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Octopath Traveler (1/2)

Live du 15.09.2017 sur la démo Project Octopath Traveler avec le scénario de Primrose

49 Commentaires

Portrait de Gastlab

Je suis pas contre un rpg à l'ancienne mode nippone surtout avec une excellente narration qui contre-balancerait l'absence d'animations. Mais j'aurais du mal, je crois, à le prendre au prix d'un "gros" jeu.
La bande son à l'air vraiment bonne, mais y'a un petit côté guimauve-disney (la foire à l'emphase) qui me fait un peu peur.
Ce halo dégueu (qu'il soit noir, vert ou fuchsia) me fait salement penser à Salt & sanctuary et me rebute avec autorité.

... Bon... J'avoue que ça me donne envie quand même...


Portrait de Lebowski

J'espère que les animations seront incluses dans la version finale du jeu parce que là... :/


Portrait de Reanen

Comme c'est Square Enix j'attends pas grand chose de ce jeu, j'ai peur pour la durée de vie, notamment pour le nombre d'endroits à visiter sachant que j'ai été habitué à des contenus colossaux dans les anciens RPG, 20 ans après ils devraient mettre les bouchés doubles et ressortir des jeux comme Chrono Trigger, mais je sens que pour chaque personnage il va y avoir que le début et la fin qui changent et qu'entre les deux on visitera sans cesse le même univers avec quelques nouvelles quêtes ( comme Nier Automata en fait ) alors si on lui donne la note de 18/20, faudra que ce soit vraiment justifié. Mais je vais certainement être un pigeon et le prendre quand même parce que le scénario à l'air d'être de qualité, malgré que ce soit standard, ça sent les histoires sans grands rebondissements, à moins que les héros soient liés dans les affaires des autres et qu'ils se mettent des bâtons dans les roues.( mais ce serait trop beau ) parce que ça me plairait d'avoir des histoires qui s'entrechoquent, là ce serait un coup de maître ! Mais c'est Square Enix.
En tout cas il y a toujours les combats rétro qui me font plaisir.

PS : Le mec ressemble bien au gars de The Last Story


Portrait de Thonyo_again

Citation:
j'ai peur pour la durée de vie,

C'est à dire ? Quelle durée de vie tu verrais ?


Portrait de Reanen

Plus de 350H, dont les 226H sont du remplissage (mêmes lieux à visiter, mêmes quêtes), ce que je n'espère pas.


Portrait de Reanen

Faut vraiment que je détaille :

"Plus de 350H/8" = environ 44h par personnages parce qu'en 20h c'est quand même rapide.
350h-310h= 40 40/7= environ 6h de choses inédites par autre personnages (début + fin) = IT'S FUNNY, parce que ça fait environ 266 heures et j'ai oublié d'enlever les 44h de la première partie XD


Portrait de Thonyo_again

Donc je me répète, 20h ce n'est pas rapide car c'est la durée complète de Chrono Trigger :p


Portrait de Apolline

310H de remplissage et de quêtes annexes, j'ai jamais entendu ça. C'est genre finir 3 fois Dark souls en prenant son temps à chaque run; ça me paraît beaucoup aussi :p


Portrait de jfpom88

C'est impossible. Le jeu demeurera probablement inchangé, donc si je me fie au level up du jeu, les protagonistes ont monté de 10 level en moins de 3 heures. Hier j'ai joué à Solar Pier, un jeu steam sur PC pour fêter les 20 ans de la genesis, et je me suis rendu au level 4 en 2h30. C'est facile de voir lequel des deux jeux sera le plus long. Sachant que les ennemis donnent plus d'expérience en avançant, la moyenne restera à 3 niveau par heure dans ce octopath, ce qui veut dire 3 fois moins long que FVVVII qui avait une moyenne d'un niveau à l'heure pour un total environ de 70 heures si tu ne faisais que le scénario principal. Ça peut faire peur pour la durée de vie de ce octopath avec une durée de 25 heures pour le scénario principal. Même avec 8 personnages, j'ai peur que ça se répète beaucoup trop. Hooper a bien joué sur cette démo, alors je crois que mes approximations devraient être assez exactes.


Portrait de Erio-vaR

Citation:
Le jeu demeurera probablement inchangé, donc si je me fie au level up du jeu, les protagonistes ont monté de 10 level en moins de 3 heures.

oui enfin bon on ne sais pas du tous ou il en sont du développement du jeux. Il serait surprenant que l’équilibrage concernant la vitesse de prise de niveau soit deja figer.
Et il est courant de faire une progression plus rapide et de donner des capacité en plus pour les démo. Donc on attendra de voire.
Par contre oui c'est sur la répétitivité qu'il y a des question a ce poser. Ils devront faire un sacré effort pour que d'un personnage à l'autre les différence soit nombreuse.


Portrait de Thonyo_again

Sachant que Chrono Trigger c'est entre 15 et 20h, y'a un truc qui ne colle pas :p


Portrait de indalcio

Le jeu me fait beaucoup pensé à Vandal Hearts 2, la patte artistique est quasi identique, graphismes également.


Portrait de Maldhôr

Pourquoi faire le Remake d'un jeu techniquement abouti ? Dans le cas de FFVII c'est compréhensible parceque les modèles 3D ont vieilli mais la 2D de FFVI n'a rien perdu de son charme. Quitte à faire un Remake autant changer de style à l'instar de Secret of Mana.


Portrait de Linkroi

Le design de Helgenish est absolument génial X). Franchement, ça semble vraiment intéressant, dommage que je ne possède pas la Switch, en tout cas, excellente vidéo. Ce fut vidéo admirable, merci bien.


Portrait de batankyu

Bof, il reste figé sur sa chaise à ricaner avec son ballon de pinard: Il n'a aucune animation lorsqu'il attaque, ou encaisse des coups. Sa mort se réduit à la disparition de son sprite...


Portrait de Linkroi

Oui, je parlais surtout de son design, en effet, son animation est pire que le néant X)


Portrait de BrainkK

Je sais plus si c'est dans la première ou deuxième partie, mais j'avais demandé a hooper si il avait vu le trailer du fangame Sonic2HD, donc voila pour les intéressé


Portrait de Hellipsir

Visuellement, je trouve que ça donne un rendu assez spécial...Presqu'aussi spécial que certains dialogues ( voir plus bas ^^ ).


Portrait de Liebert

Tiens je m'attendais à un jeu beaucoup plus réussit visuellement. La 3D et la 2D sont médiocres. L'animation est quasi inexistante, même en combat. A contrario de Hooper, c'est clairement pas ça que j'imaginerai pour un remake de FFVI, qui est déjà plus agréable à l’œil et surtout plus harmonieux que ce rendu là.

C'est dommage, y'aurait tant à faire avec les technologies et les budgets d'aujourd'hui pour créé un RPG retro mais moderne avec de beaux sprites, de beaux décors, de superbes animations. Mais non, on préfère le strict minimum. C'est "rétro".


Portrait de Phil Fish

1h20m55s
dialogue épique