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[NS] Mario + the Lapins Crétins Kingdom Battle

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Portrait de Eiki
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Re: [NS] Mario + the Lapins Crétins Kingdom Battle

J'ai fini le jeu en ayant eu aucun bug, si ce n'est de petits ralentissements. Après j'ai joué full portable, ça vient peut-être de là :B ?


Portrait de ridleydu62
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Re: [NS] Mario + the Lapins Crétins Kingdom Battle

Très bon jeu pour moi mais la fin est vachement expéditive et puis 4 mondes et le hub c'est vraiment peu aussi.

Points forts :
- la BO du jeu est vraiment très bonne avec quelques thèmes bien connus genre la musique du château de Mario 64.
- Les phases de combats vraiment pas évidente la première fois.
- les graphismes très colorés : on a vraiment l'impression d'avoir un pur produit Nintendo et c'est peut être un des plus beau Mario (avec les Galaxy bien sûr).
- on peut aussi récupérer des collectibles intéressants du style illustrations, musiques...
- même si c'est linéaire ça reste sympa d'explorer le royaume champignon avec les animations débiles des lapins et aussi quelques énigmes valent le coup même si il y a de la réédite dans le dernier monde.
- Phantom est peut être un des meilleurs boss que j'ai fait même si pas bien difficile à battre, j'ai trouver ce passage vraiment drôle.

Points faibles :
- le jeu souffre de nombreux bugs : bouton A qui ne répond plus, crash, musiques qui se coupent durant l'exploration, ça le fait vraiment moyen pour un titre soit disant en développement depuis plusieurs années mais venant d'un jeu Ubisoft cela ne me surprend guère.
- le frame rate a des ratés des fois car de temps en temps ça rame méchament surtout lors des mises en scènes surant les batailles.
- la difficulté en dent de scie : il est juste anormal que le monde 4 soit plus simple que le 3 car là où il m'ait été obligé de recommencer plusieurs fois certains passages du monde hanté, les batailles du dernier monde je les ai quasiment tous fait au premier essai.
- il n'y a pour ainsi dire aucun scénario : le coup des lapins crétins qui envahissent le monde de Mario n'est juste prétexte à foutre des animations rigolotes dans les décors ou à les défoncer durant les combats.
- contrôler Beep-O et non Mario je trouve ça pas super intuitif surtout durant les défis chronométrés (les tuyaux bleus) : j'ai eu l'impression de contrôler un curseur et non un vrai perso enfin bref c'est désagréable à manier.
- et bordel que c'est court sérieux pour ce genre de jeu : ça n'aurait été pas de refus d'avoir genre un ou deux mondes supplémentaires et pas juste des défis méga simples quand tu es bien équipés (mais mon petit doigt me dit que ça arrivera avec les contenus payants).
- et pour chipoter : impossible d'avoir la team de son choix du style Mario obligatoire ou avoir forcément un lapin dans son équipe donc impossible d'avoir Mario-Peach-Luigi ou Mario-Luigi-Yoshi (enfin une team exclusivement composée de persos Nintendo).

Enfin bref il reste un bon jeu (et par défaut la meilleure exclue de la Switch) mais je pense que la formule peut être encore amélioré si une suite est déjà en développement.

Portrait de video2f1
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A rejoint: 20 mai 2012
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Re: [NS] Mario + the Lapins Crétins Kingdom Battle

Citation:
J'ai fini le jeu en ayant eu aucun bug, si ce n'est de petits ralentissements

Pareil

J'ai dû joué là 15H environ dont 10-12 en portable.

Portrait de Erio-vaR
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Re: [NS] Mario + the Lapins Crétins Kingdom Battle

Je ne ressent personnellement pas de ralentissement.

Mais j'ai tous de même eux une fois le bug de la musique qui ne ce lance pas, un crash pendent un combat. Et plusieurs de ses petit freeze en bataille qui peuvent duré 2 à peutétre 7 seconde.
Pour un jeux ubisoft je trouve qu'on est dans la moyenne basse niveau nombre de bug ^^

Portrait de ridleydu62
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: [NS] Mario + the Lapins Crétins Kingdom Battle

Peut être le jeu a tendance à avoir plus de soucis en mode Switch dans le dock vu que la résolution est plus élevée qu'en mode nomade, ça doit jouer sur la fluidité.

