Zelda 2 The Adventure of Link (1/11)
Live du 14.07.2017 sur Zelda 2 The Adventure of Link
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Live du 21.07.2017 sur Zelda 2 The Adventure of Link
Live du 28.07.2017 sur Zelda 2 The Adventure of Link
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62 Commentaires
la musique des palais <3
epic la premiere confrontation avec le boss haha, j avais bien rage la premiere fois (le boss dragon aussi, une tanée)
y a aucun bug avec ta premiere fee, faut prendre de l elan et tu sautes ains plus haut (et oui)
par contre les fioles rouges sont sensee te donner de la vie, un bug de la rom eshop ?
De cette épopée, j'attends un bon remix de ce bon Ludwig de tous les "c'est horrible". C'est dit o/
Tu parles de Beethoven ?
en fat c'etait du dark souls avant l heure le bordel !!
scenar sporadique,exploration, difficulté de ouf
le seul zelda a la difficulté non casuale
je vais mater ce live car pas de risque de me spoile comme sur les jeux recents que je ne mate pas pour cette raison (bon pis c'est largement en dessous que les review niveau "apport")
hate de voir le hooper rager ^^
ah ça fait plaisir un jeu retro !! j avais fini ce jeu a 12 ans et j'en avais chie des ronds de serviettes
la 2 D rend les combats dynamique et plus tactiques que lttp par exemple
rien que pour le challenge il vaut le coup d oeil
c'etait pas une petite bd dans la boite ? ou un pin's (lol)
tu sais, y'a un bouton "modifier son commentaire" aussi ein =V
Il vit dans le passé, il est resté coincé à la machine à écrire :p
"Comment on peut préférer ça à Zelda 1 ? Ca me dépasse"
Peut-être parce que c'est quasiment le seul zelda qui demande une overdose de skill. Même si objectivement oui, c'est sans doute un des plus mauvais de la série. Mais moi je l'aime beaucoup, je le préfère au 1 justement ^^
Et petite précision concernant les fioles et les sacs d'xp : en fait, tous les 6 ou 7 kills qui rapportent de l'xp (me rappelle plus si c'est 6 ou 7, mais c'est fixe) tu as un loot spécial, une fiole ou un sac. Si l'ennemi en question était un "petit" mob, ce sera une fiole bleue ou un sac à 50XP, si c'était un gros ce sera une fiole rouge ou un sac à 200, voire même 500XP vers la fin si ma mémoire est bonne (mais j'ai un doute).
J'en dis pas plus pour pas spoiler, bon courage pour la suite, tu vas en avoir besoin :p
Juste merci de faire du rétro, ca fait super plaiZ !!!
Ah génial, Zelda 2!
Merci Hooper, hâte de voir comme cette épopée va se dérouler.
1h03 : "J'vais essayer d'le sauter !" C'est sale ça hooper !
Sinon j'adhère à cette épopée ! Bon courage en tout cas, moi je l'avais tenté genre vers 2010 après avoir fait et adoré le 1er, putain c'était un calvaire ! Le jeu en lui-même est pas mal mais ultra frustrant ! J'ai jamais su aller au bout, arrivé presque au dernier donjon j'ai laissé tomber parce qu'il y avait un passage de la mort (tête de cheval volante, gouffre de lave, die and retry de fou) et quand tu claques tu retournes au début et tu dois déjà crever limite 2 fois avant de retrouver le donjon :D Rien qu'en revoyant les Darknuts ici ça me rappelle de mauvais souvenir tellement c'était galère...
1:45 : “...Zi adventure of Link...” (Bravo Hooper ! Enfin !!!!!!!!! Pour une fois que ça tombe juste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
6:25 : “La traduction des dialogues”
Les mentalités étaient différentes à l’époque… On s’inquiétait du fait que les joueurs puissent apprécier le jeu, alors on filait des traductions, tandis que de nos jours, on s’en fiche des gens, tout ce qui importe, c’est qu’ils nous donnent des $$$$$$$$$$ !!!!!!!!!!!!!!!!
Quelle déception! Hooper n'a pas essayé de traduire le texte d'intro avec sa maîtrise de l'anglais peu commune ^^.
Moi aussi, j'ai des souvenirs plutôt amers de ce Zelda sur lequel j'avais bien bloqué. Je ne m'étais absolument pas amusé sur ce jeu.
Du coup, je vais mettre mes lunettes rétro et regarder ces parties avec curiosité :p.
4:45
25:06 Non, c’est plus précis que cela ! « Utilise les clés dans les palais où tu les trouves. »
Conseil : regarder le fascicule de traduction, histoire d’éviter de manquer des nuances de ce genre. ;)
26:44 Quelques instants plus tôt : « Ne va pas au Sud sans bougie. ».
Maintenant : Hooper va au Sud sans bougie. XD
27:49 Quelques moments plus tôt : « Acquière la bougie dans le palais de Parapa. Va à l’Ouest. ».
Maintenant : Hooper jette l’hypothèse qu’il faille d’abord finir une certaine zone obscure pour obtenir la bougie. XD
En fait, si Hooper avait compris les indications des personnages à l’époque, je ne suis pas sûr que cela aurait changé grand-chose. ;))
L’espèce de créature (cyclope ?) rouge qui lance des choses brillantes vers 49:57 et plus tôt me fait furieusement penser au Frère Marto de Super Mario Bros. 3 ! Le commentaire Twitch qui demandait si c’est le même moteur me paraît assez inspiré ; on se croirait limite dans un château de Bowser ! XD
2:07:27 Ben, si : même si on ne parle pas anglais, on peut utiliser la notice.
Je veux bien que les ennemis soient difficiles à vaincre, mais niveau « énigmes » / réflexion / aventure, pour le moment, je ne vois rien d’insurmontable pour un enfant de neuf ans (et même moins ; je ne sais pas jusqu’à combien on pourrait baisser, mais 6 ou 7 ans, ça me paraît déjà suffisant).
Il y a comme un petit air familier :