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[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Dans tous les jeux on peut se repérer grâce a quelque chose, après oui plus le jeu est dense plus c'est difficile mais c'est logique non.

tu connais le principe de l'affordance ?

Fail Fish
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
(en passant je ne reproche pas a Zelda de pas mettre d'indication, une petite relecture peut etre?)

Hooper dans Horizon "ceci n'est pas indiqué sur la carte"..., il y a pas besoin de commenter je crois.
c'est clair que ça sonne comme un qualité (en passant je ne dis pas que tu le reproches, je parle de ce que tu cites, et tu cites hooper, une petite relecture peut être?)

Citation:
Quand dans un jeu X je reproche ça et dans un jeu Y je ne le fais pas c'est parce que je suis un con, voila :D

je vais pas reprocher le brouillard technique de silent hill qui participe au jeu, par contre un brouillard à la con sur un autre jeu oui.
La non map dans Metroid NES et GB ça participe à l'ambiance de perdition, pour autant une map dans Super Metroid n'est pas un défaut car ça permet un level design plus retord.
Du multijoueur dans mario galaxy 1/2 c'est useless et nul, l'absence de multi dans Mario Sunshine n'est donc pas un défaut, mais pas une qualité non plus.

vu que tu as du mal avec les mots je vais y aller façon algèbre:
Tu le dis toi même, un jeu "X" et un jeu "Y", 2 jeux différents donc, deux valeurs différentes. En quoi c'est étonnant qu'un Z+X soit un défaut, mais que ce même Z soit une qualité dans Y ? C'est bien plus correct mathématiquement que ton X+Z=Y+Z que tu sous entends, tout simplement impossible.

Peut être que l'algèbre est pas assez évident, alors faisons en chrome:
Du Bleu et du jaune ça fait du Vert
Du Rouge et du jaune, ça fait du Orange
Vert=/=Orange

En clair, Quand dans un jeu X je reproche ça et dans un jeu Y je ne le fais pas c'est parce que j'ai tout compris a comment marchait un jeu, voilà =p

Edité par Phil Fish le 06/04/2017 - 18:44

Portrait de nexy
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Et donc c'est ça ta conclusion, on a pas besoin de carte?

A quoi te sert mappy?
Il sert a la même chose dans un jeu.

Tu peux l'utiliser mais tu n'es pas obligé.

Citation:
je vais pas reprocher le brouillard technique de silent hill qui participe au jeu

Mais c'est un cache misère -_-

Citation:
La non map dans Metroid NES et GB ça participe à l'ambiance de perdition, pour autant une map dans Super Metroid n'est pas un défaut car ça permet un level design plus retord.

Carton jaune

Metroid est atroce par rapport au Zero Mission -_-

Citation:
Du multijoueur dans mario galaxy 1/2 c'est useless et nul, l'absence de multi dans Mario Sunshine n'est donc pas un défaut, mais pas une qualité non plus.

Pour ça on est d'accord mais on s’égare la.

Citation:
Mais bon c'est pas grave ein de dire des conneries, ça arrive à tout le monde.

Genre un peu comme toi avec Metroid et Super Metroid? ^^

Citation:
En clair, Quand dans un jeu X je reproche ça et dans un jeu Y je ne le fais pas c'est parce que j'ai tout compris à comment marchait un jeu, voila :D

Ok donc, pas de limite a la connerie quoi?, on peut dire tous ce qu'on veut c'est les portes ouvertes ^^

Edité par nexy le 06/04/2017 - 18:42

Portrait de eyeshield 21
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Portrait de Rudolf
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Phil Fish a écrit:
Y'a trop peu de lieu fermé dans ce jeu, j'ai un sentiment pas assez clostro au final, merci au château d'hyrule qui m'a redonné espoir.

Entre le château d'Hyrule, les Créatures Divines, les sanctuaires, les labyrinthes, les Bois Perdus ainsi que les Bois Obscurcies, j'estime qu'on a largement notre dose d'"enfermement" dans le jeu.

Encore une fois, ce qui vous bloque, c'est le design des sanctuaire et leur caractère uniformisé. Mais sinon, ce sont les sanctuaires qui jouent le rôle des "ruines enfouies" que vous souhaitez.