Edité par ridleydu62 le 11/09/2017 - 15:39
Portrait de video2f1
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A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Mario + the Lapins Crétins Kingdom Battle

Tiens je m'y suis remis hier avec un ami pendant une petite heure et du coup en coop^^

video2f1 a écrit:
En fait, chaque joueur dirige une équipe de 2 personnages.

video2f1 a écrit:
Par contre, l'inconvénient, c'est que les joueurs jouent l'un après l'autre, donc il faut bien se mettre d'accord pour que le 1er joueur fasse les bons déplacement pour anticiper ce que fera son coéquipier avec la 2nd équipe de 2 persos.

Donc alors je retire la seconde citation qui est complètement erronée car en fait, on peut bel et bien passer de la team d'un joueur à une autre sans problème, donc ça c'est bien. ça permet par exemple de déplacer le perso du 1er joueur puis utiliser la compétence d'un des persos du joueur 2 avant de revenir à un des persos du joueur 1, bref, c'est flexible^^

Par ailleurs, je vous confirme qu'il s'agit de map inédites et où on retrouve aussi à la fois des battles classiques mais aussi des "rejoindre la zone".

Et pour finir, en fait, le jeu en coop reprend vos personnages débloqués dans le mode histoire ainsi que les armes et compétences que vous leur avez assigné et amélioré.

Du coup, ça faisait drole car j'ai dû tout expliquer (arme principale, arme secondaire, saut, capacités de défense et attaque, bousculade, comportement de l'IA,...) en 5 minutes à mon pote ce que moi j'ai progressivement appris en 4-5H par le solo xD (où au début tu n'as qu'une seule arme et basta et le gameplay et possibilités/capacités se complexifie progressivement^^)

Citation:
Peut être le jeu a tendance à avoir plus de soucis en mode Switch dans le dock vu que la résolution est plus élevée qu'en mode nomade, ça doit jouer sur la fluidité.

Oui clairement

J'avais trop peu joué sur la TV mais hier c'était assez dingue. Sur le HUB du jeu aux abords du chateau de Peach, on a eu des chutes de framerates de 1-2 secondes mais vraiment criantes quoi alors que sur tablette, là pour avoir beaucoup joué, c'est fluide et très très rare d'avoir ce genre de chute.

Edité par video2f1 le 13/09/2017 - 13:41
Portrait de Killa
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Re: [NS] Mario + the Lapins Crétins Kingdom Battle

Citation:
Peut être le jeu a tendance à avoir plus de soucis en mode Switch dans le dock vu que la résolution est plus élevée qu'en mode nomade, ça doit jouer sur la fluidité.


C'est pareil pour tous les jeux switch ça, c'est pas pour autant qu'ils rament.

Portrait de video2f1
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Re: [NS] Mario + the Lapins Crétins Kingdom Battle

Citation:
C'est pareil pour tous les jeux switch ça, c'est pas pour autant qu'ils rament.

Oui effectivement.

C'est le premier jeu Switch où j'ai de telles chutes. Après, j'ai très peu joué en TV sur ce jeu là mais sur zelda, en 150H, ça m'est arrivé très rarement et même sur MK8D ou Arms.

Non là Ubi a mal fini ce jeu mais bon, c'est pas un défaut très gênant, surtout que c'est pas systématique et le jeu n'est pas moche pour autant. C'est un peu dommage mais c'est clairement pas sur la technique qu'on l'attendais ;).

Edité par video2f1 le 13/09/2017 - 13:41
Portrait de Killa
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A rejoint: 21 février 2014
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Re: [NS] Mario + the Lapins Crétins Kingdom Battle

Je pense que personne l'attendait du tout à la base surtout.

Je sais bien qu'Ubisoft a une réputation de branleur sur console niveau optimisation, mais l'équipe qui est derrière respecte vraiment leur produit.
En plus c'est une exclu donc ils ont qu'une plateforme à optimiser.
Ils feront surement l'effort de corriger les défauts d'ici la sortie du season pass.

Edité par Killa le 13/09/2017 - 13:51
Portrait de video2f1
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A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Mario + the Lapins Crétins Kingdom Battle

Citation:
Je sais bien qu'Ubisoft a une réputation de branleur sur console niveau optimisation, mais l'équipe qui est derrière respecte vraiment leur produit.
En plus c'est une exclu donc ils ont qu'une plateforme à optimiser.
Ils feront surement l'effort de corriger les défauts d'ici la sortie du season pass.

Oui puis moi je me dis que c'est leur premiers jeu Switch et surtout je les pardonne pour l'effort de sortir un vrai jeu et pas un portage bidon à la sauce Capcom, Bethesda, EA ou autre histoire de dire "regardez on est partenaire avec Nintendo, on fait confiance à la Switch !"

Edité par video2f1 le 13/09/2017 - 14:09