Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Oh j'ai dû me faire une ptite trentaine d'heure en nomade quand même sur mes 165.
Je trouve la maniabilité nomade native (sans rajouter de manette pro) plutôt casse gueule.
Cela dépend des jeux, mais Zelda c'est pas ouf j'trouve, les combinaisons de touches sont mal branlés, on dirais le konami code.

C'est "l'upscale" qui est mal branlé du coup pour que ça râme plusse ?

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
C'est ta faute aussi, tu joue à une console portable sur ta tv.
En mode portable le truc bronche pratiquement jamais, même dans la forêt maudite.

voila :p

Aprés j'admé, je n'ai pas trop l’œil sur les fps. Mais pour moi exepter dans certain village et la foret j'ai quasi jamais ressentis de chute de fps, ou alors elles étaient trop faible pour que je ne le remarque.

Citation:
C'est "l'upscale" qui est mal branlé du coup pour que ça râme plusse ?

Ce n'est pas l'upscal, en docké Zelda à une plus grande définition native. 900p si je me souvient bien. Donc bien sur ça lui sort bien plus les tripes à la petite machine.

Edité par Erio-vaR le 24/08/2017 - 19:43
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Il y a surtout que c'est un jeu et un moteur taillé pour la Wii U et qu'ils auraient surement du le retravailler en profondeur pour exploiter réellement la Switch.
Sur MK8 c'est assez simple car c'est un jeu de course à la con, mais un monde ouvert c'est une autre histoire.

On sait à quel point les devs galèrent à gérer le passage salon à portable, Minecraft ça leur a pris des semaines à proposer un patch qui passe enfin en 1080p le jeu en salon.

Edité par Killa le 24/08/2017 - 19:45
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
des jeux "réaliste" au niveau graphique comme ce Zelda

Citation:
une bonne fluidité et de pouvoir apprécier les panoramas à juste titre, mais avec ce brouillard cache misére, ça rends le tout moche, objectivement le jeu est à la ramasse

Citation:
on s'en tape de votre ressenti car ce n'est pas comme ça qu'on juge si un jeu est bon ou mauvais

Citation:
ce Zelda ne prends aucun risque, il garde son gameplay, son style de jeu habituel

Citation:
Mario Odyssey par exemple, qui là pour le goût change absolument tout

Citation:
Ce jeu aurait pu être un chef d'oeuvre si ils avaient inventé toutes ces choses, le crafting, la cuisine, cette sensation de liberté

Citation:
complètement stopper pas la capacité technique trop limité de la console

Citation:
la Switch est une espèce de Wii de l'époque, en retard sur toutes les autres

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bestou64 a écrit:
Sur cet aspect là un Wind waker pour ne cité que lui, réussissait plus de chose avec son histoire dirigiste et bien tenu là où ce BOTW échoue (volontairement?) à vouloir tenter d’éclater complètement la chronologie du sens lecture. Le joueur prend alors le rôle d'assembleur de puzzle dans l'ordre qu’il veut. Pourquoi pas après ceci dis la moindre des choses aurait été d'écrire une histoire bcp plus captivante et mieux tenu pour donner un réel intérêt à cette grande quête scénarisé ici un peu trop bordélique voir même insipide.

C'est justement ça que j'ai aimé dans la narration de ce Zelda : ce côté "puzzle" que tu n'as pas aimé mais qui m'a vraiment rappelé l'orientation de Majora's Mask à ce niveau-là.

Sinon, j'ai trouvé que Wind Waker recyclait beaucoup plus que Breath of the Wild (toujours le même océan, toujours les mêmes tours de guet ou sous-marins, toujours les mêmes îlots qui se répètent et sont sans intérêt, alors que j'ai toujours trouvé un intérêt au monde ouvert de Breath of the Wild).

Bon, et il faudrait arrêter de dire qu'il n'y a que quatre donjons, que quatre quêtes "principales", etc : il y a aussi la quête d'Excalibur, la quête des souvenirs, le voyage à Cocorico, le prologue du Plateau, et le donjon final (qui est un gros morceau, bien plus consistant que n'importe quel donjon final de la série 3D), et même les énigmes d'Asarim j'estime que ça fait partie de l'histoire principale. Si on se contente de jouer en suivant uniquement le radar et en s'occupant des souvenirs, on a affaire à une quête narrative d'une vingtaine ou trentaine d'heures, aussi dense que tout autre Zelda 3D (à défaut d'être aussi longue).

Edité par Rudolf le 24/08/2017 - 22:31

Portrait de Bestou64
Hors ligne
A rejoint: 27 novembre 2015
Contributions: 156
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Un point de vu que je respecte entièrement, pour ce qui est de la comparaison avec TWW je faisais surtout allusion au scénario qui m'avais plus percuté à l'époque. Pas mal de surprise à des moments avec un certains coté imprévisible.
En effet pour le monde ouvert moins riche datent tout de même de 2002, il y'a plus de recyclages de zone mais à la fois sans vraiment copier bcp de mécaniques des autres prod contraient à BOTW. TWW avais quelque chose de plus original je trouvais. Aucun autre jeu me permétais de naviguer librement sur un océan avec bien des mystères cachés ou bloqués assez sympathique. Les ennemies étais parfois pas tjs facile à esquiver selon comment ont orienté le vent. C'était tout autant exigeant cela dis.

