Skip to Content

Zelda 2 The Adventure of Link (11/11)

Live du 28.07.2017 sur Zelda 2 The Adventure of Link

120 Commentaires

Portrait de derwich

Et bien, quelle épopée ! Non pas qu'elle soit une franche réussite de notre ours (Mégaloul), même si,

Spoiler
le jeu a été fait à la loyale, sans sauvegarde et ce, d'une traite; mais parce qu'elle renoue, à certains passages avec les épopées à l'ancienne et ça, c'est du bien joué monsieur Ourson !
Le seul bémol... le micro qui étouffe le son des cris suraigus du Hoopy qui nous empêche de profiter de tous ces moments d'intense joie :p
Le jeu en lui même est en effet super hard avec des passages d'une difficulté extrême, classiques de l'état d'esprit de l'époque, avec le nombre de délires cachés et pas de la notre, à méditer.
L’aberration est de s'éloigner du Mythe Zelda avec par exemple cette difficulté et les musiques. Comment justifier l'absence du Main theme de Zelda qui commence pourtant après chaque Game Over. Ceci fait une parenthèse entre le premier et le troisième. Mais le fait de pouvoir user d'un grand skill et de rapidité, si on est un vrai bonhomme (comme le Hoopy quoi :p) la recherche des objets, les donjons, le gameplay et la map (aussi reloue soit elle) font que ce jeu est bon, pour ceux qui en veulent ou les nostalgiques (ou les enfants de 8 mois qui l'ont fini à la loyale).
Encore un grand moment pour notre Hooper, du bien joué !

Je pense quand même que l'épopée en elle même est mieux que le jeu, en espérant que le pouce de l'Ours n'est plus en PLS.
LOUL


Portrait de Gastlab

Merci Hooper de t'être niqué le gros pouce afin de permettre aux uns de découvrir ce jeu et aux autres de s'y replonger sans souffrir.

Ton sacrifice restera dans les mémoires et dans les coeurs !

Bien joué à toi, belle ténacité sur la fin comme souvent.
Je ne te tiens pas rigueur de cette savestate que tu n'as pas faite, car sans ça le dernier palais est un putain d'enfer.
Je ne sais pas combien de fois mon frère et moi avons bouffé le chemin jusqu'à l'ombre de Link à l'époque avant de choper l'astuce pour le dézinguer.
Un boss final qui n'est pas à la hauteur du reste du jeu malheureusement.

Ce fut un plaisir de te suivre sur ce jeu que j'ai autant haï qu'adoré quand j'étais nain.


Portrait de Ronron Zoro

Vraiment c`étais aussi agréable à regarder que l'épopée live sur le métroid merci gros ours :) un bien beau jeu


Portrait de jere___

je viens de finir l'épopée. Je me permets juste d'écrire un petit message pour te remercier de ce moment vidéo-ludique et pour te féliciter.


Portrait de Antonius

Il y en a qui disent, qu'Hooper a utilisé des sauvegardes rapides dans cette partie pour tricher. Perso, et j'ai bien tout regardé scrupuleusement, je n'ai rien vu !

Pour le demi-boss oiseau-squelette bleu, il y avait une technique : se mettre tout à droite de l'écran. Le boss se positionnant au-dessus de Link, il sort alors à moitié de l'écran plus ou moins, et zigzague de haut en bas. À cette position Link est quasi-safe surtout en s'accroupissant, car deux fois moins de projectiles balancés et plus vendangés. Ensuite c'est simple ; au moment où il descend on se déplace rapidement à gauche et on saute sur lui (avec l'aide du jump notamment). Le temps de faire ce mouvement, le boss se sera déplacé suffisamment à gauche pour pouvoir hit sa hitbox à coup sûr. Puis on se remet vite dans le coin et ainsi de suite.

Alors qu'Hooper lui, a joué bien mal ! Ô oui ! Surtout face à Dark Link qui était bien dark sur ce coup. Moi le jeu, je l'ai torché et solutionné seul alors qu'on me talquait encore les fesses !
Mais ça reste cependant une abomination. C'est seulement une fois après que ce jeu aura frotté tous les parquets de Haïroule, que j'en pourrai parler avec pitié !


Portrait de Kalameet

Hooper aime quand ça fait mal ! :p


Portrait de Benawat

Une excellente épopée, sur un jeu que je ne connaissais pas, étant un joueur Master System à l'époque de la NES. J'adore les épopées sur les jeux rétro, ce sont vraiment celles que je préfère !

