à 60 minutes pour atteindre le générique, à voir si le changement de difficulté permet d'avoir un jeu plus corsé (et si ya une sorte de "génération procédurale" qui fait que chaque partie est différente)

Dans tous les cas, c'est un jeu franchement sympa !

J'avoue attendre aussi la possibilité d'installer ses propres roms, ne serait-ce que pour avoir des roms en français sur les titres compatibles (les RPG si possible)
Après, que Super Mario World ou Starfox soit en anglais, c'est pas très très grave ^^


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de doki
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Re: La SuperNintendoMINI

Faudrait qu'ils sortent StarFox 2 sur l'eshop ça serait cool, car je pense pas me prendre la Snes mini juste pour ça.

Portrait de flex-o
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A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: La SuperNintendoMINI

Citation:
J'avoue attendre aussi la possibilité d'installer ses propres roms, ne serait-ce que pour avoir des roms en français sur les titres compatibles (les RPG si possible)

Bon bin apparemment, c'est deja faisable.^^
http://www.cnetfrance.fr/news/la-super-nintendo-classic-mini-peut-deja-etre-hackee-39857990.htm

A verifier.
Y a des experts dans la salle?

Sinon pour parler des jeux, je suis arrivé au niveau 2 sur Contra.

Spoiler

Puis j'ai testé les Kirby.
Y en a un il m'a l'air d'etre une merde (celui en 3D isometrique), ou alors faut creuser pour comprendre le principe mais je m'attendais pas a ca.
Le 2eme j'ai pas compris, j'ai cru lire que c'etait une compile de 8jeux si j'ai bien lu mais j'impression qu'il y en avait bcp moins.
Le 1er a l'air d'etre un Kirby classique, c'est vraiment pas mal.
Le 2eme une course que j'arrive absolument pas a gagner, j'ai l'impression de pas avoir pigé un truc.

Edité par flex-o le 02/10/2017 - 00:05
Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: La SuperNintendoMINI

Kirby Super Star, ce n'est pas vraiment une compile de plusieurs mini-jeux (à part deux ou trois comme Gourmet Race), mais plutôt de véritables jeux à l'intérieur du jeu :

- Spring Breeze : sorte de remake (amputé d'un niveau et auquel on a rajouté la faculté de copier les pouvoirs des ennemis) du tout premier Kirby's Dream Land sur Game Boy.

- Gourmet Race : c'est effectivement une course (enfin, trois courses), première fois qu'on entend l'une des musiques les plus cultes de la série. Il faut arriver premier, mais aussi manger le plus de nourriture possible.

- Dyna Blade : c'est une quête un peu comme Spring Breeze, mais un peu plus longue et un peu moins facile (ça reste facile). C'est une quête inédite inventée dans Kirby Super Star.

- The Great Cave Offensive : cette fois, on commence vraiment à attaquer le plat de résistance. En gros, c'est une sorte de Metroidvania, tu dois explorer plusieurs environnement plus ou moins labyrinthiques. Finir en ligne droite, c'est assez simple, mais le gros intérêt de cette quête, c'est de trouver tous les coffres.

- Meta Knight's Revenge : c'est une quête avec un compte à rebours où tu es confronté à Meta Knight qui a décidé de conquérir Dream Land. C'est une quête plutôt orientée action, assez intense, avec des musiques excellentes et quelques boss cultes.

- Milky Way Wishes : c'est la dernière grosse quête du jeu, mais avec un gameplay très différent : c'est une sorte de Mega Man où Kirby doit terminer un niveau pour y récupérer l'un des pouvoirs. Dans les autres quêtes, Kirby obtient un pouvoir temporairement en avalant un ennemi, puis le perd quand il avale un autre ennemi, mais pas dans Milky Way Wishes où, à l'instar d'un Mega Man, il pourra changer de pouvoir à la volée, n'importe quand, une fois qu'il les a obtenus dans un niveau. Et c'est dans Milky Way Wishes que tu as un vrai final "épique" avec le vrai boss final à affronter (assez marquant et inquiétant, avec une musique géniale).

Après ça, tu as un ou deux mini-jeux, mais surtout l'Arène, qui consiste à enchaîner tous les boss de Kirby Super Star. C'est l'ultime épreuve du jeu.

