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JE SUIS DANS LE JEU !! TRON FEAT SIRÈNE RADIOACTIVE + DAUPHIN LAZER = FIN DU GAME

Live du 25.08.2017 sur The Great Paper Adventure et Avatars Dont Bleed

76 Commentaires

Portrait de Subway Sam

Va falloir l'interner notre gros Ours, avec ces titres de Satan ^^


Portrait de Rue_Napoleon

Je comprends pas pourquoi tu assassines autant Avatars Dont Bleed d'entré de jeu alors que dès le premier niveau on voit bien que c'est probablement le meilleur jeu que tu es fais de la soirée, dès le deuxième niveau je suis aller voir si il était sur Steam pour me le faire, malheureusement il est dispo uniquement sur X360

Enfin je sais pas ce qu'il t'a pris, mais t'as clairement eu un jugement beaucoup trop attife, alors que clairement ce que l'on voit au début est ce que l'on voit a la fin

Soit tu craches sur le jeu tout le long et là je dis d'accord
Soit tu dis du bien tout le long et là aussi c'est OK

Mais commencer par détruire le jeu puis a la moitié changer d'avis alors que c'est exactement la même chose du début à la fin je trouve ça tres bizarre

J'ai pas fais le jeu hein, donc que l'on m'accuse pas de fanboyisme, mais clairement Hooper, tu avais lancé le jeu en voulant te défouler ?
Parce que vraiment je ne comprend pas

On le voit d'entré que c'est un bon jeu de plateforme, aprés pour la comparaison avec Super Meat Boy, faut pas oublié que c'est un jeu a 1€, il a pas vocation a être un grand jeu

Bref, pour la moi tu assissines le jeu au début juste pour le plaisir


Portrait de FenrirUnleashed

Je pense que certain messages du chat on dû le chauffer alors il s'est passé les nerfs sur le jeux ^^


Portrait de hurl_howl_Neiluj... .

Hooper, pour tes Morts ou Invulnérabilités inexpliquées dans Avatars dont Bleed

…Je ne suis pas programmeur, et je ne sais pas si l’auteur du jeu a utilisé Unity et ses Design Patterns, comme l’a justement soulevé tefeu un peu plus bas…

…Mais j’ai l’impression que le souci de ces jeux qui te permettent d’incarner un personnage customisable, et d’autant plus lorsqu’il est étranger à un système de personnalisation interne du logiciel, provient, je pense, des faiblesses résultantes d’un Code à Tiroirs.

En effet, lorsqu’un jeu vidéo fait que l’on dirige un Asset Graphique fixe et immuable, toutes ses caractéristiques (d’Etat, de Mouvement, …) peuvent être intégrées au Code Source.
Par contre, lorsque cet Asset est soumis à des modifications aléatoires (tels les attributs propres à chaque Avatar Xbox 360), le Code du jeu doit se déployer en Passerelles de programmations parallèles, afin de gérer tous les paramètres changeants au Code Source.

On a alors tout de même le choix de créer une Hitbox fixe et indépendante de l’Avatar, comme dans certains Shoot’Em Up, où celles-ci est caractérisée par une boule au centre du Sprite, et cela quelles que soit les modifications structurelles In-game de l’Entité Jouable. Ou, au contraire, de faire que chacun de ces Eléments Physiques fassent partie intégrante du Masque de Collision. Et c’est ce qui a été décidé dans Avatars dont Bleed, semble-t-il.

D’autre part, dans les petits jeux développés et optimisés avec les moyens respectifs à chaque créateur, très souvent, ces Codes à Options alourdissent la mécanique de jeu, et amènent à des calculs supplémentaires et constants, quelquefois même couplés à des Décors qui s’affichent au fur et à mesure du Scrolling, pour éviter les chargements de début de niveau.

Bref, que ce soit le système de gestion d’Attributs du personnage, d’un Code lourd ou plus probablement à son Arborescence mal gérée (car l’on est sur Xbox 360 tout de même…), …, tout ceci peut amener à des micro variations dans les détections physiques.

De plus, ton personnage à un haut-de-forme, ce qui agrandi considérablement ta Hitbox. C’est très visible lorsque tu te mets en boule, lors des sauts, et qu’il dépasse allègrement de la position fœtale. C’est très souvent lui qui te fait toucher les pics lors des sauts ou des Wall Jumps, d’ailleurs.
Et je pense que c’est le seul point qu’il faille réellement retenir de ce commentaire…

Au final, si, comme je le suppose, le Masque de Collision prend en compte tous les Attributs du personnage, tu as réussi à finir le jeu en t’infligeant une difficulté de « Taille », du moins, par l’amplification de ta Hitbox via ton chapeau.

Quel talent !


Portrait de Pixel The Cat

Autant rester sur un écran titre pendant 20 min pour papoter oui,
Autant Avatars Dont Bleed NON ! x)

Et papoter sur l'écran titre de ADB... A voir xD


Portrait de Teufeu

Aujourd'hui avec des outils comme Unity, il est aussi difficile de faire une bonne jouabilité que de faire cuire des nouilles. On n'est plus à l'époque de Battletoads où il fallait coder intégralement un moteur de jeu et réussir à bredouiller une bonne maniabilité autour d'une hitbox daubée sans pour autant surcharger la console.

En tout cas c'est une bonne idée de faire des jeux amateurs en live. En espérant que dans le futur tu te mesures à des projets d'envergure, que tu plonges les pattes dans l'univers richissime des jeux sur navigateur ou que tu tâtes quelques rom-hacks. Le tout étant gratuit, of course. ;)

Pour ceux qui veulent reproduire à l'identique le shmup "The Great Paper Adventure" sur Unity, je connais un tuto qui utilise les mêmes ressources loul : http://pixelnest.io/tutorials/2d-game-unity/

En voyant Avatars Dont Bleed je me dis que je ne devrais pas avoir honte de mon sous-pacman développé à l'arrache et que j'aurais peut être dû le poster sur le xbox live en attendant que le bon gros ourson me l'achète pour quelques ronds.

Siouplééééé 1€ siouplééee :'C


Portrait de Apolline

Hooper, l'ost du premier jeu c'est du Chip Tunes, de la musique faite uniquement avec les capacités sonores de la GameBoy. Tu devrais aller voir des albums, certains sont extra, comme Sid A Bit Ball.


Portrait de Link Toutencarton

Ah oui d'accord après les lives voilà la nouvelle étape le Hooper 2.5

N'empêche donner tant d'effort de putaclics sur des jeux indés vieux de l'époque des Direct Live c'est limite du gâchis...

Spoiler


Portrait de Hooper

Citation:
D'ailleurs niveau vignettes c'est pas encore ça...fin sauf pour Akane :p

C'est parce que je sais pas encore comment mettre des bonnes grosses flèches rouges ça :p


Portrait de Spike

Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries


Portrait de video2f1


Portrait de Hooper

Je me découvre un talent inné pour les titres clickbait, y'a un problème? :p


Portrait de FenrirUnleashed

Mais non c'est marrant, après faut pas que ça devienne un habitude mais là on s'amuse il y a pas de mal. ^^


Portrait de Chuck Chan

Ce que Karim Debbache et moi en pensons...


Portrait de Ortiwood

Justement c'est lourd, moi c'est ca qui me fait rire x)


Portrait de belyzelien

10 faits étonnant sur les nouveaux titres de vidéos du Hooper !
La 7ème va vous étonner !