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Battletoads

Live du 04.08.2017 sur Battletoads

78 Commentaires

Portrait de GRuNCloWn

La phase avec les serpents me fait tellement pensé au serpent dans BeetleJuice !

En même temps comme dit Durendal pour faire du Burton il suffirai de foutre des rayures, une porte de travers pour faire un film a la Tim Burton :D


Portrait de Reanen

Rare a dû oublier de faire tester son jeu avant de le vendre, très bon skill.


Portrait de Naverkrad

Pour le Battletoads super Nintendo, qu'on le fasse ou pas il faut au moins entendre ces 3 musiques :

Spoiler


Portrait de Antonius

Parfaitement d'accord avec Hooper, quel que soit le pad, le bouton de saut doit être celui du bas.

Contrairement à certains coms, si, ce jeu est nul, et Hooper a vraiment raison de le dire. Quand 90% des gens, - les normaux, les moldus, - n'arrivent qu'à parcourir qu'une partie d'un jeu, quel que soit son contenu, ce jeu est nul.
Si il existait un film ou un livre pour lequel constamment, on était rendu à revenir en arrière à revoir ou relire ce qu'on a déjà revu ou relu, à s'acharner pour espérer accéder à la suite, et même finalement, ne jamais arriver à en voir la fin, et ben ce serait de la merde. Et là c'est la même chose, même dans le cas d'un jeu vidéo.
Quand est-ce que les masos de tous genre, se mettront ça au chaussepied une fois pour toute dans leurs crânes ? C'est fini le temps du scoring de l'arcade, où on était con à disperser toute sa petite monnaie sur une borne, pour pouvoir avoir la gloriole d'obtenir le meilleur score avec son pseudo CUL à côté.

Et Hooper a le droit de commenter à chaud ce qu'il pense du jeu. D'ailleurs vous savez très bien qu'il peut toujours se raviser, une fois le jeu terminé à tête reposée. Parce qu'il faudrait pour vous au bout de la ixième mort s'exclamer : "Tu m'as bien eu le jeu, mais qu'est-ce-que je m'amuse ! Le gameplay est incompréhensible, ça m'ennuie et c'est bugué de partout, mais ça rajoute de la difficulté, et moi j’adooore l'abstrait et le challenge atroce ! Youpi ! Cela fait 5 ans que je suis dessus. Allez c'est reparti du début pour la 10000ième fois. Et dire que maintenant les jeux sont mieux maniables, plus beaux, sans scintillements de sprite, sans die & retry, etc. Saloperie de casualisme !"

Pour revenir à Battletoads, deux choses auraient pu le sauver s'il n'avait pas été aussi dur :

- les graphismes pour de la NES, si tant est que la DA ne fût pas autant dégueulasse. Mention spéciale au niveau 3, avec cette chevauchée au travers d'un tube colorectal apparemment, et clignotements partout sur défilement rapide à rendre épileptique ;
- de bonnes idées mais mal faites, donc du mauvais.


Portrait de SilentHill

Hooper: " Jusqu'à Battletoads c'est des vieux bousins "

Je peux pas te laisser dire ça, et le pire c'est que je t'ais fais un MP ( le 2e depuis 2011 ) quand tu as fais Snake Pass pour te dire que c'était ULTRA inspiré d'un jeu de RARE sur la NES que j'ai adoré à mon enfance , mais tu n'a pas du le lire ou tu l'a supp direct...
Bref Snake Rattle 'n' Roll un super jeu de l'époque NES et pas un vieux bousin comme tu le prétend! Et il y en peut être d'autres des bons que moi même je ne connais pas.
Alors STP Gros Ours, passe au moins une heure minimum sur un jeu pour pouvoir le juger, voir essai le tout court hein^^


Portrait de Uncle-Fester

Dans mes souvenirs, Cobra Triangle et Digger T. Rock étaient pas mal non plus ;-).


