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[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

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Portrait de Liebert
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Tout comme il existe des prérequis pour les sanctuaires via une orbe ou une quête cachée dans la région, mais c'est normal car c'est à proximité.
Si tu te mets à rendre des zones explorables obligatoirement pour accéder à d'autres, quelle différence avec les précédents Zelda?

Oui mais pour la énième fois, un sanctuaire n'est pas unique ( à part l'épreuve elle même évidemment, enfin pas toujours ) et c'est purement secondaire. Quant bien même la quasi totalité du jeu se veux secondaire, les donjons et leurs arcs scénaristiques n'ont pas la même ampleur que les sanctuaires.
C'était un exemple pour les zones explorables mais un donjon est aussi une zone explorable, ça ne contredit pas la philosophie du jeu.

Bon je crois que je ne vais pas réussir à me faire comprendre malheureusement, je suis un peu étonné en réalité. A vous lire, j'ai l'impression que le jeu est parfait et ne peux être améliorer, que la formule est tout simplement intouchable. Pourtant, bon Dieu que dans ma tête c'est claire comme de l'eau de roche. Je pense que ce que vous ne saisissez pas dans ce que je raconte ( tant bien que mal :p ), c'est le caractère unique d'une situation, c'est ça qui fait tout l’intérêt de l'exploration. Et unique, c'est l’extrême inverse de ce que propose les situations promises par l'exploration de Botw.

Portrait de Rudolf
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Liebert a écrit:
Oui mais pour la énième fois, un sanctuaire n'est pas unique ( à part l'épreuve elle même évidemment, enfin pas toujours ) et c'est purement secondaire. Quant bien même la quasi totalité du jeu se veux secondaire, les donjons et leurs arcs scénaristiques n'ont pas la même ampleur que les sanctuaires.

Oui, mais encore une fois, à la base, tu joues à un Zelda pour découvrir tous ses donjons, résoudre toutes ses énigmes, donc les sanctuaires, tout fan de la série se sent obligé de les trouver et de les réussir au même titre que les Créatures Divines, parce que les lieux fermés avec des énigmes à résoudre, c'est dans l'ADN de la série.

Donc on se fiche complètement que ces sanctuaires soient "secondaires" (ce qui ne veut pas dire grand chose dans ce jeu, mais je le prends dans le sens "moins mis en avant que les Créatures Divines") : ils existent, le jeu regorge de lieux fermés (voire à ciel ouvert pour les énigmes environnementales consistant justement à révéler un sanctuaire) avec des énigmes à résoudre, donc le fan jubile et il va tous les trouver.

Ou alors c'est qu'à la base tu n'es pas trop fan de la série Zelda dans son ensemble à part peut-être quelques épisodes plus originaux qui mettent d'autres choses en avant, donc que tu ne joues pas à la série pour ses énigmes à résoudre.

Edité par Rudolf le 25/08/2017 - 02:55

Portrait de Killa
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je n'ai jamais dit ça moi.
Les donjons/sanctuaires et les récompenses dans la nature sont le principal problème du jeu et la narration aurait du être plus dense.
Je suis juste contre l'idée de conditionner l'exploration en rendant obligatoire de visiter certaines zones pour accéder à tout le contenu d'une autre.

J'ai apprécié ce jeu par la construction intelligente de son monde ouvert et la liberté qu'il offre, mais je suis pas aveugle sur le reste qui est perfectible.
Je suis aussi conscient d'où on vient et ce virage réussi sans se péter la gueule est un exploit.
Maintenant le chemin est encore long sur cette nouvelle voie pour atteindre la perfection.

Edité par Killa le 25/08/2017 - 02:54
Portrait de Rudolf
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Etant donné la taille énorme du monde de Breath of the Wild, je ne vois pas comment ils auraient pu faire autrement qu'adopter ce système de sanctuaires. Il fallait bien rendre ce monde intéressant, et en même temps ils n'avaient sûrement ni le temps, ni le budget pour mettre 120 donjons qui durent chacun une heure, et il était encore moins envisageable de mettre juste une poignée de gros donjons planqués et faire en sorte que 90% de l'overworld soit totalement vide. Ou alors il fallait faire un monde deux ou trois plus petit, mais à ce moment-là on aurait perdu ce sentiment de grandeur, d'espace, d'aventure.

Bref, il fallait bien faire un choix, on ne pouvait pas tout avoir. Et je pense que compte tenu de la taille énorme du monde, que leur but initial était de proposer un monde énorme avec beaucoup d'exploration vertigineuse, ils ont fait le bon choix pour ces sanctuaires, c'était la meilleure chose à faire.

Je suis persuadé que dans le prochain Zelda on aura un overworld beaucoup plus petit (mais toujours ouvert), donc avec des donjons à découvrir plus denses, mais fatalement avec un sentiment d'aventure et de grandeur moins prononcé que dans Breath of the Wild. C'est comme ça.

Edité par Rudolf le 25/08/2017 - 03:04

Portrait de Liebert
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Ou alors c'est qu'à la base tu n'es pas trop fan de la série Zelda dans son ensemble à part peut-être quelques épisodes plus originaux qui mettent d'autres choses en avant, donc que tu ne joues pas à la série pour ses énigmes à résoudre.

J'adore Zelda. Mais Zelda c'est pas juste des énigmes à résoudre et en effet, je ne joues pas à Zelda juste pour résoudre des énigmes. Et je doute très fortement du fait qu'absolument tout les fans n'y ont joué que pour ça. C'est un tout. Mais si c'est ton cas, je comprends parfaitement en quoi ça a pu te plaire autant.

