Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je pense que plein de gens n'ont pas compris le concept du boss final comme je l'avais dit l'autre jour : les quêtes annexes fil rouge du jeu ont pour but d'affaiblir Ganon et de renforcer Ganon, un peu comme la quête des masques et du masque suprême Oni-Link dans Majora's Mask. Mais si on veut du défi, clairement on l'a à mon avis si on ne libère aucune créature divine et qu'on n'a pas Excalibur.

J'avais essayé au début du jeu d'y aller avec mes trois coeurs, et effectivement je m'étais vite fait défoncer. ^^

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

J'en suis à 109 sanctuaires faits.
Je dois attendre qu'une lune de sang pop pour l'un de ceux qui me manquent, et j'en ai 3 non faits qui m'attendent.
Par contre, maintenant, je rame, j'ai beaucoup de mal à me trouver les sept sanctuaires qui me manquent, je vois pas où ils pourraient être. Là, je compte retourner au domaine Zora pour voir si j'en ai loupé.

Sinon j'ai fait le sanctuaire du temple abandonné. Au début j'étais frustrée parce que j'étais juste au dessus. Puis j'ai trouvé l'entrée et je me suis dit que ça allait être super cool. Et finalement c'était assez minimaliste, donc déçue. Vous savez si ce temple est une référence à un ancien Zelda ? Si oui, je l'ai pas saisie.

Quelqu'un aurait le nombre de sanctuaires par région (sans spoiler les lieux précis) ?

Portrait de Crosswind
Hors ligne
A rejoint: 27 mai 2013
Contributions: 320
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je passe un peu pour parler de la bataille après la guerre mais bon étant donné que je vais à un rythme très lent par manque de temps, certainement le TLOZ sur lequel je fais les parties les plus courtes, ceci explique cela. (et j'esquive un peu ce topic pour éviter les gros spoils aussi)
Bref, juste pour dire que le fait que les ennemis soient programmés d'avance avec un certain niveau, et qu'on n'ait pas réellement d'ordre précis à suivre dans les quêtes (notamment les quêtes des créatures divines justement), ça m'a foutu un gros coup de démotivation d'un coup.
Je m'explique, j'ai décidé de commencer cette quête direction le désert, et vu mon gros manque d'équipement à ce stade là du jeu, + le fait que les rares bons équipements que je trouve se pètent en 3 secondes, ça me donne la sensation de tourner en rond devant un mur infranchissable. C'est cool dans un certain sens puisque ça donne pour le coup vraiment la sensation d'être libre de ses choix et des conséquences qu'il peut y avoir derrière. Mais là du coup je peux vous dire qu'après 2h dans le désert à subir moults souffrances, j'ai fini par le quitter sans rien accomplir si ce n'est le cartographier. Et j'y retournerai certainement pas avant bien longtemps vu le dégoût que ça a suscité en moi. En clair, quasiment 2h perdues inutilement et une envie de relancer le jeu proche de 0 pendant au moins 2 ou 3 jours o)

Ca a ses avantages et ses inconvénients un tel système ...

Portrait de Grim
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 270
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je viens de faire le Korogu aussi. J'ai tenté les baudruches mais j'y arrivais pas. :p Au final je suis revenu sur mon idée de base : faire un pont en coupant le plus grand arbre devant le bâtiment. Seulement l'arbre finit rapidement par tomber à même le sol alors j'ai aussi dû utiliser Cinetis pour figer le tronc d'arbre coupé. En prenant la pierre, Link fait un petit saut automatique sur la souche et ensuite je n'avais plus qu'à marcher sur le tronc qui faisait office de pont entre la souche et le toit.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

@Crosswind : je n'ai pas compris quelles difficultés tu as rencontrées dans le désert (moi aussi j'ai fait cet endroit et son donjon en premier). Tu parles du donjon ? De la phase d'infiltration ? Sinon à part ces passages, le désert n'est pas une zone spécialement dure.

@Pharsis : moi je n'en suis qu'à "seulement" 98 sanctuaires, mais j'essaie de raisonner sur la "densité" de sanctuaires sur la carte. J'ai cru remarquer que les sanctuaires sont uniformément répartis sur la carte et quand je vois un gros trou, il y a de grosses chances que j'aie loupé un sanctuaire. Je ne sais pas si ça peut t'aider (sachant que je joue sans le détecteur, je ne sais pas si c'est ton cas).

