Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5571 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Star Wars

L'affiche m'indiffère... Par contre j'ai quand même un léger problème avec vu que jusque là on montrait un peu toute la faune et la flore du film... Ce qui n'est pas le cas ici.

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1144
Re: Star Wars

Bon allez pour une fois je vais être le premier a donner une nouvelle sur Star Wars ici.
Star Wars IX sortira le 24 Mai 2019. Même si c'est hors sujet mais pas trop quand même, Disney ont aussi confirmé Indiana Jones 5 pour le 10 Juillet 2020.

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Butch
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2015
Contributions: 318
Re: Star Wars

A l'occasion des 40 ans de la saga, One Perfect Shot on fait un top 50 des meilleurs plans tout Star Wars confondu, pour ceux que ça intéresse
https://filmschoolrejects.com/star-wars-shots-28f53660b458

Edité par Butch le 04/05/2017 - 18:10
Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: Star Wars

The Room s'infiltre partout :D

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Star Wars

Dernier tome de la trilogie de romans jeunesse (plutôt pour les adolescents) centré sur les trois héros de la TO. Celui-ci est clairement le meilleur car il s'intègre parfaitement dans la chronologie en proposant de voir comment les rebelles ont préparé l'affrontement du Retour du Jedi avec une mission de diversion menée par Leia et un petit groupe. C'est vraiment très sympa tant on s'intéresse aux motivations du personnage qui démontre sa grande force et ses faiblesse avec la perte de sa planète et la disparition de Han Solo. Une vraie bonne surprise.

Sell kids for food

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Star Wars

Double-post pour deux choses :

Tout d'abord, le remplacement de Lord et Miller par Papy Ron Howard (Willow à la vie à la mort !) sur le film sur Han Solo alors qu'une énorme partie du film est déjà tourné. On évoque évidemment la magnifique excuse hypocrite numéro 1 : le différend artistique avec la productrice Kennedy. D'ailleurs la fin de la collaboration a été annoncée à l'américaine avec énormément de compliments, tellement qu'on se demande pourquoi ils arrêtent de travailler ensemble.
Sur les rumeurs que j'ai entendu, le duo ne s'entend absolument pas avec la productrice entraînent des disputes quasiment tous les jours. Une autre rumeur vient du fait que le duo donne une version trop comique du film. En même temps quand on regarde leur CV, on s'attend pas à un drame intimiste et sombre... Bref, un management caca de la part de Lucasfilm.

Sinon, j'ai enfin lu le 13ème numéro du bimensuel Star Wars :


Cette couverture qui envoie tellement du pâté !!

Pour la dernière fois, la revue est divisée entre la série Star Wars et la série Vador.
Il y a un numéro de la première qui met fin à la mission de capture et utilisation d'un destroyer stellaire par le Big Three qui se termine en un affrontement âpre avec des stormtroopers d'élite. Encore une fois, c'est du Star Wars version comics, de l'action, du dynamisme, des héros attachants sans grande profondeur malheureusement. Le scénariste Jason Aaron fait le taffe et Jorge Molina aux dessins est bon.
Pour Vador, ce sont les trois derniers numéros qui permettent une conclusion en beauté d'une série qui aura permis de rendre toute sa grandeur à Vador, machine à broyer de l'Empire, apprenti Sith en disgrâce et personnage très complexe grâce aux scénarios de Kieron Gillen. Après c'est au niveau des libertés prises avec l'univers en terme de biomécanique et les dessins faiblards de Larroca qui font un peu tâche.

Sell kids for food

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Star Wars

Triple-post de la muerte ! (Pour trois choses...)

J'ai terminé il y a peu ce roman situé dans l'univers officiel et qui est surprenant à plus d'un titre. Tout d'abord il s'agit d'un roman dont le public est les adolescents et jeunes adultes comme les séries Harry Potter ou Hunger Games. Mais aussi c'est avant tout une histoire d'amour tragique façon John Green... Et l'autre surprise c'est que c'est vachement sympa car c'est une une véritable fresque de près de 15 ans entre deux gamins plein de rêves qui rejoignent l'Empire en passant par l'Académie Impériale. Deux adolescents puis adultes qui vont se rapprocher et se séparer du fait de la guerre civile galactique car l'un des deux ne restera pas au sein de l'Empire. On assiste donc aux grands événements de la TO (avec pas mal de caméos et quelques points éclaircis) comme les batailles de Yavin, Hoth et Endor mais du point de vue de "simples" soldats mais aussi à la suite de la mort de l'Empereur. Ca se lit très vite, c'est toujours distrayant et les personnages sont attachants et bien travaillés. Il y a bien sur quelques défauts avec de trop grandes facilités de scénario notamment.
Une vraie bonne surprise.

