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Resident Evil 7 (12/14)

12ème partie de l'épopée Resident Evil VII

58 Commentaires

Portrait de Serponge

non mais je veux bien que t'ai pas aimé, mais y a des gens qui peuvent aimer sans pour autant être "habitué à la médiocrité", non?

Après perso c'est vrai que je trouve pas le jeu incroyable, mais y a des passages que j'ai trouvé plutôt sympa.


Portrait de Reanen

Je ne vois pas ce que les gens reprochent à ce jeu, j'ai adoré la fin et quel combat !


Portrait de Genesis

J'ai beaucoup aimé ce passage mais j'aurai du choisir Zoé, elle est plus canon xD

Franchement en y jouant avec un casque dans le noir c'était flippant et c'est con car le bestiaire n'est pas effrayant mais ça fonctionne quand même ^^ Surtout quand t'as pas de flingue.

Sinon oui à ce stade du jeu j'ai trouvé ça excellent aussi et vers la suite quand t'as toutes les réponses qui t'arrive dans la tronche j'ai vraiment aimé ça ! Et c'est cool car une fois que tu sais ce que tu affronte , la peur disparait presque aussi vite ^^ C'est con qu'il y ai pas eu un combat digne du Tyran mais c'est un bon RE et ça sent bon pour la suite.

Qui sait ? Peut être un RE à Racoom City bientôt en FPS ? Peut être que ça se passerai dans un manoir avec Jill et Barry ? XD Si Capcom le font , punaise ! Succès garanti !


Portrait de Yets_

Elle vomit ?


Portrait de Basilovenator


Portrait de Linkroi

Oui, le jeu est généreux en information pendant la phase du bateau, on en apprend beaucoup plus sur l'histoire. Je l'ai terminé, il me reste encore des questions en suspens, j'espère avoir une réponse dans les DLC.


Portrait de ChapChap


Portrait de nougat626

Un jour, Hooper avait fait un jeu consistant à trouver toutes les références de films qu'il avait glissées dans une séquence sur Resident Evil 6... On pourrait faire pareil avec cette épopée dans son ensemble. Le nombre d'""inspirations"" est dingue, j'ai l'impression d'en voir une nouvelle toutes les 5 minutes. Alien, FEAR, Misery, Silent Hill, les films de gore façon Massacre à la tronçonneuse... On dirait que la nouvelle technique de Capcom pour éviter de se planter c'est de ne récupérer que des trucs qui ont marché et de les agréger de façon plus ou moins cohérente.


Portrait de callahaine

En même temps Resident Evil ça a toujours été ça, un melting pot de tous les films d'horreur populaires. Y avait les Oiseaux de Htchcock, les animaux géants comme dans les films de série B genre Python, et évidemment les zombies de Romero dans le 1, un côté Aliens dans le 2, Psychose dans Code Veronica, Massacre à la Tronçonneuse et Omega Man dans le 4 (entre autres).
Le cinéma d'horreur a évolué, donc les références aussi, c'est pour ça que ça m'étonne pas trop de voir des références à Saw dans ce RE7 par exemple.


Portrait de Phil Fish

plutôt d'accord avec toi, le jeu est quand même bon. Si les DLC avait été mis sur la galette de base en bonus ça aurai été un très bon jeu même. Le DLC préquel ça aurai fait un dernier chapitre vraiment cool, par exemple.

Si RE4 sortait aujourd'hui le mode ada et mercenaire serai en DLC payant loul.
C'est bien triste ui, ui ui ui.


Portrait de Le demi fan

C'est laborieux cette partie, mais c'est sympa d'avoir quelques "révélations".


Portrait de MATsolid-snake44

Je ne trouve pas le jeu ouf, dans le sens où il semble très dirigiste dans sa progression, tu ne peux pas jouer avec l'environnement en fait. C'est dommage car,
il y avait matière à faire bien mieux! Par contre, il y a une putain d'ambiance et même si tout ça semble très classique, ça fonctionne bien je trouve, donc au final on passe un bon moment. Ce passage sur le bateau est assez cool, j'ai beaucoup aimé cette partie :-)


Portrait de Hellipsir

Le jeu aurait-il pu être différent ( meilleur? ) s'il n'y avait pas eu cette nécessaire compatibilité avec la VR?
Le fait de pouvoir être jouable en VR n'a-t-il pas imposer certaines contraintes en l'absence desquelles le jeu aurait pu être plus fou et/ou inventif?


