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[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
certaines, si,

Sur Wii U, je suis d'accord. Mais je reste persuadé que c'est possible de faire un Zelda en open-world avec des donjons cachés sur la carte.

Citation:
demandés à ce zelda d'avoir les mêmes donjons que les autres

Ce n'est pas ce que je demande. Ce sont des donjons cohérents avec la carte du jeu, pas des donjons exactement similaires à l'ancienne formule Zelda. Et comme je l'ai dit, je suis sur que c'est possible à réaliser.

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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Ce n'est pas ce que je demande. Ce sont des donjons cohérents avec la carte du jeu, pas des donjons exactement similaires à l'ancienne formule Zelda. Et comme je l'ai dit, je suis sur que c'est possible à réaliser.

ah ben là oui carrément. Il y en un dans ce zelda en plus donc c'est la preuve qu'ils peuvent les créer.

Portrait de TAILERS
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Tu sais, quand j'ai voyagé en Turquie et en Iran, au bout d'un moment j'ai eu l'impression "J'ai vu une mosquée, c'est comme si je les avais toutes vues" (et pareil avec les ruines de l'empire romain ou de la civilisation grecque).

Je suis turc et je te garantis que la diversité de l'architecture dans ce pays est inimaginable au vu du fait que l'empire Ottoman, et plus particulièrement Constantinople, était le carrefour obligatoire entre l'Europe et l'Asie, mais ce n'est pas la problématique :p

Citation:
Ce qui te choque, c'est juste la patte graphique des sanctuaires et non pas la non présence de vieux temples ou de ruines oubliées qui sont cachés.

Ce n'est pas le seul aspect qui me "choque". C'est aussi le manque d'inventivité (acceptable) dans l'insertion des épreuves sur la carte justement. Au final, que tu accèdes au sanctuaire par un endroit ou un autre, c'est pareil non ? Les sanctuaires ne dégagent pas de vie, de cohérence je trouve, au-delà de leur esthétique. Ils peuvent être placé un peu partout. Contrairement aux créatures divines que tu vois partout sur la map par exemple. Ou à la construction d'une Zone comme le château d'Hyrule. Ce sera peut-être ahurissant pour beaucoup, mais les shrines, j'avais l'impression d'avoir un système proche de Skyward Sword qui nous propose plein d'épreuves proche d'un Mario, d'où mon choix de commencer à les fuir au bout d'une quarantaine d'heures.

Edité par TAILERS le 06/04/2017 - 17:43
Portrait de Rudolf
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bah pour la Turquie, peu importe, je sais très bien qu'il y a les ruines (ou monuments) de plein de civilisations qui se sont succédé comme les ruines hittites, romaines, seldjoukides, arméniennes et ottomanes (je les ai visités moi-même, j'ai visité seul tout le pays sauf les frontières irakienne et syrienne), mais si tu considères juste les monuments d'une seule ancienne "civilisation", tu vois quand même pas mal de redondance architecturale (et c'est normal). De même, les 120 sanctuaires proviennent d'une seule civilisation ancienne, d'où la redondance logique architecturale.

Sinon, tu as quand même presque la moitié de sanctuaires bien planqués dans l'overworld, entre ceux qui demandent des énigmes ou bien tout simplement ceux qui sont vraiment planqués (ceux du Mont Hébra par exemple, la vache ! Certains étaient vraiment bien dissimulés).

Bon et puis tu n'as pas que le temple oublié, l'île Finalis et les labyrinthes, quand même. Tu as aussi toute la zone des Bois Perdus et la forêt obscurcie, ou encore les ruines de la jungle, les ruines du désert (en pleine tempête de sable par exemple, ou les statues monumentales), les ruines de villages (ou de ranchs), le Temple du Temps, le château d'Hyrule, celles près du village Piaf... et les sanctuaires. Il y a quand même plein de choses à découvrir dans le monde, les décors et les ruines ou sanctuaires oubliés et cachés.

Edité par Rudolf le 06/04/2017 - 17:47

Portrait de TAILERS
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Bon et puis tu n'as pas que le temple oublié, l'île Finalis et les labyrinthes, quand même. Tu as aussi toute la zone des Bois Perdus et la forêt obscurcie, ou encore les ruines de la jungle, les ruines du désert (en pleine tempête de sable par exemple, ou les statues monumentales), les ruines de villages (ou de ranchs), le Temple du Temps, le château d'Hyrule, celles près du village Piaf... et les sanctuaires. Il y a quand même plein de choses à découvrir dans le monde, les décors et les ruines ou sanctuaires oubliés et cachés.

