(Ps: travaille en cour par un méchant dyslexique qui n'a jamais pondu de topique... Des fautes il restera, sinon une âme généreuse correctrice il faudra. à bonne entendeur Merci)
Fiche technique :
Titre : Mario + the Lapins Crétins Kingdom Battle
Date de sortie : 29 Août 2017
Dévelopeurs : Ubisoft Paris et Ubisoft Milan
Éditeur : Nintendo
Plateforme : Nintendo Switch
Genre : Tactique au tour par tour
PEGI : 7
Multi-joueurs : Mode Coopération uniquement
A l’ouverture de la conférence Ubisoft de l’E3 2017, à la surprise général… ( de ceux qui on rater les leak ), notre bon Yves Guillemot en compagnie de Miyamoto annonce pour Aoûte de la même année un mariage contre nature à l’occasion d’un jeux pour Nintendo Switch… Celui de la plus grosse licence de Nintendo laisser entre les mains de studio occidentaux. Mais en plus l’union de l’univers de Mario avec ces créature largement insupportable que sont les Lapins crétins. Tout ce petit monde s’équipant de fusil de lance roquette et compagnie pour une aventure prenant la forme d’un X-com like…
Surprise, dégoût, incompréhension, interrogation, curiosité ? suite à une tel annonce, le choque peut être grand, les ressentis multiples, et l’image du couple Miyamoto Guillemot armés de fusil plastique devant l’affiche du jeux sur écran géant fit très vite le tour du web et ne sera pas oublié de si tôt.
Finalement en fin de présentation, avec plus d’élément en mains, ce sera un « Pourquoi pas » que l'on entendra le plus.
En apéritif vous prendrez bien juste un doigt de scénario ?
Mais pas de chance, alors que notre génies s’absente quelque instant, voila que la Machine à laver équiper d’un convecteur temporelle des lapins crétins fait sont entré sur le tapie Nes. Il ne faudra pas longtemps pour que l’une de ces créatures beuglante mette le fameux casque sur les yeux et commence à fusionner des lapins avec les divers objet et goodies Nintendo présent dans la pièce. dans sa folie de transmutation il finit par toucher la Machine qui s’active et aspire tous ce petit monde pour un allé simple au royaume champignon: où la présence de ces crétures, des objets emporter de notre monde, et de ce lapins casqué va bien entendu mettre un joyeux foutoirs.
L’on incarne donc Mar… à non l’on incarne l’aspirateur Rowenta suivit de Mario et de deux lapins fusionné avec les effigie de Peach et Luigi. Soutenus par des messages d’un amis mystérieux en scénarium, notre petite équipe va donc devoir retrouver leurs amis, et sauver le royaume champignon en stoppant le lapin au casque qui poursuit bien malgré lui de fusionner un peu tous et n’importe quoi.
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En Entrée voici un jolie Simulateur de marche ?
Nous pilotons donc notre aspirateur suivit de la petite équipe pour explorer 4 Mondes haut en couleur et riche en détaille.
(Autant préciser tous de suite que notre aspirateur est trop petit et n’attire pas le regard en comparaisons de Mario qui le suie de prêt. A cause de cela l’on multipliera les virages rater et les caisses poussé dans un sens non souhaiter…)
Chaque Monde est chapitrer en 9 « Niveau » chacun d’eux devant être fini avec une seul jauge de vie avant de profiter de la sauvegarde et d’une régénération. A Mis-course et en guise de 9em niveau l’on profitera d’un mini bosse et bien sur d’un Boss finale
Ces maigres 4 Mondes auront tous de même eux la bonne idée d’être plutôt vaste et de posséder plusieurs « biom » afin de renouveler le plaisir des yeux. Pour l’exemple, dans le premier monde l’on passera de plaines verdoyantes, à de la jongle dense, en passant par des marais chevaucher de ponton et structure de bois, pour finir par gravir une haute tour constituer de jouet en bois.
Les décors fourmille d’élément divers est varier. L4on y croisera de petites scénettes plus ou moins amusante mettant en scène des lapins perdu ça et là, divers objet réel aillant fait le voyage avec les bestioles blanche, et bon nombre d’élément du royaume champignon aillant mal supporter cette transformation du Monde.
Le level design quant à lui reste tous de même simpliste. Schématiquement l’on ira de « salle en salle » en empruntant des couloires dans un déroulement linéaire ne comportant que de rare petite annexe pour l’exploration. Des fois que l’on est tous de même un doute sur la direction à prendre, de nombreux panneau flécher et ligne de piécette sont là pour conduire le joueur vers la salle suivante.
