Skip to Content

Crash Bandicoot (1/7)

Nouveau let's play avec le remaster de Crash Bandicoot via le Crash Bandicoot N Sane Trilogy de la PS4

243 Commentaires

Portrait de Toy

Mes potes étaient à fond sur ce jeu quand moi je découvrais la vrai 3D avec Mario 64...


Portrait de Django

voila une épopée qui commence bien, 1ere partie et il s'énerve déja, je sent que ca ne sera pas si court que ca :p
C'est vrai j'ai eu l'impression que tu as traversé des bloc 2-3 fois étrange :v ou alors il faut être hyper bien centré sur le machin dans ce cas c'est un problème dans la programmation
Oui c'était bien le niveau dans uncharted 4, je suis dessus en ce moment(et bientot fini, je posterai un truc sur ta dernière vidéo là dessus quand j'aurait fini, j'ai un turc à dire) donc mes souvenirs sont encore un peu frai :p
Glisseman his back :v la plaie du jeu de plate forme

Bon bonne partie en tout cas, le boulot à l'air d'être là pour la refonte HD bien que je n'est pas vraiment noté de flou comme tu dis, du moins pas autant marqué que tu peux le dire


Portrait de JesseJames0584

Merci hooper pour ce petit retour en enfance en ta compagnie, je dit petit car à l'époque j'avais tout comme toi tester se jeux via une démo mais sa n'avais pas été plus loin, alors j'ai voulu me faire ma propre idée en profitant de cette sortie du N Sane trilogy sur PS4 et franchement je ne suis pas déçu, les jeux sont fun malgré la difficulté de certain niveaux, surtout quand ont veux le torcher a 100% (Relique) c'est une difficulté a l'ancienne carrément.
Aujourd'hui on est tellement habitué à avoir des jeux plus ou moins casual ou on est tenu par la main du début à la fin, alors si on tombe sur un crash bandicoot avec une bonne vieille difficulté de l'époque, on se demande se qui nous arrive;)
mais à part sa j'ai trouvé les jeux fun malgré les quelque défaut de gameplay qui font qu'on à un crash en mode savonnette par moment et certain saut sur des plateforme (surtout pour le chrono) qui te demande une précision incroyable, mais à part sa RAS.
J'ai adoré cette vidéo et franchement tu ma surpris car tu t'ai vraiment pas mal débrouillé, j'avais pas autant de vie que toi a certain niveau, il m'a fallu quelque heures pour me réhabituer au gameplay, j'ai hate de voir la suite
merci hooper;)


Portrait de Oliver Plasma

Crash 1,2 et 3 reste pour moi les plus beaux jeux 3D de la Playstation.

Très bonne partie Hoopy ;), avec une histoire palpitante au début :p.
Ce vieux jeu te fait parler comme à la bonne vieille époque des Review ou Direct Live à l'ancienne :).

Crash est l'une de mes licences préféré avec Rayman et bien d'autres de chez Nintendo ;) (Rayman 1 je le trouve bien supérieur aux Mario 2D... enfin chacun ses goûts :p, sauf Super Mario Bros 3, lui reste le king en terme de level disign 2D). J'avais connu cette Licence au moment de recevoir ma Gamecube... vous l'avez compris, mon premier épisode était Crash 4, La Vengeance de Cortex, le moins bon des 4 premiers mais il restait vraiment sympa (c'était universal game il me semble et plus Naughty Dog pour celui là).

Par la suite j'avais beaucoup aimé Crash Nitro Kart, presque aussi bon qu'un Mario Kart (mieux que Mario Kart 64 qui lui était très moyen pour ma part) et le second jeu de course sur 128 bits après (j'oublie toujours son nom, on peut fusionner avec chaque véhicule adverse en course c'était énorme). Crash Team Racing testé sur Emulateur il y a quelques années vraiment excellent.

Il y avait aussi Crash 2 sur Gameboy Advance vraiment bluffant, c'était à la DK Country Style, ça va te plaire gros ours ;), le 1 je ne l'ai pas... ptit coup d'ému :p.

Ensuite Crash Twinsanity j'avais joué un peu chez un pote sur Xbox, il a l'air vraiment très bon, maintenant que j'ai une PS2 je peux en profiter :p.

Puis arriva enfin Crash Of The Titan sur Wii... une déception.

Il y a seulement 5 ans je m'y suis tatté sur Emu à ce premier Crash, le 2 et 3 ne marchaient pas sur émulateur, peut-être que ça passe maintenant, en tout cas j'avais essayé le 3 chez un pote assez tardivement je le trouvais impressionnant pour un jeu de PS1.

Bref cette trilogie tombe à pique, j'ai fini le 1 puis 2 (pas à 100% mais parcouru tous les niveaux) il me reste le 3 que je trouve vraiment excellent, le meilleur pour ma part même si le 2 est très bon aussi, le 1 quant à lui a implémenté les bases, puis il n'est pas si hard que ça, sauf si tu veux le faire à 104% XD.

