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Discussion autour des vidéos du Hooper

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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bah, moi je te le dis : si par exemple j'avais joué à The Last of Us en normal et avec le mode écoute activé, ça m'aurait complètement gâché le jeu, je n'aurais pas la même opinion positive qu'auojurd'hui. Mais j'avais dû choisir ce mode de jeu façon "coup de poker", en n'ayant aucune idée si ça allait vraiment être une bonne façon d'aborder le jeu : j'ai horreur de me poser la question en démarrant un jeu de savoir si, oui ou non, je vais choisir un mode de difficulté qui va me gâcher la partie ou au contraire sublimer le jeu.

Donc non, les modes de difficulté, c'est de la merde, ça ajoute trop de confusion sur la meilleure manière d'aborder un jeu, ça nivelle vers le bas (ou au contraire ça devient d'une difficulté ridiculement élevée et mal conçue) et ça casse le gameplay d'un jeu.

Edité par Rudolf le 19/09/2017 - 16:37

Portrait de nexy
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Bah, moi je te le dis : si par exemple j'avais joué à The Last of Us en normal et avec le mode écoute activé, ça m'aurait complètement gâché le jeu, je n'aurais pas la même opinion positive qu'auojurd'hui

Bein moi je te dis que c'est juste une impression et Erio te l'explique bien quand il dit "quand j'ai joué quand Hooper a joué", parce que si tu n'aime pas quelque chose, tu ne l'aime pas, donc en occurrence ici il s'agit de désactiver des trucs qui te gênent mais normal ou difficile osef.

C'est comme dans un jeu de course quand t'as des flèches ou traces sur route si ça te dérange ou te gâche le plaisir enlève le, c'est pas parce que l'adversaire va faire le tour avec 5 seconde de moins que ton plaisir va augmenter si déjà de base t'as pas envie de conduire.

On parle de plusieurs type de difficulté, si les gens apprécie Dark Souls c’est pas parce que c’est difficile ou "exigeant" mais c’est parce qu'ils aiment le gameplay et l'ambiance Dark, si le jeu avait été encore plus difficile ou plus facile, ils l'aimaient quand même, même si la j'ai pris un cas extrême qui attire l’Élite et c'est en défaveur de ce que j'avance.

Par exemple que je lis "les jeux aujourd'hui sont trop facile" je suis full stres, attachez vous les mains, demandez a quelqu’un de vous fouetter pendant que vous jouez mais faites pas chier ^^.

Chaque jeu a son public et les difficultés sup pour les mazo, donc je pense pas qu'on soit vraiment dans une sorte de dérapage incontrôlable.

edit:

Je parle langage familier, je vous engueule pas :p

Parlons plutôt des jeux qui vont tous dans la direction "solo dans le cul chez nous c'est online ou rien si notre jeu bide on pleure comme quoi le JV c'est pas rentable alors que GTA/Owerwatch/Destiny a réussi ou nous échouerons mais on retente et on replante encore et encore mais on persiste encore"

Ça nivèle le jeu vers le bas, en plus on dirait que les éditeurs sont idiots...

Edité par nexy le 19/09/2017 - 16:59

Portrait de Rudolf
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

nexy a écrit:
On parle de plusieurs type de difficulté, si les gens apprécie Dark Souls c’est pas parce que c’est difficile ou "exigeant" mais c’est parce qu'ils aiment le gameplay et l'ambiance Dark, si le jeu avait été encore plus difficile ou plus facile, ils l'aimaient quand même, même si la j'ai pris un cas extrême qui attire l’Élite et c'est en défaveur de ce que j'avance.

Alors là non, je ne suis pas d'accord : si le gameplay était le même mais que le Souls était trop simple, les fans de la première heure auraient détesté. Si Demon's Souls ou Dark Souls n'avaient pas été "difficiles", ils n'auraient pas autant marqué les joueurs (gameplay réussi ou pas), ils en auraient plutôt retenu un jeu "vite joué, vite oublié".

Un exemple très parlant avec les Castlevania : tous les volets GBA ou DS n'ont pas tant marqué les joueurs, sauf... Order of Ecclesia. Pourtant, les autres Castlevania GBA/DS ont aussi un très bon gameplay ou une bonne ambiance, mais ils sont trop faciles, alors qu'Order of Ecclesia leur a opposé une résistance bienvenue qui leur a manqué dans les autres volets, et donc ça les a d'autant plus marqués. Comme par hasard, c'est ce dernier que les joueurs retiennent maintenant le plus et c'est le plus difficile.