Beaucoup de ces « salle » seront des zone de combat, tendit que les autres comporterons des élément à trouver, ou des puzzle. Il ne faut pas s’attendre à devoir réfléchir plus de quelques minutes pour les résoudres. Cependant ils jouent parfaitement leur rôle de petites pauses détente entre deux affrontements.
Cette exploration permettra de trouver :
- Des pièces servant à acheter le dernier crie en matière d’armement
- Des champignon qui restaureront un peu la santé de notre équipe entre deux batailles d’un même niveau.
- Et des coffres qui joue le rôle de principale carotte. Il sont l’une des seul sources pour débloquer de nouvelles armes. Mais ils peuvent aussi contenir quelques orbes d’expériences, voir de sympathique artwork montrant des recherche préliminaire, ainsi que de dispensable disque de musique et non moins inutile figurine 3D de divers personnage... Les collectionneurs d’amibo seront aux anges…
L’on notera la présence d’une composante metroidvania dans l’exploration : En effet, bien souvent l’on ce heurtera à des éléments avec les quel l’on ne peu pas encore interagir. Il faudra attendre de finir un monde pour que notre aspirateur obtienne une nouvel capacité, ce qui invitera le joueur à revisiter les mondes terminer pour y débloquer des passages impossible à ouvrir jusque là et poursuivre la collectionnite.
Des ToadLapins nous aceuillront dans cette revisite et nous proposeront des défits bien plus ardu que els bataille traditionel. Celle si prenant souvent la forme de combat casse tête plutôt bien penser.
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Le plat de résistance : Un X-com Autrement?
A première vu, la sensation de Déjà vu mais en plus compliquer est immédiate pour tous joueur d’X-com
Constituer sont équipe de personnage (mais sans mort permanente),
que l’on déplace au tour par tour sur un damier (Avec un système de déplacement simplifier avec plus de liberté).
Des bloques faisant office de demis couverts ou de couverture complète (Mais avec des probabilité simplifier à des 0%, 50% ou 100%)
Utilisation de divers armes à distances (Mais avec une faible fourchette de dommage clairement établie et visible sur la jauge de vie de l’ennemis avant même d’effectuer le tire, et sans variation celons la distance)
Une capacité d’overwatch offrent un tire sur le premier imprudent qui aura le maleur de ce déplacer dans le champ de vision. (Mais pas de point d’action ou équivalant. Tous les personnages peuvent ce déplacer tirer et utiliser une capacité spécial, à chaque tours, et dans l’ordre de sont choix).
A première vus, l’on a affaire à une simple copie de X-com remanier pour les profanes. Ubisoft aurait pus ce contenter de poursuivre ce chemin, heureusement, ils ont décider de prendre une autre direction :
La principale différence ce jouera sur la mobilité :
Mario et ses amis vont loin, très loin. Ajouter à cela la possibilité d’utiliser un allié comme « tremplin » pour ce propulser encor plus loin, changer d’étage, voir sauter par dessus un troue. Mais en plus l’on trouvera des tuyau qui une foie atteint, non content de vous acheminer a l’autre bous de la carte, vous offre en plus un bon nombre de case de déplacement a ça sortie, et ce peu importe la distance parcouru avent celui si, vous laissant même la possibilité d’en emprunté un deuxième si il n’est pas trop loin.
Maintenant en sachant que bon nombre de vos opposant on les mêmes possibilité. L’on ce rend vite compte que les possibilité d’action et de positionnement sur un seul tour sont immense.
Les fana de guerre de position et les stratège amoureux d’anticipation sur plusieurs tours auront du mal à y trouver leur compte. Par contre ceux qui aime trouver la combinaison la plus optimiser sur un tour, et coordonner leurs action pour faire des réactions en chaîne s’en donnerons à cœur joie.
Deuxième particularité qui va de paire avec cette accent sur la mobilité : Des attaque de corps à corps durant le déplacement on été ajouter :
Passer par un hostile durent le mouvement permettra de le tacler. Tacle que les lapins pourront même apprendre à faire sur plusieurs cible en un seul déplacement. Cette attaque elle a un dommage fixe permettant de préparé sont attaque ou d’achever un ennemis.
Pour l’exemple l’on pourra aux sain d’un seul toure : Tacler un premiére ennemis, puis un autre ce trouvant à l’opposer avant de revenir s’engouffrer dans un tuyau, en ressortir pour rejoindre un allier, ce propulsé en l’aire pour atteindre une bonne position derrière un couvert, faire feu, puis finir par utiliser un pouvoir de soin.