Portrait de Erio-vaR

il aurait forcément été différent sans ce parti pris.

Techniquemant bien sur le fait qu'il doive tourné sur PS-VR a forécment en bonne partis orienter la technique et forcer a quelque limitations.

Et bien sur certain partis pris de mise en scène sont clairement conçu avec la VR en tête. L'on retrouve le phénomène des vieux film d'horreur conçu pour la 3d lunette bleu rouge. avec des choses qui te saute au visage de magnére un peu forcé qui ne rende pas forcément très bien sur écran.
Exemple simple du passage a table avec la famille. Qu'on te force a manger ou qu'on t'ouvre la bouche de force avec un couteau. sur écrans a rend pas très très bien, par contre en VR sa doit étre très fort comme expérience.

Aprés le jeux aurait t'il été foncièrement mieux si il n'avait pas eux de prétention Vr, peutétre, dure a dire. Mais aux moin comme cela il restera dans l'histoire je pence comme le 1er vrais jeux AAA complet et riche conçu pour la VR. C'est deja pas si mal ^^


Portrait de lostyle

Meilleure partie assurément ! Quelques fails, tu veux jamais utiliser ton arsenal c'est a rendre fou :p !

Vivement la suite !


Portrait de callahaine

Mais oui c'est un bon jeu ce RE7 et j'ai été agréablement surpris moi aussi, moi qui m'attendais à un "Amnesia like" sans gameplay (ce que j'appelle les jeux trains fantômes). Je suis content qu'Hooper soit du même avis.

Bon jeu mais pas extraordinaire non plus, d'ailleurs je trouve qu'à partir de cette partie là le jeu baisse en qualité et en inspiration. Moins d'inspiration au niveau du gameplay (affrontements plus bourrins avec toujours les mêmes monstres), moins d'inspiration au niveau de l'ambiance (un bateau comme dans Revelations, et la toute dernière zone sera encore pire) et moins d'inspiration au niveau du scénario avec le coup de la gamine (FEAR c'est toi?) J'aurais vraiment préféré que le jeu se passe intégralement dans la ferme des Baker et se concentre sur eux, avec peut être une famille plus nombreuse. Mais bon je vais pas cracher dans la soupe, Capcom sont sur la bonne voie


Portrait de Kinder pingui

Incroyable il a réussi à passer une VHS sans (trop) de difficulté! Merci seigneur d'avoir exaucé mes vœux les plus fous! x) Plus sérieusement, moi je suis pas aussi emballé que toi, je trouve au contraire que cette partie dans le navire échoué était pas tip top... Après entre jouer et n'être qu'un simple spectateur y a une énorme différence j'imagine... Mais quand même, j'aurais préféré rester dans le manoir jusqu'à la fin du jeu, dommage qu'ils aient pas fait un domaine encore plus grand (style un jardin immense par exemple) :,(

Par contre Mia faudra m'expliquer comment elle la tient sa caméra! Surtout qu'on voit clairement ses 2 mains à plusieurs reprises -.- Mais je tiens quand même à la saluer, même lorsque le navire est en train de s'échouer elle continue de filmer coûte que coûte, chapeau madame pour votre grande ténacité!


Portrait de Kazuya

A la base j'étais pas du tout intéressé par ce jeu comme RE est fini depuis logtemps pour moi et que j'avais pas aimé la démo mais depuis quelques vidéos je trouve le jeu bien bon. Bon le problème c'est que le bestiaire n'est pas varié, c'est toujours machin noir avec un gros bras ou machin noir qui rampe.

Il n'y a pas de référence aux anciens RE (du moins j'en ai pas vu) mais bon il vaut mieux un jeu qui n'ait pas de référence aux RE et qui soit bon plutot qu'un jeu avec les persos de RE mais qui soit nul a chier comme RE6.

Il me semblait que tu avais dit que la fin du jeu (ou le boss) était nul dans un live, j'attendrais la dernière vidéo pour avoir un avis définitif sur ce jeu et du coup je ne l'achèterais pas vu que je me suis spoilé tout le jeu.


Portrait de Liebert

Mouais, F.E.A.R 4 rencontre The Ring 2 ? :p


Portrait de VincentST

Incroyable ce jeu ! Je suis comme toi Hooper, je n'attendais absolument rien du jeu, et de ce que j'en vois là, ça me fait presque regretter de ne pas l'avoir acheté et de regarder cette épopée.
Très bon, du coup s'ils continuent comme ça, je me prendrais le prochain à coup sûr !