Skip to Content

[ Série ] Doctor Who

Dernière contribution

808 posts / 0 nouveau(x)
MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1144
Re: [ Série ] Doctor Who

Citation:
Dernière chose sur les régénérations, si Tennant avait pu choisir il se serait probablement régénéré éternellement en lui même :p

C'est clair xD

T'inquiète MetalSonic on est tous d'accord sur ce sujet.

Citation:
Perso j'ai commencé à regardé Doctor Who au début des années 90 (oui, je suis vieux) à l'époque où les épisodes avec le 4e docteur passait sur le câble

What ?! T'as vu les rares épisode classique en vf à l'époque, c'est énorme ça.

Citation:
Déjà, dès les premières saisons du reboot il y a un truc qui m'a fait tiquer. Ils ont sexualisé le Docteur en lui donnant des sentiments pour Rose

Pareil, la saison 2 est la plus nulle pour ce côté là, en plus d'avoir une bonne poignée d'épisodes merdiques. Mais cette romance entre Tennant et Rose c'est ignoble. Pour le coup Moffat a mieux fait ça avec River.

Citation:
Le problème n'est pas que la BBC ait choisi une femme pour le rôle du Docteur, c'est qu'ils chient sur tout ce qu'a batti Doctor Who depuis 50 ans.

C'est ce que je disais avant, et ceux qui sont d'accord avec ça renient toute la série.

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de PhilippeHBK
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 266
Re: [ Série ] Doctor Who

Enlevez moi les réseaux sociaux des mains pitié.
J'ai vu un message disant " 16 Juillet 2017 : Quelle merveilleuse journée pour commencer Doctor Who ! "
J'ai pas envie d'être insultant, mais OMG.

Genre le 3 Avril 2010 ou le 25 Décembre 2005 c'était pas assez merveilleux pour commencer la série. Fallait qu'une femme prenne le rôle pour que cela devienne une série extraordinaire. Et après ces gens disent qu'ils prônent " l'égalité ". Moi plus rien comprendre capitaine !

Après je ne peux pas vraiment dire que je vous suis sur le fait de dire " ils renient la série ", dans le sens ou cette même série est basée sur un changement de visage continuel. Dans le principe, changer de visage pour adopter celui d'une femme est possible dès lors qu'on en ouvre la possibilité dans la série ( Ce que Steven Moffat, que pas mal de gens ont taxé de gros misogyne a fait. ( Non pas sans pression si vous voulez mon avis. ) ).

Ce qui me dérange en fait c'est le contexte dans lequel ça s'est fait, les pressions faites depuis 4-5 ans, pour changer le sexe d'un héros de science-fiction d'une série télévisée de divertissement. La question que je me pose c'est : est-ce qu'il y avait vraiment besoin de changer le sexe du Docteur pour que les femmes se sentent mieux et plus égales aux hommes ? Pour faire une comparaison un peu étrange dans le domaine du divertissement, est-ce qu'on va avoir des gens qui vont militer pour que Akira Toriyama fasse une version de Dragon Ball où Goku devient une femme ?
Là t'as plein de gens qui dirait " Oui mais non c'est pas pareil, Le Docteur il peut légitimement devenir une femme c'est dit dans la série. ", ouais mais techniquement dans le monde de Dragon Ball ils ont la technologie suffisante pour faire des changements de sexe, c'est légitime aussi.

Bref, tout ça pour dire que pour moi le gros point de départ à tout ça, c'est Steven Moffat qui a cédé à la pression des gens qui militait pour ça, et c'est assez triste.
Aujourd'hui les gens qui vous catalogueront comme sexiste parce que vous leur dites que vous n'appréciez pas l'idée d'un Docteur féminin vont vous dire : " En plus c'est que de la fiction, qu'est-ce que tu t'en fous que ça devienne une femme ? ".

Bah dans ce cas si c'est " que de la fiction ", qu'est-ce qu'on s'en serait foutu si il n'était resté qu'un homme ?

En gros pour moi les deux point de vue se défendent selon nos préférences dans la vision qu'on a du personnage, en revanche la récupération médiatique derrière, et les gens qui tirent sur tous le monde les taxant d'être misogynes. Mouaiiiiif non merci.

Edité par PhilippeHBK le 19/07/2017 - 08:21

Le démon ne s'en remet jamais à Dieu. - Yoichi Hiruma

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [ Série ] Doctor Who

Citation:
" En plus c'est que de la fiction, qu'est-ce que tu t'en fous que ça devienne une femme ? ".

Bah dans ce cas si c'est " que de la fiction ", qu'est-ce qu'on s'en serait foutu si il n'était resté qu'un homme ?

C'est trop putain de ça.

Portrait de PhilippeHBK
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 266
Re: [ Série ] Doctor Who

Peter Davison ( Le 5ème Docteur ) sur Twitter, a propos des gens qui traitent automatiquement de sexistes les gens mal à l'aise au premier abord avec le fait d'avoir un Docteur joué par une femme :

" It might be more helpful to be encouraging, and not simply scornful, of fans who are uncertain about change. "
Trad : "Il serait plus utile d’être encourageant, et pas juste méprisant des fans qui sont incertains du changement."

Enfin un acteur lié à la série qui tombe pas dans le bashing facile, et qui ne s'abaisse pas à tirer sur tout ce qui bouge.

Edité par PhilippeHBK le 19/07/2017 - 08:10

Le démon ne s'en remet jamais à Dieu. - Yoichi Hiruma

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1144
Re: [ Série ] Doctor Who

Je suis quand même déçu de cette que dans la saison 10 Moffat a pas repris tout ce qu'il avait commencé depuis la saison 7.
Le teasing sur le Valeyard, le nom du Docteur, le confessionnal avec le secret du Docteur, Davros qui lui demandait pourquoi il était parti de Gallifrey, Rassilon qui s'y intéresse aussi. Je croyais qu'il allait reprendre le fameux Cartmel Masterplan de la série classique.
Et finalement tout ça pour que dalle. Même pas une référence dans la saison 10. En fait il n'a fait que soulever des intrigues mais lui-même n'a aucune idée de ce qu'il a préparé. Et je ne pense pas qu'on n'en sache plus à Noël.

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: [ Série ] Doctor Who

Citation:
En fait il n'a fait que soulever des intrigues mais lui-même n'a aucune idée de ce qu'il a préparé.

Du Moffat classique quoi. Comme dans Sherlock.

Edité par Poupi le 19/07/2017 - 15:08

Spoiler

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [ Série ] Doctor Who

De toute façon la participation de Moffat a la série aurait du s'arrêter après "The Time of the Doctor", là il avait raconté tout ce qu'il avait en tête depuis le début. (et encore, la saison 7 c'est du remplissage servant à garder la conclusion de la 5 et la 6 pour l'épisode des 50 ans et sa suite l'épisode de noël).

La suite n'a été que de repomper des éléments de la première série pour brosser les fans dans le sens du poil, parce qu'il n'avait plus aucunes idées de quoi faire et ça se sent. Les saisons 8, 9 et 10 ne racontant absolument rien alors qu'elles mettent en scène des événements majeur de la série. Tandis que les saisons 5, 6 et 7 étaient tellement différents qu'elles auraient pu être des saisons d'une autre série mais paradoxalement ce sont elles qui ont le plus fait avancer le scénario global.

Doctor Who n'avance plus depuis la saison 8 et n'est plus qu'une série à référence et à fan service, c'est extrêmement mauvais. Et c'est ça qui nous donne un épisode où on retrouve Gallifrey (build up mis en place depuis 2005 quand même) et où l'on s'en moque totalement préférant centrer l'épisodes sur la relation entre le 12ème docteur et sa compagne, comme si on n'avait pas eu déjà 23 épisodes là dessus auparavant. Tous ça parce que Moffat savait comment faire revenir Gallifrey mais ne savait pas quoi en faire donc il l'a fait pour... rien... brillant !