Et là on a utiliser qu’un personnage sur trois.
Dernière spécificité : les effets :
Certain bloque sur le terrain, mais surtout toute les armes, ont un effet particulier ayan une chance de ce déclancher. Considéré comme un coup critique les effets provoquent des dommages supplémentaires, mais surtout, ils viennent pimenter la bataille :
- L’effet de miel viendra empêcher le déplacement de la cible pour un tour.
- Le rebond enverra la cible valdinguer par dessus les éléments du décor et rebondir au sol.
- La poussé propulsera la cible dans la direction opposer tel une boule de flipeurs qui rebondira sur les élément de décor ou propulsera d’autres personnages ce trouvant sur ça route,
- L’incinération qui à l’instar du feu dans Mario 64, brûlera le postérieur de la cible qui ce métra à courir en tous sens en risquant de bruler d’autre personnes sur sont chemin.
Ect.
A noter que tous les effets qui provoque le déplacement d’une cible aura pour conséquence de déclencher les overwatch active comme si le déplacement était volontaire. Le tous combiner peu faire boule de neige et l’on peu vite ce retrouver avec de multiple réaction en chaîne fort intéressante pouvant complètement chambouler une situation.
L’on appréciera la présence de quelques armes différente associer a une série d’arme secondaire propre a chaque personnage. Sont de la partie des armes classiques, sniper, fusil a pompe, grenade, voiture téléguider explosive, lance roquet, marteau de guerre.
Le tout associer à 2 capacité spécial par personnage et l’on ce retrouve avec une plutôt bonne variété de composition d’équipe possible selon ses préférence ou selon le combat à venir.
Un petit mot sur les ennemis constituer de Lapins plus « déviant » qu’a l’accoutumer. Chacun d’entre eux a bien moins de possibilités que Mario et ses amis. Les capacité sont en réalité répartie celons le type d’ennemis. (Les Bondibwah peuve faire des saut d’équipe mais pas tacler, alors que les Zigi peuvent tacler mais pas bondir.)
Des swap colors vienne pimenté les choses enorgueillit de capacité spéciale supplémentaire tel que l’overwatch, le bouclier, ou des buffe de zone.
L’on appréciera que bon nombre d’ennemis sont conçus et placer comme des sortes casse tête poussant le joueur à bien réfléchir à la meilleur combinaison d’action pour en venir à bous sans trop y perde de plumes.
Les démolisseur qui ont un déplacement, et si possible une attaque de corp a corp, aux moment où ils reçoivent un projectile, ou les protecteur tenant un bouclier impénétrable devant eux, en sont de bon exemple.
Les Objectifs de chaque bataille tache de varier autant que possible. L’on nous demandera de tuer tous les ennemis, en tuer un certain nombre, d’atteindre une zone, ou d’escorter le pauvre Toad qui a une fâcheuse tendance a ce perdre.
(suite bientôt)
On apprécie l'effort Erio. N'en fais pas trop non plus hein :V .
J'avais pensé à le faire mais pas la mot' du coup merci de t'y être investi, on en parlera ici plutôt que sur le topic switch ce que calmera certaines ardeurs. En tout cas bonne surprise que ce jeu même si je n'en ai pas encore vu la fin :)
Tu m'as tué Eiki X)
Joli Erio, bon dépucelage de topic ;)
Merci merci
Moi non plus j’avance tranquillement. Je viens aujourd'huis de finaliser le 100% du monde 2 et je vais enfin attaquer le monde 3.
Étrangement j'ai eux la surprise de voire qu'il me manque un coffre dans le premier Monde... Je ne sais pas où ils ont bien pus le cacher... Et pourtant j'ai bien ratisser à plusieurs reprise... ça doit être un truck tous bête comme souvent...
Aaah, bah ça, ça fait plaisir ! Merci pour le topic ! ;-)
déjà vu mais jpose ça là
jme demande ce qu'ils vont sortir comme nouveau scénar'
Vivement Zelda et les lapins crétins quand même.
Si tu savait... C'est foutus on ne m’arrête plus... :p
Tu la voulut? tu la eux!
Nope, Samus et les lapins crétins.
( Ps: Quelqu’un peu t'il me révéler ce grand secret permettant d'afficher autre chose que "Spoiler" sur les boutons "spoiler" ? Merci ^^' )