Portrait de Apolline

Etrangement je trouve le jeu pas si mal que ça dans les phases de combat, le soucis c'est celles où on pilote un véhicule, ça va beaucoup trop vite! Même avec le ralenti c'est dur alors sans :o

En faite toutes les phases auraient pu être sympa mais ils ont poussé trop loin le délire à chaque fois. Les idées sont toutes bonnes mais mal calibrées. Pour la grenouille est sympa, les brisages de codes aussi -comme le fait de s'écraser sur le bord de l'écran ou casser la ligne de checkpoint c'est des bonnes idées de mise en scène-, techniquement c'est vraiment cool, ya même un effet de distorsion dans le décor en haut dans les phases de course. Et le fait de pouvoir y jouer à 2 est un vrai plus.

Sans cette difficulté des phases de course, ça aurait été un très bon jeu.


Portrait de Squall

J'ai l'impression de regarder quelqu'un jouer à Donkey Kong Country à la mode Sonic en se plaignant que les saut ne sont pas bon, que les ennemis sont trop nombreux, que les bonus sont impossibles à trouver et que le jeu est beaucoup trop difficile tout en utilisant des vies infinis et des Rewinds en faisant absolument n'importe quoi pourvu que ça finisse par passer.

... Oui en effet, en jouant comme ça, c'est sûr, ça paraît nul... Parce que Donkey Kong Country ne se joue pas comme Sonic.

M'enfin vu le nombre de personne qui défendent Battletoad, je pense qu'effectivement, difficile pour Hooper de ne pas se rendre compte qu'il se plante méchamment.
0 sur 20 ? Double Dragon enterre ce jeu ? Une honte ? Bien sûr bien sûr.


Portrait de Thonyo_again

Citation:
M'enfin vu le nombre de personne qui défendent Battletoad, je pense qu'effectivement, difficile pour Hooper de ne pas se rendre compte qu'il se plante méchamment.

Le Hooper sait se remettre en question sur un jeu ? Première nouvelle :p
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Mais chut, faut rien dire, je suppose que ça vient de moi.


Portrait de retrogaming

FALLAIT JOUER A LA VERSION SNES QUI HORMIS LA DIFFICULT2 A PEU DE DEFAUTS COMBATS BONS PAS COMME SUR NES plutot- beau, musiques geniales etc


Portrait de retrogaming

l episode snes c est le plus difficile jamais fini ( les phases en moto au poil de cu*)


Portrait de MetalSonic

Nom de dieu qu'est ce qu'il nous fait le Hooper? Au bout d'à peine 30 secondes dans le jeu tu te plains que c'est pourri, on dirait un gamin de 10 ans à qui ont voudrait faire découvrir le rétro...

Bref pour l'anecdote j'ai eu ce jeu à l'époque sur Megadrive (c'est pareil mais en plus joli), je l'ai fini au bout de plusieurs mois en solo... Pour ce qui est du co-op, j'y ai joué pratiquement tous les mercredi aprèm avec un copain pendant plus d'un an mais on y est jamais arrivé!


Portrait de Maldhôr

L'absence des Donkey Kong Country, de Golden Eye et de Diddy Kong's Racing est justifiée par les droits d'exploitation de ces licences. Tu aurais également pu parler de l'absence de l'excellent Star Fox Adventures.


Portrait de Uncle-Fester

Une merveille qui mériterait une épopée, ce Starfox Adventures !


Portrait de gio

J'y pense : tu sembles en ce moment vouloir affronter des jeux réputés pour leur difficulté. Pourquoi ne pas jouer à des jeux réputés comme à la fois bons et difficiles ? Comme tu l'avais fait pour la série des Ghost'n Goblins ou Mega Man ! Zelda II était un bon choix, mais tu ne l'as que modérément apprécié. Pourquoi ne pas essayer The Adventures of Batman & Robin sur Mega Drive ou encore Alien Soldier ? Ou même Dynamite Headdy, bien qu'il ne soit pas si hardcore que ça.


Portrait de Don Patch

The Adventures of Batman & Robin et Dynamite Headdy sur Megadrive, je soutiens et je dis oui.

Pour D.Headdy, il n'est pas vraiment si difficile que ça mais il reste fun et c'est une valeur sûr, du coup sa peu vraiment être intéressant pour le gros ours d'en faire une épopée, je rajouterai également Gunstar Heroes qui offre un bon challenge tout en restant très fun aussi, et pour le coté hard je propose Batman sur NES qui pour moi était l'un des jeux les plus difficile que j'avais étant gamin.

