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[PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

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Portrait de hurl_howl_Neiluj... .
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A rejoint: 8 janvier 2016
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Re: Hoopervania - Nouveau Trailer !

Aucun soucis.

Si tu as de nouveau besoin d'un emmerdeur pour chercher la petite bête, n'hésite pas.

hurl/howl; Neiluj... .

Portrait de celinedu6213
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A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: Hoopervania - Nouveau Trailer !

Citation:
J'en profite pour dire que si jamais vous êtes intéressé pour faire des betas tests, n'hésitez pas à me contacter !
Moi, je veux bien :)

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Traducteur
Portrait de Linky439
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Re: Hoopervania - Nouveau Trailer !

Je note ! :)


Le jeu HooperVania est disponible !

Traducteur
Portrait de Linky439
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Hoopervania - Nouveau Trailer !

Bonsoir, bonsoir !

Ouch, ya de la poussière ici... Bon, en voyant les messages sur le topic du RPG Rise of the PGM, je me suis rappelé qu'il était aussi temps pour moi de mettre à jour ce topic Hoopervania, chose que j'avais déjà promis à Chuck Chan qui m'avait gentiment rejoint pour faire des sprites.

Je pense que vous vous en doutez vu l'écart temporel entre le message précédent et celui-là, mais Hoopervania est rentré dans un stade de pause prolongée.

Il y a plusieurs raisons à cette pause :

  • La principale : le moteur de jeu actuel est clairement ultra bancal. Je m'étais basé sur un moteur de jeu de plateforme codé par une ancienne connaissance, sur lequel j'avais rajouté une surcouche Castlevania plus ou moins réussie. Résultat, certains trucs qui devraient être triviaux était une plaie à mettre en place (je pense aux escaliers notamment). En parallèle, je m'étais aussi un peu lancé trop vite dans la conception des premiers niveaux et le code du jeu est vite devenu un sacré fouillis. Même la partie carte du monde (que j'avais fait de zéro) a son lot de problème qui ont rendu le développement du jeu plus laborieux qu'autre chose assez rapidement.
  • Un autre point soulevé par Piccolo, c'était le manque de cohérence graphique du titre. Là aussi, je me suis lancé sans réfléchir assez à la vision globale du jeu. Bref, c'était un patchwork assez bordélique au final.
  • Si on ajoute à ça que j'ai commencé à développer le projet quand j'étais en école d'ingé, et que depuis il a fallu que je cherche du boulot. J'ai commencé une formation préalable à l'emploi en mars de cette année, et j'embauche dans 2 semaines ! Tout ça pour dire que le temps à commencer à manquer...
  • Sachant qu'à cause de tous ces soucis, j'ai perdu la motivation sur ce projet, et j'ai commencé un autre projet qui m'a pris pas mal de temps. A terme, j'aimerai faire de ce nouveau projet mon premier jeu indé commercial, il s'agit d'un Zelda-like en 2D tout en hommage à Link's Awakening, qui se nomme Knight George. Vous pouvez en voir des images dans ma signature ou pléthore en cliquant juste ici.
  • J'ai aussi eu à un moment l'idée de faire un F-Zero en mode Gameboy mais j'ai raté la fenêtre de tir de Noel pour en faire cadeau à mon frangin. J'ai continué un peu à bosser dessus de puis...

Bref, beaucoup de raison qui ont fait que Hoopervania est en pause. Mais ! C'est un projet qui me tient à coeur, et je ferai tout pour rebosser dessus.

  • Déjà, j'ai quand même pas mal d'idée en stock. Certaines que j'avais déjà implanté dans le Hoopervania actuel, d'autres qui sont resté sur le papier ou qui n'ont pas dépassé la planche de sprites, mais elles sont là. Il m'arrive même d'en avoir des nouvelles récemment, donc le projet n'est clairement pas définitivement mort.
  • Ce qui est sur, c'est que lorsque le projet recommencera, je recoderai le moteur de jeu, pour en faire un vraiment adapté. Ca signifie plancher en amont sur le projet pour savoir qu'est-ce qu'il faudra faire, et avoir une vraie feuille de route.
  • J'essaierai de plus m'entourer cette fois. J'ai toujours cette foutue manie de vouloir faire le plus de choses moi-même, et on voit où ça peut mener.

Bref, le projet est en pause. Il reviendra. Je sais pas trop quand, mais il reviendra. Et quand il sera temps, vous serez informés !
Merci en tout cas à tout ceux qui ont pu me donner un coup de main sur ce projet !


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de video2f1
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A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Hoopervania - Nouveau Trailer !

:D cool toutes ces nouvelles merci

Ce qui compte surtout c'est que t'es encore la motive au final, que ça te prends pas le chou et surtout que ton IRL se passe bien.

Bonne embauche :D, bienvenue dans le monde des grands :P !

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: Hoopervania [En pause...]

Allez Linky, je crois en toi ! Quand tu en seras à la phase des sprites, tu pourras me contacter.

Traducteur
Portrait de Linky439
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: Hoopervania [En pause...]


Le jeu HooperVania est disponible !

Modérateur
Portrait de Django
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A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8366
Re: Hoopervania [En pause...]

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: Hoopervania [En pause...]

Traducteur
Portrait de Linky439
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: Hoopervania [En pause...]

Moi je pense Chuck Chan il a des sources.

J'dis ça, j'dis rien.


Le jeu HooperVania est disponible !