Panini Comics a décidé que la revue méritait un relaunch sous prétexte que la série Dark Vador de Gillen est terminée et qu'elle est remplacée par la série Docteur Aphra (du même Gillen) tandis que la série Star Wars continue... Bref une volonté marketting d'avoir de nouveaux lecteurs mais quand on les a tous c'est complètement con. Bref, voilà pour le coup de gueule.

Le véritable intérêt de ce numéro est le début de la série Docteur Aphra qui met en scène l'archéologue de l'espace après sa déconvenue au service de Vador dans la série citée plus haut. Je suis loin d'avoir tout lu mais c'est pour moi le personnage le plus intéressant créé par le nouvel UE et ce premier épisode promet en termes de rythme, de découvertes et d'humour assez cynique. En espérant que le personnage va garder cette attitude politiquement incorrecte notamment ses deux droïdes meurtriers. J'attends la suite avec impatience.
Le reste du numéro se compose de l'annual II de la série Star Wars mettant en scène une Leia secourue par une inconnue assez indécise quant à la Rébellion et l'Empire. Dispensable car oubliable. On a aussi une courte histoire sur R2-D2 assez inutile et une sur les droïdes d'Aphra assez jouissive mais dispensable.

Pour terminer, je ne sais pas si vous êtes au courant de la mini-série d'animation Forces of Destiny qui est le fruit d'un partenariat entre Disney et un fabriquant de jouet créant des poupées des héroïnes de la licence. Cela donne 8 cours-métrages techniquement assez pauvre avec une direction artistique clivante où il ne se passe pas grand chose. On oscille entre le juste sympathique et le navrant... Le pire étant peut-être d'avoir annoncé ça comme canon... Je vous met les épisodes sous spoiler

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Star Wars

Je me suis acheté ce kiosque, mon premier pour ne pas devoir attendre les parutions en relié. Hélas je n'aime pas vraiment le personnage de Aphra, pour moi c'est juste un personnage fusion entre Leia et Han en plus hargneuse et son équipe c'est juste l'équipe des héros et version maléfique avec le Wookie noir, le C3PO noir et le R2 noir. C'est pas original pour un sou, faut de la créativité la Disney!!!

Je suis aussi plutôt déçu par la formule, j'espère qu'il n'y a pas ce genre de choses à chaque numéro mais l'histoire courte toute moche sur R2 je trouve ça honteux ne nous le faire payer et le passage sur les droides Triple-0 et BT c'est un passage qui est déjà dans le tome 4 relié de Vador, en plein milieu d'un épisode donc pourquoi nous rajouter un bout d'épisode qui n'a pas vraiment de sens hors contexte? Ça sent la "scène coupée" qu'il ont pas pu mettre dans les précédents kiosques et qu'ils nous rajoutent ici au pif.
Bref j'attends rien de bien passionnant pour Dr Aphra mais si je me trompe c'est tant mieux, en revanche j'espère que les prochaines aventures de Luke seront plus passionnantes que ce que l'on a pu avoir dans l'annual.
L'entre épisode IV - V commence à faire un peu long en tout cas, faudrait que chez Marvel ils se réveillent et qu'ils se disent au bout d"un moment que c'est bon ils ont bien profité, va falloir penser à faire l'entre épisode V - VI maintenant.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Star Wars

Faudrait surtout qu'ils apprennent à lâcher un peu les héros de la TO pour éviter le syndrome Obi-Wan/Anakin qui ont fait tellement de batailles et de missions pendant la Guerre des Clones que ça en devient ridicule.

Pour Aphra, j'attends de voir quand même et personnellement elle me faisait plus penser à une Indiana Jones de l'espace qu'un mélange entre Han Solo et Leia.

Edit :

Pour les fans hardcores seulement. Vite lu, vite oublié. du Légendes se déroulant entre l'Episode IV et V mettant en scène le Big Three alors qu'ils sont traqués par un agent très spécial. C'est divertissant car bien rythmé mais bien trop lourd en terme de style et très anecdotique dans l'ensemble.

Edité par GreenSnake le 14/07/2017 - 14:33

Sell kids for food

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Star Wars

Video de tournage, on y voit des choses plutôt intéressantes: