Skip to Content

Végétalisme, véganisme, le côté obscur de l'assiette.

Dernière contribution

290 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Végétalisme, véganisme, le côté obscur de l'assiette.

J'ai posté parce qu'on a répondu à l'un de mes messages, donc j'ai répondu. Sinon, ça faisait depuis des mois que j'avais délaissé le topic. N'inverse pas les rôles non plus et engueule plutôt la personne qui m'a cité, si ça te dérange tant que ça.

Après, si tu voulais vraiment créer un espace 100% végan dédié au respect des animaux, peut-être n'es-tu pas venu sur le bon site, non ? Il y a des sites spécialisés pour ça autrement, si tu n'as pas envie de discuter des animaux avec les non végans.

Et si ça peut te faire plaisir, sache qu'en général les animaux m'adorent (là encore le chat de mes parents n'arrête pas de me voir pour demander des câlins en ronronnant, pareil pour leur chienne) et je leur rends bien l'affection, bien que je mange des animaux, mais l'un n'empêche pas l'autre.

Nous aussi, les omnivores, connaissons l'empathie envers les animaux.

Edité par Rudolf le 23/03/2017 - 00:18

Portrait de J...
Hors ligne
A rejoint: 20 mars 2017
Contributions: 15
Re: Végétalisme, véganisme, le côté obscur de l'assiette.

Si tu veux...

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Végétalisme, véganisme, le côté obscur de l'assiette.

olorin a écrit:
[Un petit mot en particulier pour ceux, comme Rudolf par exemple, qui réitèrent sans arrêt les mêmes commentaires, avec tjrs un vocabulaire plus insultant envers les animaux (et dans une moindre mesure envers moi, mes sentiments) j'aimerais dire ceci : je ne sais pas qui vous vous imaginez que je suis, un ado bien dans ses chaussures, ou avec un éternel sourire.. La vérité c'est que je suis faible et souvent triste, je me fais souvent heurté par les gens proches de moi.

Est-ce que j'ai besoin de verser des larmes pour que vous arrêtiez ?

Après, ça reste un forum, faut pas se sentir heurté au moindre excès, surtout qu'ici c'est assez rare. Et je serais assez étonné que Rudolf ait été malsain ou violent dans ses commentaires.

olorin a écrit:
Rudolf c'est pas le seul. S'il vous plaît, arrêtez de poster sur ce topic. Je veux pas vous forcer à partir, je peux pas vous forcer à partir, je vous le demande gentiment. Vous faites mal.]

Oui je comprends. Les posts useless comme le mien pollue le topic (pourquoi je poste d'ailleurs xD xD ? bah parce que je ne peux pas m'empêcher de la fermer voilà xD).

Mais bon, je comprends pas cette histoire d'être cordial avec les animaux. Personne n'insulte ou parle méchament des animaux de manière réfléchi. Ceux qui postent ici en mode "les animaux, ils finissent dans mon assiette", c'est fais exprès pour provoquer les végans comme toi, des trolls gratuits quoi. c'est débile oui, mais faut savoir passer au desssus, les ignorer.

Comme tu le soulignes, c'est pas constructif du tout.

Quand aux posts de Rudolf par exemple, bah, j'ai pas l'impression qu'il répète les mêmes arguments. Il est dans le débat quoi. Il donne son avis. C'est pas parce que c'est un topic sur les vegans qu'on a pas le droit à un débat dans les 2 sens du moment que c'est un minimum productif.

Donc voiloù :), après c'est vrai que les membres randoms qui passent pour troller comme Psychopompos, c'est vraiment pas malin mais bon.

Moi mon post précédent ici, faut pas croire que c'est un troll sans déconner. C'est réellement le sentiment que ça m'a donné. Je comprends la position des vegans mais c'est juste que des fois, j'ai l'impression bien que vos arguments soient intéressants qu'il n'y ai pas de demi-mesure quoi, que comme pour la pollution, la politique, sur d'autres topics, le monde n'est géré que par l'argent. Enfin, je trouve que beaucoup ici généralise trop mais bon.

Après, c'est vrai que j'ai pas trop envie de développer par manque de temps là, mais je rassure, je suis pas contre les modes industriels mais certains industriels ou même agriculteurs, je suis scandalisé par le traitement qu'ils font des animaux, un peu comme beaucoup d'entre nous le pense évidemment. Faut juste trouver des mesures permettant de nourrir tout un monde sans que ça impacte trop sur la condition des animaux. Bref, comme pour beaucoup de sujets, c'est une histoire d'équilibre, de choix et on ne peut pas forcer dans les 2 sens, tout le monde à épargner les animaux ou les animaux, à tous les faire souffrir.

Edité par video2f1 le 23/03/2017 - 10:31
Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: Végétalisme, véganisme, le côté obscur de l'assiette.

Faites comme les gorons : mangez des cailloux, loul !

Spoiler

Portrait de hurl_howl_Neiluj... .
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2016
Contributions: 241
Re: Végétalisme, véganisme, le côté obscur de l'assiette.

Olorin a écrit:
S'il vous plaît, arrêtez de poster sur ce topic. Je veux pas vous forcer à partir, je peux pas vous forcer à partir, je vous le demande gentiment. Vous faites mal.

Olorin, je respecte ta décision...

