Skip to Content

INDIANA JONES 6 : LE TEMPLE DE LA MORT !

Voyons en détail le nouveau Spielberg !

54 Commentaires

Portrait de BrainkK

C'est juste ses poumons calmer vous :p


Portrait de jfpom88

Oui tu as raison en fait. C'est ça, ou un fantôme derrière Hooper wouhahaha!


Portrait de Aurore

Non on entend mais il faut bien monter le son.


Portrait de Ludwig DeLarge

J'entends rien du tout moi :3 T'es sûr que c'était pas tes voisins ?


Portrait de jfpom88

C'est vrai oui, moi je l'entend.


Portrait de Rue_Napoleon

Je pense que c'est dans ta tête ^^


Portrait de Duma51

Hooper, si tu as l'intention de faire Metroid Prime je te conseille de prendre la difficulté 'vétéran', le mode normal est une difficulté qui a été ajoutée pour la réédition sur wii et rend le jeu totalement easy même pour les débutants (ils l'ont ajouté pour se conformer au public de la console, à savoir les casus), tu t'amuseras beaucoup plus en vétéran je te l'assure !

Sinon sympa comme live, le jeu qui a un seul niveau... un peu paresseux le dév :d


Portrait de kael

metroid prime, la perle gameplay et ambiance de retro studio (pad gamecube obligatoire)


Portrait de Banana_Ninja_Cat

J'imagine trop le Hooper entrain de réfléchir sur les titres des deux derniers lives de vendredi. C'est peut être pour ça que qu'il met du temps à les poster sur le site :p


Portrait de Fireblood

quelqu un sait ou on peut la trouvé la version PC de ce jeu?


Portrait de Ragnarok

Hooper je sais que tu aimes bien le "Jeanne, au secours !" mais dans la même vidéo il y a le fameux "Et pourquoi tu fermes pas ta gueule ?" il mériterait une plus grande attention de ta part, surtout pour calmer le chat. :p


Portrait de Le demi fan

Ça peut pas être pire que Indiana Jones 4 : le royaume du crane de cristal. :p


Portrait de Mikenem-nutz

C'est drôle de voir les gens heureux du " retour " de Hooper sur Youtube.
Pourtant le site est clairement indiqué, mais non ça doit être trop fatiguant de cliquer sur Hooper.fr ;-)


Portrait de Pingouinthe13th

PLATFORMANCE TEMPLE DEATH : du die & retry que je n'apprécie guère mais l'ambiance est sympa. C'est propre. Le zoom/dézoom semble inspiré par le Castlevania Harmony of Despair mais je ne sais pas lequel est sorti avant l'autre. 1 euro pour 1 niveau. A-t-on souvent 60 niveaux pour 60 euros ? Super Meat Boy est une exception, pas la norme. C'est de l'indé pur jus, tout à fait raisonnable vu le temps passé sur ce seul niveau. Il a l'air plus accessible que 1000 Spikes que j'avais essayé dans la douleur.


Portrait de Benawat

Citation:
je ne sais pas lequel est sorti avant l'autre
Je viens de vérifier : Castlevania: Harmony of Despair est sorti le 4 août 2010 tandis que Platformance: Temple Death est sorti le 20 juin 2011. Donc, Platformance a bien repris le système de zoom/dézoom mis en place dans Castlevania. ;-)


Portrait de Pingouinthe13th

OOZI : Hooper, tu confonds intérêt et challenge. Un jeu facile peut avoir de l'intérêt. Là, tu fais dans le cliché "le jeu est ennuyeux mais pour un enfant ça passe". Les enfants méritent mieux que ce jeu ennuyeux et sans intérêt parce que level design ne se renouvelle pas, qu'on met une plombe à traverser les niveaux en ramassant ces étoiles beaucoup trop nombreuses et que le gameplay n'a pas d'intérêt particulier, le double saut ne servant pas à atteindre des zones secrètes ou quoi que ce soit, c'est juste là parce que la plateforme suivante serait trop haute sans double saut. Bref, un jeu propre mais ennuyeux. La partie basse des jeux propres.

