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[Saga] Wonder Boy

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Portrait de alanbox
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Re: [Saga] Wonder Boy

J'ai vu une vidéo en anglais du remake de Dragon's Trap avec le français qui a développé le jeu et son producteur, et c'était vraiment intéressant. Non seulement le remake est très bien fait (musique et animation frame par frame), en plus on peut switcher entre les graphismes et la musique d'origine en appuyant sur un bouton. Le mec c'est un vrai passionné des consoles 8 bits de sega (il a une immense collection de jeux et a conçu un émulateur ,master-system il y a longtemps,il a aussi travaillé sur des jeux plus récents comme Terraway et d'autres).
En plus il a développé le moteur 8 bits du jeu, car d'origine le jeu n'est pas hd ni plein écran, et il a amélioré d'autres trucs sur la version 8bits(d'ailleurs il a d'abord décortiqué le code source de la version master system pour comprendre le jeu et faire un remake très fidèle), c'est à la fois de l'émulation et du "retro-engine" (jsais pas si c'est le bon terme).

Edité par alanbox le 16/06/2017 - 19:24
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Portrait de Linky439
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Re: [Saga] Wonder Boy

J'avoue que ce Wonderboy me fait de l'oeil sur ma Switch ! J'ai jamais touché à la série, mais ce que j'ai vu m'a l'air très prometteur !


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Rudolf
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Re: [Saga] Wonder Boy

Vivement demain, le retour d'une légende ! :-)

Portrait de video2f1
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Re: [Saga] Wonder Boy

Juste le temps de finir le dernier DLC de Shovel Knight "Specter of Torment", très bon (à 10€ :D) et je le prends haha.

J'ai juste regardé le trailer de lancement, ça m'a suffit pour garder ma hype. Typiquement des jeux bien sympas pour moi pour la Switch quand j'ai un peu de temps ou quand je suis pas chez moi.

Edit :

Déjà un 1er test significatif (JVL) et presque que des bons points (16/20)

https://www.jeuxvideo-live.com/jeux-video/test-wonder-boy-the-dragons-trap-1324

Bon pas le temps de faire la synthèse bien que j'ai lu le test mais ça me conforte.

Le test conclue sur le fait qu'au delà des graphismes, le système de mot de passe est exactement le même apparemment que sur le jeu original, ça serait tellement énorme si c'est bel et bien vrai (je pense que c'est vrai mais je trouve ça excellent bien que très peu ont la Master System, d'avoir travaillé sur ce genre de détail :D...).

Edité par video2f1 le 18/04/2017 - 10:25
Portrait de Rudolf
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Re: [Saga] Wonder Boy

J'ai un peu testé le remake de Dragon's Trap et c'est un réel plaisir de retrouver ce jeu avec une nouvelle réalisation graphique qui a la classe. On peut réellement passer quand on veut du mode moderne au mode rétro d'une simple pression sur le bouton ZR (même pendant les cinématiques). Pareil pour les musiques, on peut aussi passer quand on veut des musiques modernes aux musiques rétro en appuyant sur le stick droit. Enfin, on a réellement la même jouabilité qu'avant. C'est super impressionnant, le boulot de rétro-ingénierie qui a été fait.

Sinon, j'ai mis le jeu direct en difficile (vu que je connais bien le jeu).

Par contre, j'ai vu une grosse différence pour le tout premier niveau du jeu, au prologue :

Spoiler

Il ne me semble pas que ça y était dans Dragon's Trap, ce système.

Autrement, ils ont effectivement remis des mots de passe comme avant.

Edit : Ah d'accord, je me suis renseigné et en fait, le chronomètre qui nous fait perdre à chaque fois un demi-coeur dans chaque niveau, c'est un ajout du mode Difficile !

Edité par Rudolf le 18/04/2017 - 14:08

Portrait de video2f1
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A rejoint: 20 mai 2012
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Re: [Saga] Wonder Boy

Citation:
Autrement, ils ont effectivement remis des mots de passe comme avant.