Puis cette ambiance loufoque me plait, sans que ça soit trop lourd comme Crash Of The Titan ou sont épisode suivant... mon dieu cette chose...

Sinon petite mauvaise fois, tu critiques les collisions mais sache que tu inclinais Crash vers l'écran et donc tu te retrouvais devant certaines caisses... c'est pas la Hitbox qu'il faut blâmer mais la caméra et sont inclinaison trop horizontale :p.

Sinon ce Gameplay n'a vraiment pas vieilli à part la partie avec le phacochère X)

La PS1 n'était pas capable de faire des zones immenses en 3D à cause de ça mémoire limité comparé à la N64, Rayman 2 était hyper aliasé sur PS1 du faite qu'ils ont du baisser la résolution à donf pour pas que le jeu soit trop gourmand pour la PS1, c'était la seul version ou ils ont du faire cette méthode et Crash quant à lui est bien plus propre graphiquement et moins aliasé car il y a peu de chose à charger en réalité à part les nombreuses polygones du Bandicoot.

D’habitude tu fais toujours gaffe aux arrières plan Hooper mais là apparemment non :p, l'arrière plan que l'on voit à la fin de la vidéo en violet est assez moche, un vieux Jpeg, ça fait mal en voyant ça sur PS4 mais le reste est magnifique donc bon :p.

Cette effet de flou c'est normal, il y avait déjà ça dans Ratchet Et Clank sur PS4, je suis pas fan de ce truc, je le vire toujours quand il est activé dans mes jeux PC mais sur PS4 on ne peut pas... dommage, ça fluidiffi le 30 FPS d'après eux... mouais pour moi perso ça fait un peu mal aux yeux surtout dans un jeu 2D au Scroling rapide, on s'y habitue à force tout de même.

Gros pavé, il en fallait bien un :p en tout cas bon skill Hooper, tu galères comme moi au passage des trois torches, au millimètre près ce truc... le pont...Hahahaha !!! J'ai hâte que tu sois au pont :p.


Portrait de Antonius

À l'époque, j'y avais joué avec un copain. Un moment j'y joue seul pendant qu'il s'éclipse une demi-heure environ. Il revient, et me dit un truc du genre : " T'as bien avancé" avec un ton sérieux ; il connaissait le jeu par rapport à moi. J'étais sur les tout-premiers niveaux/stages, et j'en avais à peine fait deux... On s'est toujours foutu de moi ! Noobman ! :p

Bon ben Hooper il joue bien là du coup ! :p

Si j'ai bon souvenir, c'est vrai que l'inertie est étrange. Crash saute bien, mais on sait jamais vraiment précisément où il va retomber. C'est bizarre comme sensation.

Une qualité du jeu qu'il faut souligner et surligner : c'est coloré ! Et ça c'est important, ça rend le jeu joyeux (je déconne pas le pire).


Portrait de Karphano

Enfin l'épopée du fameux Dark Souls ! xD

Sympa cette partie, ça m'a bien fait marrer le "je vais te le first try ce jeu"
Bref, j'attends impatiemment la suite. J'espère que Hooper va gérer le niveau Road to nowhere, avec le gameplay à l'ancienne ce niveau est juste infernal. Enfin, rien de bien méchant avec son skill légendaire c'est gagné d'avance.


Portrait de Kebrix

Bonjour Hooper, pour ce qui est des ''pommes'' en faite je crois que ce sont plutot des mangues.


Portrait de Maldhôr

Dans tous les cas, ça lui file la banane.


Portrait de Benawat

En fait, ces fruits sont appelés des fruits Wumpa dans le jeu, sauf dans la version japonaise où ce sont bien des pommes.
D'ailleurs l'archipel des différentes îles que l'on traverse dans le jeu porte le même nom, tout comme la deuxième île qui est l'île Wumpa. ;-)
Autre chose, info inutile, le jus de ces fruits est violet, on peut le voir dans cette vidéo :


Portrait de Duckie

Youpiiiie, l’épopée de Crash ! :P Finally !

Pour Pandemonium, perso j’ai juste joué à la démo, et y’a vraiment que la musique que j’ai aimée x)
Aah le bon vieux temps des cd de démo, tin ça fait des lustres. C’est comme ça que j’ai découvert certaines pépites comme Tombi et Spyro n’empêche ^^ (roh un remake de la trilogie Spyro, ce serait génial)

D’autres ont déjà dû te le dire, Hooper, mais la physique de Crash a beaucoup changé dans ce remake, comparé à l’original. La hitbox de Crash a une forme de capsule, c’est pourquoi tu glisses au bord des plateformes, chose qui n’arrivait jamais dans l’original (hitbox carrée). En plus l’arc de courbe de saut est moins ample et Crash retombe plus vite et saute moins loin.
Bref ça pose quelques problèmes pour le premier épisode qui est beaucoup plus tendu question passages millimétrés, mais une fois qu’on s’habitude, ça va. Les premiers jours je rageais comme un monstre mais maintenant je me suis faite à ce nouveau gameplay. Le truc c’est que quand t’as retourné les jeux originaux dans tous les sens, tes mains sont habituées à certains mouvements (muscle memory comme disent les amerloques), et tes anciens réflexes te mènent à ta perte.
Les épisodes 2 et 3 sont plus permissifs niveau level design.

