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Crash Bandicoot (7/7)

Dernière partie de l'épopée Crash Bandicoot via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4

132 Commentaires

Portrait de yosekhfan

Hum par contre hooper quand tu bats le boss final au lieu de sauvegarder tu charge une ancienne partie, du coup tu n'as pas la partie finie XD


Portrait de TitouLechatToutRonron

Énorme que le jeu te donne des masques parce-que tu es nul. xD
Toujours rigolo, et très bonne épopée comme d'habitude. Un peu déçu du boss, surtout les deux dernier coups. Un boss moyen, pour un jeu bien. Je m'attendais pas à ce que tu mettes pas mal de temps au final boss, mais bien joué GrosOurs!

J'avais la même impression que toi pour Crash, que c'était un mauvais jeu, mais en réalité, c'est un très bon jeu. Après, le je de l'année ou machin comme ça, pas forcément.
Jeu plutôt court, il me semble que le temps de jeu se règle aux 2 autres. Et avec grand plaisir nous regarderons l'épopée Crash Bandicoot 2 :)


Portrait de Umbasa

Vraiment pas mal l'épopée, j'avais un peu peur que tu défonce le jeu par certains défauts mais pas du tout ta l'air d'avoir bien aimer juste un peu dommage la fin sur le final boss ou tu utilise ta fameux skill: mauvais foi du Gros Ours, y'avait pas de problème de hit-box tu sautais toujours en retard mais bon c'est un détail. ^^

Hâte de voir la suite vu que les autres épisodes sont assez différents.


Portrait de lostyle

me lance ça !
En tout cas, j'étais très content de découvrir ce crash en ta compagnie, je connaissais vraiment rien de ce jeu et de la série en général, et je dois dire que la gueule de crash me fait particulièrement marrer !

D'ici que je finisse cette vidéo, j'attendrai avec impatience ton "épopée" des 2 suivants (qui sont mieux selon les commentaires de certains !)


Portrait de A-K-H

Vraiment agréable cette épopée !! Je l'ai regardé du début à la fin, ce type de jeu s'y prête vraiement bien !

Dis nous Hooper, tu as passé combien de jours sur ce jeu ? Tu ne l'as pas fait d'une traite quand même ??


Portrait de Hooper

Non je fais plus les épopées d'une traite, je dois faire 3 parties par jour en moyenne.


Portrait de A-K-H

Oui je me disais bien ! Ce type de jeu d'une traite tu peux pas en sortir indemne psychologiquement parlant loul !


Portrait de Basilovenator

Super épopée comme d'hab'. Mais le boss est bien naze quand même. J'ai cru jusqu'au générique qu'il allait revenir sous une deuxième forme, genre un méca-géant ou un truc du genre... :/


Portrait de Monsieur Patate

Pour avoir la « bonne » poétique fin… il faut faire le jeu à 100 %. ;)
Mais oui, ce pauvre docteur Neo Cortex n’est pas bien difficile.


Portrait de Gastlab

Un boss final daubé du cul certes, mais il est en Hoverboard quand même !


Portrait de Umbasa

Citation:
Super épopée comme d'hab'. Mais le boss est bien naze quand même

Le plus choquant en plus c'est que nous avons affaire au "meilleur" final boss de la trilogie c'est dire la qualité des autres. -_-


Portrait de Monsieur Patate

N’ayant pas joué au 3 (seulement aux deux premiers), mon avis n’est que partiel, mais je trouve que tous les boss des Crash Bandicoot sont relativement faciles (en tout cas, comparés à ceux d’autres jeux de plates-formes).
C’est même un peu l’une des caractéristiques du jeu, pour moi : des boss rigolos et « détente », contre (voire parce que ?) de la plate-forme et des secrets bien corsés et exigeants. :)
Mais j’aurais aimé plus de défi lors de ces affrontements ; c’est un point que je reconnaîtrais volontiers comme un défaut du jeu, encore que tout dépende de ce qu’on attend en matière de défi.