Sinon, je me suis amusé à retrouver le test du jeu paru à l'époque dans le Tilt n°79 de juin 1990 et rédigé par AHL, et j'ai été très étonné de ne trouver aucune mention concernant la difficulté du jeu ! Il faut croire qu'à l'époque, ça ne dérangeait pas autant les joueurs que maintenant...
Marrant aussi qu'AHL emploie l'expression "mode arcade" pour désigner les moments où le jeu bascule en vue de côté. Enfin, il est étonnant également de constater que malgré le fait qu'il trouve le jeu moins bon que le premier Zelda, ce jeu a tout de même obtenu une note d'intérêt de 17/20, alors que le premier Zelda n'avait eu que 16/20.

Voici le test complet pour ceux que ça intéresse :

Spoiler


Portrait de matou615

Ya Vraiment des gens qui prétendent avoir fini ce jeu ?
Sans Astuces? a 8 10 ans ? Sans Save?

LOOOOOOOOOL

GG Hooper tu es un extra-terrestre ! et ce dernier boss en first try c'était la cerise sur le gâteau ! ;)


Portrait de jfpom88

Beaucoup de boules dans cette vidéo... oulà!
C'est vrai que le cancer du pouce, y'a rien de pire.
J'nai rien vu, feurst traille!


Portrait de Cé_énorme

Pour la petite (ou grande) histoire, Zelda II avait eu droit à la rubrique "plans et astuces" du tout premier numéro de Player One en septembre 1990, en deux double-pages ! Hooper s'en souvient peut-être ... j'ai le mag' sous les yeux (le mien d'époque). Les deux double-pages suivantes sont consacrées à Wonder Boy II.
Souvenirs, souvenirs ...
Petite larmichette au coin du gros œil ...


Portrait de Cé_énorme


Et voilà, j'ai regardé les onze parties en quelques jours.
Un plaisir énorme, qui nous fait replonger dans les tendres années, merci Hooper !
Et j'ai vraiment eu ce sentiment de revivre les bonnes vieilles épopées que tu faisais déjà il y a quelques années sur les Castlevania et les Ghouls'. Il y avait ce parfum de masochisme et de souffrance goguenarde :)
Je n''ai jamais fait ce Zelda, à l'époque je jouais sur Master System.
Bravo Hooper ! Quel pied ! Même si le Dark Link est en effet abusé. Tu as été courageux et on s'est une nouvelle fois régalé de tes expressions ... tu en as encore inventé de nouvelles, qui me font rire (et pas que moi). A très bientôt :)


Portrait de Star-Lord

Alors là, merci Hooper pour cette épopée rétro sur Zelda. Vraiment fun à regarder de bout en bout. Je n'ai jamais joué à cet épisode et c'est tellement cool de découvrir ce genre de jeu avec toi ^^

En effet, il a l'air bien hard ce Zelda quand on y joue la première fois. Ensuite, il doit être plus simple à appréhender. Je pense que je m'y mettrais un de ces quatre =P


Portrait de twane

Les devs n'aimaient pas les gosses c'est confirmé... xD


Portrait de Hellipsir

Une question intéressante à se poser : ce jeu était-il, dans l'esprit des dèvs, spécialement destiné aux gosses? Je n'en suis pas sûre ^^.


Portrait de Maldhôr

Ou alors les gosses de l'époque n'étaient pas des Noobs comme ceux d'aujourd'hui.


Portrait de Squall

Pas tellement Noob, surtout ni courageux, ni enclin à l'effort, ni capable de supporter la frustration de ne pas réussir du premier coup, ni capable de persévéré.

Normal en même temps, tous leurs jeux et programmes leur apprennent que tout est simple et évident.

A l'époque... c'est sûr... On en chiait ^^ Mais ça valait le coup.


Portrait de Hellipsir

Citation:
surtout ni courageux, ni enclin à l'effort, ni capable de supporter la frustration de ne pas réussir du premier coup, ni capable de persévéré.
Mmh...Je crois qu'il faudrait tout de même se garder des généralisations hâtives ^^.

Je me souviens, quand j'étais toute jeune, mon grand-père me disait déjà : "A mon époque, les gamins avaient la vie moins facile, c'était autre chose que maintenant". C'est sûr, et au Moyen-Age encore plus, on peut remonter loin comme ça.
Ahah! Squall, t'as des propos de vieux grand-père :p .