Si ce sujet t’intéresse y’a pléthore de vidéos youtube là-dessus, sur les différences de physique entre la trilogie originale et la nouvelle. C’est dommage dans un sens, tu n’auras pas pu expérimenter le gameplay original plus souple, mais tant pis, je pense que tu vas t’y faire, et ce remake est quand même excellent.

Pour Hog Wild, le dernier sanglier a vraiment une hitbox bugguée du cul, tout le monde sur internet le dit, c’est une purge. J’ai laissé tomber le time trial sur ce niveau pour ça :P
« Ca va pas être si simple que ça finalement » LOULE

Contente de voir que tu prends du plaisir à jouer en tous cas ^.^ Hâte de voir la suite.


Portrait de Benawat

Ça me rassure ce que tu dis sur le dernier sanglier comme quoi c'est sa hitbox qui a été mal réglée, car moi aussi, j'ai perdu énormément de vies sur ce passage de merde ! ><


Portrait de Jitech

J'avais le 2 et le 3 sur PS1 qui sont plus simples. Le 1 on me l'avait prété je n'avais pas reussi à le finir, j'etais pourtant plus âgé. Trois excellents jeux en tout cas, parmis les meilleurs.

Pandemonium, j'avais le 2 sur un CD de démo et ça me donnait vraiment envie de l'acheter, j'ai dû la faire des dixaines de fois ! Mais à l'époque il fallait faire un choix et j'avais justement choisi Crash Bandicoot 2 pour noël 1997. J'ai eu beaucoup de mal à me decider cette année là avec Tomb Raider 2, Croc et Oddworld dispo en meme temps.


Portrait de Fitzou

Une épopée qui promet !

En plus on contrôle video2f1 :p


Portrait de video2f1

Citation:
En plus on contrôle video2f1 :p

J'aime me faire punir à la fin des niveaux oh oui x) !

Bon sinon, j'exige des indemnités pour cette utilisation des droits d'images totalement scandaleuse !

Spoiler


Portrait de Ploum

Moi aussi je n'ai qu'un vague souvenir de Crash Bandicoot. J'avais fait le 3 eme ou le 2eme je sais plus. J'ai été plus marqué par Syphon Filter que j'avais fait à la même époque.

J'avais alors dans le pack de la console la manette "DualShock" auquel j'ai ajouté une deuxieme manette mais non-DualShock celle ci car je ne voyais pas l'interêt des stick analogiques, alors j'ai pris la moins chère. J'ai su après que cette manette était incluse avec les premieres PS1, puis après la sortie des Dualshock elle était encore vendue en option. C'est ma manette PS preférée, peut être parce qu'elle était plus legère ou que la prise en main me convenait un poil mieux.
Donc vu la date reculée de ce 1er Crash le jeu était surement prevu pour la croix directionnelle uniquement.


Portrait de Duckie

En effet, lorsque ce jeu est sorti les sticks analogiques n'existaient pas encore sur les manettes playstation


Portrait de Banana_Ninja_Cat

niveau blague sur les trophées, ils ont fait mieux que resident evil rebirth


Portrait de tonio88

Bonsoir Gros Ours.
Hé bien oui je pensais exactement comme toi à l'époque de la PS1.
Certes j'étais impressionné visuellement par les jeux 3d de l'époque.
Mais au niveau fun, je trouvais ça moins bon : je jouais chez des potes à l'Amiga Atari Amstrad. J'avais un vieux Pc sous Ms Dos.
Hé bien on s'éclatait sur des jeux 8/16bits, et j'avais la petite flamme dans les yeux, il y avait une petite magie sur l'Amiga par exemple, avec des jeux 2d super aboutis (genre de la team17 ou psygnosis ou encore bitmap brothers).
Alors oui c'était peut-être mes sensations de jeune ado, mais j'avais pas accroché sur le délire la PS1.
Par contre j'ai kiffé Pandemonium, un de mes potes avait un super Pc avec une carte 3dfx qui claquait pour l'époque, j'avais vraiment aimé ce jeu sur sa bécane.


Portrait de castle

"Pandemonium",une purge ?? j 'sui pas content ! ;p


Portrait de FenrirUnleashed

"Il n'a Papu gagné" c'est un blague qu'aurait pu faire Ludwig :p