Ce sont les moments que j'ai préféré. Et justement, j'aurais aimé une carte plus petite mais remplies d'idées du genre. Peut-être pour un futur Zelda ? Par exemple, les portes géante du mont Hébra dans la neige. Tu en ouvres une, et que trouves-tu ? Un donjon, totalement au hasard.

Edité par TAILERS le 06/04/2017 - 17:53
Fail Fish
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Totalement d'accord avec TAILERS, ça manque de vrai ruines donjons, le temple oublié c'est dommage qu'il se soit pas prolongé sur plusieurs galeries, débouchant sur la statue, et en révant, un boss, en étant juste un peu réaliste un moboss comme lynel.
Pareil les 7 héroines, ça aurait pu ouvrir un accès sous le desert qui aurai fait office de ruine/shrine.
Y'a trop peu de lieu fermé dans ce jeu, j'ai un sentiment pas assez clostro au final, merci au château d'hyrule qui m'a redonné espoir.
ça tiens pas a grand chose je me rend compte ce que je demande. Par exemple les portes d'hébra, tu la pètes et à la place de rentrer dans le shrine tu as des ruines de l'épreuve du shrine directement intégré au monde.

Citation:
Hooper dans Horizon "ceci n'est pas indiqué sur la carte"..., il y a pas besoin de commenter je crois.

exactement, i n'y a pas besoin de commenter parce que tu te plombes toi même.
Dans Zelda il utilise pas la carte hooper, pas parce q'elle est naze (il l'a même desactivé pendant un temps) mais parce que t'as pas besoin de ça pour t'y repérer dans l'OW, soulignant sa qualité par rapport à un certain autre jeu ps4.

Citation:
ce serait vraiment cool qu'il devienne une sorte d'ocarina of time et que le prochain prenne un coté majorah's mask, si vous voyez ce que je veux dire.

plus petit, corrigeant une très grande partie des défauts et rajoutant un gameplay neuf, owi
(et une histoire un peu libre d'interprétation comm MM)

Edité par Phil Fish le 06/04/2017 - 18:22

Portrait de nexy
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
J'ai essayé de jouer à Assassin's Creed sans indicateur, avec le HUD le plus épuré possible : c'est une purge à jouer.

Bein ça je veux bien te croire, tu crois c'est pourquoi que dans Zelda tout est bien distylé de façon a ce que tu puisse te repérer, parce que si dans Zelda on te fout un truc aussi dense ça sera pareil.

Non je partais plus dans l'optique, si tu désire tu peux faire abstraction des indications.

Ceci étant dit si tu as déjà commencé une mission oui effectivement tu ne peux pas t’égarer parce que on veut te raconter une histoire pas te demander d'en raconter une et oui les scriptes se mettent en place alors que dans Zelda l'histoire qui t'es raconté est statique.

Sinon oui c'est dans Black Flag que c'est distylé comme dans Zelda, mais franchement si quelques batailles sont amusantes au départ pendant 2 heures, après c'est très tés chiant, heureusement qu'on débloque les déplacement rapide.

Citation:
Tu ne joue pas "mal" à certains jeux d'ubisoft ou rockstar (ou que sait-je encore) c'est que la plupart donne des infos qui nique leur coté exploration.

C'est un non argument, si ton exploration n’était pas satisfaisante c'est parce que tu as joué contre ton gré.

ps: évidement tous ce que je dis précédemment n’enlève pas a Zelda d’être dans le haut du panier, mais je ne trouve rien de révolutionnaire a part la physique qui sert le monde, ça pour le coup oui ça l'est.

Citation:
Citation:
Hooper dans Horizon "ceci n'est pas indiqué sur la carte"..., il y a pas besoin de commenter je crois.

exactement, i n'y a pas besoin de commenter parce que tu te plombes toi même.
Dans Zelda il utilise pas la carte hooper, pas parce q'elle est naze (il l'a même desactivé pendant un temps) mais parce que t'as pas besoin de ça pour t'y repérer dans l'OW, soulignant sa qualité par rapport à un certain autre jeu ps4.

Oui et?, en quoi je me plombe moi même?

Il dit bien ceci n'est pas indiqué y a pas besoin de lui chercher un sens, son sens est la.

C'est quoi le rapport avec Zelda il désactive?, ça nous mène a quoi?

Je suis bien curieux de la réponse parce que on touche du doigt le 2 poids 2 mesures.