Edité par Pasaiyen le 19/07/2017 - 15:22
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [ Série ] Doctor Who

Dr who c'est surtout des voyages, la série a pas besoin d'avancer ou raconter des choses complexe.
Un endroit dans le temps, une menace, le docteur, et voilà c'est suffisant.

Parmis les meilleurs épisodes on a des stand alone suivant ce schéma:

Vincent and the Doctor
Silence in the Library/Forest of the Dead
Human Nature/The Family of Blood

ou même dans cette dernière saison
Smile
Oxygen

etc
Ces épisodes ont pas besoin d'avoir une intrigues fil rouge ou des conséquence sur l'univers entier et la création pour installer des thèmes très interessant sur le capitalisme et d'autres sujets de société.

ça part en couille depuis que moffat veut absolument raconter des choses importantes sur le background mythologique sans savoir comment le finir, sans le finir, ou sans bien le finir. Ce mec est une vraie tache c'est tout.

Edité par Phil Fish le 19/07/2017 - 15:55

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [ Série ] Doctor Who

Y'a de ça oui mais pas uniquement, bien sûr qu'il y a des épisodes stand alone merveilleux et que c'est le principe de la série.

Mais dans sa globalité elle raconte aussi quelque chose et c'est ça qui est fort. Les 4 premières saisons montraient un monde et un docteur renaissant après la guerre du temps et surtout comment le mal revient. C'était très bien écrit, très bien pensé et d'une fluidité géniale. Mais comme c'est une série oui il y avait d'autres choses, des épisodes stand alone géniaux, des spin off etc..
La saison 5, 6 et 7 mettent en place le retour à un univers "normal" et par la même le retour des seigneurs du temps, c'est pas aussi bien fait que les 4 premières saisons (le traitement des daleks et raté à chacune de leur apparition) mais il y a de l'idée et ça veut dire quelque chose, toujours en proposant des voyages etc.
Ensuite Moffat n'avait plus rien a raconter donc ça ne marche plus.

Citation:
Ces épisodes ont pas besoin d'avoir une intrigues fil rouge ou des conséquence sur l'univers entier et la création pour installer des thèmes très interessant sur le capitalisme et d'autres sujets de société.

Mais je ne renie pas ça, mais une série ne tiendrait jamais qu'avec des stand alone (sinon tu en fais une série de films).
Enfin Oxygen est un peu gras si tu veux mon avis m'enfin oui il y a d'excellents stand alone comme j'ai dit mais le fil rouge a toujours eu beaucoup de sens et permet également de développer des choses impossible dans un stand alone.

Edité par Pasaiyen le 19/07/2017 - 15:58
MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1144
Re: [ Série ] Doctor Who

Citation:
Les saisons 8, 9 et 10 ne racontant absolument rien alors qu'elles mettent en scène des événements majeur de la série.

Oui malheureusement. Le mec voulait se casser depuis un moment en plus, mais la BBC avait aucun remplaçant disponible et l'ont gardé le plus longtemps possible pour attendre que Chibnall finisse Broadchurch.
Et pourtant avec cette saison 10 c'était l'occasion de se rattraper et conclure cette intrigue autour de Gallifrey et Missy.
A la place ils ont préféré essayé d'attirer un nouveau public en faisant de cette saison un pseudo "reboot" de la série avec un nouveau compagnon, une structure qui ressemble à la saison 1 et le Docteur qui explique tout à Bill + le potentiel nouveau spectateur (inexistant). Sauf que quand Missy arrive elle n'est pas représenté, du coup on ne sait pas d'où elle sort, comment s'est-t-elle échappé de Skaro et si les Dalkes l'ont aidé pourquoi ne s'ont-ils pas là non plus? Et c'est qui ces mecs qui l'ont capturé dans l'épisode 6?

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.