CITYHUNTER/NICKY LARSON : T'as pas dû lire le manga pour croire qu'il s'agit d'un manga sérieux. Et les scènes de massue à 1000T, elles n'ont pas été inventées pour la France. Au contraire, quand on voit les visages et attitudes des ennemis (là encore, d'origine, pas retouchés pour la VF), on se dit que la VF est très respectueuse de l'idée de base, assez proche du Sherlock Holmes canin ou d'un Lupin III. Quand tu vois les poursuites en Mini absolument irréalistes par exemple contrant toutes les lois de la physique. Il y a juste le méchant principal de chaque épisode qui a un ton plus sérieux dans la VO que dans la VF qui rajoute des jeux de mots, mais ça reste fidèle au ton général de l'ensemble. D'ailleurs Vincent Ropion joue parfaitement toutes les scènes sérieuses, essentiellement vers la fin de l'épisode quand le drame se dénoue. Une capacité énorme de ce doubleur à passer en une fraction de seconde du sérieux au délire et vice-versa. Idem pour Mammouth/Falcon/Umibozu. Quand la scène est sérieuse en VO, elle l'est en VF aussi. C'est l'alternance de ces scènes sérieuses et de scènes de comédie exagérée qui font tout le charme de cette série. La suite, Angel Heart, oublie un peu trop l'aspect léger et se consacre un peu trop à du larmoyant ce qui a fait perdre son charme à cet univers.

C'est à cause de l'affaire Ken le Survivant (série jamais drôle en VO) que l'on a amalgamé les deux VF. Mais Cityhunter mêle bien le sérieux et la comédie en VO et la VF l'a parfaitement compris en équilibrant parfaitement les deux aspects. Les méchants qui crient des "oh mon dieu il a tué Raoul, je vais t'envoyer mes boulettes pour le venger", c'est dans des scènes absolument pas sérieuses d'origine. La francisation des noms apporte dans la comédie, dans les Tonton Flingueurs, ils avaient le même genre de noms. Et ça colle avec cet aspect exagéré des combats, avec bazooka et grenades par centaines sorties de nulle part. Y a rien de réaliste et sérieux dans ces scènes d'intrusion dans la base ennemie.

Après, pour une adaptation live, y en a déjà eu, celle de Jackie Chan qui a poussé la comédie un peu trop et qui en a fait du Jackie Chan surtout. Celle plus sérieuse, HK également, Mr Mumble je crois, qui est restée trop sérieuse elle mais plus proche du matériau de base. Sinon, quand on voit que les US ont adapté au ciné des séries TV au ton léger mais sérieuses comme Starsky et Hutch, 21 Jump Street et Baywatch en en faisant des parodies lorgnant sur American Pie donc sans en comprendre le ton initial alors qu'il s'agit de productions US aussi à la base, cela va sans dire qu'une adaptation française de Nicky Larson peut faire peur, s'ils ne comprennent pas cet équilibre en sérieux et comédie qui fait le charme de la série et que ne comprennent visiblement pas certains français qui voient la VF comme un détournement comique d'une série ultra-sérieuse à la base. Ce qu'elle n'est pas. (On en parle du "mokkori" ?)

Bon, voyons la suite.


Portrait de jfpom88

J'ai tellement trouvé que tu as été mauvais sur le jeu platformance, sérieusement, tous les conseils su tchat, tu aurais pu te débrouiller sans. C'était complètement immonde de t'entendre dire que tu ne comprenais pas des trucs aussi simples, tous les jeux vidéos ont des petites passes passes dans ce style...

Hooper à la fin: "Y'à qu'un seul niveau? C'est une blague! Y'à qu'un seul niveau, c'est une blague, non c'est une blague, merde! Y'a qu'un seul niveau? C'est une blague! Y'à qu'un seul niveau..." On dirait que le disque est scratché!


Portrait de Asterite

Citation:
Je suis Canadien et fan du Hooper

kek


Portrait de jfpom88

J'aime voir Hooper se débrouiller seul dans ses vidéos, sans le tchat. Ce jeu était très facile. Le rocher dans la cascade du début par exemple, les billots de bois juste avant, le zoomage et comment l'utiliser intelligemment... Il n'avait pas fait 3 pas qu'il avait déjà besoin d'aide.


Portrait de Squall

Pour la petite histoire, temple of death devait originalement être le titre d'Indiana Jones 2 (qui est une prequel au premier d'ailleurs, ce n'est pas forcément connu) mais finalement Spielberg et Lucas ont changé d'avis au dernier moment et l'ont appelé temple of doom, le temple maudit donc, le temple de la mort faisant trop violent pour attirer les familles.