Portrait de Ludwig DeLarge

À chaque fois que Hooper lâche un gros "C'est pas possiiiible !", je peux pas m'empêcher de penser à ça :p


Portrait de Monsieur Patate

Oui, en fait, je vois deux références : l’abbé Pierre effectivement, mais aussi la carte Kiwi. X)
(Et Darry Cowl, qui me revient à cause de la vidéo, justement ! ^^)


Portrait de Motivatus

C'est dommage pour un titre comme ça de finir sur un boss si peu créatif, dénué de tout charisme et avec une réplique dont le ridicule est quadruplé en version FR !
En tout cas une épopée sur la suite, on n'demande qu'à voir !


Portrait de UNCHARTOUILLE

Je croyais que tout le monde aimait crash à l'époque, sans exception ^^
Y ayant joué et rejoué étant gosse j'appréciais énormément la DA et la musique. Je dirais qu'on retrouve cet patte dans tous les jeux naughty dog. Toujours des îles tropicales et des musiques avec des percussions tribales. Toujours ce coté 'cool' qu'on ne retrouve pas forcément aussi bien dans les autres jeux. Ils sont vraiment doués pour créer des personnages marquants avec un design très réussi.

Et aussi truc marrant naughty dog a toujours fait 3 jeux par génération (exception last of us et Uncharted 4). Le premier a chaque fois été un prototype du 2eme (toujours le plus marquant), et le 3eme toujours bon mais pas aussi mémorable que le 2eme.
Ils ont pas pris le même chemin depuis last of us qui aura été un énorme tournant pour le studio.

Puis on crache trop sur le coté casu de leur jeux car ils offrent toujours une bonne rejouabilité (les contre la montre sur crash et les modes de difficulté sur uncharted). Mais bon ça peu de joueurs savent que ces jeux sont très addictifs malgré leur réputation de 'jeu en solo beau mais court'. Y'a qu'à voir la communauté autour du multi de uncharted, INCREVABLE

Faites U2 et U3 en difficile, testez votre skill, et appréciez la précision du gameplay.


Portrait de kael

crash 2 a une meilleure ambiance, plus proche de dkc2, même si elle est meilleure sur la version ps1 à cause du fait que ce remake possède des couleurs délavées et des textures styles plastiques, là où la ps1 avait des graphismes plus sombres et colorés


Portrait de MaKuN

Sois maudit, Crash Bandicoot !

Nan plus sérieusement j'ai trouvé cette épopée vraiment bien, j'avais comme toi un mauvais à priori de l'époque et je n'aimais pas trop le jeu sans y avoir joué. Le fait qu'il y ait des niveaux en profondeur et des niveaux de plate forme plus classiques est vraiment sympa comme concept. Certains stage de die and retry sont un peu chiants genre le niveau du pont mais dans l'ensemble ça passe. En tout cas faire le jeu vraiment à 100% ça doit être une autre paire de manche !!!

En espérant que le 2e soit encore meilleur du coup ^^


Portrait de savs

NOSTALGIE POWER ! Merci Hooper pour ce retour dans le passé version 2017. Vivement Crash 2 qui est, selon mon humble avis, pas mal moins difficile.


Portrait de derwich

Et bien, il envoyait ce Crash ! Cette super agréable épopée se conclut avec

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assez réussi, mais qui aurait mérité de continuer dans (et c'est la logique même) le délire de
Spoiler