Outre les points globaux et plus importants que tu relève Rudolf bien que je suis toukours surpris et agréablement d'apprendre que c'est aussi fidèle tout en ayant une DA et musiques retravaillée mais respectueuses, bah, pour les mots de passes, j'ai compris, que si tu rentres un mot de passe de ce jeu dans celui de la Master System, ça fonctionne et inversement !

J'ai jamais joué à un Wonder Boy mais j'imagine qu'il s'agit d'un système de mot de passe comme Castlevania avec des algorithmes pour obtenir l'équipement sauvegardé mais je trouve un peu dingue qu'ils soient parvenu à reproduire ces algorithmes.

Portrait de belyzelien
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A rejoint: 1 octobre 2011
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Re: [Saga] Wonder Boy

Citation:
J'ai un peu testé le remake de Dragon's Trap et c'est un réel plaisir de retrouver ce jeu avec une nouvelle réalisation graphique qui a la classe.

Ben moi je ne l'avais pas fait (juste l'épisode 3 sur MegaDrive, le plus connu je pense, et un peu le 4 aussi).
Sinon...comment on sauvegarde ? :p

Portrait de video2f1
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A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Saga] Wonder Boy

Citation:
Sinon...comment on sauvegarde ? :p

x) non mais il y a un système classique de sauvegarde automatique à moins que je me trompe. Moi je soulignais ce système aditionnel pour montrer à quel point les dévs avaient fait un remake jusqu'au bout-tiste assez impressionnant. ça a l'air d'être un vrai remake quoi :D, avec une seule touche ZR, t'as le jeu original et le jeu entièrement refais pour notre époque (musique, DA,...).

Edité par video2f1 le 18/04/2017 - 14:31
Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [Saga] Wonder Boy

Alors, le remake a exactement le même fonctionnement que le jeu de base sur Master System : si tu meurs, peu importe l'endroit, tu recommences au village du début, mais en conservant ton équipement, tes réceptacles de coeur ainsi que ta monnaie et tes métamorphoses. Donc voilà, mourir, c'est quand même punitif dans ce jeu, surtout en mode difficile avec le chronomètre (même moi je galère alors que je connais le jeu, donc je ne recommande pas le mode Difficile à n'importe qui, surtout si on débute complètement dans la série des Monster World).

Je précise quand même que le village est vraiment "central", donc tous les niveaux du jeu sont articulés autour de ce village pour qu'on n'ait pas à refaire un chemin interminable à chaque fois. De plus, on peut trouver des objets à utiliser contre les ennemis (boules de feu, flèche à lancer verticalement, tornade qui roule sur le sol, ou plus rare l'éclair qui attaque tout l'écran), ainsi que des coeurs, et même carrément une potion qui nous ressuscite automatiquement si on n'a plus de coeurs. Et bien sûr il est très important de mettre régulièrement à jour l'équipement de son héros : épée, armure, bouclier.

Mais heureusement, il y a une petite différence : le remake ne te fait pas recommencer au début du jeu si tu quittes ta partie et que tu la relances. Du coup, relancer une partie, c'est comme relancer après un game over.

En revanche, les mots de passe comportent 16 caractères : uniquement des majuscules et des chiffres (donc pas de minuscules ni de caractères spéciaux bizarroïdes, ça va, ce n'est pas horrible, rien à voir avec Faxanadu, The Battle of Olympus et autres jeux du même genre sur NES). Avec la capture d'écran de la Switch, ça se fait très bien et l'usage des mots de passe reste facultatif.
Là où c'est fort, c'est que si tu joues par exemple sur la version Switch, tu peux vraiment utiliser tes mots de passe pour poursuivre ta partie sur les versions Xbox One, PS4 et même carrément sur ta Master System ! :-)

Edité par Rudolf le 18/04/2017 - 15:39

Portrait de Lagrogne
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Re: [Saga] Wonder Boy

Je suis un gros fan des Monster World que j'ai pris la peine de mettre 2 télés !
Le récent à gauche et l'original à droite !!