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[PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--

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Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--

Si je pouvais brûler le mec qui a inventé le terme "metroidvania"... :p

Portrait de Rudolf
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Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--

Citation:
Les intentions de DICE n'étaient pas du tout dans l'esprit d'un Metroidvania je trouve, ni dans la découverte

Je pense qu'ils auraient dû assumer le côté Metroidvania, parce qu'en l'état, le jeu consiste à apprendre de nouveaux mouvements qui nous permettent d'accéder à de nouveaux endroits, dans un monde (mal) interconnecté où on revient souvent en arrière pour aller à d'autres endroits. Mais voilà, c'était mal fichu, les zones très mal connectées (le joueur passe trop souvent par le même chemin), il y avait un gros manque de lisibilité sur le level-design pour savoir où aller sans le fil d'Ariane, c'était trop pollué par des tas de missions osef, des combats en arène impossibles à éviter et une narration envahissante inintéressante.

Au moins dans Banjo-Tooie, l'interconnexion des mondes était très bien fichue, on était très souvent amené à utiliser des chemins différents qui font communiquer les mondes entre eux afin de résoudre des énigmes et l'apprentissage de nouveaux mouvements (voire d'actions qui se répercutent sur un autre monde) impliquait de revenir souvent en arrière.

Edité par Rudolf le 02/05/2017 - 15:04

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Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--

Citation:
Je pense qu'ils auraient dû assumer le côté Metroidvania, parce qu'en l'état, le jeu consiste à apprendre de nouveaux mouvements qui nous permettent d'accéder à de nouveaux endroits, dans un monde (mal) interconnecté où on revient souvent en arrière pour aller à d'autres endroits. Mais voilà, c'était mal fichu, les zones très mal connectées (le joueur passe trop souvent par le même chemin), c'était trop pollué par des tas de missions osef, des combats en arène impossibles à éviter et une narration envahissante inintéressante.

j'avais compris un peu ça en te relisant quand tu parlais vaguement de "metroidvania" pour Mirror Edge Catalyst. ça aurait été une très belle tournure de la licence oui effectivement.

Portrait de Rudolf
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Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--

Et c'était d'autant plus con qu'il y a vraiment eu du gros boulot pour le level-design de chaque zone prise individuellement ainsi que la jouabilité exemplaire (et non assistée contrairement à du Assassin's Creed). C'est dommage, ça aurait vraiment pu être un grand jeu.

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Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--

https://www.kickstarter.com/projects/playtonic/yooka-laylee-a-3d-platformer-rare-vival/posts/1874290?ref=backer_project_update

Un patch arrivera bientôt, et corrigera des choses comme, oh surprise la caméra :p , passer les dialogues plus vite et passer les cinématiques, en ayant une pensée pour les speedrunners !

Exemple d'une correction de la caméra :

http://imgur.com/a/3Wqdl

Edité par Mestubesdd le 02/05/2017 - 18:47

Avec l'impossible derrière vous, tout ce qui reste, est ce qui est nécessaire.

Portrait de Fitzou
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Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--

Voilà j'ai fini le jeu à 100% la semaine passée et je me suis enfin décidé à donner mon avis ^^

Je le mets en spoiler car il peut potentiellement spoil (un peu mais pas trop^^)

Spoiler

Edité par Fitzou le 10/05/2017 - 21:54
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Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--

J'ai pas lu ton spoil Fitzou car je suis encore dans le jeu^^.

Mais je vais donné mon avis global sur mon avancée.

Depuis la dernière fois, j'ai progressé et suis arrivé à la moitié du 4ème monde, je m'apprête à le développer (18H de jeu et il me manque 4-5 pagies sur les 3 premiers mondes et la moitié sur le 4ème et la ruche).

En fait, je maintiens mes points de mon dernier post. Le jeu me plait toujours mais je suis un peu déçu des mondes 3 et 4.

mon dernier post

Clairement le 2nd monde est le meilleur des 4 premiers pour moi. Le 1er monde est aussi bien.

Je continue en spoil....

avis rapide des mondes, SPOIL !!

bref, j'ai l'impression qu'ils ont passés moins de temps au fur et à mesure du jeu même si ça reste sympa. Je prends toujours plaisir mais j'aurai aimé m'éclater autant tout le long du jeu.

Et ça reste bon, mais je comprends (bien que n'ayant pas joué à Banjo), la comparaison et la relative déception de beaucoup ici.

Edité par video2f1 le 11/05/2017 - 09:34
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Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
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Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--

Je donnerais un avis bien plus détaillé quand j'aurais fini le jeu a 100% mais moi c'est tout le contraire, j'ai bien plus kiffé le niveau 3/4/5 que le second.
Le 2ème est sauvé par sa deuxième partie du monde mais le début est pour moi clairement pas génial et le level design fait parti des moins bon a mon gout.

Tout comme les transformations, que je trouve dans l'ensemble plutot cool (à part peut être le premier ) surtout qui y'a des transfo dans chaque monde, ce qui n'était pas le cas dans Banjo Kazooie, qui avait également de très bonne transformation mais également des pas terrible, notamment le 1er monde.

Yooka a des qualités que Banjo premier du nom n'a pas, comme l'évolution des mondes, la grandeur des mondes, les boss bien plus inspiré et cool, des PNJ dans l'ensemble bien plus sympa (Laylee/le strowser / la cosmonaute / coin coin....etc ).
Après je donnerais les qualités et les défauts du jeu dans un poste plus détaillé quand j'aurais le temps mais je suis pas vraiment d'accord avec ce qu'on peut lire du jeu en général.

Edité par Suprême Yoshiphile le 11/05/2017 - 13:31

Yoshiman

Traducteur
Portrait de Linky439
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Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--

N'ayant jamais joué aux Banjo mais étant actuellement en train de bien m'éclater sur Donkey Kong 64 (j'ai fait le deuxième monde pour l'instant), est-ce que vous me conseillerez de prendre ce Yooka-Laylee a sa sortie sur Switch ou d'attendre un peu si il sort en période chargée de sortie ?
(Style Noël, là ça sera mort rien qu'avec le Mario)


Le jeu HooperVania est disponible !

Fail Fish
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Re: [PC][XONE][PS4][WiiU] Yooka-Laylee (Projet Ukulele), le "successeur spirituel de Banjo Kazooie"--

Donkey kong 64 je l'aime pas, c'est un jeu qui abuse de son propre système de collectatron jusqu'à l'indigeste. Putain les allez retours qu'on fait quoi X)

Sinon je vois pas trop bien le problème de se prendre plusieurs jeu dans la même période, j'entend souvent pas mal de monde dire à peu près pareil. Mais vous avez pas un couteau sous la gorge qui vous empêche de changer le jeu de votre console ein =p

après si tu veux vraiment camper mario, bah oué, prendre un jeu en même temps que mario c'est pas la bonne idée.

Edité par Phil Fish le 11/05/2017 - 13:56