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[NS] Xenoblade Chronicles 2

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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Yo Major, tu dates xD ! Ça tombe bien toutes ces questions, Waji a fait une petite analyse viteuf qui explique bien les bases :

http://wajinokiseki.blogspot.ca/2017/06/xenoblade-2-trailer-treehouse-details.html

Si tu comprends toujours pas tout, i'm here. Et chui désolé pour le topic, ça viendra. Chui hyper occupé par le boulot. Au pire je le cède à quelqu'un hein. Et n'hésitez pas à faire un tour sur le fofo jvc du jeu pour les plus curieux.

Edité par Eiki le 14/06/2017 - 18:13


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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Phil Fish, m'enfin, ne presse pas trop l'ami Eiki : il doit déjà terminer pour l'an dernier sans faute son listing de RPG terminés, mais aussi et surtout son dossier RPG ! La présentation du topic Xenoblade 2, ça passe au second plan, sinon il va être débordé, le pauvre.

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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Je sens que les blades vont réveller ma collectionnite.
Je crois que je commence à avoir hâte d'avoir ce jeu entre les mains.

edit : Et ça :

Citation:
It’s a completely different world, with completely new characters. It’s a different game. The way I see it, I feel as though Xenoblade 1 and 2 are connected and linked in the sense that they’re linear and story-driven games, whereas Xenoblade Chronicles X was more focused on open world and exploration, and maybe an online aspect. I feel like I’d like to continue to create games separating those two aspects out.

C'est rassurant. Mais ça insinue du coup que ce XC2 est moins orienté exploration. Par contre le online aspect, pour XCX2, ils ont intérêt à l'améliorer s'ils veulent le remettre sur la table, car j'ai commencé à m'en servir qu'une fois la fin du jeu atteinte pour farmer quelques tickets quand les world boss étaient pas présents.

Edité par Pharsis le 14/06/2017 - 18:35
Fail Fish
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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Citation:
Et chui désolé pour le topic, ça viendra. Chui hyper occupé par le boulot.Au pire je le cède à quelqu'un hein.

foutu vie IRL, je te comprend.
Un topic Xeno sans Eiki c'est pas un topic Xeno non de non ! =p

Citation:
Phil Fish, m'enfin, ne presse pas trop l'ami Eiki

C'est l'arlésienne du forum avec le rpg hooper ce dossier =V

Citation:
C'est rassurant. Mais ça insinue du coup que ce XC2 est moins orienté exploration.

Clairement ils ont deux séries chez monolith.
Les Xeno plus exploration/online
Les Xeno plus scénaristique/offline

On peut leur reprocher de pas faire un mixe équilibré des 2, c'est sure. Mais avec les retour catastrophique des joueurs sur X (alors qu'en persistant un peu et en faisant de l'annexe on découvre un scénario super profond) c'est pas étonnant de mettre cette formule au placard pour le moment.
Moi je préfère la formule de base, donc je vais pas m'en plaindre.

Edité par Phil Fish le 14/06/2017 - 18:45

Portrait de Rudolf
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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Son dossier RPG sortira en même temps que Shenmue 3 et Final Fantasy VII Remake alors. ^^

Moi ce qui m'emballe en tout cas, c'est que Xenoblade 2 semble concrétiser ce qui me faisait rêver dans Baten Kaitos mais qui n'était pas exploité faute de moyens techniques à l'époque : explorer librement, intégralement et sans transition des îles célestes (et en plus "vivantes" et mobiles dans Xenoblade 2) au milieu d'une mer de nuages.

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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Mouaip, encore une histoire de fanboy mécontent quoi.
C'est cons de faire un chronicles 2 juste pour leur faire plaisir et ne pas chercher à aller vraiment loin, à voir par la suite une fois le jeu en main.
Ce sera pas day one cependant.

C'était un peu dommage de dénigrer le X, alors qu'il propose un univers plutôt riche et un gameplay bien plus sympa que celui du premier.