Le jeu en lui même est franchement super sympa avec ce gameplay très précis et bien configuré sans trop d’aberrations selon ce que l'on a pu en voir. La difficulté est parfaitement bien gérée, ce qui renforce l'intérêt des niveaux, checkpoints très bien positionnés pour le challenge, sans paraître insurmontables. Le principal bémol de ce bon petit jeu sympatoche est sa durée de vie, dans les chaussettes. Pourquoi n'y a-t-il pas eu, comme le mentionnait le Hooper, une dernière session de quelques niveaux dans le dirigeable, ce qui aurai aussi contribué à améliorer le level design ? Les environnements sont ronrons mais un peu trop simples et peu nombreux. On aurai préféré, plusieurs îles (avec éventuellement moins de niveaux inhérents à chacune) avec des thématiques vraiment différentes (genre, la plage, la montagne, l'usine... Miam !, le dirigeable...). Ces thèmes existent mais ne sont pas vraiment scindés les uns des autres et auraient gagné à être plus différents dans les environnements et le level design. Ce Crash semble, du coup, ne pas être totalement abouti sur ce point, et d'avoir été abandonné à un stade embryonnaire. L'ambition, les enfants est la matrice d'un jeu ! Cependant, les boss participent à la variation des niveaux car ils ont quasi tous des phases différentes en mode mini-jeux qui brassent l'ADN de ce jeu, déjà bien étendu. En effet, le level design, configuration des niveaux, niveaux bonus (même si sur ce point on aurai préféré des stages différents et propres aux "mondes", uniques), phases de gameplay 2 et 3D alternant, ennemis... Tout concorde à rendre ce titre dynamique et nerveux. Enfin, la durée de vie relativement rachitique de Crash 1 se voit approfondi par tous les trucs annexes, diamants, timer, clefs... pas si inintéressants que ça car basés sur ce gameplay si particulier, qu'ils constituent une (plutôt) bonne replay value, en mode 2ème run plus hard, le tout conditionné, apparemment par la possibilité de débloquer un dernier niveau super hard. Que du must quoi !
Ce remaster a été bien travaillé car toutes les textures ont été liftées et le jeu est (très) beau. Par exemple, le combat contre le boss final prouve cette qualité avec les arrières plans honnêtes, les couleurs bien choisies et une belle perspective, ainsi que le ending du même acabit.
Contrairement à ce qui a été évoqué (surtout par des trolls, mais chuuuut... C'est un secret, hein), le Hoopy ne s'est pas si mal débrouillé que ça (#TrèsBonCommentaire). Gardez en tête les enfants que sans le pad en main et ce gameplay ultra sensible et nerveux, on ne peut pas se rendre compte, à quel point ce genre de jouabilité 2/3D en vue haute verticale change royalement de tous les autres jeux, de type plateformes existants.
De super vidéos, couronnées par Hoopy qui fait son retour en grandes pompes sur ce genre vidéo-ludique qui lui sied si bien ! On attend donc tous avec impatience les prochaines épopées, let's play, de ces suites, teasées par l'Ours (mais quel orateur hors pair !), peut être la prochaine épopée, ce serai bien ronron de Sa part :p.
Pour Crash 2, compte tenu de son ambition, renommée et popularité, on est en droit d'attendre un jeu plus complet, plus long, avec cette fois de vrais mondes aux architectures séparées avec encore plus de fun, boss sympas et variés. Le principal écueil à éviter pour cette suite est de se reposer sur ses lauriers en nous pondant le même jeu en casualisé (donc, avec une difficulté amoindrie) pour faire plus de pognon... Oups, quelle erreur, je n'aurai pas du dire ça... Toutes mes excuses soldat ! La réponse si Di... Hooper le veut :)
Ah oui, la voie du masque devait surement dire Game Over en V.O, on a eu droit à un "Fin de partie" du pauvre... Voila qui peut faire peur, mais bon, c'est pas simple à traduire cette chose (on préfère quand même ça à un "Jeu fini", ou autres "I am error" ainsi que "Et voilà Roger" !). J'ai aussi l'impression que le
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a la même voie que le bonhomme énorme qui dit le titre des Crash au lancement du jeu, quand il lance sa punchline suprême, d'anthologie
Spoiler
Illusion ou vérité, succès ou échec, bug ou allemand fou, ragoût ou Spitfire (crise cardiaque quand tu regardes le dernier Nolan et que tu entends ça d'ailleurs, tu comprends que le Hooper te ramène toujours à lui, comme un grand gourou quoi :p), nul ne le sait !