Portrait de Piccolo_

@ 2:01:25
A ce moment du combat contre Dark Link, tu es tellement occupé à pester contre le jeu que tu ne te rends pas compte que tu es en train de le battre à la loyale ! Tu lui enlèves la moitié de sa vie et tu oublies de te soigner, loul !

@ 2:15:32 + 2:18:08
Content que tu aies apprécié le gameplay à sa juste valeur ; et précisément pour un jeu NES.
Et oui je suis d'accord, c'est assez éloigné des Zelda classiques... Mais à sa sortie, il n'y avait que 2 jeux Zelda dont celui-là, donc c'était moins choquant ; d'autant plus qu'à l'époque les éditeurs n'hésitaient pas à expérimenter, même pour des suites (Castlevania II, Zelda II, Super Mario Bros 2 hors du Japon, Shadow Dancer...).

En tout cas, content que tu aies découvert ce jeu.
Une bien belle épopée !


Portrait de BluewingsXIII

Citation:
@ 2:01:25
A ce moment du combat contre Dark Link, tu es tellement occupé à pester contre le jeu que tu ne te rends pas compte que tu es en train de le battre à la loyale ! Tu lui enlèves la moitié de sa vie et tu oublies de te soigner, loul !

Très frustrant j'ai eu beau hurler MAIS SOIGNE TOI?! il n'a pas entendu bizarrement :p

Il a l'air faisable ce Dark Link suffit de frapper quand il saute quoi, même si le combat est très brouillon y'a moyen de le passé sans tricher.

C'est un gros souci ça, quand le Hooper râle il fait n'importe quoi et tient un discours de gros rageux juste après X)


Portrait de Grabbeulyon

Chapeau bas Hooper ! T'as assuré pour le dernier donjon. ;)

J'ai bien aimé le dernier Boss qu'il faut avoir via Tonnerre. Je partage ton avis sur ce Zedla, je le considère comme bon, vraiment sympa, mais un peu chiant sur les bords et aussi un peu à part. Pour un jeu NES tu as raison c'est superbe, néanmoins je suis comme toi, j'attend autre chose d'un Zedla.

Par rapport à la jouabilité, une arme à distance du genre arc aurait un peu facilité la tâche. :p Merci à toi de m'avoir donné la motivation pour redécouvrir le jeu. Content d'avoir fait cet épisode. Les infos données en fin de Live sur le jeu sont intéressantes. Bravo Hooper. Merci.

Me concernant j'ai fait le jeu sur une compilation GC, donc pas de point de récup'. Cela dit si j'avais pu j'en aurais fait plusieurs fois au cours du jeu. Cela dit j'ai la satisfaction de l'avoir fini à la loyale, même si j'ai fait de l'xp à plusieurs reprise pour être niveau 8 partout.

Cela m'a avantagé par rapport à toi, car niveau 8 le Tonnerre ne coûte plus aussi cher. Mais je ne te jette pas la pierre concernant le point de récupération, jamais de la vie. J'aurais fait de même et après 8 heures de jeu dans les pattes, à 6h du matin... c'est bien normal. :p

Pour Link Maléfique, j'ai eu du bol de comprendre direct la technique "facile", je me suis accroupi et j'ai bourriné, un peu petit joueur peut-être, mais d'après ce que j'ai compris pas mal de monde utilise cette technique, comme tu l'as fait. Cela dit je suis sûr qu'à la loyale, on peut y arriver si on connait bien le jeu, même si ça me paraît bien dur et que la technique dite facile ne me paraît non plus être de la triche.

Mais la première fois, costaud, surtout que j'ignorais que le Boss de fin était Dark Link... j'ai eu un peu de chance, mais je l'ai eu sans subir de Game Over de sa part. :p

Et effectivement les jeux rétros te vont bien. Hésite pas à faire du rétro en Live, c'est génial. L'occasion de redécouvrir des jeux à l'ancienne.

PS: Si tu fais Super Mario Lost Level ce serait extra, je l'ai adoré, j'en ai bavé, ce serait énorme de te voir sur cet épisode Mario. Ce qui est bien c'est qu'on ne recommence pas tout du début, seulement du début du monde en cours. Si tu perds au niveau 3-3, tu recommenceras au niveau 3-1 par exemple. Du coup, à la loyale c'est faisable. J'avais atteint les niveaux bonus après avoir fini le jeu, mais je ne suis pas aller très loin, le jeu "de base" m'avais suffit et épuisé. :p

PPS: J'ai adoré le cri étouffé du micro à un moment. :D

Bravo Hooper et encore merci. Cette épopée fut énorme. :p