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[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

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Portrait de Rudolf
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Aucun souci particulier avec le motion-gaming et le gyroscope pour réussir les sanctuaires dans ma partie.

Modérateur
Portrait de fafnir
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Sur switch je sais pas mais sur U ça repond pas très bien.

Pas de soucis de flemmardise pour moi, je ne joue qu'au gamepad ^^

Portrait de Ploum
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:

De mémoire il y a 3 sanctuaires utilisant le gyro, dont 1 vraiment casse pieds. Il a du en provoquer des entorses du poignet celui la.

Sinon, le domaine Zora est tellement ouf dans ce jeu. J'ai adore toute la longue ascension qui y mène, sous la flotte et l'orage, jusqu'à ce panorama fabuleux tout la haut.

Ce que je trouve dommage:

Spoiler

Edité par Ploum le 23/08/2017 - 00:32

Euh...non rien.

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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
et un autre où il fallait guider la boule dans un labyrinthe et là quel calvaire ! Heureusement qu'il était possible de littéralement faire tomber la boule presque à la fin

Et devine ce qui ce passe si tu retourne complètement ton gamepad à 180° ? Le labyrinthe ce trouve alors en dessous, et tu a une belle et grande plateforme vide de toute obstacle pour guider ta bouboule :p

Edité par Erio-vaR le 23/08/2017 - 00:25
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je suis devenu fou quand j'ai appris ca car avec un esprit de déduction plus commun, on pourrait le trouver tout seul. Mais non il fallu que je me dise inconsciemment "si ils on mis ces barrieres c'est pas pour rien.." donc on y pense pas.

Euh...non rien.

Portrait de Rudolf
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Moi perso, la scénarisation de l'arc Zora m'a un peu gonflé : se faire tout le temps interrompre par les Zoras qui nous interpellent et en particulier le Prince Sidon, ça casse un peu le rythme et ça rappelle trop certains Zelda récents qui prenaient trop le joueur par la main. Je trouvais que cet arc dirigiste dénote par rapport à tout le reste du jeu qui mise plutôt sur la liberté, l'exploration ouverte et l'initiative du joueur.

Dans mon cas, j'ai fait les Zoras en troisième, vu que j'ai commencé d'abord par les Gerudos (c'est juste à côté du Plateau après tout), puis les Gorons.

Sinon, Hooper avait encore trouvé une solution tordue avec le gyroscope : il donnait des impulsions à la manette afin de faire propulser la boule par-dessus les murs ! XD

Il s'en sortait bien en plus, le bougre !

Edité par Rudolf le 23/08/2017 - 00:38

Portrait de Erio-vaR
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Moi perso, la scénarisation de l'arc Zora m'a un peu gonflé : se faire tout le temps interrompre par les Zoras qui nous interpellent et en particulier le Prince Sidon, (...) Je trouvais que cet arc dirigiste dénote par rapport à tout le reste du jeu qui mise plutôt sur la liberté, l'exploration ouverte et l'initiative du joueur.

A noté qu'il est possible de ne pas parler a sidon aux premier pont et donc de monter enssuite comme on veut sans ce faire interrompre.
Dans ce cas là l'on ne rencontre sidon qu'en parlant aux roi des zora et bien sur les dialogue change pour dire du type " mais comment a tu fait pour arriver jusque ici? quel coïncidence j'avait justeman envoyer sidon chercher un Hylien, ton arriver doit être un signe du destin" des chose comme ça.

Mais comme je 'lavait deja dit pour moi, pour que ça colle avec la libertés folle du jeux, il aurait fallut que l'on est un moyen d'entré dans les créatures divine sans parler aux pnj et sans déclencher du tous des enchaînement de quéte.
ça reste ma petite déception, j'avait imaginer a la base que l'on pouvait de soi même trouver uen créature divine, voire sont comportement, la topographie du lieux, et trouver le moyen de l’abattre ou de grimper directement à l’intérieur,.
J'ai trouver ça bien triste que ce soit juste scripter à l'ancien dans une quéte point A point B point C...

Portrait de jfive
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Faut pas abuser, le prince nous interromp une fois de temps em temps et ca dure jamais plus de 10 secondes. Moi ca me faisait plaisir, surtout car ca me permet d'entendre une des meilleures zik du jeu.

Et sinon, encore heureux que les quêtes des créatures divines soient un minimum scenarisees. Je dis pas que cest parfait mais j'aurais trouvé dommage que ce soit traité comme les sanctuaires (tu rentres dedans, tu fais le donjon et salut).

Traducteur
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Pareil, je préfère que ces quêtes soient scénarisées. Sinon ça aurait beaucoup diminué leur importance je trouve...

Et puis l'arc Zora est, je pense, pensé pour être fait en premier par le joueur débutant suivant les conseils de la map. Si tu suis ce que te dises les PNJ, tu vas d'abord aller vers Cocorico : de là, tu finis par être bien plus près des Zoras que des autres peuples. Je pense que c'est donc voulu d'avoir un tout petit peu d'accompagnement sur le chemin.


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de jfive
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

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