Personnellement dans un jeu vidéo, il n'y a rien qui m'ennuie plus que le manque de renouvellement. J'ai souvent vu Zelda 1 comparé à Botw mais Zelda 1 est je pense bien plus proche de ce que j'imagine. Dans Zelda 1, il y a de véritables donjons, à trouver et de véritables objets uniques, à trouver.

Maintenant je vais me coucher messieurs parce que je fatigue, bonne nuit :p

Portrait de Killa
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A rejoint: 21 février 2014
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

En fait moi j'étais assez deçu que les donjons soient séparés de la map.
Même les créatures divines sont assez détachées de l'environnement car ça reste des machines en mouvement.

Quand on savait rien du jeu, je rêvais sur des fanarts de ce genre:

Voilà le genre de donjon que j'espère à l'avenir, directement sur la map et dissimulé naturellement par l'environnement.

Edité par Killa le 25/08/2017 - 03:08
Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Oh, un donjon que tu vas finir en deux minutes parce que Link va grimper jusqu'au sommet ! :-p

Moi ça m'a quand même fait triper et rêver, ce concept de machine géante, sachant que justement elles sont cachées derrière un environnement (à part l'oiseau, mais qui justement interpellait le joueur dès le début de l'aventure).

Edité par Rudolf le 25/08/2017 - 03:14

Traducteur
Portrait de Linky439
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Quand on savait rien du jeu, je rêvais sur des fanarts de ce genre:

Bah tu as le... Temple oublié là, avec plein de gardiens dedans. Voilà :D

Après, c'est vrai que, pour moi, la répétitivité est arrivée au bout de 70/80 heures de jeu. J'avoue que ça manque un peu de donjon avec une vraie identité (puisque même les machines divines sont très semblables au niveau du décor), mais je comprends le choix de Nintendo pour ce BOTW. Après tout, c'est leur premier open-world de cette taille et de cette envergure. Dommage aussi que l'ambiance change un peu après la descente du plateau : moi, de voir tout cet Hyrule dévasté, je trouvais que ça avait vraiment de la gueule.

Après j'ai adoré le jeu, mais c'est vrai que j'aurai pas craché sur quelques donjons/endroits avec une identité propre. Mais bon, ça sera pour le prochain je suppose ^^


Le jeu HooperVania est disponible !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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A rejoint: 24 avril 2012
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Oh, un donjon que tu vas finir en deux minutes parce que Link va grimper jusqu'au sommet ! :-p

Tu mets des piques, tu mets un renfoncement horizontale, tu le met dans une matière magicalement inescalable (hello les sanctuaire) et hop, plus de soucies.
Je t'ai connu plus inventif =V

Edité par Phil Fish le 25/08/2017 - 12:27

Portrait de Cooper-Critique
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Premièrement oui je suis désagréable dans mes propos mais pourquoi ? Car tout le monde encense le jeu à l'aveugle sans prendre le temps de comprendre ce qu'est un vrai chef d'oeuvre, autant quand tu as une histoire super prenant et univers vaste open world avec une ambiance absolument hallucinante tu peux te permettre d'avoir des textures de merde, un jeu comme ça il n'y en a qu'un, et il s'appelle Skyrim, tu crois sincèrement que tu peux qualifié de chef d'oeuvre ou de culte ou de meilleur jeu de tout les temps un jeu qui ne fais que copier dans tout ce qu'il fait ?

Il ne fait aucun doute quand tu réfléchis un minimum que ce Zelda privilégie la quantité à la qualité, les sanctuaires me font penser aux planètes de no man sky, nombreux, mais sans saveur et sans identité propre et loin de moi l'idée de dire que j'ai raison, c'est juste que c'est la vérité et que personne ne peux aller contre ça, sinon c'est d'être con de nier la vérité.

Zelda est un bon jeu, mais il copie trop, il n'innove en rien, techniquement pour rabattre le caquet de ceux qui disent que c'est parce qu'il a été développé sur Wii U que c'est moins beau que ce qu'on pouvait attendre sur Switch et à juste titre, la switch est plus puissante sur la Wii U mais la Switch arrive quand même à ramer, que ce soit portable ou non pour 350 euros c'est un scandale, point final.

Pour en revenir à ceux qui disent qu'en s'en tape du 30 FPS est du graphisme, j'ai envie de vous dire de retournez jouer à des jeux rétro car c'était bon pour l'époque mais maintenant les jeux vidéos et surtout pour ce Zelda dois être au top niveau en tout, et le graphisme et la fluidité entre en compte, dans l'histoire de Zelda c'est la première fois que je vois un Zelda qui n'est pas au top techniquement et ça ça fait mal, surtout quand tu payes 60 euros le jeu + le DLC donc 70 euros environ, aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais vu un jeu aussi cher de la part de Nintendo donc en dépensant autant j'ai tout de même le droit d'exiger une justification à mon fric non ? C'est la moindre des choses.

Le fait est là, beaucoup crache sur FF15 et si il ralenti c'est un scandale, une bouse et j'en passe et quand c'est Zelda, chut on se la ferme et on laisse pisser... Ridicule.

Vous pouvez m'insulter, me cracher dessus, me vexer, me troller mais ayez juste un peu de bon sens et admettez les faits tels qu'ils sont plutôt que de surcoté ce Zelda qui a été, selon moi, sortie à la va-vite avec 1 an de développement de plus le jeu serait un chef d'oeuvre là j’acquiesce mais en l'état actuel non juste non.

Edité par Cooper-Critique le 25/08/2017 - 12:47

Je suis une femme transgenre et je joue aux jeux-vidéos.
Comme beaucoup Hooper m'a appris à développer un esprit critique et à tester un jeu vidéo correctement.