Skip to Content

Crash Bandicoot (6/7)

6ème partie de l'épopée Crash Bandicoot via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4

68 Commentaires

Portrait de kcchris

J'ai envie de dire heureusement, sinon on serait encore au début du jeu xD


Portrait de only human

Eh ben, entre la mauvaise foi et la mauvaise skill, cette vidéo n'est pas joyeuse.

Je vais pas m'amuser à expliquer ce qui a été dis plusieurs fois dans les commentaires, je pense juste que t'es trop habitué à la facilité et au gameplay des jeux modernes.

On pourrai rétorquer que sur Banjo-Kazooie tu t'en sors bien, que sur Mario 64 aussi mais c'est des jeux que tu connais déjà, donc normal que tu t'en sortes mieux. En revanche je pense que tu jouerait à un autre jeu retro que tu ne connais pas, tu aurai autant de mal que sur Crash Bandicoot car tu n'est plus habitué à ça.

À mon avis, maintenant que tu connais bien ce Crash Bandicoot, si tu le refais t'y arriverais bien mieux et je pense que tu t'en sortiras mieux sur Crash 2 et 3 avec l'entrainement que t'as apporté le 1er (Et si c'est pas le cas, on risque de tous souffrir :p)


Portrait de Linkroi

Je ne peux pas être d'accord avec toi, j'ai connu Crash Bandicoot dans ma jeunesse & pourtant, je trouve que le gameplay a pris un coup de vieux. La perspective est ignoble, Crash glisse, l'inertie est étrange, le gameplay n'est pas moisi, mais ce n'est clairement pas "bon". Ça reste un jeu vraiment agréable à faire & surtout amusant, mais il y a des problèmes qui ne peuvent pas être nié comme le gameplay qui n'est pas optimal ^^. Même en connaissant les niveaux, on meurt souvent pour rien & vraiment à cause du jeu, difficulté de bien voir la distance d'une plateforme, Crash qui va glisser pour rien, etc...


Portrait de only human

Citation:
je trouve que le gameplay a pris un coup de vieux

Si tu parles de ce Remaster, il faut savoir que le gameplay n'est pas exactement le même, dans le Remaster, Crash glisse sur le bord des plateforme et il saute moins loin et moins haut (ça se ressent notamment dans High Road où dans le remaster, les tortues sont souvent obligatoire alors que dans l'original non). Pour ce qui est de l'original, le gameplay a bien vieilli, on est assez limité mais ça se maîtrise toujours aussi bien.

Citation:
La perspective est ignoble

Possible que dans le Remaster ce soit moins intuitif dû au fait qu'il semble ne plus avoir l'ombre sous Crash présent dans l'original qui permettait de bien voir où on atterrissage.
Mais même sans ça, on comprends rapidement que plateforme du jeu fonctionne par système de cases (Surtout dans les niveaux d'usine, de temple et de pont où les plateforme sont majoritairement des carrés) et le vide ainsi que les ennemis et pièges fonctionne aussi par se système de case. Donc pour le vide, on peut aisément deviner le nombres de cases vide entre la plateforme sur laquelle on se trouve et la prochaine pour calculer la longueur de notre saut.

En expliquant tout cela, j'ai répondu au reste de ton commentaire ^^

Et c'est pour ça que je dis que Hooper (et sans doute d'autres) a de la difficulté sur le jeu car on n'est plus habitué à ce type de gameplay, comme par exemple ce système de case très présents dans ces Crash Bandicoot qui de nos jours seraient aperçu comme archaïque si cela serait autant utiliser (bien que de nos jours ce soit toujours utiliser mais c'est fait plus discrètement. Par exemple Mario Galaxy n'hésite pas à reprendre ce système de case dans certains passages, voir certains niveaux lorsqu'il inclus un nouvel éléments de gameplay afin de faciliter la tache du joueur.) Donc forcément, il faut le temps de se réadapter à quelque chose auquel on a plus l'habitude alors qu'auparavant c'était dans la norme.

C'est comme si on retomber sur un jeu sans sauvegarde automatique, de nos jours on y est tellement habitué que cela risquerait de nous piéger et qu'on oublierait de sauvegarder :p


Portrait de Archibald

Chouette épopée, skill confirmé !

En revanche tu restes imperturbablement le même : le coup du troisième masque qui donne l'invulnérabilité avait été expliqué dans la première île. ^^

Du coup je me demande si tu fais autant preuve d’inattention quand tu joues sans capture vidéo et du coup sans parler ? Parce que j'ai l'impression que des trucs t'échappent juste parce que tu parles d'autre chose à ce moment.


Portrait de kcchris

C'est l'un des talents cachés du gros ours.
Découvrir les subtilités de gameplay, l'utilisations des items en fin de jeu. xD


Portrait de arctarus17

Arrêtons un peu de maugréer après le Hooper et sa skill, s'il vous plaît.


Portrait de MaKuN

Je vais être honnête j'avais vraiment peur de la fin du jeu quand je t'ai vu galérer beaucoup sur les deux niveaux de la dernière vidéo.

Alors soit t'as step up assez violemment dans cette vidéo soit les niveaux sont plus simples, je pense qu'il y a un peu des deux, c'était marrant sur le boss quand tu as joué tel un demi god sur ton premier try et après tu n'arrivais plus à rien lol. Globalement y'a quand même de bonnes idées en tout cas c'est un jeu que je n'ai personnellement jamais fait malgré ça renommé et je comprend pourquoi il a pu plaire aux gens à l'époque.