Aonuma a été assez clair dans son interview sur Le Monde :

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/01/21/jeux-video-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-sera-un-moment-cle-dans-l-histoire-de-la-saga_5066750_4408996.html

Auparavant, pour chaque donjon, vous partiez d’un thème et d’un objet précis, comme le feu et la bombe, l’eau et l’arc, etc. Maintenant que vous avez plusieurs dizaines de donjons, comment procédez-vous pour conserver de la variété ?

Il y en a plus d’une centaine en fait ! On ne parle plus de « donjons » mais de « sanctuaires ». S’ils avaient tous été longs et compliqués, les joueurs n’auraient probablement jamais fini le jeu, donc on a voulu qu’ils soient des récompenses plutôt que des épreuves en soi. L’amusement consiste pour beaucoup à les trouver, car certains sont très bien cachés. Ils sont très différents de ceux des précédents Zelda, même si certains sont beaucoup plus gros et comportent un boss à la fin de manière plus traditionnelle.

En revanche, on ne fait plus comme avant. Si un temple se trouvait dans une forêt, on en faisait le donjon de la forêt. Maintenant, ils sont plutôt conçus pour faire progresser Link et sont tous construits sur une base assez similaire, mais en utilisant le moteur physique du jeu pour offrir des énigmes stimulantes.

Voilà pourquoi tous les sanctuaires ne sont pas "longs", pourquoi ils ne sont aussi thématiques quavant et pourquoi leur intérêt vient surtout de les trouver dans l'overworld.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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A rejoint: 24 avril 2012
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Voilà pourquoi tous les sanctuaires ne sont pas "longs", pourquoi ils ne sont aussi thématiques quavant et pourquoi leur intérêt vient surtout de les trouver dans l'overworld.

voilà pourquoi pour beaucoup c'est un semi echec.

Citation:
Entre le château d'Hyrule, les Créatures Divines, les sanctuaires, les labyrinthes, les Bois Perdus ainsi que les Bois Obscurcies, j'estime qu'on a largement notre dose d'"enfermement" dans le jeu.

Donc je reformule X)
"Y'a trop peu de lieu fermé conséquent et intégré organiquement dans ce jeu, j'ai un sentiment pas assez clostro au final, merci au château d'hyrule qui m'a redonné espoir."

Les créatures ont un côté aéré qui rentre pas dans ma conception de claustrophobie, ellles sont de plus assez petits au final
Les sanctuaire sont pas intégré organiquement donc je les compte pas. Encore une fois, tu me met le contenu d'un sanctuaire directement dans une grotte j'aurai rien à redire. Tu pête un mur, ou les portes de neiges et t'as une épreuve direct, tu résoud l'énigme des héroines, ou le plateau de la foudr, et ça t'ouvre un passage souterrain avec une épreuves.
Certain sanctuaire en sous sol oui c'est bien, mais tous c'est génant. ça les sépare trop du monde.

pour le reste je te donne raison oui. Les labyrinthes, les forêts, le château, c'est du sans fautes pour moi, c'est ce que je trouve le plus réussi dans le jeu.
Un zelda plus modeste dans la taille mais mieux maitriser dans ses passages là, ce sera le zelda parfait pour moi.

Edité par Phil Fish le 06/04/2017 - 19:49

Portrait de question
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Un zelda plus modeste dans la taille mais mieux maitriser dans ses passages là, ce sera le zelda parfait pour moi.

*plus long quoi*

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
"Y'a trop peu de lieu fermé conséquent et intégré organiquement dans ce jeu, j'ai un sentiment pas assez clostro au final, merci au château d'hyrule qui m'a redonné espoir."

Ah, ce n'est déjà pas pareil. ^^

Bon après, moi j'entends bien les reproches. Mais bon, contrairement à toi, ce que j'ai préféré du jeu, c'est quand même l'"open air" (comme Nintendo aime bien le dire, terme un peu trop marketing mais qui fait quand même sens pour ce Zelda), donc le monde ouvert en lui-même. Même si j'ai beaucoup aimé aussi les épreuves dans des lieux fermés, mais les lieux ouverts c'est quand même ce que j'ai préféré personnellement dans ce Zelda. Et puis ça change un peu du dernier Zelda qui était sorti, à savoir A Link Between Worlds qui faisait un peu l'inverse.

Cela dit, je me suis quand même senti enfermé dans Rudania (on commence dans le noir après tout et est coincé au fond d'un cratère étouffant) et dans Naboris (pour y avoir passé trois heures, voià quoi ! ^^).