Par contre pour Alien Soldier, tu va nous le tué avec ça :p
Le jeu est très bon serte mais la difficulté associé aux multiples commandes, je sens que sa risque d'être trop compliqué pour le Hooper et en faire une épopée risque d'être assé horrible à regarder sur la duré, ceci dit il pourrait essayer le jeu lors d'une simple partie comme il l'a fait avec ce Battletoad donc why not.


Portrait de gio

don patch a écrit:
Pour D.Headdy, il n'est pas vraiment si difficile que ça mais il reste fun et c'est une valeur sûr, du coup sa peu vraiment être intéressant pour le gros ours d'en faire une épopée
Sais-tu qu'il y a une pétition ?

don patch a écrit:
Le jeu est très bon serte mais la difficulté
Eh bien justement, j'ai l'impression que c'est ce que le Hooper cherche à faire en ce moment : des jeux difficiles. Donc tant qu'à faire, autant que ce soit de très bons jeux. Alien Soldier est le jeu parfait de ce point de vue là, et je crois qu'avec de l'entraînement il est maîtrisable.

Themaziest a écrit:
Pas sûr qu'il vienne à bout de Dynamite Headdy sans le code pour les credits infinis.
Ça c'est évident : pour les épopées, Hooper joue toujours à des jeux qui permettent de recommencer indéfiniment. Dynamite Headdy n'ayant pas cette option par défaut, et comme il ne va pas recommencer le jeu depuis le début à chaque game over, il faut accepter dès le départ l'idée de faire un cheat code pour revenir au niveau où on a eu Game Over... c'est le seul "problème" que pose Dynamite Headdy pour une épopée.


Portrait de Themaziest

La réputation d'Alien Soldier n'est fondée que pour son mode SUPERHARD. Etant donné que le mode SUPEREASY propose des vies illimitées et des checkpoints à chaque boss pour changer d'armes ; il suffit d'être un minimum patient et comprendre l'intérêt de toute la panoplie de mouvements pour que ça passe sans grosses difficultés. 10-15 minutes par boss, épopée torchée en 6 heures avec une belle crise de nerf sur Seven Force.

Dynamite Headdy et Alien Soldier sont deux jeux qu'Hooper se doit de faire à l'avenir ; mais mon intuition me dit qu'il va plus galérer sur le premier que sur le second.

Pas sûr qu'il vienne à bout de Dynamite Headdy sans le code pour les credits infinis.


Portrait de Anarcho-indépendantiste

Hooper qui passe du niveau 3 au niveau 5 par hasard en frappant un mur vers la fin du niveau 3, marrant!


Portrait de Grabbeulyon

Eh bien ! Quelle bagarre ! :D Je ne connaissais Battletoads que de nom principalement. Cette compilation permet de mieux connaître ce jeu. Intéressant et marrant de t'avoir vu y jouer. Assez chaud effectivement, si on veut du challenge il y en a à revendre.

Je comprends ton opinion au sujet du jeu, c'est vrai qu'à la loyale, il faut vraiment en vouloir pour en voir le bout, mais pourquoi pas après tout. Certaines phases sont marrantes comme avec l'engin quand il faut éviter les blocs, etc... Le niveau des serpents est bien pensé même si coriace à faire.

C'est le genre de jeu marrant à redécouvrir avec les vies infinies comme dans cette compil je trouve. Quant à la compilation elle-même elle est intéressante ne serait-ce que par curiosité.
En tant que passionné, même si il est compliqué pour ma part de s'amuser avec pas mal de jeux de cette compilation, le simple fait de découvrir ces jeux à l'ancienne pour sa culture et de les posséder via compil' est sympa je trouve.

Et puis il y a quelques perles, comme les Banjo, Conker, ou Perfect Dark même si il y a des manques que tu as souligné. Vidéo sympa et bien marrante, merci pour la re/découverte de ce titre. Encore une fois, avec les vies infinis c'est pas mal. :p