Portrait de Eiki
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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

On revient à ( ou on lorgne vers ) une formule classique à la Monado, mais cette même formule laissait aussi place à son lot d'exploration. De manière beaucoup plus sommaire qu'un X, certes, mais le plaisir de la balade était immense malgré tout. Et ils ont l'air d'avoir poussé le concept un peu plus loin mine de rien là. Faut pas oublier l'expérience acquise entre-temps, j'ai confiance. Suffit d'un petit coup d'œil sur le premier titan de ouf là, et t'as un million d'objectifs visuels qui te sautent à la gueule déjà. C'est la preuve d'un monde construit avec intelligence et propice à l'exploration. Dans X, t'avais les objectifs, et c'était la manière de les atteindre qui rendait l'exploration grisante. Trouver un itinéraire pour y accéder en somme. Et le monde était construit de telle sorte à ce que tu surkiffes ça, et que t'aies plein de carottes au loin à la chaine. Un plaisir de la randonnée tout ce qu'il y a de plus sommaire finalement. La beauté d'un paysage, la construction très labyrinthique et cohérente du monde, la mobilité ... Voilà sur quoi reposait le principal intérêt du jeu. Mais aussi exceptionnel que ça puisse être, ça manquait d'un liant solide et d'enjeux. La formule beaucoup trop ouverte a engendré des maladresses et des erreurs de game design monstrueuses. Trop se focaliser là-dessus a quand même niqué pas mal de trucs. C'était trop carré, pas au point, déstabilisant, anti-pédagogique ... L'ambition les a clairement rattrapé en cours de route, et je pense qu'ils sont revenus à une base et un compromis beaucoup plus intelligent, honnête et fignolé avec XC2. Dans Monadeux, on perdra très certainement ce ludisme poussé à son paroxysme et cette mobilité ( j'ai pas vu un seul saut d'ailleurs, ça veut tout dire ), mais ça n'empêchera pas le plaisir pour autant. L'idée des colosses, en soi, c'est juste un truc de psychopathe. Ça t'apportes une cohérence visuelle et topographique de ouf. Et contrairement à Bionis, t'as une notion d'échelle plus aboutie. Dans XC, la plupart du temps, fallait toi-même imaginer la progression sur le titan. Là, tout est visuel et fluide putain, c'est énorme ! Enfin bref, ce qu'on perd en exploration, on le gagne sur les autres aspects de jeu qui faisaient défaut à X. Ce que je vois en XC2, c'est le produit des deux jeux précédents, et pas uniquement Monado. Et puis merde, faites pas genre bande d'enculés, tout le monde est content de retrouver de la cinématique qui tue, une scénarisation sur le devant de la scène, du rythme, des villes et tout ce qui va avec :V ! Enfin bref, ça déchire. Il reste tellement de trucs à voir et à découvrir, que j'ai hâte ! Mais les gens préfèrent retenir une poitrine un peu trop saillante et la gueule immonde de Rex. Chacun son kiff. Pas comme si c'était légion dans le JRPG ou chez Monolith Soft hein.

Ah et le système de combat n'est pas en reste ! N'hésitez pas à lire le petit article de Waji pour un peu plus d'éclaircissement. Là aussi, ça peste à cause d'une soi-disant régression, mais que dalle en vrai. Juste que le bousin a l'air de moins s'éparpiller que son aîné et recentre ses idées. J'ai l'impression que ça surestime trop les fights de X. XenoCross, y avait blinde de trucs totalement useless en soi. Les soulvoices qui servent à quedalle après 15 heures de jeu. Les classes et le metamode ont littéralement ruiné l'aspect d'équipe. Les coéquipiers servent à rien. T'avais des déséquilibres de ouf. Les combats en skells étaient d'une immondice rare ... Là on retrouve un choix de personnalisation toujours très poussé, des persos avec de vrais particularismes et qui se complètent. On a deux espèces de systèmes de combo par équipe ... Y a déjà tellement de subtilités dans le peu de combats bas level qu'on a vus merde :V !

Edité par Eiki le 14/06/2017 - 22:28


Portrait de MajorShadow
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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Yep Eiki j'ai quelques petits problèmes qui m'empêche de poster souvent mais bref on s'en branle, pour xenoblade je fais un effort mdr

Merci pour le lien du coup, j'ai maintenant réponses à presque toutes mes questions à part la barre en haut à gauche mais comme dit waji ça doit être en rapport avec l'icône à gauche en bas à gauche. En tout cas trop hâte de poser mes mimines sur le jeu !

Edité par MajorShadow le 15/06/2017 - 16:57

Il est écrit: "seul Link peut vaincre Ganon ! "

Portrait de Burdoes33
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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Moi qui trouve le chara design dégueulasse sur les trailers, bah en fait ça passe beaucoup mieux quand j'ai maté du gameplay. Je ne saurais pas dire pourquoi. Les combats sont aussi beaucoup plus dynamiques que sur le trailer.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

https://mynintendonews.com/2017/06/16/xenoblade-chronicles-2-will-launch-worldwide-at-the-same-time/

sortie mondiale