Par contre, malheureusement, tu joues à la version SNES, donc tu n'as pas accès à la version ultime sortie sur DS sous le nom Kirby Super Star Ultra. C'est le même jeu, mais avec des quêtes en plus :

- Revenge of the King : c'est une sorte de "mode Hard" de Spring Breeze, avec des couleurs plus sombres, mais surtout des boss remaniés dans leurs patterns dans une version "EX" (ou Extra). En fait, ce mode est tiré du mode Hard de Kirby's Dream Land Game Boy qui se débloquait aussi quand on finissait le jeu en normal et qui proposait aussi des boss remaniés dans leurs patterns. Mais Revenge of the King va plus loin en changeant les couleurs, en rajoutant un boss qui était présent sur Game Boy mais qui était absent dans Spring Breeze, et en proposant un nouveau boss final avec un remix absolument génial à écouter !

- Meta Knightmare Ultra : ça consiste à enchaîner Spring Breeze, Dyna Blade, The Great Cave Offensive, Meta Knight's Revenge et Milky Way Wishes en dirigeant Meta Knight, et avec les boss dans leur version EX (donc avec des patterns modifiés).

- Helper to Hero : c'est comme l'arène, tu enchaînes tous les boss du jeu, mais cette fois en dirigeant l'un des "compagnons" de Kirby. Ca débloquait un boss final inédit à la fin d'ailleurs.

- True Arena : Alors là, c'est l'épreuve ultime du jeu ! Tu enchaînes tous les boss du jeu mais dans leur version EX (donc tous les boss de Revenge of the King et Meta Knightmare Ultra), pour finir par le boss final de Milky Way Wishes mais dans une version inédite que tu n'avais jamais affrontée jusque-là (et c'était ardu, j'en avais bavé ! ).

Donc voilà. Dommage du coup que tu n'aies pas l'occasion de jouer à la version Ultra. Mais sinon, Kirby Super Star, c'est un super jeu, très complet, très varié, tu as des palettes de mouvements très fournies pour chaque transformation, et les Arènes sont géniales pour mettre les nerfs du joueur à rude épreuve et tester son skill, sa maîtrise des transformation et des patterns des boss.

Sinon, je n'ai jamais fait Kirby's Dream Course, mais il a excellente réputation, ce sera pour moi l'occasion de le tester. Il faudrait aussi que je teste Contra III et Star Fox 2 que je n'ai jamais essayés non plus.

Edité par Rudolf le 02/10/2017 - 00:19

Portrait de flex-o
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Re: La SuperNintendoMINI

POur l'instant j'ai commencé Contra3 comme j'ai dis, moi aussi je le connaissais quasiment pas.
En fait je l'avais a peine survolé sur emulateur et l'avais ragequit en moins de 3minutes pour tester un des autres 300jeux mais du coup la je m'y attarde et ca a l'air vraiment bon.

Tres hard, c'est du die en 1 shoot a l'ancienne, au debut j'ai eu un peu de mal avec la maniabilité mais on s'y fait, et l'idée de pouvoir stocker les armes est une bonne subtilité que j'avais pas saisis du tout au depart.

Spoiler

Par contre le niveau en

Spoiler

Merci pour le descritif Rudolf.
Meme si y a des trucs qui manque, je suis quand meme etonné du nombre de jeux potentiellement interessant qu'il y a dans cette compil kirby. Tres bon point ca.

Edité par flex-o le 02/10/2017 - 00:16
Portrait de Rudolf
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Re: La SuperNintendoMINI

Kirby Super Star, en fait, c'est l'épisode qui a marqué la série Kirby au fer rouge, celui qui a ensuite inspiré beaucoup d'autres Kirby (Kirby's Adventure Wii, Triple Deluxe, Planet Robobot, bientôt le nouveau sur Switch), sachant qu'il reprend déjà pas mal d'idées de Kirby's Adventure NES. C'est l'un des plus aimés des fans avec Kirby's Adventure Wii.

Sinon, Gourmet Race, tu verras, en fait c'est assez court et facile, c'est vraiment un mini-jeu. Par contre les autres, surtout à partir de The Great Cave Offensive, c'est comme de vrais jeux à part entière, avec leur propre petit scénario, leurs propres petites différences de gameplay ou de structure, leurs propres boss et leur propre petite fin bien à eux (même si c'est Milky Way Wishes qui marque la vraie conclusion).

Autrement, j'ai hâte de tester Contra III, ça a toujours été une grosse lacune pour moi sur Super Nintendo alors que c'est un jeu culte.

Edité par Rudolf le 02/10/2017 - 00:26

Portrait de flex-o
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Re: La SuperNintendoMINI

Contra3 tu compte le démarrer directement en hard?

Je suis sur le mode normal, c'est deja une purge mais je suis tenté de switcher direct pour le hard mode en fait.

Edité par flex-o le 02/10/2017 - 00:36