Edité par nexy le 06/04/2017 - 18:39

Portrait de question
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A rejoint: 2 février 2012
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
C'est un non argument, si ton exploration n’était pas satisfaisante c'est parce que tu as joué contre ton gré.

ps: évidement tous ce que je dis précédemment n’enlève pas a Zelda d’être dans le haut du panier, mais je ne trouve rien de révolutionnaire a part la physique qui sert le monde, ça pour le coup oui ça l'est.

Nooon ?

Si tu joues parce que t'on force à jouer contre ton gré, oui, c'est joué contre ton gré. Mais si tu n'explores pas un jeu, c'est pas forcément cette raison là, c'est genre une évidence. La plupart du temps, c'est que le jeu n'incite pas à l'exploration, s'tout.

J'ai joué de plein gré à far cry 3, hein. c'est pas pour cela que je ne me suis pas non plus intéressé à l'exploration, c'est que le jeu te donne surtout bien trop d'info alors que tu n'en as pas besoin.

Et je n'ai pas dit qu'il révolutionne les mondes ouverts, j'ai dit qu'il évitait certains écueils.

PS : pour être plus clair, je parle d'incitation à l'exploration, comment les développeurs incite à une action du joueur. Pas forcément des multiples réactions possibles.

Citation:
Bein ça je veux bien te croire, tu crois c'est pourquoi que dans Zelda tout est bien distylé de façon a ce que tu puisse te repérer, parce que si dans Zelda on te fout un truc aussi dense ça sera pareil.

ça et le LD est compétent.

Edité par question le 06/04/2017 - 19:05
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Oui et?, en quoi je me plombe moi même?

Je vois pas comment tu peux pas voir là où tu te plantes.
Tu cites ce manque d'indication de la map pour le mettre en défaut parallèle à Zelda. Défaut qu'il ne souligne pourtant pas alors qu'il le devrait pour toi.
Moi je te dis justement que c'est pas un défaut: la map elle est quasi optionnel tellement l'OW est bien branlé. Donc c'est normal de pas mettre le "manque d'indication de la map" en défaut, quand on a pas besoin de se servir de la map; loul.

Edité par Phil Fish le 06/04/2017 - 19:05

Portrait de nexy
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Ce me rappelle les débats sur la difficulté, "les jeux en normal sont faciles" bein mets le en difficile et tais toi, "bein non parce que c’est le mode normal qui doit être plus difficile".

"Bein pends toi" tu veux que je te dise quoi...

La c'est pareil, quand on me montre "oui mais non ça me donne pas envie d'explorer" si on te montre pas "la il n'y a pas assez d'indications" faut pas déconner non?

Si dans un X jeu la mission objectif est a un endroit Y, en grand garçon que je suis je vais faire un choix, soit je vais faire la mission principale ou je sais que peut être j'aurais choix de l'action mais pas le choix de exploration ou alors je vais a l'exploration et j'enclenche la mission principale après avoir fini.

Alors oui dans Zelda il n'y a pas ça car l'histoire est raconté de façon statique donc il n'y a pas de scriptes, mais tu fais encore ce choix soit en suivant l'objectif soit en faisant autre chose, mais la faire autre chose c'est mieux comme par magie.

Dans tous les jeux on peut se repérer grâce a quelque chose, après oui plus le jeu est dense plus c'est difficile mais c'est logique non.

On peut désactiver ou activer la carte dans n'importe quel jeu comme on peut chialer a raison ou a tord pour n'importe quel jeu (dans notre tête on a toujours raisons de toute façon)

Je ne peux pas reprocher des trucs a un jeu X alors que ces mêmes problèmes je ne les reproche pas a un jeu Y sous prétexte que...

Citation:
Je vois pas comment tu peux pas voir là où tu te plantes.
Tu cites ce manque d'indication de la map pour le mettre en défaut parallèle à Zelda. Défaut qu'il ne souligne pourtant pas alors qu'il le devrait pour toi.
Moi je te dis justement que c'est pas un défaut: la map elle est quasi optionnel tellement l'OW est bien branlé. Donc c'est normal de pas mettre le "manque d'indication de la map" en défaut, quand on a pas besoin de se servir de la map; loul.

Voila t'as tout faux (en passant je ne reproche pas a Zelda de pas mettre d'indication, une petite relecture peut être?).

Quand dans un jeu X je reproche ça et dans un jeu Y je ne le fais pas c'est parce que je suis un con, voila :D

Edité par nexy le 06/04/2017 - 19:24