Edité par Rudolf le 06/04/2017 - 20:04

Portrait de TAILERS
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je ne veux pas former un groupe à l'encontre des sanctuaires dans ce jeu, mais je ne peux qu'approuver ce que Phil Fish dit. Et de même, de quel droit te permets-tu de juger que ce qui m'a déplu dans les sanctuaires, c'est simplement l'esthétique ? Es-tu à ma place pour avoir mon ressenti précis sur la question ? Non. Je te l'affirme, cette idée est bonne pour ce Zelda, mais elle m'embêterait au cas où Nintendo décidait de la réutiliser systématiquement.
De fait, ils auraient pu faire en sorte que l'esthétique de chacun des 120 sanctuaires soit différente, j'aurais quand même trouvé cela râté. Quand tu refais 10 fois les mêmes épreuves de force, quand tu vois que beaucoup de sanctuaires sont là alors qu'ils auraient pu être dispensables et par dessus tout, quand tu sais déjà à quoi t'attendre au bout d'une trentaine d'heure parce que c'est toujours la même chose, je ne peux me résoudre à penser que c'est une bonne idée qu'il faut garder. J'aurais préféré voir de véritables lieux disséminés dans l'environnement, même si les thématiques, comme tu dis, auraient pu être redondantes. J'aurais préféré même avec cette donnée en tête.
Jouez au premier Dark Souls. Là vous verrez des ZONES entières cachées totalement cohérentes (sauf le monde d'Ariamis et le DLC) avec le reste du monde. Alors évidemment, je sais très bien que les deux jeux ne sont pas du tout conçus dans la même optique mais je l'affirme, j'ai eu un plus grand sentiment de découverte dans Dark Souls que dans ce Zelda. Parce que les lieux sont différents, parce que certains de ces lieux sont cachés et tu ne peux les trouver sans explorer à fond le jeu (ou consulter une soluce), parce qu'il y a de l'enjeu créer par la diversité des environnements, parce que tu sais que les seules choses auxquelles tu peux t'attendre, ce sont des zones avec des mobs et des boss, sans jamais le deviner précisément, parce que tu n'as pas 120 fois le même shrine qui te sert juste à améliorer tes coeurs et ton endurance et récupérer la tenue normal des jeux précédents (loul). Et surtout parce que l'exploration est REELLEMENT récompensée. Trouver un shrine avec une épreuve extrême de force pour un emblême du triomphe, je n'appelle pas cela être récompensé. Mais je ne vais pas être mauvaise langue, ce n'est pas systématique non plus. Les exemples que tu as donné sont représentatifs de l'exploration du jeu intéressante à mon sens.

Edité par TAILERS le 06/04/2017 - 20:21
Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Comparer Zelda et Dark Souls pour leur conception de l'exploration et du monde, hmm, j'ai un peu de mal quand même.

Bon, plus sérieusement, Dark Souls, c'est fantastique, mais ce n'est pas non plus un monde uni super cohérent, il use de beaucoup d'artifices (souvent astucieuses) pour en donner l'illusion. Ok, le lac cendré, c'est chouette, mais ce n'est quand même pas super cohérent vu l'endroit où il est placé. Quant à Ariamis, c'est chouette aussi, mais je te rappelle qu'on se téléporte pour y accéder obligatoirement, c'est un monde totalement déconnecté du royaume de Lordran.

Enfin voilà, tu ne peux pas exiger la même chose que Dark Souls dans un Zelda. Par contre dans un Metroid, là c'est jouable, il y a matière à l'inspiration.

A titre personnel, ce Zelda m'a procuré d'aussi beaux instants de découverte de nouveaux environnements que Dark Souls. Tu as été émerveillé par la découverte d'Ariamis et du lac cendré parce que c'était caché ? Moi aussi, mais j'ai été tout aussi émerveillé par la découverte du village Cocorico (totalement caché et enclavé, invisible depuis l'extérieur, un vrai village de Ninja), les Bois Perdus, les labyrinthes, l'île Finalis, le désert (lui aussi invisible car caché derrière le canyon et quand tu franchis le canyon, la claque que j'ai eue devant une telle immensité désertique ! ), par la jungle (pareil, c'est un coin enclavé qu'on ne voit pas nécessairement de loin) avec ses ruines (elles aussi camouflées dans la végétation), par le fossile de baleine monumental caché à Hebra.