Edité par Rudolf le 31/03/2017 - 23:28

Portrait de Crosswind
Hors ligne
A rejoint: 27 mai 2013
Contributions: 320
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Rudolf> Non, juste la propension d'ennemis capables de me tuer en un coup alors que peu de temps avant à Elimith j'avais pas à me soucier de ce genre de difficulté, après j'aborde peut-être cette quête trop tôt je sais pas. Ça + la rareté des bons équipements, l'absence, de ce que j'en ai essayé de chercher tout du moins, des spots de cuisine pour se préparer au désert.
Bon après dans mon ressenti là il y a beaucoup de comparaison aux anciens épisodes en vérité, où traverser un désert n'était qu'une étape parmi d'autres, pas un truc nécessitant une préparation parfaite et une organisation sans faille, j'avoue m'être lancé dans le désert un peu comme ça, sans trop réfléchir aux conséquences du froid, du chaud surtout, des tempêtes de sable paralysant tous mes déplacements, des camps infestés de Lézalfos te bondissant dessus par triplées, d'où mon message précédent et toutes les embûches que j'ai pu rencontré :p

Dans tous les cas maintenant et pour les prochaines fois où je lancerai une partie, je saurai qu'on aborde pas ce jeu comme on aborde un Skyward Sword ou un Twilight Princess par exemple. Un changement qui m'a bien mis à mal. Mais je critique pas ça pour autant.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Questions :

- As-tu des coeurs supplémentaires ?
- As-tu trouvé de meilleures armures (il y en a à Elimith) ?
- As-tu rendu visite à une grande fée pour renforcer tes armures ?
- As-tu des potions anti-électricité (ou de protection contre d'autres éléments) ou de protection physique ?
- As-tu ramassé des fées (dans une fontaine de grande fée) ?

Edité par Rudolf le 31/03/2017 - 23:55

Portrait de Crosswind
Hors ligne
A rejoint: 27 mai 2013
Contributions: 320
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Rudolf> Pour les fées à un moment donné oui, mais elles sont déjà parties depuis un moment, le reste, sans vraiment calculer, oui je l'ai fait mais visiblement ce n'était pas suffisant, je dois être à pas plus de 20 en résistance.
Par contre les remèdes non, justement c'est ce que je disais quand je parlais de préparation, organisation, un truc que je ne faisais pas dans les anciens TLOZ (à part épreuves spéciales), et qu'il faut s'efforcer de faire ici, mais je le comprends peut-être finalement un peu trop dans le vif du sujet avec le désert.
Bref maintenant du coup je vais pouvoir y remédier mais sur le coup, ça blase un peu :D (surtout que je pouvais plus quitter le désert à cause des tempêtes quand j'avais plus qu'un éventail korogu pour arme et plus que des petits élements non cuisinés qui donnent 1 seul coeur).

Ma prochaine partie va se concentrer sur le farm, le farm et encore le farm, pour sûr.

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

@Rudolf : C'est c'que je fais aussi, je cherche des trous. Mais là y a quasiment plus de trous sur la map, et qu'en y en a, y a pas forcément de sanctuaires. Le dernier sanctuaire que j'ai trouvé hier soir, c'était celui de la tour noir des piafs. Donc je me demande si tout simplement si ceux qui me manquent ce sont des PNJ qui sont censés me les donner.

J'ai fait tous les sanctuaires d'Asarim (je le sais maintenant que j'ai trouvé son journal), excepté celui de la lune rouge. Donc en attendant la lune rouge, je cherche d'autres sanctuaires.

@Crosswind : Tu es dans la tempête de sable du désert ? Alors oui, je pense qu'on peut dire que tu es allé un peu loin ^^
Il faut être méthodique : quand tu arrives dans une zone que tu connais pas, tu essaies globalement de te diriger vers la tour. Une fois que tu as la tour, tu places des balises sur tout ce qui peut être intéressant. Si les balises que tu as placées sont trop loin, tu les remplaces par des marqueurs. Les balises sont donc les endroit prioritaires à visiter. Si tu sens que t'as pas du tout le niveau pour atteindre certaines balises, tu les remplaces à nouveau par des marqueurs et tu reviens plus tard.

indy
Portrait de indalcio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 785
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

@Crosswind
Pourquoi vouloir absolument commencer par le désert?.. si tu vois que ça te blase comme tu dit, autant essayer un autre donjon tout simplement, dans une région qui te semble plus accueillante.

L'époque casual ou tu pouvais faire des zones arides sans te soucier de rien du tout, c'est fini dans ce Zelda, les éléments sont contre toi.
Tu pouvais te faire une idée à l'avance de ce qui ce passerais dans le désert, avec la montagne enneigée du prélude, ou le froid était a prendre en compte, sous peine d'y mourir, en partant de la, c'est logique que les autres lieux avec climats rigoureux sois également dangereux.

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586