Je trouve que tu sous-estimes l'importance que le niveau de difficulté peut avoir dans un jeu pour changer en profondeur son gameplay (et donc la perception du joueur). Si par exemple tu fais le tout premier Deus Ex en facile, c'est un énorme gâchis alors que le jeu a été conçu pour le mode Réaliste. Un joueur qui va faire un jeu en mode facile va par exemple trouver son gameplay totalement sans intérêt, le jeu trop facile, et donc il va avoir une mauvaise perception du jeu, alors que si plus tard il le teste dans un mode de difficulté intéressant, il va complètement changer d'avis.

Edité par Rudolf le 19/09/2017 - 17:02

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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
On parle de plusieurs type de difficulté, si les gens apprécie Dark Souls c’est pas parce que c’est difficile ou "exigeant" mais c’est parce qu'ils aiment le gameplay et l'ambiance Dark, si le jeu avait été encore plus difficile ou plus facile, ils l'aimaient quand même

Putain enfin un post intelligent sur les Souls et leurs fans.

Tu me redonne espoir en l'humanité (des joueurs lol).

Portrait de nexy
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Alors là non, je ne suis pas d'accord : si le gameplay était le même mais que le Souls était trop simple, les fans de la première heure auraient détesté. Si Demon's Souls ou Dark Souls n'avaient pas été "difficiles", ils n'auraient pas autant marqué les joueurs (gameplay réussi ou pas), ils en auraient plutôt retenu un jeu "vite joué, vite oublié".

Arrêtes de tomber dans le premier piège venu ^^

Non seulement j'ai pris un exemple trop compliqué qui par défaut devrait montrer que je me goure mais en plus je prend le risque de le faire et je vais te le prouver, Dark Souls 2 et 3 tout le monde les a oublié même les fans...

Tu sais pourquoi?, pas parce qu'ils sont moins bons mais parce que c'est le 3, une sorte de redondance, c'est comme ça que AC et Uncharted, des bombes sont devenu des pétards mouillé (j’exagère le terme car en soi les jeux sont meilleurs que leurs prédécesseurs) a force.

Donc non la difficulté n'a rien avoir dans la lassitude.

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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je n 'ai pas oublié ds3 moi ^^ Ni même ds2 d'ailleurs :)

Edité par fafnir le 19/09/2017 - 17:08

Portrait de Umbasa
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
J 'ai pas oublié ds3 moi ^^ Ni même ds2 d'ailleurs :)

J'aillais le dire. ^^

Portrait de Rudolf
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Euh, Dark Souls 3 oublié, t'es sûr ? Moi je vois plutôt plein de joueurs emballés par le jeu, et en particulier ses DLC. C'est plutôt Dark Souls 2 qui est un peu oublié.

De toute façon, je t'ai donné un exemple avec Castlevania : j'attends que tu le commentes. Tous les Castlevania ont un très bon gameplay, et pourtant il y en a qui marque plus les joueurs, parce qu'il a quelque chose en plus, à savoir la difficulté.

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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
J 'ai pas oublié ds3 moi ^^ Ni même ds2 d'ailleurs :)

Je pense que tu as compris ce que je voulais dire, mais bon je vais aller plus loin, en grand fan de Dark Souls tu te rappelle plus de Demon Souls et de Dark Souls, le 2 et le 3 tu ne les a pas oublié mais ils t'ont pas happé de la même façon.

Pourtant objectivement les jeux sont bien meilleurs sur beaucoup de niveaux en commençant par technique ^^.

Fat Panda
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Non seulement j'ai pris un exemple trop compliqué qui par défaut devrait montrer que je me goure mais en plus je prend le risque de le faire et je vais te le prouver, Dark Souls 2 et 3 tout le monde les a oublié même les fans..

Ah euh non je te rassure, je les ai pas oubliés, le 2 est même mon épisode préféré pour la qualité de son PvP, la variété des armes disponibles et le fait que la quête du joueur est beaucoup plus individuelle et personnelle que dans les 2 autres opus...

Après Dark Souls 1 a clairement des qualités dont ses suites ne disposent pas, notamment en termes de Level Design, mais dire que Dark Souls occulte ses deux successeurs me semble un brin péremptoire...