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Discussion autour des vidéos du Hooper

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Portrait de Rudolf
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Les jeux Naughty Dogs sont effectivement travaillés dans leur level-design, surtout quand les ennemis entrent en jeu. Que ce soit dans The Last of Us ou ce que j'ai vu de l'épopée du Hooper sur Uncharted 4, les niveaux ont un bon level-design pour faire à la fois de l'infiltration et de l'action, permettant au joueur d'utiliser vraiment le level-design à son avantage. C'est pour ça que je trouve les combats de Uncharted 4 ou de The Last of Us de loin supérieurs à ce qu'on a dans un Gears of War (même si ce n'est pas le même style, que les jeux Naughty Dogs sont des jeux solo alors que les Gears sont avant tout pensés pour le coop).

Bon par contre, les phases de plate-forme et de puzzle environnementaux chez Naughty Dogs, c'est bas de plafond. Dans The Last of Us encore ça va, il y en a assez peu, mais dans Uncharted 4 ils ont un peu déconné (sauf quelques rares énigmes sympas).

Edité par Rudolf le 27/04/2017 - 20:29

Portrait de Genesis
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Les jeux Naughty Dogs sont effectivement travaillés dans leur level-design, surtout quand les ennemis entrent en jeu. Que ce soit dans The Last of Us ou ce que j'ai vu de l'épopée du Hooper sur Uncharted 4, les niveaux ont un bon level-design pour faire à la fois de l'infiltration et de l'action, permettant au joueur d'utiliser vraiment le level-design à son avantage.

Alors j'ai fais tout leurs jeux depuis la PS3 et je les ai tous adoré mais clairement je considère que même si c'est maitrisé et bien branlé clairement ils sont dépassé leurs level design. J'en parlais et j'avais comparé Uncharted avec Hitman à l'époque mais dans Uncharted tu vois le coté " Linéaire puis arène " tu les vois venir alors que des jeux d'infiltration font tellement mieux car t'as pas d'arêne ! Tu es dans une grande map et t'as une certaine logique avec l'architecture et quand t'arrive à survivre ( les gunfight sont hard ) et utiliser un level design qui n'est pas une arêne pour un jeu qui n'a pas pour but premier les gunfight mais qui fonctionne parfaitement moi ça m’impressionne. Et ensuite quand je suis revenu sur U4 alors j'ai adoré et c'est ce que je voulais en plus mais oui , tu te dis que ça vieilli la conception.
C'est pour ça aussi que j'ai pété un plomb après le test jeuvidéo.com sur Sniper Elite 4 car les mecs te disent que les maps sont parfois mal conçu alors que non , toute les maps ont la même logique que pour Hitman mais en étant XXXL. Si tu fail ta partie c'est pas à cause du jeu , c'est toi qui observe mal l’environnement et qui reste trop sur les sentiers normaux.

Ce que je veux dire c'est que le type qui joue à Sniper Elite 4 qui est un vrai jeu d'infiltration mais également un bon shooter , il a du mal a revenir sur des shooters avec un modèle " normal " tu vois ? Et d'ailleurs je suis vraiment étonné que la presse du jeux vidéo et que les joueurs ne s'en rendent pas compte ! Après je pense que beaucoup font de la consommation fast food ce qui est dommage si c'est le cas.

PS : Je précise, je dit pas que Uncharted est mauvais , non les scènes et les gunfight sont très bon ! Très très bon même , je me souviens d'un endroit à Madagascar ou fallait jouer infiltration après la jeep et t'avais une grande tour , en difficile c'était génial !! D'ailleurs Madagascar c'est le meilleur chapitre du jeu je trouve ^^
Par contre je reproche l'aspect arène qui saute aux yeux.

Citation:
Bon par contre, les phases de plate-forme et de puzzle environnementaux chez Naughty Dogs, c'est bas de plafond.

Tu parle des phases d'enigmes ? Moi j'aime bien , c'est suffisamment compliqué pour te faire réfléchir quelques minutes mais personne ne reste bloqué. Genre l'énigme des tableaux ou celle d'avant avec la lumière.