Allez torche nous ce level la prochaine fois et on passe à autre chose ^^


Portrait de Duckie

"Y'a un trou ou pas? Je sais pas, j'y vois rien!" Non mais t'es pas sérieux là?

Tin j'ai failli ragequit tellement j'en pouvais plus de te voir sauter sur chaque caisse au lieu de les péter avec le tourbillon x_x

'Fin bref :o


Portrait de Kazei

Tu parles de la difficulté de finir le jeu à 100%, et bien si tu souhaites voir un masochiste qui l'a fait et non sans difficulté, Ken Bogard s'y est amusé.

Si jamais :
https://www.youtube.com/watch?v=nbVF0uxU9vw&index=2&list=PLQn3fNFBqQaW7Qrhf1i2nDHK40fI1FKru


Portrait de only human

Si ça peut t'étonner encore plus, il y en a qui on fait le 100% sur le jeu original, ce qui est encore plus difficile :p


Portrait de Duckie

Il y a des tonnes de gens qui ont fini ce jeu à 100%, et même si c'est pas simple, ça n'a rien d'insurmontable.


Portrait de Muhammad Ali

Tout à fait. Un Crash se doit d'être fait à 100% (à 104% pour le remake du 1er) pour profiter au maximum du jeu. Là Hooper ne fait qu'effleurer le jeu.


Portrait de Duckie

Un champion m'approuve, je crois que je peux mourir tranquille.


Portrait de Grabbeulyon

Super partie. T'as assuré pour les deux premiers niveaux de la vidéo. Je me souviens que j'avais eu du mal dans a version d'origine pour le niveau avec les lumières, mais dans cette version le niveau est plus facile je trouve.

Chapeau pour le Boss. Eh oui ça a vieilli. :D Un Boss avec des phases, des cycles et une fenêtres bien précises pour attaquer le Boss, un peu dur mais pas insurmontable.

Pour le niveau du Labo, en fin de vidéo. Celui-là est costaud, mais pour le scientifique électrifié, c'est comme pour le précédent ennemi, suffit de le pousser via le tourbillon, je trouve que ça se voit de suite, que c'est logique. Dans la version d'origine c'était très clair, et je trouve que là, d'autant plus.

Enfin bon, bravo quand même. :p Et bravo aussi d'avoir compris le principe de l'invincibilité au bout de la 6ème partie. :D


Portrait de 100T hammer

Pour la défense du Hooper, je dois dire que moi non plus je n'avais pas pensé à tabasser le mec jusqu'à un trou. ^^'
Je me suis dit qu'il suffisait de le stun puis de passer à côté.
Après manette en main peut être que la révélation me serait venu ?

Enfin, ça se voit assez qu'on peut le repousser. Puisqu'il l'a fait juste avant, loul.
Mais bon, le passage où il bloque n'est pas évident, il faut gérer 3 timing en même temps. Et les timing c'est la Nemesis du Hooper. xD
Quoique finalement, bien qu'il mette 3 piges à se lancer dans les passages comme ça, il s'en sort pas si mal finalement dans les jeux qui demandent de timer les actions.

Haha, et le coup des 3 masques qu'il comprend à la fin. xD

utiliser les 3 masques

Oui, il y a de très bons boss cycliques dans des jeux récents (Donkey Kong CR, Mario Galaxy me viennent en tête tout de suite).
Mais c'est vrai que la mécanique à quand même un peu vieilli.
Les boss qui ont des patterns mias qui s'adaptent aux actions du joueur sont quand même plus palpitant. Surtout au niveau rejouabilité.
Et ici ça fait vieillot. Le rythme est très haché. Chaque phase est bien visible. Ça manque un peu de punch et de fluidité entre les différentes phases.
Mais bon, je le trouve plutôt sympa quand même. Surtout les petits trolls où d'abord on croit qu'il est super easy mais il a une 2ème forme. Et à la fin il revient par la fenêtre pour faire croire qu'il en a une 3ème. xD


Portrait de Subway Sam

Tu te débrouilles plutôt bien sur Crash Hooper, à part quelques erreurs d'inattention ci et là, mais à mon avis tu préféreras le 2 ou le 3 qui sont plus variés et vachement mieux foutu.


Portrait de Tramzy

louuuuuul hooper, pour le passage avec la gemme bleue c'est un passage que tu as débloquer en arrivant à avoir une gemme blueue dans un autre niveau (c'est même expliquer dans l'astuce du niveau) pour ça quand tu vois des plateforme invisible d'une couleur c'est qu'il faus que tu obtienne cette gemme dans un autre niveau pour débloquer le chemin secret en enfin obtenir toute les caisses pour finir le jeu a 103% (car oui il y a un niveau secret que tu peu dl sur le playstore c'est un niveau créer par les développeurs de l'époque censé être trop hard donc supprimé du jeu original seul possible d'accès un mdp pour l'époque) il y a aussi 2 niveaux caché que tu peu débloquer en gagnant des clefs, pour avoir les clefs il te suffit de rassembler 3 Cortex dans un niveau et réussir le niveau bonus de cortex tu aura donc la clef qui te permettra de débloquer un nouveau niveau, sur ce bonne chance si tu souhaite finir Crash Bandicoot a 103% ;)


Portrait de TheOmegaGamer

Mon cher Hooper, sache que Jaws veux dire mâchoire, pas requin ! Requin c'est Shark, tu dois surement confondre avec le film Jaws (les dents de la mer en France)


Portrait de Hellipsir

Citation:
Mon cher Hooper, sache que Jaws veux dire mâchoire, pas requin
Sa fameuse maîtrise de l'anglais peu commune a encore frappé ^^.