Je le disais puis ton commentaire le confirme, c'est une belle prise de risque respectable pour ces initiatives qui fonctionne plus ou moins bien celon les joueurs.

PS : non non chez moi le GPS est une chose banni en tout est pour tout d'ailleurs ^^ j'ai fais le jeu sur wii u sans radar ni même la carte via le petit écran tablette au passage bien useless ce coup ci ralala nintendo. ^^

Edité par Bestou64 le 24/08/2017 - 23:28
Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2822
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
et le donjon final (qui est un gros morceau, bien plus consistant que n'importe quel donjon final de la série 3D)

J'ai récemment tenté un raid sur le château avec deux créatures divines et sans master sword.

Spoiler

Citation:
Si on se contente de jouer en suivant uniquement le radar et en s'occupant des souvenirs, on a affaire à une quête narrative d'une vingtaine ou trentaine d'heures, aussi dense que tout autre Zelda 3D (à défaut d'être aussi longue).

Ca je l'avais dit aussi dans des commentaires pour ceux qui le trouvent tellement ennuyeux. Rien ne les oblige à ratisser le moindre metre carré pour des korogus alors qu'on est plein d'armes. Qu'ils aillent droit sur les quêtes principales et ils auront leur jeu d'aventure et avec une durée de vie assez convenable. D'ailleurs il faudra que je refasse le jeu en tentant ca, ca peut être amusant.

Edité par Ploum le 25/08/2017 - 00:40

Euh...non rien.

Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

En tout cas, il y a une marge d'amélioration immense au niveau de la construction de la quête principale. Avec Botw, ils ont échoué à l'intégré à la direction prise par le jeu, c'est à dire l'exploration. C'est son plus gros défaut à mes yeux et il est malheureusement beaucoup trop vitale.

Mais c'est justement intéressant de voir s'ils vont corriger le tir avec le prochain opus et allez vraiment jusqu'au bout cette fois. Qu'ils nous lâchent dans le Monde, chercher nous mêmes les donjons, glaner des infos par nous mêmes. Une véritable aventure et non pas un bac à sable secondaire rigolo pendant un temps. Le potentiel est monstrueux, de la vrai exploration.

Dommage cela dit car la situation initiale de Botw s'y prêté bien.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

@Plouf : Si comme moi tu tentes d'affronter Ganon immédiatement après avoir quitté le Plateau du Prélude au tout début du jeu, là tu es obligé d'explorer le château à fond pour trouver un maximum d'armes, de boucliers, de flèches et même d'ingrédients pour cuisiner de bons plats. De même, tu es obligé de vraiment te la jouer infiltration pour élimiter les ennemis un par un, d'utiliser la configuration des lieux à ton avantage, tu ressens aussi le besoin de les désarmer afin d'augmenter tes chances de vaincre. Et puis tu n'as pas droit à l'erreur contre les Gardiens (tes boucliers sont trop précieux et tu meurs en un coup), même la dernière ligne jusqu'à la salle de Ganon est bien stressante pour ça.
C'est là que le level-design du château prend tout son sens, car si tu n'explores pas le château de fond en comble, tu n'arriveras pas à battre le boss final (ce n'est pas avec ton équipement pourri du Plateau que tu y arriveras).

D'ailleurs, je n'ai toujours pas réussi à vaincre Ganon, mais je n'ai pas non plus trop réessayé (chaud, quand même, de mourir après vingt minutes de combat alors qu'il devait encore me rester dix minutes de combat et de devoir tout se retaper, avec des coups qui peuvent me tuer en un coup).

Liebert a écrit:
Qu'ils nous lâchent dans le Monde, chercher nous mêmes les donjons, glaner des infos par nous mêmes.

Pourtant, c'est ce que fait Breath of the Wild.

Edité par Rudolf le 25/08/2017 - 00:49

Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Pourtant, c'est ce que fait Breath of the Wild.

A quel moment ? On nous raconte toute l'histoire dès la sortie du tuto puis on nous dit d'aller à tel endroit. Ensuite quatre points apparaissent aux quatre point cardinaux. A chaque point, un village, un donjon. Puis on va castagner le méchant au milieu.

Y'a pas d'exploration, on suit le fil.

Perso j'imagine un jeu où l'exploration est véritablement le moteur de la quête principale. On se réveille dans un Monde dévasté ( pour reprendre Botw donc mais c'est trop tard maintenant ) et on en saura pas plus sans explorer, pas de vieux croulant qui nous raconte tout. On trouve un village perdu au pif, on y glane des infos sur un donjon ou que sais-je. On trouve un donjon perdu paumé dans une forêt mais il est fermé. Pas grave, on continue l'exploration et on tombe sur une grotte. On y trouve un objet qui nous servira dans un donjon. Ect, ect...

Dans Botw, l'exploration est purement secondaire. Elle ne sert qu'à trouver des sanctuaires, des coffres, des korogus ect. Bien sûr, c'est d'une grande aide pour la quête principale mais c'est tout. Et c'est ça qui créé l'ennui, y'a pas de surprise. L’intérêt n'est pas renouvelé car même la quête principale suit le même fil prévisible.

Edité par Liebert le 25/08/2017 - 00:59