Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Il est juste en train de donner une nouvelle orientation au genre de l'open world...

Certains disent ça mais c'est clairement des bêtises, et encore heureux, tout le monde ne joue pas à un open world seulement pour le GP, Botw n'a aucune trame narrative digne de ce nom de par sa structure, c'est clairement pas applicable sur d'autres jeux, ce serait la mort du fun.

D'ailleurs quand je prendrai la switch pour MP4 (voir avant si elle baisse et que des jeux intéressant sortent, mario odyssey/xeno 2 bof bof, ça justifie pas l'achat de la console, le nouveau "vrai" FE, faut voir par contre) je ne pense même pas faire Botw, j'en ai trop vu (même pas regardé l'épopée du Hooper, pas envie de me pendre comme avec fallout 4) et ça ne vaut clairement pas le coup de s'investir une centaine d'heure voir plus la dedans, pas envie de passer ma vie sur un Zelda répétitif qui ne sait pas quand s’arrêter. (un peu comme ME:A, tiens, pas un mauvais jeu mais répétitif as fuck)

Edité par Mangedescahuetes le 25/08/2017 - 13:32
Portrait de Cooper-Critique
Hors ligne
A rejoint: 9 novembre 2013
Contributions: 165
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Voilà ce que Mangedescahuetes nous dit, et il ou elle à raison, et c'est parmis les choses que je voulais voir dans les test dans la presse spécialisée, juste juger ce jeu comme tout les autres.

Je suis une femme transgenre et je joue aux jeux-vidéos.
Comme beaucoup Hooper m'a appris à développer un esprit critique et à tester un jeu vidéo correctement.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Linky439 a écrit:
Certes, ça a de la gueule quand t'es dedans et même quand tu te les fais avant de monter dedans. Mais bon, c'est pas parce que toi ça t'as trop surpris et trop fasciné que ça va être pareil pour tout le monde x)

Oh, t'es gonflé, là ! :-p
A la base, mon interviention était là justement pour dire que tout le monde ne pense pas comme vous concernant les Créatures Divines, que d'autres joueurs que vous ont au contraire adoré leur découverte et ce concept, donc ne renverse pas les rôles. ^^

Après, je n'ai jamais dit que le jeu était parfait, il y a toujours moyen de faire mieux (et heureusement, sinon je serais triste d'avoir déjà joué au jeu ultime et que tout ce qui sortira plus tard sera forcément moins bien que ce que j'ai connu avant).

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Disons que ça m'a vraiment blasé quand j'ai constaté les limites du jeu, ou l'uniformisation de la découverte, avec laquelle tu tomberas au final toujours sur un shrine, les vraies grottes sont inexistantes, et il n' y a pas de véritable temple dans ce Zelda ce qui constitue une sacrée déception, même en annexe pour donner plus d'intérêt au monde alors que ça aurait été génial(on parle de Zelda en fait), et me parlez pas du temple oublié. Au final tout constitue une cuvette à sanctuaire dans ce monde-là donc t'auras jamais un gros morceau de level design en pleine nature genre un bon palais ancien des familles là, c'est assez dommage avec le recul. Bon autour des shrines t'auras des fois des épreuves vraiment cool par contre(Obscurcies, Plateau du tonnerre, Île Finalis, les labyrinthes...).

Maintenant ça reste un grand jeu étape qui, bien qu'il tente une synthèse de l'esprit Zelda, apporte sa propre sève(et les donjons assez spéciaux -dont je fais partie des rares à les avoir bcp aimés- découlent notamment de ces apports là), et j'ai passé de gros moments de jeux dessus et c'est incontestablement un de ces titres qui m'aura marqué, mais en dehors des grandes lignes, on est encore loin de l'open world "El famoso" 2.0.

Edité par Konann le 25/08/2017 - 14:18
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Liebert a écrit:
Mais Rudolf, qu'est ce que tu proposes pour améliorer l'expérience au juste ?

De manière utopique, la même chose que Breath of the Wild, mais avec plus de donjons vastes cachés et "uniques" dans l'overworld pour moins de petits sanctuaires, plus de quêtes annexes aussi travaillées que celles d'Asarim ou de Grosaillieh, plus de boss et monstres uniques.

Mais vu que c'est impossible avec leurs moyens, ils seront donc obligés de faire un monde nettement plus petit qu'avant, donc en atténuant ce sentiment de grandeur et d'aventure.

Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Tu recherches donc la même chose que moi finalement :p

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Un truc plus petit mais mieux maitrisé comme un majora par rapport à OOT ça aurai été mieux en mon sens.

Portrait de Gerik75
Hors ligne
A rejoint: 2 avril 2014
Contributions: 116
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Rudolf vs the World :p

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
je me suis dit "Oh my god, mais qu'est-ce que c'est que ça ? C'est énorme, putain ! Ah, et en plus on peut rentrer dedans et ça continue à bouger avec le paysage qui défile pendant qu'on est à l'intérieur, c'est génial ! ".

à ce moment là je savais déjà que c'était une créature divine, j'ai été impressionné mais pas surpris pour un sous

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Encore une fois je ne vois pas en quoi les Créatures Divines et les sanctuaires surprennent moins que les donjons de la série.

J'explore une forêt, un volcan, un désert ou un volcan : oh, un autre temple, encore, comme dans tous les Zelda, je ne m'y attendais pas du tout, c'est un truc de fou !

Et dans le volcan ou le lac, j'y trouve un temple du feu et un temple de l'eau, mais c'est incroyable, quelle surprise inattendue !

J'explore l'overworld de Zelda 1 : oh, encore un autre donjon, mais avec du "swap color", attention, ça change tout, et le boss a changé de couleur ou bien a quatre têtes au lieu de deux têtes, le joueur est trop surpris ! :-p

Par contre dans Breath of the Wild, ça m'est arrivé plein de fois de me dire "Quoi, ils ont mis un sanctuaire là ? Génial !", ou bien "Attends, mais en fait cet environnement était une énigme à lui tout seul pour révéler un sanctuaire caché sous terre ?", ou bien "Pas mal, cette énigme de sanctuaire, je n'en avais pas encore vues de telles jusqu'à présent" ou bien "Mais c'est excellent, ce concept des Créatures Divines à l'intérieur !".

Edité par Rudolf le 25/08/2017 - 15:43