De toute façon, j’ai l’impression que cela fait neuf pages que je parle tout seul…

Et comme le thread sombre tristement vers le Lock imminent… j’en profite pour poser une question qui me taraude… Ça m’aidera surement ailleurs :

Je vois que certains d’entre vous se retrouvent dans quelques-uns de mes mots, mais sinon je n’ai quasiment aucun retour… Même négatif… Pourtant je pense engager à la conversation… faisant part de mes recherches, découvertes, de mes expériences et raisonnements personnels, sans pour autant les imposer, ou ordonner de les suivre… Ou encore, en répondant aux vôtres…

Ces messages n’étaient que des idées, un parcours que je crois « juste », que je me tiens à suivre et qui n’aura de cesse d’évoluer… et puisque le topic s’y prête, il aurait peut-être été intéressant d‘en parler, du moins je le croyais… de m’apporter vos points de vus, comme j’ai pu le faire avec plusieurs de vos écrits…
Mais encore, ici, les mots en suspend sont tombés entre les pages…

Je ne sais pas… c’est sûrement à tort, mais j’ai juste un sentiment d’indifférence… et c’est probablement un peu fort… mais… ai-je mal, trop, ennuyeusement écrit ? Et néanmoins, m’avez-vous lu ?

Enfin bref, j’aurais trouvé plaisant d’avoir un support de conversations et d’informations pour des hygiènes de vie divergentes, et pourquoi pas, grâce à de nouveaux acquis : changeantes ; plutôt qu’un champ de bataille…
Dommage…

Edité par hurl_howl_Neilu... le 24/03/2017 - 22:11

hurl/howl; Neiluj... .

Portrait de olorin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 95
Re: Végétalisme, véganisme, le côté obscur de l'assiette.

Ce message t'étais pas adressé Hurl, moi j'ai très envie de discuter avec toi, j't'ai pas répondu par manque de temps c'est tout.

Citation:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Végétalisme, véganisme, le côté obscur de l'assiette.

J'ai lu les débuts du topic et je dois dire que je l'avais complétement loupé, en même temps cela fait un bon moment que je ne participe plus aux débats, donc je ne m'étais pas renseigné.

Une vingtaines de pages et plus contenant presque exclusivement des messages insultants, du trolls et un sérieux manque de respect envers son auteur et le sujet qu'il a crée, il est tant que la mascarade cesse.

olorin, ta présentation est très complète, tu avais dû mettre du temps pour la faire et c'est très bien d'avoir des sujets qui nous sont à cœur ou d'avoir des causes à défendre, de ne pas se comporter comme un mouton et d'essayer de se changer sois-même pour ainsi aider à faire évoluer les consciences, même tout doucement, un peu vaut toujours mieux que rien.

La cause animal est un sujet qui me parle beaucoup, bien que j'admette ne pas être un végétarien, végétaliste ou vegan, aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais été un gros consommateur de viande, j'ai toujours plus été nourriture végétale, glucide, lipides, mais j'aime quand même en manger de temps en temps, disons aussi que je préfère les produits de la mer (vivant en méditerranée ça se comprend, quoi c'est un cliché ? ^^)

Ensuite pour parler plus sérieusement de l'état de ton topic, si je l'avais vu au début, je pense que je t'aurais conseillé de l'arrêter car tu n'es pas du tout au bon endroit (la preuve), ici, on ne brille pas toujours pour son intelligence, faire un topic sur un jeu vidéo ou un film, ou une série passera toujours, dès que ça touche à des sujets un peu sensibles, personnels ou bien pire, politique ou religieux, ça casse presque à chaque fois, on connait la musique et c'est presque partout pareille ailleurs, ce n'est d'ailleurs pas un hasard si l'une des règles revenants le plus sur les forums sont les débats politiques et religieux interdits, même si ton sujet ne rentre pas dans cette catégorie, cela te montre un peu le bidule.

Bref, merci déjà pour ton partage :)

Edité par HUNK le 25/03/2017 - 02:03
Portrait de olorin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 95
Re: Végétalisme, véganisme, le côté obscur de l'assiette.

Citation:
(...)de ne pas se comporter comme un mouton(...)

Mais nan ça c'est positif pour un Veggie en fait ^^
Moi je serais plus inquiet de me comporter comme un humain..

Citation:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Végétalisme, véganisme, le côté obscur de l'assiette.

Citation:
Mais nan ça c'est positif pour un Veggie en fait ^^

Putain fallait pas la faire celle là c'est trop gros ! :p

Citation:
Moi je serais plus inquiet de me comporter comme un humain..

Ou comme un homme crabe :p

Après tu sais, l'humanité n'a pas a avoir honte de ce qu'elle est, car même si nous avons beaucoup de défauts, nous avons surtout beaucoup de qualités, l'être humain est comme la lune, il possède un côté brillant et lumineux, puis, un côté sombre et mystérieux.

Edité par HUNK le 25/03/2017 - 08:08
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Végétalisme, véganisme, le côté obscur de l'assiette.

Excusez-moi mon cynisme désabusé mais c'est ultra-cringe vos réflexions.

Citation:
Moi je serais plus inquiet de me comporter comme un humain..

Déjà, Il y a que les putains d'humains pour refuser sciemment de manger des animaux. Le veganisme, c'est une "invention" humaine.

S'imaginer proche des animaux en étant vegan c'est une connerie risible qui sert juste à vous sentir au dessus de la masse. Ce qui est finalement assez con, le principe même du veganisme étant d'épousé l'altruisme, pas besoin de prouver sa vertu.

Citation:
Après tu sais, l'humanité n'a pas a avoir honte de ce qu'elle est, car même si nous avons beaucoup de défauts, nous avons surtout beaucoup de qualités, l'être humain est comme la lune, il possède un côté brillant et lumineux, puis, un côté sombre et mystérieux.

Les pires saloperies que l'espèce humaines produit n'ont rien de mystérieux. La comparaison à un truc hein, mais c'est carrément maladroit.

Woilà, c'était pour faire le bâtard un peu.