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Hooper.fr : Rise of the PGM - Le RPG Communautaire du site

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Portrait de SteveHead
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Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Nouvelles + Interview de SteveHead

J'ai mis à jour le topic en attendant une petite refonte et plus de précisions !

En tout cas je vous confirme que je travaille d'arrache pied depuis plusieurs semaines pour terminer le jeu d'ici la fin de l'année. Je vous tiendrais au courant ! :)

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Portrait de Linky439
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Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Nouvelles + Interview de SteveHead

Prends ton temps, t'inquiètes ^^

Par contre, pour chipoter, c'est Duke Nukem Forever qui a mis 11 ans à sortir, pas 3D :p


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de SteveHead
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A rejoint: 10 novembre 2011
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Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Nouvelles + Interview de SteveHead

Citation:
Par contre, pour chipoter, c'est Duke Nukem Forever qui a mis 11 ans à sortir, pas 3D :p

Oh la honte ! Ma blague tombe à l'eau on dirait !

Portrait de Iron Bowser
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Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Nouvelles + Interview de SteveHead

c'est super ça !!
Très bonne nouvelle !

Portrait de video2f1
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Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Nouvelles + Interview de SteveHead

Citation:
J'ai mis à jour le topic en attendant une petite refonte et plus de précisions !

En tout cas je vous confirme que je travaille d'arrache pied depuis plusieurs semaines pour terminer le jeu d'ici la fin de l'année. Je vous tiendrais au courant ! :)

Génial :D. J'avais vu ce topic et le travail déjà fait il y a quelques temps mais même si ça prend le temps, ça a l'air super et ça vaut le temps que çà prends.

Bon courage dans tout ce que tu fais en dehors, faut pas que ce jeu déborde :) même si on est tous motivés de le voir sortir ).

Portrait de SteveHead
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A rejoint: 10 novembre 2011
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Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Nouvelles + Interview de SteveHead

Voilà, j'ai mis à jour le topic avec toute l'actualité récente ! N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ! Je mettrais encore le topic à jour demain pour quelques rubriques. :)

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Portrait de Linky439
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Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Nouvelles + Interview de SteveHead

Ah, super d'avoir des nouvelles :)

Je vois que tu as changé un peu le gameplay et le monde du jeu : c'est surement pour le mieux !
J'aime bien le nouveau HUD en tout cas. Je suis juste un peu partagé par la grande résolution, je trouve que c'est souvent un frein plus qu'autre chose, mais bon ^^

Bon courage pour la suite ! Hâte de voir une nouvelle bande-annonce et de tester tout ça :)


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Portrait de SteveHead
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A rejoint: 10 novembre 2011
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Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Nouvelles + Interview de SteveHead

Citation:
Je vois que tu as changé un peu le gameplay et le monde du jeu : c'est surement pour le mieux !

Oui exact ! J'ai hâte que vous testiez tout ça ! :)

Citation:
Je suis juste un peu partagé par la grande résolution, je trouve que c'est souvent un frein plus qu'autre chose, mais bon

Un frein ? Ah oui à quel niveau ?

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Portrait de Linky439
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Nouvelles + Interview de SteveHead

Citation:
Un frein ? Ah oui à quel niveau ?

Plus ta résolution est grande, plus tu vois le niveau. Et plus tu vois le niveau, soit tu vois plus de "vide", soit tu es obligé de combler un max ce vide par des tonnes d'éléments.

Je te donne un exemple :

Là, t'as une résolution environ 2 fois plus grande que celle de la GBA (dont vient tous les éléments graphiques ici). Le joueur est tout petit dans l'environnement, ça fait un peu vide au milieu, tu vois même plutôt clairement la répétition des tiles et tu vas la voir d'autant plus que comme la résolution est "grande", le décor va rester plus longtemps à l'écran.

Avec la résolution de base :

Hop, tout de suite on est plus recentré sur le joueur, on se sent pas "perdu" dans le décor, et la répétition est certes visible ici mais elle restera pas longtemps à l'écran. Bon, là je suis centré sur la portion un peu vide, mais dès qu'on arrivera au sol, on aura un décor fourni.

Alors, bien sur, ça dépends de la taille de tes sprites ^^ Si tout est pensé de base avec une grande résolution, ça passe. Mais après, faut faire des grands sprites détaillés :p


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Portrait de SteveHead
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A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 1966
Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Nouvelles + Interview de SteveHead

Ah okay je vois ce que tu veux dire. Effectivement, le jeu a été conçu pour que les sprites soient pas mal grand donc pas de soucis à ce niveau là. Après, je pense que c'est plus handicapant dans un jeu de plateforme, dans un RPG ça change la donne.

Au fait, c'est quoi le jeu que tu as utilisé en exemple ?