Par contre dans Uncharted 3 l'énigme du chateau dans les grottes pour ouvrir une tombe.... Pfiou je suis resté bloqué XD

Edité par Genesis le 27/04/2017 - 20:47

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je parle plutôt de l'énigme de la caisse et celle de la courte échelle (sinon j'ai précisé qu'il y a quelques rares énigmes intéressantes pour désigner les vraies énigmes du jeu). ^^

Portrait de Genesis
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A rejoint: 12 juillet 2012
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ahhh ça ! Bah avant qu'Hooper fasse une fixette la dessus je m'étais pas trop fait la réflexion et encore moins sur la courte échelle qui est pour moi un truc propre a la saga. C'est comme un Mario Kart sans bananes ^^

Mais bon oui objectivement c'est un trucs qui vieilli. Pour TLOU t'avais ça aussi mais à la place des caisses c'était des planches en bois mais pareil ça m'a pas choqué moi.

Par contre le DLC ou spin of d'Uncharted 4 j'ai cru comprendre qu'il y aurait des nouveautés. J'ai hâte de voir ça , en plus c'est Chloé quoi ^^ Et puis Nathan Drake on dirait ce qu'on veut mais j'ai adoré la fin d'Uncharted 4. J'espère que ND le ressortira pas sauf au pire dans un épisode bonus qui se passerait avant Uncharted 1 mais perso j'espère vraiment pas.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Erio-vaR
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A rejoint: 5 août 2014
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

En parlant de caisse ça me fait penser. Dans Zelda BotW l'on peu y pousser les caisses. Mais quelqu’un s'en est t'il deja servie ne serai-ce qu'une seul foie dans un but utile?

indy
Portrait de indalcio
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah Zelda c'est enfin fini! pas trop tôt! on va pouvoir ce changer les idée et passé à autre chose.

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de Anonyme 08
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A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
et passé à autre chose.

Pas de live avant deux bonnes semaines, mais ne paniquez pas. Ne paniquez pas.

Edité par Anonyme 08 le 27/04/2017 - 21:19
Modérateur
Portrait de Django
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A rejoint: 22 septembre 2012
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

perso je panique pas je suis sur 2 jeux en ce moment XD

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Phil Fish regarde Rudolf te répond:

Citation:
Hmm, le monde 8 de Super Mario Bros 3 m'avait quand même marqué pour son ambiance beaucoup plus sombre, "infernale" et martiale par rapport à tous les autres mondes. Et puis c'était difficile, on ne rigolait pas trop.

Citation:
Et oui, quand j'était gamin il me faisait grave peur Bowser sur N64

Le gros patapouf autour du quel on peut faire 3 tours avant qu'enfin il se remet sur pied pour faire rien d’impressionnant derrière (a savoir que Mario 64 est mon jeu de plateforme préféré) :p

Citation:
Et désolé, mais avoir peur d'un sprite 2d c'est assez au dessus de moi en fait.

Avec ce sprite 2D t’étais en sueur le pad glissait des mains lors de l’affrontement, en 3D le patapouf se dompte comme un Tigre au cirque et ressemble a un gros chat :D.

Et a la fin on lui fait un bon gros calinos pour lui dire ce n'est que du jeux vidéos je t'aime bien en réalité :D.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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A rejoint: 24 avril 2012
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

alors faudrait préciser ein, parce que quand tu parles de "faire peur" c'est plus une question de difficulté, pas d'apparence donc.
Parce qu'honnêtement faudra me dire quel sprite fait peur en tant que sprite seul. Par contre un modèle 3d ça fait facilement peur (surtout l'ultraréalisme d'aujourd'hui où une araignée me fait lacher la manette). Y'a qu'a voir le nombre de personnes qui avait une frousse pas possible de l'anguille, des boos ou même de Bowser sur SM64.

Faut distinguer:
peur par appréhension
peur par difficulté
peur par ambiance
peur par apparence

Edité par Phil Fish le 27/04/2017 - 23:35